Débuter la composition

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
DJ-Shusaku
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :16 oct. 2006, 19:57
Localisation :Lyon
Contact :
Débuter la composition

Message par DJ-Shusaku » 30 avr. 2007, 17:33

Bonjour a tous!

Voila je mix depuis bientot 3 ans et j veux maintenant explorer de nouveaux horizons!! C'est pourquois j compte d ici cet été me mettre a la composition...
Malheureusement je n ai aucune notion, je ne sais pas quel genre de materiel il faut, tant au niveau software que hardware ni la qualité de marque ou certains VST...

J vous demande donc quelques conceil de space invaders déja experimenté pour m orienté vers un lien ou tout ceci aurait déja été expliqué (j suis allé dans la fonction recherche mais n ai rien trouvé d interessant) soit pour me donné vos bon tuyaux pour commencé ou me filé quelques lien vers des site ou on explique en detail comment bien commencer la production de bonne tracks ;)

En esperant avoir quelque réponse!!!

Merci a tous
Mix Your Life!!

===>www.tonybshusaku.podemus.com<===
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 30 avr. 2007, 17:38

Déjà choisis un logiciel, les principaux sont reason ou fruityloop.
Ceux qui composent utilisent aussi cubaze en plus de ces deux logiciels.
Vois aussi si tu préfère le hardware ou le software.
Pour ma part j'utilise fruityloop car le prise en main est plus facile à mon gout (j'ai reason mais j'ai jamais reussi à sortir un son avec ... sans commentaire lol)
Ensuite il te faut un logiciel pour assembler tes boucles tes accaps tes intru tes bass etc etc... pour cela j'utilise Acid pro 5.

Commence déjà par du bootleg pour te familiariser avec les logiciels ;)
Avatar du membre
DJ-Shusaku
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :16 oct. 2006, 19:57
Localisation :Lyon
Contact :

Message par DJ-Shusaku » 30 avr. 2007, 17:44

perso je pense préféré le hardware...(le soft ware sa me dit rien....et je pense ke le son d un hardware son plus pure....mais bon je me trompe surement vu que je n y connai pas grand chose)

Quelle différence il y a entre les deux?? lequel de ces deux moyen est le plus pratique/efficass/pas chere/etc...

Sinon pour le hardware j ai vu qu il y avait une multitude de machine...mais a quoi servent elle...quelle sont les machine essentiel a posséder pour commencé la production et quelle sont leur pris??

(Je sais j suis chiant lol)

Merci pour ta réponse en tout cas ;)
Mix Your Life!!

===>www.tonybshusaku.podemus.com<===
Avatar du membre
astrosym
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :438
Enregistré le :03 oct. 2005, 18:04
Localisation :77-56
Contact :

Message par astrosym » 30 avr. 2007, 17:53

DjMriX a écrit : Ensuite il te faut un logiciel pour assembler tes boucles tes accaps tes intru tes bass etc etc... pour cela j'utilise Acid pro 5.
Tu peux assembler tes boucles accaps instrus et basse dans le step sequencer sur fruity ! pourquoi utiliser acid pro 5 ? moi je debute je suis only fruity je m ouvrirai un peu plus apres peut etre
:si3: HouSe MuSiC is a uNiVeRSaL LanGuaGe sPoKeN aNd unDersTooD By ALL ! :si3:
Avatar du membre
Carbo
Space Invader
Space Invader
Messages :1107
Enregistré le :04 août 2006, 23:54
Localisation :Toulon,83
Contact :

Message par Carbo » 30 avr. 2007, 17:59

bon deja, commencer direct par FL Studio c'est chaud, va te falloir du courage jte previens ! pareil pour reason cubase.

tu peux assembler tes accaps et tout avec fl studio, j'vois pas pourquoi tu dis qu'il faut acid pro 5 :shock: ?

le hardware c'est bien, mais CHER

le software c'est bien, mais PAS CHER

surtout que si au bout de 6 mois t'arrete la compos, tes hardwares taura plus qu'a les revendres.

en soft t'as des milliard de VST, en hardware pas vraiment...

le maitre mot de la composition : LA PATIENCE, LA PATIENCE ET LA PATIENCE !
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Avatar du membre
DJ-Shusaku
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :16 oct. 2006, 19:57
Localisation :Lyon
Contact :

Message par DJ-Shusaku » 30 avr. 2007, 18:15

Merci pour toutes ces infos!!!

