N-Rik

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 18 août 2005, 20:41

Distorded a écrit :Slt, gt en vacances moi :)
alors.. screw me:
les sonorités sont très sympa mais je trouve qu'il ya des pb d'accords entre les différentes pistes. Dommage qu'on ne puisse pas écouter un peu plus après le break.
Running heart est très bon, beau travail sur les breaks rythmiques, pe etre un ptit soucy niveau compression, trop compressée enfin les sons font bcp de vagues, tu mdira c'est la mode. idem pour le break j'aurais aimer en entendre plus.
acid for breatniks c'est un peu moins mon genre un pe trop old school a mon gout, mais c'est toujours bien bossé.
Voilà dans l'ensemble du très bon travail, des sons bien poussés d'actualité, de bonnes idées, gspère que tu trouvera un label avec ca, c'est frais.
Bonne continuation, j'attends la suite.
Salut !
Alors les vacances .. bien ... :lol:
Moi j'en ai besoin de vacances .. arggg ....
Bref .. merci pour tes commentaires, tes critiques et ton avis positif .... :wink:
Pour Running Heart ... c'est vrai .. j'ai voulu une compression bien actuel ... très pumpin ...
Moi aussi j'espère que ça marchera .... je verais bien et vous tiendrais au courant si il y a changement !
Ce que j'espère ! :D

N-Rik
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 18 août 2005, 20:43

AnaKin_Da_Mix a écrit :Bravo!!! Respect ! :D
Merci a toi !
C'est sympa !
J'aime beaucoup ton avatar ..... il est tellement vrais ! :lol:
Des fois il y a de quoi ce faire pété la tête avec ses machines ... :wink:

N-Rik
Avatar du membre
Muttonheads
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :553
Enregistré le :03 juin 2004, 12:04
Localisation :Muttonland
Contact :

Message par Muttonheads » 19 août 2005, 18:21

Screw me

Super track, la production est très bonne, ça fait plaisir d'entendre du bon son made in Reason !
Pour moi pas de défaut, la voix peut sembler en décalage avec le morceau à la première écoute, mais c'est loin d'être un défaut, bien au contraire, c ce que l'on retiendra du morceau. Juste un petit avis, il ne faut pas faire de prods trop propre, trop templatisées, il faut de l'originalité, et ce morceau est un bonne exemple à suivre.


Running Heart

Track très dancefloor, j'aime bcp le grosse nappe qui sert de basse, la partie mélodique est très recherchée, la prod est bonne, peut-être une rythmique un peu sèche, mais c du tout bon. Bravo !


Acid for Beatniks

C'est déjà plus acid jazz, la bass est très sympa et pose bien le track, mais j'ai du mal à suivre les orgues et la trompette, par contre la bassline acid qui arrive à la fin semble tout déchirer, dommage qu'il n'y ai pas la suite ;)

En tout cas sur chaque track on reconnais ton son, et la petite touche N-Rik, et c super important, et le plus difficile à réaliser, donc bravo pour tout ça, Screw Me c'est le meilleur track à mon gout. Vivement les prochaines prods...

Reason Rulez ;)

^J^
[size=75]
Website : [url]http://www.muttonheads.com[/url]
Myspace : [url]http://www.myspace.com/muttonheads[/url]
Podcast : [url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =205041485[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/muttonheads[/url][/size]
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 19 août 2005, 18:29

Tout le monde a écrit : Bravo !
Ne l'habituez pas... :lol: :lol: :lol: :wink:
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 19 août 2005, 18:44

AnaKin_Da_Mix a écrit :
Tout le monde a écrit : Bravo !
Ne l'habituez pas... :lol: :lol: :lol: :wink:
MDRRRR Ton avatar :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 19 août 2005, 19:11

