Vos techniques de mix

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :02 nov. 2005, 17:24
Localisation :LaLaLand
Vos techniques de mix

Message par teo.saveur » 08 août 2006, 19:14

Salut à tous !

Je crée ce topic pour connaitre vos différentes techniques de mix.
Je m'explique:
Je considère la chanson A étant celle qui tourne et la B celle que je mixe.
Jusqu'à maitenant lors de mes transitions, je mettais les pottards des graves, mediums et aigues des chansons A et B tous à 3heures. Un DJ m'as conseillé de mettre les pottards de la chanson B de cette manière: graves coupées, mediums et aigues à 11heures.

Est-ce un bon conseil ?

Qu'elle technique utilisez vous ?!

Merci de m'éclairer et de me faire avancer
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 08 août 2006, 19:16

On avait déjà abordé ce sujet il y a un petit bout de temps si mes souvenirs sont bons..
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Dj Vargas
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :19 mai 2006, 19:47

Message par Dj Vargas » 08 août 2006, 19:20

ben sa depend a vrai dire !
défois tu coupe la basse du disque B pour tourné sur celle du A, tu inverse les basse etc....
y'a pa de position ideal pour faire une transition, c'est au feeling, dumoin pour moi :D défois l'aigus est pleine balle, apres y'en a plus etc....
Avatar du membre
dj mib
Space Invader
Space Invader
Messages :1088
Enregistré le :27 févr. 2005, 15:42
Localisation :94 Val de Marne

Message par dj mib » 08 août 2006, 19:32

Ba la il y a vraiment pas de regle. Si tu veu faire monter un morceaux plutot progressivement, la solution donné par ton pote est pas mal. Mais ca depend surtout de la "consistance" du morceau qui tourne et de celui que tu veux faire rentrer.
Si par exemple tu veux eviter la perte de dynamique d'un break un peu long, tu peux justement mixer a l'inverse et faire rentrer que les kick du morceau suivant....
Enfin c'est un exemple sur 10000... :wink:
Avatar du membre
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :02 nov. 2005, 17:24
Localisation :LaLaLand

Message par teo.saveur » 08 août 2006, 20:19

Je parle plutot de quand la A est presque au début de l'outro et la B à l'intro, pas pendant un break.
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 08 août 2006, 20:49

Ca depend du style de musique aussi.. on peut pas te donner une technique qui marche à tous les coups, mais c'est vraiment que la méthode dont tu parles (enlever les basses de la B, et les inverser), c'est la technique la plus facilement réalisable à mon goût ;)
Avatar du membre
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :02 nov. 2005, 17:24
Localisation :LaLaLand

Message par teo.saveur » 08 août 2006, 22:05

Je cherche pas le plus simple à réaliser, mais le plus efficace !!!
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 08 août 2006, 22:37

teo.saveur a écrit :Je cherche pas le plus simple à réaliser, mais le plus efficace !!!
Eh bien je suis dans le regret de t'annoncer qu'il n'y en a pas!

D'abord parce que si tu utilises toujours la même méthode, ton mix sera languissant et ensuite parce que ta méthode ne pourra pas être la même pour chaque morceau..
Comme l'a dit Vargas: au Feeling :!:
Avatar du membre
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :02 nov. 2005, 17:24
Localisation :LaLaLand

Message par teo.saveur » 08 août 2006, 23:24

D'accord merci !
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 09 août 2006, 10:29

Moi je te conseil de bosser sur des mixs plus court... c est à dire sans attendre systematiquement le outro du premier titre.
En club, qd tu laisse tourner un titre pdt 8min, ca peut en saouler plus d un, et en plus, le mix est moins dynamique (donc moins efficace selon moi). :wink:
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 09 août 2006, 10:31

je pense honetement que un mix est un feeling , chaque musique ne se passe pas de la meme facon , tu peut mettre beaucoup de technique en oeuvre....si un dj n'aurais qu'un technique de mix , je pense que son mix ce serait assez plat , apprend a mixer a ta maniere avec ton feeling et ta technique :)
Avatar du membre
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :02 nov. 2005, 17:24
Localisation :LaLaLand

Message par teo.saveur » 10 août 2006, 17:23

D'accord, merci beaucoup pour vos conseils, j'en prend note !

