Quelles tendances pour la rentrée ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :550
Enregistré le :02 janv. 2007, 11:26
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Goldmember » 06 août 2008, 01:19

Dj-lexx a écrit :
vertical smile a écrit :moi je dis: HIPTONIK !!!

c'est la nouvelle tendance, le rap face à la techno, qui sera au niveau ?!

LOL :lol:

:lol: :lol: lamentable cette musique
MDRR quand j'ai écouté ça mon dieu j'en croyais pas mes oreilles !!

Bref...

Moi je m'attends au niveau underground à la mode des morceaux planant à la deadmau5 ou pryda, niveau radio on ressent ce style dans les prods de garner (freedom et give love RMX) et l'electro "tecktowolf" risque quand même de redescendre, mais bon moi depuis quelques mois face à ce matraquage des sons de la part des radios de plus en plus affligeant je me suis mis à écouter Radio Classique là au moins je suis sûr de ne pas tomber sur No Stress :mrgreen:
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Message par djJimmy » 06 août 2008, 02:36

Haha moi j'écoute radio nostalgie pour trouver des chouettes samples. :lol:
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 06 août 2008, 06:14

Non mais dire que les gens ne sont pas mélomanes ou vont en soirée pour se montrer est entièrement, absolument, irrémédiablement, irrésistiblement FAUX et archi-FAUX.

Il ya des gens qui tout simplement n'en ont rien à foutre de la musique, pour eux c'est "s'amuser, l'ambiance, le beau clip, la belle voix, l'originalité". Enfin voilà il n'y a aucune conspiration de la part des gens.

Une conversation au travail :

"c'est quoi la musique que t'écoutes? passe-moi un écouteur stp.
-OK, je te préviens c'est assez spécial.
-oui t'as raison j'aime pas. Mais tant que ça te plait.
-et toi t'écoutes quel style?
-je préfère le metal.
-j'aime pas mais si t'y trouves ton compt c'est cool"

Si toutes les conversations pouvaient être aussi pleines de tolérance et de respect...


On parle ici du style qui a de l'avenir dans les clubs, le style de clubs n'a pas été précisé déjà, et pour moi club c'est autre chose que du Wolf.

Et malheureusement ce débat est souvent remis sur le tapis.

Donc je persiste, aujourd'hui les milieux de l'Electro et de l'Electro-House connaissent un trop plein de sorties toutes aussi pourries les unes que les autres. Et attirent des producteurs bidons.

Alors que la Minimal, la Techno, la Tech-House : tout le monde ne peut pas s'éclater dessus. Mais tout vient à point à qui sait attendre.
Je vous assure que dans quelques années on entendra de la Minimal la journée sur de grandes radios, et à ce moment-là il faudra se trouver un autre style.

Votre boulot, à vous Dj's, est aussi d'être des précurseurs (surtout les plus connus) de nouveaux styles musicaux.
DJ VgN
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :09 mars 2008, 16:57
Contact :

Message par DJ VgN » 06 août 2008, 08:58

La grande question est : faut-il qu'on entende de la minimal et de la tech house ou de la techno toute la journée a la radio ? parsque si c'est pour pourrir le niveau et puis que tout le monde se mette a faire sa techno en mode commercial c'est bon quoi .

La plupart des gens vont en boite pour ecouter de la musique , c'est tout , ils adorent entendre une musique qu'ils connaissent , alors c'est sur que quand les playlists des radios tournent avec 20 track...

et puis la plupart du temps les radios donnent ce que les gens veulent : de la merde , sauf quelques bon track qui vont etre saigné a blanc ecouté en boucle pendant six mois et apres poubelle quand les gens auront saturé.
Joachim Pastor
http://www.myspace.com/joachimpastor" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roulax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :114
Enregistré le :26 oct. 2005, 13:02
Contact :

Message par roulax » 06 août 2008, 10:15

Maxou a écrit :Sauf que la différence c'est que Wolf c'est de la merde et que Ben Harper c'est du bon son...
Le problème ne vient pas des gens mais de ce à quoi la radio les habitue...
Wolf c'est de la merde? Ah bon... :? :? :shock:
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Message par Redmont » 06 août 2008, 10:21

