[Compo Minimal] Karl Max - Why [Preview Version]

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Karl Max
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :04 nov. 2006, 18:47
[Compo Minimal] Karl Max - Why [Preview Version]

Message par Karl Max » 27 sept. 2007, 20:12

Oulala, un bout de temps que j’ai pas pointé le bout de ma souris sur ce forum …

Bonjour ou bonsoir à tous :mrgreen:, alors comme vous le savez on est dans la partie compositeurs et remixeurs du forum, alors je fais comme tout le monde, et je viens poster mon ti extrait de compo histoire d’avoir l’avis avisé des Space Invaders :wink:

Genre : Minimal
Qualité de l’extrait : 128 Kbps
Titre : Why (si vous avez mieux je suis ouvert à toutes propostions (sérieuses :mrgreen: ))
BPM : 127.0000000000
Logiciel : FL 7

J’espère que le style vous plaira … je pense que vous allez trouver les notes un peu répétitive :?, j’ai essayé de faire beaucoup de variations au niveau rythmique pour corriger cette effet de « boucle ». Au niveau sonore, certains m’ont dit trop de « lowfrequencies » :mrgreen: (et là j’ai encore baissé les basses sur l’extrait) … bref trêves de bavardages et de détails que tout le monde s’en br*anle :mrgreen:, pour écouter ça se passe ici ou alors lien direct First Part / Second Part

Voili voilà , tous a vos claviers pour feedbacker (du verbe : feedbackre ^^)
Modifié en dernier par Karl Max le 28 sept. 2007, 14:50, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 27 sept. 2007, 20:23

Je trouve personnellement que c'est trop calme mais cela doit etre le style sinon la réalisation est impec ;)
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 27 sept. 2007, 20:32

Franchement, c'est super bien réalisé !
Le jeu de hit hats est vraiment énorme, par contre, je verrai juste un kick qui tape un tantinet plus que ça, et le synthé qu'on entends depuis le début, à ta place je ne jouerai pas tout le temps avec, ca serait bien qu'il laisse place de temps en temps à un autre, plus rythmique... Enfin je dis ça...

Biz :)
Avatar du membre
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :21 déc. 2005, 17:24
Localisation :Paris

Message par seyar » 27 sept. 2007, 21:49

Tu devrais indiquer [minimale] ca attirerait plus, enfin tu aurais peut-etre plus de com d'afficionados!

Bref, vraiment bien réalisé! Enfin c'est qd meme tres court, donc un peu de la triche. Bref, moi je ne ressens pas l'effet de boucle, pas de lassitude.

Ca groove bien, effectivement les jeux de hihat sont wahou! Le kick me convient parfaitement comme ca. Subbass percussive, vraiment nickel, juste ce qu'on attend...j'aurais bien aimé produire un truc comme ca (avant toi!). :wink:

++ et bien joué!! 8)
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 27 sept. 2007, 22:18

héhé, c'est plutôt pas mal du tou, bien trouvéµ...par contre oui, trop de lowz là man...psyké comme il faut...
Well done...ça tournoille bien comme il faut
:arrow:
Avatar du membre
Karl Max
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :04 nov. 2006, 18:47

Message par Karl Max » 29 sept. 2007, 13:46

DjMriX a écrit :Je trouve personnellement que c'est trop calme mais cela doit être le style sinon la réalisation est impec ;)
En effet c'est le style qui veut ça (enfin mon style, enfin moi quoi :mrgreen:)... Merci Mrix de ton écoute et de ton commentaire :wink:
Joris D. a écrit :Franchement, c'est super bien réalisé !
Le jeu de hit hats est vraiment énorme, par contre, je verrai juste un kick qui tape un tantinet plus que ça, et le synthé qu'on entends depuis le début, à ta place je ne jouerai pas tout le temps avec, ça serait bien qu'il laisse place de temps en temps à un autre, plus rythmique... Enfin je dis ça...

