Merci à tous pour vos réponses, et j'admets qe mon sujet est assez vaste.
Recentrons un peu tout ca.
Sur les conseils de Z'Cooksee, j'ai téléchargé la version démo de FL Studio 6. J'ai pu y toucher un peu, j'ai bien vu que la partie principale se présentait sous forme de lignes, que chaque ligne est celle d'un son (=d'un sample si j'ai bien compris), que l'on fait s'exprimer, ou pas, etc.
J'ai même remarqué que le kick de base de FL ressemble à celui de Walking Away, remixé par Toca

.
Donc me voici dans mon interface assez chargée, avec une bibliothèque de samples (assez basiques je dois le dire), des effets, des compressions, des trucs, des machins, des ... !! Arg y'en a trop.
Donc, dites moi si je me trompe, je met un kick de base, puis au fur et à mesure j'ajoute un sample, pis un autre et un autre, jusqu'à ce que j'arrive à une phase où à peu près tous mes sons sont présents (sans que ce soit trop moche et trop bordélique), peut-être un break (ca faudrait m'expliquer, comment ca se "monte"), pis je repars dans l'autre sens, j'enlève un truc et un autre, pour finir sur mon kick de base...
Voilà comment je vois mon premier lancement "théorique" dans la prod

Mmmmh, ca me semble un peu simple tout cà, mais pourquoi pas, je vais essayer dans cette voie ^^, on verra bien.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Merci encore