garage band pour la composition electro progressive?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

mouloud
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :07 mai 2008, 21:22
garage band pour la composition electro progressive?

Message par mouloud » 11 mai 2008, 21:16

Bonjour, j'ai débuté le mix et la compo sur mac , yen a qui produisent avec garage band ici? c'est un bon soft? si ya moyen de mettre des liens vers quelques prods electro , merci!

schlussc :D
Avatar du membre
Kannamix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :389
Enregistré le :11 mars 2007, 17:58
Localisation :Cannes/Leicester (UK)

Message par Kannamix » 11 mai 2008, 22:00

Hum, je sais même pas si on peut considérer Garage Band comme un vrai logiciel de MAO, c'est très pauvre !

Enfin bon, après si tu arrive a y sortir quelque chose c'est cool mais je connais AUCUN artistes connue (ah si en fait, peut être Toby Emerson....) qui utilisent GB.
http://soundcloud.com/kannamix" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Stéphane V
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :398
Enregistré le :21 avr. 2006, 11:35
Localisation :Paris

Message par Stéphane V » 11 mai 2008, 22:04

C'est bien pour faire son podcast ;-)
Mais diriges toi plutôt vers Logic, c'est dans la continuité et t'auras un logiciel pro.
[url=http://myspace.com/stephanev]MySpace[/url] - [url=http://soundcloud.com/stephane-v]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 févr. 2008, 13:38

Message par Snare » 11 mai 2008, 22:09

jerry :D
mouloud
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :07 mai 2008, 21:22

Message par mouloud » 11 mai 2008, 23:00

ok , je peux pas encore me payer logic donc je essayer de me faire la main dessus, ya quelques kits electro je crois niveau drums , j'vais essayer de triturer tout ça! merci à tous :D
Avatar du membre
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 févr. 2008, 13:38

Message par Snare » 11 mai 2008, 23:01

ça va te dégouter dla mao garageband ><
tarrivera pas a faire sortir les sons que tu veux
Avatar du membre
Stéphane V
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :398
Enregistré le :21 avr. 2006, 11:35
Localisation :Paris

Message par Stéphane V » 11 mai 2008, 23:18

Logic Express d'occaze se trouve autour de 120 € ça vaut le coup ;-)
[url=http://myspace.com/stephanev]MySpace[/url] - [url=http://soundcloud.com/stephane-v]SoundCloud[/url]
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 11 mai 2008, 23:43

Heu...

Logic est complètement différent de GarageBand.
Je ne dirais pas qu'ils n'ont rien à voir, ca serait mentir.

Si tu bosses uniquement avec du MIDI, dans ce cas aucune différence, tous les DAWs se valent dans ce cas, Reason 4 étant toutefois devant les autres (étant basé sur le MIDI uniquement, c'est bien normal.)

En revanche, si tu veux bosser de l'Audio, donc travailler avec L'Hyper Edit d'Apple, le time stretching pour repitcher les sons, les effets audio divers, une meilleur interface, une mixette, des entrées nombreuses etc etc, des outiles de mastering,les instruments virtuels intégrés à Logic Pro surtout (etc etc etc...)
GarageBand ne t'offrira rien de toute ça !

Enfin pas si tu veux passer à Logic après.
Mais bon, dans tous les cas ça te fera une petite expérience si tu n'a jamais utilisé de DAW :p

Toutefois, j'ai un Logic Pro 8 en Volume-Licence qu'Apple m'a offert en dédommagement pour la perte de mon Mac Pro par UPS (oui oui faut le faire), donc comme je peux le refiler à 175 personnes encore, si tu veux je te file ça :)

PM moi.

Peace les boys ! :arrow:

Ps : J'ai lu plus haut que quelqu'un ne considérait pas GarageBand comme un vrai logiciel de MAO...
Je t'assure que c'en est vraiment un, il est meme bien plus user-friendly que MUTO DP5 (par exemple) et comme il gère les AU, si tu composes en MIDI, tu n'a pas vraiment de limites à priori à part ton imagination.. :P
Ce n'est pas parce qu'il est intégré à iLife que c'est un truc " grand public " la plupart des gens ne sauraient pas s'en servir, et il est vraiment bien fouttu, pour débuter c'est vraiment le meilleur DAW à mon avis :)
mouloud
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :07 mai 2008, 21:22

Message par mouloud » 11 mai 2008, 23:52

bon je t'ai envoyé un message ! :D
sinon acid ou fruity sont pas sur mac , mais j'avais entendu que des grands artistes comme justice utilisent garage band. a+
Avatar du membre
Stéphane V
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :398
Enregistré le :21 avr. 2006, 11:35
Localisation :Paris

Message par Stéphane V » 11 mai 2008, 23:59

mouloud a écrit :mais j'avais entendu que des grands artistes comme justice utilisent garage band. a+
Sachant que Justice a un master de 6 à 10 db de plus que tout le monde, je pencherais même pour Ejay ;-) Nan c'est ce que l'on appelle la hype ;-)
[url=http://myspace.com/stephanev]MySpace[/url] - [url=http://soundcloud.com/stephane-v]SoundCloud[/url]
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 12 mai 2008, 01:19

Stéphane V a écrit :
mouloud a écrit :mais j'avais entendu que des grands artistes comme justice utilisent garage band. a+
Sachant que Justice a un master de 6 à 10 db de plus que tout le monde, je pencherais même pour Ejay ;-) Nan c'est ce que l'on appelle la hype ;-)
6 à 10db...
Ca veut dire qu'ils doivent tout composer à -5 minimum...
Lol faut que tu m'explique là !!