Screw me je le trouve très bon, et j'adore le vocal.
Running Heart est très sympa.
Acid for Beatniks, je suis moins fan, mais c'est quand même très bien travaillé, et l'ambiance colle super bien avec la pochette.
Les deux premières font plus "club" que la troisième.
Je suis sur que tu peux convaincre un label, et ça pourrait très bien passer à la radio, en tout cas les radio de musiques éléctronique (c'est sur, pas NRJ...)
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Nellio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :16 juin 2005, 16:23
Localisation :Lille
Contact :

Message par Nellio » 19 août 2005, 19:22

mon commentaire ne va rien faire avancer, car....

je suis du meme avis que tout le monde.
ce sont de très bons morceaux, dommage d'entendre que les extraits pour le moment, vivement les versions vinyle :P

continue comme ca et ne lache rien
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 20 août 2005, 16:49

Combe a écrit :Screw me je le trouve très bon, et j'adore le vocal.
Running Heart est très sympa.
Acid for Beatniks, je suis moins fan, mais c'est quand même très bien travaillé, et l'ambiance colle super bien avec la pochette.
Les deux premières font plus "club" que la troisième.
Je suis sur que tu peux convaincre un label, et ça pourrait très bien passer à la radio, en tout cas les radio de musiques éléctronique (c'est sur, pas NRJ...)
Merci, merci, J'aimerais également que mes tracks puissent être diffusé sur des radio Electro ... et également un jour pourquoi ... passé sur NRJ :lol:

En tout ton avis est très sympa et encourage .. comme tout ceux que j'ai déjà eu ... je suis vraiment content de voir que mes morceaux plaisent ... j'aimerais que celà ce concretise ... et sortir mon premier Vinyl serait cette conretisation.

Enfin ... je vous tiens au courant !
Et Merci ! :wink:

N-Rik
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 20 août 2005, 16:53

Nellio a écrit :mon commentaire ne va rien faire avancer, car....

je suis du meme avis que tout le monde.
ce sont de très bons morceaux, dommage d'entendre que les extraits pour le moment, vivement les versions vinyle :P

continue comme ca et ne lache rien
Non non Nellio, ton commentaire est très bien et très important pour moi :wink:
Merci d'aimer mes morceaux vraiment ça me fait plaisir, et c'est important que tu me le dise.
Et si d'autre personne qui non pas entendu et non pas mis leurs avis dans ce topics, hésite a le mettre, même si ça va dans le sens des autres, n'éhsitez pas ... et mettez le , car moi ça m'encourage, ça me fait plaisis et ça me donne confiance en mes productions.

J'espère aussi qu'un jour tu pourra écouter le morceau en complet .... en version Vinyl ... ca serait trop bon ! :D

Mais promis je mettrais des extrait plus long ...d'ici peux !

N-Rik
Avatar du membre
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :155
Enregistré le :08 mai 2005, 22:23
Localisation :Paris

Message par oOo_tweetymix_oOo » 20 août 2005, 16:57

Excellentes prods ya rien a dire N-rik :wink:

Juste une ptite question ... combien de temps que tu bosses sur Reason stp ?? :D

++alex
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 20 août 2005, 17:04

Muttonheads a écrit :Screw me

Super track, la production est très bonne, ça fait plaisir d'entendre du bon son made in Reason !
Pour moi pas de défaut, la voix peut sembler en décalage avec le morceau à la première écoute, mais c'est loin d'être un défaut, bien au contraire, c ce que l'on retiendra du morceau. Juste un petit avis, il ne faut pas faire de prods trop propre, trop templatisées, il faut de l'originalité, et ce morceau est un bonne exemple à suivre.


Running Heart

Track très dancefloor, j'aime bcp le grosse nappe qui sert de basse, la partie mélodique est très recherchée, la prod est bonne, peut-être une rythmique un peu sèche, mais c du tout bon. Bravo !