Vous auriez pas un petit tutos pour connaitre les base de cubase reason ou fruity ou un comparatif entre ces trois soft histoir que je m fasse une idée?

Pour info j aimerai bien me dirigé vers un style electro psyché tres breaké comme sebastiAn ou surkin...j aime vraiment ce genre de sons...quel materiel choisir pour ce genre de compo?

Merci en tout cas pour les réponses :D
Mix Your Life!!

===>www.tonybshusaku.podemus.com<===
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 30 avr. 2007, 21:02

Ou Ejay... :lol:
Non mais c'est avec ça que j'ai commencé vraiment!
Il permet d'apprendre ce que c'est qu'une bass un beat etc... mais on s'en lasse très vite vu le niveau des prods...

Moi je suis passé à FL assez vite mais je pense pas maitriser le logiciel je fais mes boucles j'exporte et j'utilise acid parce que c'est avec lui que je fais des bootleg donc j'ai l'habitude bien que je ne sache quasi rien faire avec! (si d'ailleurs quelqu'un connait le moyen d'exploiter pleinement ce logiciel qu'il réponde ici!)

Enfin bon j'ai essayé reason je comprends pas, étant habitué à FL!

Reason permet de faire des compo qui sonne plus pro mais c'est plus compliqué, plus laborieux, et il n'integre pas de vst tu n'as que les sons de base!

FL quant à lui permet de faire des compo qui sonne bien mais il faut vraiment le maitriser pour sortir du pro (pour te dire Arno Cost & Arias - Magenta il y a du FL dedans!!!) mais il est plus facile a prendre en main un kick un snare un petit coup de "channel" et hop on a un petit son sympa! De plus il intègre les vst!

Cubase fait un peu usine a gaz (réservé aux expérimentés)

Je conseille FL ;)
Et tu aimes pas mal les break comme tu le dis alors quand tu vois magenta je pense que les break avec FL c'est plutot réussi!
Avatar du membre
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :21 déc. 2005, 17:24
Localisation :Paris

Message par seyar » 30 avr. 2007, 21:12

IL parle de son breaké (sequences hachées) pas de break à la magenta...
Ecoute un peu surkin ou sebastian et tu verras de quoi il parle.

POur faire des prods cuttées comme ca, il te faut plutot ableton live, avec FL c'est pas super pratique...mais bon tu vas rien comprendre.
Commence sur soft avant de t'enflammer...je te conseille fruity, je pense que c'est le meilleur rapport simplicité/possibilités.
Sinon ya plein de tutos sur le net...

Bon courage, c'est un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng chemin.
Avatar du membre
Carbo
Space Invader
Space Invader
Messages :1107
Enregistré le :04 août 2006, 23:54
Localisation :Toulon,83
Contact :

Message par Carbo » 30 avr. 2007, 21:13

faut arreter de dire que FL permet pas de faire du son pro... d'une c'est pas le sequencer qui fait la musique, mais les sons utilisé, c'est a dire les VST, qui sont les meme sur tous les sequencer... pareil pour le hardware, faut arreter de dire des conneries un peu :roll:
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Avatar du membre
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :952
Enregistré le :18 juin 2006, 01:11
Localisation :Marne la vallée

Message par Titouli0 » 30 avr. 2007, 21:16

Carbo a écrit :faut arreter de dire que FL permet pas de faire du son pro... d'une c'est pas le sequencer qui fait la musique, mais les sons utilisé, c'est a dire les VST, qui sont les meme sur tous les sequencer... pareil pour le hardware, faut arreter de dire des conneries un peu :roll:
+1
les gens qui disent sa de Fl ne savent pas utiliser Fl !

