Laurent S from Nancy a écrit :C'est pas toi qui disait il n'y a pas si longtemps que tu ne créerai jamais de label ?
J'ai dis ça? Cela m'étonne, mais c'est possible. Après tout, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
J'ai deux projets en cours.
Un premier avec mes amis OR'L (
https://soundcloud.com/orl" onclick="window.open(this.href);return false;) et Extrapillow (
https://soundcloud.com/djib" onclick="window.open(this.href);return false;) avec lesquels nous allons lancer un label commun dès lors que nous aurons les cinq premières releases terminées. Ce remix d'Alix Roy fera donc parti d'un des cinq premiers EP, aux côtés de l'originale et des remixes d'autres artistes.
Un second projet plus personnel, où je serai l'unique label owner, et où je sortirai des Black Labels (12" / macaron noir / pochette noire), en série très limitée.
Il s'agira de musique house à techno, majoritairement de la part de jeunes artistes ne possédant que peu de releases au compteur. L'idée est de promouvoir de très bons talents comme suit :
A1 - Artiste 1 - Titre 1
A2 - Artiste 1 - Titre 1 (Artiste Confirmé Remix)
B1 - Artiste 1 - Titre 1 (Artiste 2 Remix)
B2 - Artiste 2 - Titre 1
L'idée est donc de faire découvrir deux jeunes artistes par EP, en mettant en exergue leurs talents de producteur et de remixeur, récompensés pour le jeune artiste principal par un remix d'un producteur confirmé.
L'artiste 2 sera ensuite l'artiste principal de l'EP suivant :
A1 - Artiste 2 - Titre 1
A2 - Artiste 2 - Titre 1 (Artiste Confirmé Remix)
B1 - Artiste 2 - Titre 1 (Artiste 3 Remix)
B2 - Artiste 3 - Titre 1
Etc...
Pour ce qui est des ventes digitales, je ne sais pas encore comment procéder. Je placerai peut être un code de téléchargement pour les WAV à l'intérieur des pochettes, mais cela limiterait l'audience à ceux qui ont déjà une copie vinyle. Le but des ventes digitales étant principalement de financer les frais du label, je pensais aussi à créer un site internet uniquement pour celui-ci, afin de centraliser la vente des vinyles qui se fera directement auprès de moi, et la vente digitale (WAV only). Cependant, la vente digitale réduirait l'impact de la série limitée des vinyles. Il faut donc que je réfléchisse encore à tout ça.
Voilà pour les news