Mr. Jok

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Mr. Jok
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 145
Enregistré le : 18 avr. 2006, 15:03

Mr. Jok

Message par Mr. Jok » 11 août 2006, 00:28

Hello les invaders,

Comme le titre du topic l'indique j'ai effectué ma toute première prod.

Alors ce n'est pas du tout dans le style Garraudien mais j'aurais voulu avoir vos avis dessus pour que je puisse évidemment progresser (Y a du boulot ! :lol:).

Je vous mets la version full : http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 2171142310


Je suis bien sûr à l'écoute de tous vos avis, merci d'avance !!! :D
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 186
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:14
Localisation : Poitiers

Message par Flo6331 » 11 août 2006, 04:12

Salut :wink:
Vu le nombre de fois ou je rale parce que je reçoit aucun commentaire constructif, je vais te poster un avis complet sur ton track (enfin complet faut pas abusé non plus, j'ai pas cette prétention).
Au niveau de l'impression générale, ce n'est pas trop mal dans son genre, certain synthé vont très bien ensemble, d'autre un peu moins, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.Séparément, il y en a certain qui ne colle pas je trouve, mais bonne impression d'ensemble au final.
Après, vous allez peut etre trouver ça con, mais a des moments sur la mélodie j'ai l'impression de retrouver des bouts de love generation... est-ce fondé? ou un pure délire de milieu de nuit?
La remarque principale se porterait sur l'ensemble des rythmes (snare, clap, drum, kisk, ect) lorsque les différent synthé sont présent, no problem, mais lorsque l'ensemble des rythme sont seuls, je trouve que ça sonne trop artificiel, ça manque un peu de traitement. En effet lorsque j'entend ton track, je me dit que ça pourrait très bien etre une représentation live, jumbe, tam tam en exagérant un peu, il y a de la vie dans le morceau, mais un rendu trop artificiel, faut travailler tout ça :wink:
Au niveau de la structure, peut etre des break un poil trop long, qui tarde a repartir, mais c'est histoire de chipoter un petit peu.

Sur ce ami Mr jok, bon courage dans ta progression, car le chemin est bien long.

Bonne continuation :wink:
Mr. Jok
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 145
Enregistré le : 18 avr. 2006, 15:03

Message par Mr. Jok » 11 août 2006, 12:50

Merci beaucoup pour ton com Flo, ça fait très plaisir :wink: !

J'ai un ami qui m'a dit la même chose que toi, qu'il y avait un ptit air de "Love Sensation", je prends ça comme un compliment :P.

Au niveau des rythme c'est vrai que j'ai beaucoup de progrès à faire, je trouve aussi que ça fait très live (mais j'aime bien au fond :))


J'attend d'autres avis sur cette petite prod qui ne demande qu'à s'améliorer :lol:.
Avatar du membre
bartosz.brenes
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 529
Enregistré le : 07 févr. 2006, 17:12
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par bartosz.brenes » 11 août 2006, 13:57

Bon ben je crois que Flo6331 a tout dit :D
Je partage le meme avis que lui..

Sinon appart ca je suis pas trop fan des beats.. fin.. cest pas
tres "regulier".. je sais pas si tu vois ce que je veux dire par la..

En tout cas retravaille le un peu.. ya une tite melodie assez sympa.. :wink:
[size=85][url=http://www.myspace.com/bartoszbrenes]MYSPACE[/url] ::: [url=http://www.facebook.com/bartoszbrenes]FACEBOOK[/url] ::: [url=http://twitter.com/bartoszbrenes]TWITTER[/url] ::: [url=http://www.soundcloud.com/bartoszbrenes]SOUNDCLOUD[/url] ::: [url=http://www.1744records.com/]17:44 RECORDS[/url][/size]
Avatar du membre
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 369
Enregistré le : 08 oct. 2005, 11:06
Localisation : Paris

Message par Law frequencies » 11 août 2006, 14:20

pour une premiére prod c est bien, par contre faudrait que tu retouche un peu l'egalisation sur ta guitare ...
" chaque problème a certainement sa solution "
Mr. Jok
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 145
Enregistré le : 18 avr. 2006, 15:03

Message par Mr. Jok » 11 août 2006, 15:08

Merci pour vos coms, c'est vrai que le problème des beats (rythme assez spécial :)) et l'équalisation de la guitare reviennent souvent.

Je vais essayer d'améliorer tout ça !