Tu peux tout gere sous fl le probleme c'est que sont utilisation nest pas top intuitive !

moi j'ai mis 1 moi pour mi adapter ! de jour en jour encore je decouvre des truc mortel !
donc voila !!
merci
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 30 avr. 2007, 21:43

Carbo a écrit :faut arreter de dire que FL permet pas de faire du son pro... d'une c'est pas le sequencer qui fait la musique, mais les sons utilisé, c'est a dire les VST, qui sont les meme sur tous les sequencer... pareil pour le hardware, faut arreter de dire des conneries un peu :roll:
J'ai dis que je ne le maitrisais pas entièrement ... désolé je rapportais des feedbacks sur FL/Reason ...

M'enfin c'est vrai que tes compo sont excellentes et avec FL!
Avatar du membre
DJ-Shusaku
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :16 oct. 2006, 19:57
Localisation :Lyon
Contact :

Message par DJ-Shusaku » 30 avr. 2007, 22:20

Merci les gar pour toutes ces infos!!!!

Je sais qu on peux DL des démos gratos mais étant donné le prix des soft j préfere avoir un max d avis....merci en tout cas pour toute ces aides :D...

Si on pouvait me donner plus d'info sur ableton sa serai cool, d apres s que je vois pas beaucoup d entre vous utilise de hardware...

Sinon autre question, quel est l interet d avoir un clavier controleur midi (je sais sa doit vous paraitre bete ais étant débutant j suis pomé en visitant les site)

Merci a tous en tout cas!!
Mix Your Life!!

===>www.tonybshusaku.podemus.com<===
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 30 avr. 2007, 22:27

Ableton Live:
Je l'utilise, il est très complet, on peut tout faire avec, il est pas prise de tête.
Inconveniant: Aucun synthé present quand tu l'achète (sauf si tu rajoute 170€ pour avoir Operator qui est assez moyen).

Pour ce qui est du clavier midi, en fait sa sert à "piloter" les VST (les synthés virtuels).

Bonne chance.
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 30 avr. 2007, 22:36

En concret au lieu de t'amuser avec ton clavier et ta souris tu joues du synthé :lol:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 30 avr. 2007, 23:33

puis moi je trouve de la compo sans clavier c'est vraiment pas plaisant puis puis pour trouver les note c'est beaucoup plus pratique
Avatar du membre
Carbo
Space Invader
Space Invader
Messages :1107
Enregistré le :04 août 2006, 23:54
Localisation :Toulon,83
Contact :

Message par Carbo » 30 avr. 2007, 23:36

pour moi en electro, le clavier midi est totalement inutile.... on fait pas de symphonie en electro, a part 3 ou 4 notes qui se suivent, y'a rien en electro qui justifie l'emploi du clavier midi (pour moi bien sur)

apres quand je fais de la trance ou du classic, la j'utilise

apres utiliser les potards plutot avec le clavier qu'avec la souris, pourquoi pas , mais tu perds plus de temps a assigner/ re assigner, déassigner les potards a ton claiver qu'autres choses


voila pour moi :)
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 30 avr. 2007, 23:39

mais faut voir le plaisir de faire de la musique en jouant tes notes car sinon tu prend des sample et c'est bon
Avatar du membre
Carbo
Space Invader
Space Invader
Messages :1107
Enregistré le :04 août 2006, 23:54
Localisation :Toulon,83
Contact :

Message par Carbo » 01 mai 2007, 00:03

le pianno roll ca existe :shock:
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Pana
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :22 sept. 2006, 14:05
Localisation :Paris

Message par Pana » 01 mai 2007, 00:48

moi aussi je pense vraiment que le clavier midi est inutile (je parle que de la fonction clavier, pas des portards assignable). Le sequencer et la boucle facilite enormement les choses.
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :10 nov. 2005, 18:39

Message par TosTos » 01 mai 2007, 10:53

Personnellement, j'ai essayé fruity loops et reason et faire kick/snare/hit hat etc... c'est simple mais après c'est mission impossible pour sortir quelquechose qui sonne "house". La basse encore mais après la rythmique globale (lead pad et autre) les sons de départ font plus marcel et son orchestre qu'autre chose :?
Répondre