Acid for Beatniks

C'est déjà plus acid jazz, la bass est très sympa et pose bien le track, mais j'ai du mal à suivre les orgues et la trompette, par contre la bassline acid qui arrive à la fin semble tout déchirer, dommage qu'il n'y ai pas la suite ;)

En tout cas sur chaque track on reconnais ton son, et la petite touche N-Rik, et c super important, et le plus difficile à réaliser, donc bravo pour tout ça, Screw Me c'est le meilleur track à mon gout. Vivement les prochaines prods...

Reason Rulez ;)

^J^
OH :shock:
Ben là je sais plus quoi dire vraiment !
C'est que du bonheur !
Venant de ta part Jérome, je ne sais même pas comment le prendre !
C'est plus qu'un honneur, c'est une récompense pour moi ! :oops:
Merci pour ton avis très très positif !

Pour Screw me tu as expliqué très clairement et beaucoup mieux que moi le pourquoi du comment du choix de ce vocal et l'essence même de ce track !
C'est exactement ça ...

Merci pour ton avis plus que positif, tu te rend pas compte comment un avis d'un professionel comme toi :wink: est important pour un gars qui tente de ce lancer !
Moi qui hésitait de mettre mes morceaux sur le forum de peur d'avoir de mauvais feedback, la vous m'avez grave rebossté tous ... et donné la Gnak !

J'y arriverais je vous le promet ...
Et Jérome, vraiment ... merci pour ses commentaires et ton avis super positif et .... surtout .. très très motivant !

N-Rik
Avatar du membre
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :29 juin 2005, 21:38
Localisation :Cupertino
Contact :

Message par Spacegoat » 21 août 2005, 14:08

dj snipecmoi a écrit :Alors pour screw me, perso j'accroche pas trop, dommage on part sur de très bonne bases (kick + synthé très dancefloor) mais la voix (surtout son ton monocorde (voir même descendant) ne va pas du tout avec le synthé en fond. Quant au petit bruit "acide" il aurait pû être très sympa si les notes étaient moins "fausses".
J'allais poster la même chose, en fait il faudrait jouer sur le pitch de la voix ! Par contre Running heart est vraiment superbe !
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 21 août 2005, 14:53

C'est fait exprès, ca a déjà été dis ! Et ca ne dérange pas du tout, ca apporte de nouvelles notes au morceaux !
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 21 août 2005, 17:52

Iclay a écrit :C'est fait exprès, ca a déjà été dis ! Et ca ne dérange pas du tout, ca apporte de nouvelles notes au morceaux !
Merci Iclay :wink:

N-Rik
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 21 août 2005, 18:06

oOo_tweetymix_oOo a écrit :Excellentes prods ya rien a dire N-rik :wink:

Juste une ptite question ... combien de temps que tu bosses sur Reason stp ?? :D

++alex
Désolé de pas avoir répondu tout de suite txeetymix a ta question, ce que je m'empresse de faire tout de suite !
Alors sur Reason, si je me rappel bien ... je m'y suis mis depuis que la version 2.5 a été mis en place. Cette a dire pendant la période du 2.0.
Mais la version 2.5 en démo a été l'object de mes premières armes.
Même si on pouvait pas sauvegarder les prods, c'est là ou j'ai commencé a tripatouillé tout ses petits boutons ! :lol:
Et après j'ai craqué pour la 2.5 et actuellement là 3.0.

Mais il faut savoir que avant Reason, j'en ai fait des tonnes de software, en passant par des trackers (Fasttracker, Octamed ...) puis les séquencer via plugins (Cubase+Vst, Fruityloops ...) et les logiciels Home Studio (Rebirth (limité à 4 instru), Orion+ Vst ) pour enfin trouver le logiciel qui pour moi est le Meilleur (subjectif) ... Reason.
Reason Rulez !
Et sans oublié tout les tracks que j'avais fait sur Amiga ... (soundtracker; digibooster etc ...) :D

Voilà ... j'espère avoir répondu a ta question.
J'ai fait plusieurs compo avec Reason et celles ci sont mes dernières (2005), tout est composé, ce n'est pas du sample, quoi c'est a dire que ce n'est pas du Sampling.
Tout est joué, que ce soit Rythmique, synthé, acid, bass etc ... est joué et composé ... voilà !