Je vous écoutes si vous en avez encore ! :wink:
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :23 janv. 2006, 16:20
Localisation :Paris

Message par djkevinmarty » 10 août 2006, 19:14

moi aussi au feeling
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 10 août 2006, 19:49

djkevinmarty a écrit :moi aussi au feeling
Comme tous les dj qui savent mixer ...

Ya pas de techniques, ca depend des tracks, de ton matos, de l'ambiance ...

Faut que t'apprenne par toi meme !
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Dj Karl B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :10 août 2006, 18:40
Localisation :Paris - France
Contact :

Message par Dj Karl B » 10 août 2006, 21:23

Pareil tout au feeling , toutes les idées sont bonnes a prendre et elles surviennent sur le moment la plupart du temps ! D'ou l'intérêt de s'entrainer longtemps ^^ (avis personnel bien sur)
[quote="TSC"]"Tu me s**** et je te la met ta macaréna ok ?"[/quote]
Avatar du membre
dj_ack
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :05 août 2006, 00:19
Localisation :Yvelines
Contact :

Message par dj_ack » 11 août 2006, 03:28

Salut !
Pour ma part, je pense que cette technique des grves coupé et mediums & aigus a 11h ou tout a 3h, c'est un style, le dj qui t'a dis ca, il t'as expliqué son style, perso, j'utilise beaucoup les cue, les boucles, et les effet, tels que la reverb, et les echos, question synchro, je pense qu'il faut varier , tout en reproduisant souvent le meme emplacement des potars pour montrer son style aux connaisseur, mais je ne pense pas que enchainer tout le temps de la meme manière soit une bonne idée,je veux dire que je préfère la variété dans les mixs, mais comme dit au dessus, souvent c'est sur le moment qu'on décide, regardez Solveig, la plupart du temps, il ne sait meme pas quel disque il va passer en premier à 5 minutes de son set, et donc je pense que sa manière de mixer reste très variée, si j'ai dis des coneries corrigez moi, c'était mon avis.
Bon mix a tous :P
[img]images/smiles/spaceinaders4.gif[/img] DJ AcK' from The Lineout.

Electro-House Podcast : thelineout.net
http://myspace.com/hisnameisack
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :247
Enregistré le :27 déc. 2005, 11:29
Localisation :nice

Message par coeli » 11 août 2006, 13:43

perso moi c'est au feeling!
deja pour le A et B c'est tjr medium aigue a 14h meme pendant le mix

et ensuite soit pour la B je démarre grave coupé, soit non et je monte doucement le fader en baissant les graves de la A
soit c'est plus violent comme mix c'est a la A et la B sont normales et je balance le son trés vite pour des insere, je coupe, je remet etc mais fo que l'ambiance suive sinon...

ou carrement je démarre fader ouvert pour certaine track qui sont molle du début mais c'est rare
Avatar du membre
I_LOVE_TEK
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :03 juin 2006, 14:58
Localisation :Paris , 92
Contact :

Message par I_LOVE_TEK » 13 août 2006, 01:06

( y a un bouqin qu'on peux trouver à la fnac , les bases du DJing , qui rescence une bonne quantitée de type de mix en fonction de la structure des morceaux etc etc...trés instructif et plein de details bon à savoir....)
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 13 août 2006, 02:47

tiens je profite du topic car je me pose une ptite question:
j'ai justement pour habitude de mixer outro sur intro, et je me demandais a quels autres moments de la chanson vous avez l'habitudes de mixer ? franchement je me vois mal mixer dans un break ca le nique completement... enfin je sais pas lol
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :247
Enregistré le :27 déc. 2005, 11:29
Localisation :nice

Message par coeli » 13 août 2006, 05:30

quand je veux vite enchainé je lance le mix juste le premier kick qui sort de la nappe

ex: A: intro refrein couplet etc.. break ou nappe, et sur le premier kick hop je lance ma B, donc on a le refrein de la A + intro de la B et juste quand le couplet de la A est pour démarrer on coupe et on a le refrein de la B

voila! moi j'utilise se genre de mix quand le public est pas receptif pour eviter de le lasser avec des chansons de 7mins et comme ça on situe bcp plus le style recherché
Répondre