Non, Wolf c'est pas de la merde, son Saxo, Calabria, Rock machine...Voila des supers titres qui font plaisir à entendre! Mais en ce qui concerne Wash My World et No Stress==> :evil: :evil: :evil:

Ces 2 tracks sont tout à fait identiques d'ailleurs.
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Matthieu Auvy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :136
Enregistré le :01 août 2008, 17:38
Contact :

Message par Matthieu Auvy » 06 août 2008, 12:09

Redmont a écrit :Non, Wolf c'est pas de la merde, son Saxo, Calabria, Rock machine...Voila des supers titres qui font plaisir à entendre! Mais en ce qui concerne Wash My World et No Stress==> :evil: :evil: :evil:

Ces 2 tracks sont tout à fait identiques d'ailleurs.
Tu imagine un bootleg de wash my world et no stress :? ?

Mais faut pas trop tout jeter sur Wolf il a fait des bon son (genre "war" ou "saxo" ) ecoutez "By your side" après "rise up" ... Identique dans tout les point sauf les paroles ^^ ...
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

:)

Message par BrianArc » 06 août 2008, 13:16

je vois bien un follow up de no stress aussi :)
DJ VgN
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :09 mars 2008, 16:57
Contact :

Message par DJ VgN » 06 août 2008, 13:26

ecoutez my feeling for you de cassius remixé par thomas bangalter.

L'autre jour j'ai une copine qui me disait , si c'est en radio c'est forcement parcque c'est bien . Mais c'est quoi ces raisonements a deux balles ? Ou est l'esprit critique ? les gens ne jugent plus rien du tout , il bouffent ce qu'on leur donne c'est tout . le panurgisme , si tout le monde aime alors j'aime .
Joachim Pastor
http://www.myspace.com/joachimpastor" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :550
Enregistré le :02 janv. 2007, 11:26
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Goldmember » 06 août 2008, 21:34

DJ VgN a écrit :ecoutez my feeling for you de cassius remixé par thomas bangalter.

L'autre jour j'ai une copine qui me disait , si c'est en radio c'est forcement parcque c'est bien . Mais c'est quoi ces raisonements a deux balles ? Ou est l'esprit critique ? les gens ne jugent plus rien du tout , il bouffent ce qu'on leur donne c'est tout . le panurgisme , si tout le monde aime alors j'aime .
feeling for you thomas bangalter remix est un fake non ? pas de trace de ce remix chez discogs
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 06 août 2008, 21:42

la tournure que prend le topic semble donner raison à ma précédente intervention -> mauvaise section ;)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 06 août 2008, 23:24

stevezz a écrit : Donc je persiste, aujourd'hui les milieux de l'Electro et de l'Electro-House connaissent un trop plein de sorties toutes aussi pourries les unes que les autres. Et attirent des producteurs bidons.

Alors que la Minimal, la Techno, la Tech-House : tout le monde ne peut pas s'éclater dessus. Mais tout vient à point à qui sait attendre.
Je vous assure que dans quelques années on entendra de la Minimal la journée sur de grandes radios, et à ce moment-là il faudra se trouver un autre style.
C'est exactement ce qu'on dit aussi nous les fans de trance :lol:
Cela dit, de la minimale sur NRJ en journée (comme de la trance), faut ptet arrêter la moquette là ...
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 06 août 2008, 23:27

vertical smile a écrit :moi je dis: HIPTONIK !!!

c'est la nouvelle tendance, le rap face à la techno, qui sera au niveau ?!

LOL :lol:
:lol:

Entre ça et la "petite bourgeoisie qui boit du champagne", FG devient désespérante de conformisme dans les sons qui y passent, en effet :(
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 07 août 2008, 01:39

reno a écrit :
stevezz a écrit : Donc je persiste, aujourd'hui les milieux de l'Electro et de l'Electro-House connaissent un trop plein de sorties toutes aussi pourries les unes que les autres. Et attirent des producteurs bidons.

