Questions de base sur Logic Pro

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :
Questions de base sur Logic Pro

Message par Iclay » 28 mai 2007, 11:12

Bonjour, j'avais posté un topic semblable à celui-ci mais la fonction rechercher ne marche pas chez moi :? .

J'ai quelques questions à propos du logiciel Logic Pro :

- Comment peut on charger des drums individuels dans l'ultrabeat autrement qu'avec la case sample de l'oscilateur 2 ?
- Je n'arrive pas à exporter en .wav mes projets ; je n'utilise que les plugs internes de Logic et quand je clique sur "Fichier -> Exporter... -> Song en fichier AAF", il me dit : "Il n'y a rien à exporter. Puisque la Song ne contient pas de régions audio, ou si aucun pilote n'est sélectionné!".
- Existe t'il en plug interne un sampleur pour notamment mettre un élement de rythmique, histoire d'avoir une piste pour chaque drum et de pouvoir associer autant de modules qu'on veut sur les drums ? Si oui, comment l'utiliser ?

Je tiens à préciser que j'ai cherché sur le guide de référence mais je n'ai pas trouvé de réponses précises qui marchent.

Merci d'avance pour votre aide.
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Re: Questions de base sur Logic Pro

Message par Tomaas » 28 mai 2007, 11:44

Iclay a écrit :Bonjour, j'avais posté un topic semblable à celui-ci mais la fonction rechercher ne marche pas chez moi :? .

J'ai quelques questions à propos du logiciel Logic Pro :

- Comment peut on charger des drums individuels dans l'ultrabeat autrement qu'avec la case sample de l'oscilateur 2 ?

je crois pas qu'on puisse

- Je n'arrive pas à exporter en .wav mes projets ; je n'utilise que les plugs internes de Logic et quand je clique sur "Fichier -> Exporter... -> Song en fichier AAF", il me dit : "Il n'y a rien à exporter. Puisque la Song ne contient pas de régions audio, ou si aucun pilote n'est sélectionné!".

il ne faut pas faire exporter mais "bounce"

- Existe t'il en plug interne un sampleur pour notamment mettre un élement de rythmique, histoire d'avoir une piste pour chaque drum et de pouvoir associer autant de modules qu'on veut sur les drums ? Si oui, comment l'utiliser ?

l'EXS24 est un sampler, ya de bons tutoriels qui trainent pour apprendre a s'en servir


Je tiens à préciser que j'ai cherché sur le guide de référence mais je n'ai pas trouvé de réponses précises qui marchent.

Merci d'avance pour votre aide.
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: Questions de base sur Logic Pro

Message par reno » 28 mai 2007, 11:48

Iclay a écrit :Bonjour, j'avais posté un topic semblable à celui-ci mais la fonction rechercher ne marche pas chez moi :? .

J'ai quelques questions à propos du logiciel Logic Pro :

- Comment peut on charger des drums individuels dans l'ultrabeat autrement qu'avec la case sample de l'oscilateur 2 ?
Je l'ai pas sous les yeux, mais pourquoi faire autrement que comme ça ?
- Je n'arrive pas à exporter en .wav mes projets ; je n'utilise que les plugs internes de Logic et quand je clique sur "Fichier -> Exporter... -> Song en fichier AAF", il me dit : "Il n'y a rien à exporter. Puisque la Song ne contient pas de régions audio, ou si aucun pilote n'est sélectionné!".
Tu veux exporter chaque piste dans un .wav différent pour retravailler le morceau ailleurs (c'est à ça que sert la fonction "exporter", ou bien tu veux simplement avoir ton morceau final en .wav ?
Cette opération s'appelle bouncer, et c'est l'option bounce :)
- Existe t'il en plug interne un sampleur pour notamment mettre un élement de rythmique, histoire d'avoir une piste pour chaque drum et de pouvoir associer autant de modules qu'on veut sur les drums ? Si oui, comment l'utiliser ?
Bien sûr, c'est l'EXS24 ! Mais Ultrabeat peut servir à ça aussi.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 28 mai 2007, 11:48

ah ben grillé par thomas :)
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 28 mai 2007, 12:32

Merci pour vos réponses, pour les drums dans l'ultrabeat c'était juste pour pouvoir les modifier avec toutes les fonctions de l'ultrabeat, c'est à dire au même titre que les samples présents dans les kits.
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :828
Enregistré le :03 janv. 2006, 12:23

Message par Arias » 28 mai 2007, 17:15

Utlrabeat ... :?