Biz :)
Kick "un tantinet" remonté, comme si ça suffisait pas :mrgreen:. Pour l'histoire du synthé j'avais pensé comme tu l'as dit de ne pas le jouer tout le temps, mais après je me suis dit comme c'est la première part, il me faut garder des idées pour la seconde part ^^, seconde part qui est d'ailleurs disponible ici ou en lien direct ici. Et mon jeu de hihats je sais pas ce que vous lui trouvez, il a rien d'extraordinaire ... Bref merci monsieur Delacroix pour le com et les conseils :wink:
seyar a écrit :Tu devrais indiquer [minimale] ca attirerait plus, enfin tu aurais peut-etre plus de com d'afficionados!

Bref, vraiment bien réalisé! Enfin c'est qd meme tres court, donc un peu de la triche. Bref, moi je ne ressens pas l'effet de boucle, pas de lassitude.

Ca groove bien, effectivement les jeux de hihat sont wahou! Le kick me convient parfaitement comme ca. Subbass percussive, vraiment nickel, juste ce qu'on attend...j'aurais bien aimé produire un truc comme ca (avant toi!). :wink:

++ et bien joué!! 8)
J'ai édité le topic et rajouté la mention [minimale] :wink: . J'ai mis un second extrait pour vous donner un aperçu de la seconde partie et pour ceux qui ont trouvé l'extrait number one trop court.
seyar a écrit :j'aurais bien aimé produire un truc comme ca (avant toi!). :wink:
Merci :oops:
13 NRV a écrit :héhé, c'est plutôt pas mal du tou, bien trouvéµ...par contre oui, trop de lowz là man...psyké comme il faut...
Well done...ça tournoille bien comme il faut
:arrow:
Ouaaaa un commentaire de 13 NRV 8)
Mais non moi au contraire je trouve que ça manque de basse :mrgreen:, je sais pas ça descend pas assez bas :mrgreen:. Merci de ton écoute mec :wink:
Dave Sark a écrit : Oui je suis d'accord avec toi ! Sinon c'est très très bon ! Du lourd ça en soirée electro minimale, ça peut faire MAL ! Très mal !!! :D
Et voilà, ça c'est les paroles d'un bûcheron :mrgreen:.
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 29 sept. 2007, 14:11

Karl Max aurait-il trouvé sa vocation dans le minimal zarb ? :P
Bah ecoutes rominou ta track est déja très bien construite, vraiement dans le style minimal avec des reprises a contre temps, les petits bruits etc ... Après c'est vrai que ya un petit côté zarb qui ne me déplait pas mais qui s'intègre bien dans le style général de la compo. :wink:
J'attend de l'écouter en entier ... !

Avec l'ampli boost a florent ! :mrgreen:
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 29 sept. 2007, 14:21

Bien simpa en effet par contre j'aime pas trop le synthé a la fin de l'extrait 2 en mode genre "rythmique maelstrom de reason", j'aurai bien vu des sonorités un peu acidulées par contre ;)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Message par Tim V » 29 sept. 2007, 17:30

Bien joué j'aime beaucoup surtout le premier extrait qui est plus minimal, avec tous ces petits sons, le mixage est presque parfait meme si dans mon casque il me semble qu'il y a un element de la rythmique qui sature un poil mais je n'arrive pas a discerner ce que c'est...

Le second extrait est aussi interessant mais on quitte un peu le minimal :)

Fini vite ça :wink:
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 30 sept. 2007, 11:41

J'adore, beau boulot !! J'écoute sur mon macbook donc je peux pas te donner de conseils sur le mastering, mais en tout cas si je trouvais cette track chez mon disquaire je l'acheterai ! :wink: A bon entendeur..
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :21 déc. 2005, 17:24
Localisation :Paris

Message par seyar » 30 sept. 2007, 11:52

Ouais part2 toujours aussi interessante! A quand la version complete en ecoute??? :!:

(dans un autre style, sur ton myspace, j'ai trouvé "why" aussi fort réussi!)

++
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Message par Tim V » 30 sept. 2007, 12:52

seyar a écrit :Ouais part2 toujours aussi interessante! A quand la version complete en ecoute??? :!:

(dans un autre style, sur ton myspace, j'ai trouvé "why" aussi fort réussi!)

++
Lol c'est la même!!! Seyar tu n'es pas encore bien réveillé :lol: :wink:
Avatar du membre
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :21 déc. 2005, 17:24
Localisation :Paris

Message par seyar » 30 sept. 2007, 13:05

Tim V a écrit :
seyar a écrit :Ouais part2 toujours aussi interessante! A quand la version complete en ecoute??? :!:

(dans un autre style, sur ton myspace, j'ai trouvé "why" aussi fort réussi!)