(Mais bon, Ejay rules en tout cas !)
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 12 mai 2008, 10:07

Moi j'ai commencer avec GB.
Bah j'ai réussi à pondre des trucs "sympas" :lol:
Nan mais bon t'arrivera jamais à faire un truc labelisable avec GB.

Je te conseil de commencer a apprendre les bases avec GB et ensuite prend Logic. :wink:
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 12 mai 2008, 10:15

Justice est sous GB et Cubase (cf. leur interview dans le topic sur leur album : 1er post de la page 37). Après faut voir comment ils bossent.
Avatar du membre
nanoelctro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :21 janv. 2007, 19:46
Localisation :Marseille

Message par nanoelctro » 12 mai 2008, 10:31

TitBabou a écrit :Justice est sous GB et Cubase (cf. leur interview dans le topic sur leur album : 1er post de la page 37). Après faut voir comment ils bossent.

:shock: Mais comment tu veux faire un rythme avec garageband ? Enfin c'est possible mais ça prend 3 ans et niveaux effets on peux dir que c'est médiocre :?
John Dahlbäck @ Mistral :shock:

[color=yellow]BOOTLEG :[/color]
www.nanopolo.skyblog.com
[color=red]Dernier Mix en ligne:[/color]
http://www.zshare.net/audio/24831556ea7b0a/
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 12 mai 2008, 11:31

TitBabou a écrit :Justice est sous GB et Cubase (cf. leur interview dans le topic sur leur album : 1er post de la page 37). Après faut voir comment ils bossent.
Faut voir surtout comment ils répondent des conneries si ils veulent aux interviews :lol: :lol:
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 12 mai 2008, 11:36

reno a écrit :
TitBabou a écrit :Justice est sous GB et Cubase (cf. leur interview dans le topic sur leur album : 1er post de la page 37). Après faut voir comment ils bossent.
Faut voir surtout comment ils répondent des conneries si ils veulent aux interviews :lol: :lol:
Je n'y avais pas pensé. Tu as peut-être raison. Mais s'ils avaient voulu dire des conneries, pourquoi auraient-ils mentionné Cubase ? Moi, si j'avais voulu raconté des conneries, j'aurais dit : "eJay et GarageBand", pas toi ? :P
mouloud
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :07 mai 2008, 21:22

Message par mouloud » 12 mai 2008, 11:47

bon en attendant je vais m'y mettre. je pense qu'il y a moyen d'arriver à des trucs bien :wink:
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 12 mai 2008, 13:21

nanoelctro a écrit :
TitBabou a écrit :Justice est sous GB et Cubase (cf. leur interview dans le topic sur leur album : 1er post de la page 37). Après faut voir comment ils bossent.

:shock: Mais comment tu veux faire un rythme avec garageband ? Enfin c'est possible mais ça prend 3 ans et niveaux effets on peux dir que c'est médiocre :?
Laisse moi te dire que tu ne sais pas te servir de GarageBand si tu penses comme ça..

Quand j'ai commencé à l'utiliser " à l'époque " j'ai sorti des trucs qui ont été labellisés hein...
OK c'était pour des artistes Hip-Hop, mais c'est sorti :)

C'est sur que si tu n'utilises que les instruments et effets intégrés, ca limite les choses, mais crois moi c'est pas du tout aussi nul que tu penses, ce Soft est vraiment super bien fouttu, et gratuit en plus avec tous les macs..
Donc relation qualité/prix, c'est le meilleur DAW dans sa carégorie je dirais ;)
Avatar du membre
nanoelctro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :21 janv. 2007, 19:46
Localisation :Marseille

Message par nanoelctro » 12 mai 2008, 19:04

AnthonyWeeling a écrit : C'est sur que si tu n'utilises que les instruments et effets intégrés,
C'est ou que tu trouves les autres ?
John Dahlbäck @ Mistral :shock:

[color=yellow]BOOTLEG :[/color]
www.nanopolo.skyblog.com
[color=red]Dernier Mix en ligne:[/color]
http://www.zshare.net/audio/24831556ea7b0a/
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 12 mai 2008, 19:12

Il faut les installer :P
Tu sais GarageBand fonctionne avec les Audio-Units !

Tu les trouves ici :

Image

En plus gros :

http://www.anthonyweeling.com/GBAU.jpg

Je suis sur mon mac pro de la chambre donc y'en a pas énormément, mais j'te montrerai dans celui du Studio, tu peux en mettre un max :)
Répondre