NATIVE Batery 3 cheri .... GROSSE PUISSANCE!!!!!!!! (l)
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 28 mai 2007, 21:18

Battery 3 Rules 8)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 12 juin 2007, 19:50

Hey,

Remontage de topic pour poser quelques questions ;

- Comment appliquer un effet sidechain sur une nappe sans que le kick se joue ?
- J'ai un problème lorsque j'importe un fichier audio avec Logic, il me réduit sa vitesse considérablement, sans que je ne touche à rien... ça me le fait qu'avec ce fichier, pas avec les autres.
- Quand j'essaie d'accélérer avec le time machine le fichier, en préécoute tout va bien, le fichier est clean, mais une fois que j'ai fait calculer et copier le fichier ne s'accélère pas bien et le son est complètement pourri :? On a l'impression que tout est découpé en un très petit intervalle de temps et qu'il y a un flanger sur le tout...

Bref je vous remercie d'avance si vous répondez à ma question et si vous avez une idée de comment résoudre mes problèmes.
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 12 juin 2007, 20:05

Iclay a écrit : - Comment appliquer un effet sidechain sur une nappe sans que le kick se joue ?
Mettre la sortie de la piste du kick sur un bus, que tu mutes ;)
- J'ai un problème lorsque j'importe un fichier audio avec Logic, il me réduit sa vitesse considérablement, sans que je ne touche à rien... ça me le fait qu'avec ce fichier, pas avec les autres.
Ton fichier est à une fréquence différente de celle de la song (44.1 contre 48 par exemple)
- Quand j'essaie d'accélérer avec le time machine le fichier, en préécoute tout va bien, le fichier est clean, mais une fois que j'ai fait calculer et copier le fichier ne s'accélère pas bien et le son est complètement pourri :? On a l'impression que tout est découpé en un très petit intervalle de temps et qu'il y a un flanger sur le tout...
Tu atteinds les limites de Time Machine, ce que tu décris correspond plutôt à un ralentissement extreme d'ailleurs.
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 12 juin 2007, 20:55

reno a écrit :
- Quand j'essaie d'accélérer avec le time machine le fichier, en préécoute tout va bien, le fichier est clean, mais une fois que j'ai fait calculer et copier le fichier ne s'accélère pas bien et le son est complètement pourri :? On a l'impression que tout est découpé en un très petit intervalle de temps et qu'il y a un flanger sur le tout...
Tu atteinds les limites de Time Machine, ce que tu décris correspond plutôt à un ralentissement extreme d'ailleurs.
Je dois pas très bien le décrire alors lol, ça l'accélère mais pas suffisemment et ca bugue bien... mais bon c'est peut être aussi lié à la fréquence alors :)

Pour le sidechain est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail, je sors de 1 an et demi de Reason et je découvre avec Logic des notions vraiment nouvelles comme celle de bus... de plus je trouve que le mode d'emploi est pas très intuitif...

Merci pour ton aide.
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 13 juin 2007, 18:16

J'ajoute un nouveau problème que je viens de rencontrer : quand j'exporte mon morceau avec Bounce, et que j'écoute le mp3, ça grésille comme quand on met ses hauts parleurs de mauvaise qualité ( :P ) à fond... alors que quand je mets play dans le fichier même, tout est fort mais clean.
Comment résoudre ce problème ??

Merci d'avance pour votre aide :D
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 17 juin 2007, 20:38

Up !
Personne pour m'aider ?

EDIT : J'ai particulièrement besoin de vous pour mon problème de bounce qui persiste et me pose vraiment problème :?
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre