une petite question aux amis musiciens

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 26 févr. 2006, 17:27

Je suis un peu dans le meme cas que toi...

J'y connais strictement rien en partition etc., mais a force d'essayer j'ai reussu a rejouer une partie de Mylo (3 notes), et la je suis sur Freeformfive (env. 9 notes mais pas sur :))

Mais c'est pas facile du tout de reproduire, et j'essaye de faire ca pour plus facilement arriver a faire mes propres melodies, pour apprendre a jouer une melodie qui sonne bien... avant de m'y mettre ;)

Bon courage !
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers

Message par Flo6331 » 26 févr. 2006, 17:39

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à galérer, et que le travail paye...
Juste une petite question Kenny, vu que tu donnais des exemples et que c'est ce que je souhaitais faire pour apprendre, mylo est un choix judicieux comme premier morceau à réinterprété (il me semble que oui, vu le "peu" de notes utilisés, mais bon, ça parait souvent simple, et au final, c'est une galère innomable)?
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 26 févr. 2006, 17:45

Bin en fait pour Mylo, pour la melodie de base a 3 notes (do,do,ré,ré - do,do,do,do,ré,ré) et ensuite (do,do,ré,sol - do,do,do,do,ré,sol)

Apres c'est sur on peux chercher plus loin mais deja ca, c'est pas mal ! lol

Bien sur, je pense avoir juste pour c'est notes la, rien de sur a 100%, mais ca ressemble pas mal ;)

Qqu'un de plus expérimenté confirme ?
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 26 févr. 2006, 17:48

au fait, un petit clavier te permettra de te rendre compte des erreurs que tu fera, c'est une très bonne idée !
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 26 févr. 2006, 17:50

13 NRV a écrit :au fait, un petit clavier te permettra de te rendre compte des erreurs que tu fera, c'est une très bonne idée !
Oui il est clair que sur clavier c'est mieux, moi j'utilise un clavier virtuel a l'aide de mon clavier du pc, c'est pas top mais c'est tjs plus facile que de cliquer a la souris sur un clavier a l'ecran ou alors remplir une ligne midi sous Reason ou autre...

PS: j'utilise "Bome's Mouse Keyboard"
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 26 févr. 2006, 17:59

Kenny_aix13 a écrit :Bin en fait pour Mylo, pour la melodie de base a 3 notes (do,do,ré,ré - do,do,do,do,ré,ré) et ensuite (do,do,ré,sol - do,do,do,do,ré,sol)
Apres avoir reessayer c'est plutot : do,do,ré,mi - do,do,do,do,ré,mi et ensuite do,do,ré,sol - do,do,do,do,ré,sol

Tjs rien de sur ! lol
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers

Message par Flo6331 » 26 févr. 2006, 18:14

je travaille ça a fond ce soir, et j'essairé de donner mes conclusions demain sur mylo.

j'utilise moi aussi n clavier virtuel, je préfère tester avant de faire un investissement dans un clavier midi (même si ce n'est pas très couteux comparer à des platines).

je vais comparé avec celui que t'utilise Kenny, histoire de voir aussi
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers

Message par Flo6331 » 27 févr. 2006, 13:41

avis à tout le monde, j'ai réussi à trouver le logiciel tant attendu (par moi du moins). Et oui, il suffit d'ouvrir le fichier midi avec ce logiciel, et il retranscrit automatiquement une porté avec les notes correspondantes à chaque instrument!!!!! (pratique pour ceux qui comme moi font un amalgame entre un do et un ré à chaque fois).

Petit regret, c'est un shareare limité à une période d'essais de 15 jours, mais à tester rapidement.Pour info, il s'apelle Midiview, disponible à
http://www.fruityclub.net/?mod=downinde ... souscat=21
Répondre