Alors que la Minimal, la Techno, la Tech-House : tout le monde ne peut pas s'éclater dessus. Mais tout vient à point à qui sait attendre.
Je vous assure que dans quelques années on entendra de la Minimal la journée sur de grandes radios, et à ce moment-là il faudra se trouver un autre style.
C'est exactement ce qu'on dit aussi nous les fans de trance :lol:
Cela dit, de la minimale sur NRJ en journée (comme de la trance), faut ptet arrêter la moquette là ...
Pas la journée non plus, les gens aiment trop écouter des belles voix et des morceaux qui leur rappellent leur jeunesse plutôt que de la minimale.

Je vois mal Popof ou autres faire un clip à la Guetta.
Avatar du membre
Carbo
Space Invader
Space Invader
Messages :1107
Enregistré le :04 août 2006, 23:54
Localisation :Toulon,83
Contact :

Message par Carbo » 07 août 2008, 02:22

je me fous un peu de ce topic, mais le coup du rap techno et la bourgeoisie buvant du champagne, c'est pas du nouveau ? qui a "osé" avant eux ?

moi (et vous) sommes là a faire nos prods prog, electro, minimal...


:idea:
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Message par Frank Jaeger » 07 août 2008, 02:27

et sinon, jouer à fond minimal en club mais en mixant en même temps sur DVJ un dvd de Clara Morgane, ça pourrait être cool non? Les clubbers veulent du simple, sexy et accessible... sur que ça marcherait :mrgreen: :arrow:


blague (pourrie) à part, je me suis risqué à jouer un Funkagenda sur une piste blindée, ben c'est pas encore gagné en France... :? (vive l'Allemagne)



Donc pour revenir au topic (histoire de), je sens la vague electro pouet redescendre, au profit de quelquechose de plus progressif (mais en concervant un esprit "vocal", accessibilité oblige...)
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

hum

Message par BrianArc » 07 août 2008, 08:52

quand tu vois des sons comme Pjanno ou Apocalypse tu te dis que le vocal ca sert a rien :)


Il n'y a pas besoin de voix pour faire passer une emotion


Par contre il y a besoin de voix pour faire entre le pognon :(
Avatar du membre
Matthieu Auvy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :136
Enregistré le :01 août 2008, 17:38
Contact :

Re: hum

Message par Matthieu Auvy » 07 août 2008, 09:05

marceloua a écrit :quand tu vois des sons comme Pjanno ou Apocalypse tu te dis que le vocal ca sert a rien :)


Il n'y a pas besoin de voix pour faire passer une emotion


Par contre il y a besoin de voix pour faire entre le pognon :(
Pjanoo bien que sans vocal, est playlisté la JOURNEE :D sur Fun Radio. Ce qui laisse a penser que quand le titre est bon, les gens s'en foutent d'acheter un titre instru ! :)
Avatar du membre
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :550
Enregistré le :02 janv. 2007, 11:26
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: hum

Message par Goldmember » 07 août 2008, 13:36

sonep a écrit :
marceloua a écrit :quand tu vois des sons comme Pjanno ou Apocalypse tu te dis que le vocal ca sert a rien :)


Il n'y a pas besoin de voix pour faire passer une emotion


Par contre il y a besoin de voix pour faire entre le pognon :(
Pjanoo bien que sans vocal, est playlisté la JOURNEE :D sur Fun Radio. Ce qui laisse a penser que quand le titre est bon, les gens s'en foutent d'acheter un titre instru ! :)
non moi quand je l'entends il y a l'acapella de most precious love posé dessus, mais un bon exemple : magenta !
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
Avatar du membre
C.H
Space Invader
Space Invader
Messages :1881
Enregistré le :27 nov. 2005, 13:38
Localisation :Montpellier

Message par C.H » 07 août 2008, 14:53

La Rentré : Electro / Techno & Minimal ...

Avec de plus en plus de son pouet pouet a la radio les personnes recherche des son plus underground a la Hawtin/Barem/RadioSlave/Dubfire

(Enfin dans le sud...:roll:)

Sinon pour moi Plus tourné Electro Tech/Minimal et Hip Hop (Wu Tang / Madvillain / Krs One / DJ Premier... )
Répondre