++
Lol c'est la même!!! Seyar tu n'es pas encore bien réveillé :lol: :wink:
OUps oulah oui trompé de titre je parlais de "About You" :wink: :arrow:

remarque: "rhythmic laughter" est pas mal aussi!
Avatar du membre
DJ Lopezio
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :138
Enregistré le :27 juil. 2007, 10:48
Localisation :Saint Nazaire
Contact :

Message par DJ Lopezio » 30 sept. 2007, 13:10

moi je trouve sa bizard lol :)
Avatar du membre
Karl Max
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :04 nov. 2006, 18:47

Message par Karl Max » 30 sept. 2007, 16:57

ModLight a écrit :Karl Max aurait-il trouvé sa vocation dans le minimal zarb ? :P
Bah ecoutes rominou ta track est déja très bien construite, vraiement dans le style minimal avec des reprises a contre temps, les petits bruits etc ... Après c'est vrai que ya un petit côté zarb qui ne me déplait pas mais qui s'intègre bien dans le style général de la compo. :wink:
J'attend de l'écouter en entier ... !

Avec l'ampli boost a florent ! :mrgreen:
Merci Jéjé :wink:
Lama a écrit :Bien simpa en effet par contre j'aime pas trop le synthé a la fin de l'extrait 2 en mode genre "rythmique maelstrom de reason", j'aurai bien vu des sonorités un peu acidulées par contre ;)
Pour le synthé à la fin de l'extrait 2, j'ai voulu me la jouer Trentmoller ^^, après je pense laisser cette sonorité pour la version finale, on aime ou on aime pas :mrgreen: ... Merci de ton écoute Lama :wink:
Tim V a écrit :Bien joué j'aime beaucoup surtout le premier extrait qui est plus minimal, avec tous ces petits sons, le mixage est presque parfait meme si dans mon casque il me semble qu'il y a un element de la rythmique qui sature un poil mais je n'arrive pas a discerner ce que c'est...

Le second extrait est aussi interessant mais on quitte un peu le minimal :)

Fini vite ça :wink:
Tu as l'oreille fine ^^, il y a bien un surplu de basses à certains moment qui fait saturer le son un court instant, c'est sans doute dû au kick que j'ai augmenté pour monsieur Delacroix (y'en a jamais assez avec lui :mrgreen:...). Merci de ton écoute et ton ti com :) . Tu devrais poster tes compos Tim (aka Leyda) histoire de faire profiter à tout le monde, car tu as du talent et des sonoritées intéressantes :wink: .
Combe a écrit :J'adore, beau boulot !! J'écoute sur mon macbook donc je peux pas te donner de conseils sur le mastering, mais en tout cas si je trouvais cette track chez mon disquaire je l'acheterai ! :wink: A bon entendeur..
Merci beaucoup Combe :oops: , ca me fait super plaisir :).
seyar a écrit : Ouais part2 toujours aussi interessante! A quand la version complete en ecoute??? :!:
Quand j'aurais le temps, en ce moment c'est un peu chaud pour moi, j'ai pas trop de temps libre. Mais promis, celle-la je la finis :wink: . Je vous ferai signe lorsqu'elle sera finie :wink: .

Encore merci pour tout vos commentaires :oops:

N.B. :
:arrow: About You
:arrow: Rhythmic Laughter
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 30 sept. 2007, 18:36

Non j'y crois pas, Romain va terminer sa track ! :mrgreen: !
Nan sérieusement, j'ai remarqué que tes dernieres tracks t'avais plutot tendance a les terminer
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Karl Max
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :04 nov. 2006, 18:47

Message par Karl Max » 02 oct. 2007, 18:07

ModLight a écrit :Non j'y crois pas, Romain va terminer sa track ! :mrgreen: !
Nan sérieusement, j'ai remarqué que tes dernieres tracks t'avais plutot tendance a les terminer
HS On : Petit TG va :mrgreen:, tu vas voir quand je vais l'avoir finit tes enceintes elles vont en chier :twisted:
HS Off
Répondre