retour d'experience sur VC ( virus Ti)

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :315
Enregistré le :31 janv. 2005, 11:18
Contact :
retour d'experience sur VC ( virus Ti)

Message par olivercats » 15 juin 2007, 12:48

Bonjour,

J'aimerais savoir comment travaille les gens qui ont cette machine ?

En expandeur classique ou VC ?

Pour le moment je bosse en VC mais j'ai l'impression que le dsp de mon ti est au bout de ces capacité. ( c'est bizarre quand meme c'est prevu pour 16 piste et j'en ai 10).

Du coup quand je lis mon morceau j'ai des note qui sont mangé ou bien des parti qui parte en boucle ( obligé de faire un midi panic pour retablir).

Quel serait la meilleur maniere de faire ? recuperer dans un track les notes joue ? Ou bien oublier VC.

L'espece de pile qui s'affiche sur l'ecran en mode sequence c'est les ressources dsp restante car je n'ai rien trouvé sur la doc pour ce logo ?

precision : je suis en derniere version de vc ( 2.0.5 je crois)

merci de vos reponses pour toutes ces questions en pagaille
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 15 juin 2007, 15:30

L'espèce de pile c'est la "gourmandise" DSP du patch que tu es en train d'utiliser.

Si tu as un paquet de patches qui sont à fond à ce niveau, c'est normal que le TI n'arrive pas à suivre sur les 16 pistes et avec plein de polyphonie.

Petite astuce: essaie de répartir les patches "gourmands" entre les pistes paires et impaires dans VC, en effet le TI a 2 DSP qui se répartissent comme cela le boulot.
Avatar du membre
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :315
Enregistré le :31 janv. 2005, 11:18
Contact :

Message par olivercats » 15 juin 2007, 15:46

reno a écrit : Petite astuce: essaie de répartir les patches "gourmands" entre les pistes paires et impaires dans VC, en effet le TI a 2 DSP qui se répartissent comme cela le boulot.
merci pour l'astuce, fallait la savoir celle la :)

le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de faire un bounce par patche en mutant les autres.
C'est plus facile pour le mixage mais chaque changement necessite un nouveau bounce.
Tu procede aussi comme cela reno ?
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 15 juin 2007, 17:29

J'ai jamais eu à utiliser plus de 4-5 patches en même temps dans VC et donc j'ai jamais eu de souci de saturation, mais je fais comme toi pour une autre raison : y a que 2 sorties stereo USB séparées dans VC, et je préfère controler tout le mixage et les effets de chaque piste dans Logic que prémixer dans le Virus.
Répondre