Je crois que tu sais tout. :lol:

Merci encore pour votre soutiens et vos compliments ... :wink:

N-Rik
Modifié en dernier par N-RiK le 21 août 2005, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :155
Enregistré le :08 mai 2005, 22:23
Localisation :Paris

Message par oOo_tweetymix_oOo » 21 août 2005, 18:09

N-RiK a écrit :
oOo_tweetymix_oOo a écrit :Excellentes prods ya rien a dire N-rik :wink:

Juste une ptite question ... combien de temps que tu bosses sur Reason stp ?? :D

++alex
Désolé de pas avoir répondu tout de suite txeetymix a ta question, ce que je m'empresse de faire tout de suite !
Alors Sur Reason, si je me rappel bien ... je m'y suis mis depuis que la version 2.5 a été mis en place. Cette a dire pendant la période du 2.0.
Mais la version 2.5 en démo a été l'object de mes premières armes.
Même si on pouvait pas sauvé les prods, c'est là ou j'ai commencé a tripatouillé tout ses petits boutons ! :lol:
Et après j'ai craqué pour la 2.5 et actuellement là 3.0.
Mais il faut savoir que avant Reason, j'en ai fait des logiciel de software, en passant par des trackers (Fasttracker, Octamed ...) puis les séquencer via plugins (Cubase+Vst, Fruityloops ...) et les logiciels Home Studio (Rebirth (limité à 4 instru), Orion+ Vst ) pour enfin trouvé le logiciel qui pour moi est le Meilleur (subjectif) Reason.
Reason Rulez !

Voilà ... j'espère avoir répondu a ta question.
J'ai fait plusieurs compo avec Reason et celles ci sont mes dernières (2005), tout est composé, ce n'est pas du sample, quoi c'est a dire que ce n'est pas du Sampling.
Tout est joué, que ce soit Rythmique, synthé, acid, bass etc ... est joué et composé ... voilà !

Je crois que tu sais tout. :lol:

Merci encore pour votre soutiens et vos compliments ... :wink:

N-Rik
Merci à toi et bon courage pour la suite :wink: :wink: :wink:
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 21 août 2005, 18:10

Tes traxx sont très bonnes, mais il y a un serieux probleme de justesse sur screw me, c'est un peu bete mais c peut-etre fai exprès, alors là on sort des sentiers battus ! ! !

Runnig hearts très dance floor, j'adhere

Bizarrement Acid for beatniks est très interessante "instrumentalement parlant", et c'est celle que je prefere. Tu dois avoir une formation de musicien (enfin tu as dejà joué ou tu joue d'un instrument) !

Keep it !
:arrow: :arrow:
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 21 août 2005, 18:37

Voici mes feedbacks sur tes tracks comme tu me l'as demandé.
Bien entendu c'est un point de vue perso :wink:

1 - N-Rik - Screw Me (Radio Edit) :

Certaines sonoritées sont vraiment intéressantes, limite dark.
La voix, à un coté "décalé" par rapport à l'harmonie de la prod, ce qui donne un résultats intéréssant.
Conclusion, un titre qui d'après l'extrait me semble bien produis mais je ne suis pas fan, et la c'est juste une question de gout :wink:


2 - N-Rik - Running Heart (Radio Edit) :

Première mesure, le truc qui me viens à l'esprit de suite, "call on me".
La mélodie est belle, ya rien à redire dessus , par contre d'un point de vue dancefloor, je trouve la prod un peu molle et manque de punch.
Conclusion, malgré ce manque de punch tu nous donne envie de découvrir le reste.