D'autres avis ? :P
Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages : 1618
Enregistré le : 12 déc. 2004, 15:37
Localisation : ::: Paris :::
Contact :

Message par Tristan Garner » 11 août 2006, 15:54

Hello ! Alors une intro un peu trop dans le style tek ! trop brut... ta basse : rajoute du reverb dessus, car elle sonne trop seche... Ta guittare est top par contre !! Oui ça sonne love generation, on pourrait meme le fredonner par dessus !! Bonne ambiance bien happy, seul ton beat pose pb, pas assez funky et sonne trop software, pas assez pro ! Sinon belle mélodie , rajoute des effets... et SURTOUT il te faut un vocal pour sublimer le tout ! Bien bien en tout cas ! Ca passe tout seul, on a envi de se rouler dans les prés et de partir à la chasse aux papillons !! :lol:

Voila voila, trouve toi un chanteur et continue tout ça !




:wink:
Mr. Jok
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 145
Enregistré le : 18 avr. 2006, 15:03

Message par Mr. Jok » 11 août 2006, 16:06

Lol alors allons à la chasse aux papillons !

Jvais essayer de refaire un beat, un peu tribal sur les bords, et qu'il sonne plus pro.

Pour les effets je ne sais pas comment on les fait mais je vais aller voir si il y a un topic dans la section FAQ.
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 3932
Enregistré le : 04 juil. 2005, 20:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Combe » 11 août 2006, 16:08

Sinon fait une recherche il y a des tas de vieux topics en tout genres très interessants.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
bartosz.brenes
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 529
Enregistré le : 07 févr. 2006, 17:12
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par bartosz.brenes » 11 août 2006, 16:28

Mr. Jok a écrit :Pour les effets je ne sais pas comment on les fait mais je vais aller voir si il y a un topic dans la section FAQ.
Tu utilise quoi comme logiciel ?
[size=85][url=http://www.myspace.com/bartoszbrenes]MYSPACE[/url] ::: [url=http://www.facebook.com/bartoszbrenes]FACEBOOK[/url] ::: [url=http://twitter.com/bartoszbrenes]TWITTER[/url] ::: [url=http://www.soundcloud.com/bartoszbrenes]SOUNDCLOUD[/url] ::: [url=http://www.1744records.com/]17:44 RECORDS[/url][/size]
Mr. Jok
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 145
Enregistré le : 18 avr. 2006, 15:03

Message par Mr. Jok » 11 août 2006, 16:56

J'utilises Fruity Loops 5, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on met un effet, ou alors si il peut m'orienter vers un ancien topic ca serait sympa :D !
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 3932
Enregistré le : 04 juil. 2005, 20:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Combe » 11 août 2006, 17:01

Ton merceau est bien réalisé, surtout pour une première prod ! Tu n'a plus qu'a suivre les conseils déjà donnés et ce sera nickel !
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 2796
Enregistré le : 11 janv. 2006, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Mily » 11 août 2006, 18:13

ya des "tutoriaux" dans fruity loops pour l'utilisation de certains effets :

fichier/template ...

Au debut ca te permet de comprendre un peu leur fonctionnement ..
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Mr. Jok
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 145
Enregistré le : 18 avr. 2006, 15:03

Message par Mr. Jok » 11 août 2006, 19:02

Ok je vais aller voir les tutoriaux pour lui mettre des effets à cette petite prod :P !!!


Des avis sur la prod sinon ? (encore et encore !!!! :lol:)
Mr. Jok
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 145
Enregistré le : 18 avr. 2006, 15:03

Mr. Jok >> Strange night in Arabia

Message par Mr. Jok » 13 août 2006, 15:10

Bon bah on dirait que j'y prends goût à la production :P , voilà une prod accès sur une mélodie à tendance arabe.

J'ai essayé de faire gaffe à ma rythmique en écoutant vos précédents conseils.


Voilà, j'attends vos avis sur cette prod "Strange night in Arabia", n'hésitez surtout pas ! :lol: :lol:


Le lien : http://thejokyshouse.free.fr/News/prods ... Arabia.mp3
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 2796
Enregistré le : 11 janv. 2006, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Mily » 13 août 2006, 17:34

Niveau realisation j'ai trouvé ca pas mal, assez soigné ...

Par contre ce n'est pas du tout mon style :cry: dsl ...
Mais continue je suis sur que ca plaira a beaucoup de monde !
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Répondre