3 - N-Rik - Acid for Beatniks :

Cette prod est déjà plus dans ce que je préfère musicalement :D
L'accord de rhode je n'ai pas trop accroché et sonne un peu trop "bontempi" à mon goût.

Pour conclure, on sent que tu as de bonne idées notamment sur les mélodies.
Il faut juste continuer dans ta lançer, en espérant que tu trouves un label pour certaines de tes productions.

Bonne continuation à toi :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 21 août 2005, 18:39

13 NRV a écrit :Tes traxx sont très bonnes, mais il y a un serieux probleme de justesse sur screw me, c'est un peu bete mais c peut-etre fai exprès, alors là on sort des sentiers battus ! ! !

Runnig hearts très dance floor, j'adhere

Bizarrement Acid for beatniks est très interessante "instrumentalement parlant", et c'est celle que je prefere. Tu dois avoir une formation de musicien (enfin tu as dejà joué ou tu joue d'un instrument) !

Keep it !
:arrow: :arrow:
C'est marrant Screw Me fait parler d'elle ! :lol:
Alors ... je crois que Muttonheads a très bien expliqué (et mieux que moi) la vision que j'ai eu sur ce track.
Oui ... si tu veux dans un sens c'est sortir un peu des sentiers battu comme tu dis .. mais ou est le mal ?
Je veux dire ... la musique n'est pas limité par certaines règles j'espère?!?
Car ça frustres dans ce cas ... la créativité.
Et en parlant de règles, je penses que toi qui vient de la Hardtek (limite Hardcore je penses), tu as du les franchir ses règles non ? :wink:
Sincèrement Screw me détient une grosse partie de son charme dans cette voix ... assez troublante !
Si elle vous semble bizarre ... c'est qu'elle reussi a faire passer quelque chose chez vous ... qui vous trouble (vous gêne peut etre).
Et dans ce cas c'est reussi.
Car je voulais faire passé dans ce track un sentiment assez troublant.
Faire ressentir une émotion particulière a travers cette voix et l'ensemble du morceau.
C'est juste une question d'impression avec le reste, de décallage entre cette voix, basse, mélancolique, décalé peut être ... et le reste plus joyeux.
Mais cette voix est soutenu dans son ton par les Strings par la suite... et d'autres éléments ... c'est tout un ensemble !
Et ça trouble certains tandis que d'autres accroche directement !
C'est une question de sensibilité je penses... et de gout !

Merci pour ton avis en tout cas.
Et je suis content de voir que tu as apprecié encore plus ( :wink: ) Running heart (plus dancefloor comme tu dis :wink: ) et Acid For Beatniks ...
Ce morceau il est vrai est différent dans son style musicale des autres, c'est un morceau beaucoup plus Jazzy, et un mélange de ce que j'aime.
Un chalenge que je me suis lancé ... faire un morceau Jazz n'est pas simple ... mais c'est sympa ... a faire.
Mélanger a de l'acid/house ... c'est bon ... a faire aussi.

Alors pour répondre a ta question sur ma formation musicale .... hmmm...
Si je te dis que je fais tout a l'oreille ... et que le solfège et moi ça fait 2 ?
Tu me crois ??? :wink:

N-Rik
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 21 août 2005, 19:22

N-RiK a écrit :Mais il faut savoir que avant Reason, j'en ai fait des tonnes de software, en passant par des trackers (Fasttracker, Octamed ...) puis les séquencer via plugins (Cubase+Vst, Fruityloops ...) et les logiciels Home Studio (Rebirth (limité à 4 instru), Orion+ Vst ) pour enfin trouver le logiciel qui pour moi est le Meilleur (subjectif) ... Reason.
Reason Rulez !
Et sans oublié tout les tracks que j'avais fait sur Amiga ... (soundtracker; digibooster etc ...) :D
Question comme ça, vu ce que tu cites dans le monde des trackers, tu connaissais Purple Motion du groupe de démos Future Crew ?
.XM & .S3M rulez ;)
Répondre