Quelle carte son ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
InDaMix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :256
Enregistré le :15 juil. 2005, 13:26
Localisation :Marseille / Grenoble / Las Vegas
Contact :
Quelle carte son ?

Message par InDaMix » 19 juil. 2006, 09:40

Salut à tous je voudrais juste des conseil pour acheter une carte son car j'ai des cdj mais ça m'énverve un peu de devoir enregistrer avec traktor parceque ma carte son intégréé dans la carte mère ne permet pas d'enregistrer les son de mes platines :? (ça donne une son saturé c'est affreux :? ).Quelle carte son me recomanderez-vous ? Moi j'ai vu la 0404 d'EMU est-ce une bonne carte son ? Merci
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 19 juil. 2006, 09:44

T'es sûr que tu branches ton jack là où il faut sur l'ordi quand t'enregistres?
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 19 juil. 2006, 09:46

Pour quelques euros de plus, tu peux te payer la M-Audio Audiophile qui est déja de meilleur qualité que la Emu, mais qui n'embarque pas tout les soft livré avec l'Emu (Cubase LE, Live, entre autres).

Moi je conseillerai M-Audio Audiophile.
Mais si c'est juste pour enregistrer, et pas pour composer, prend une carte son externe, avec une prise line et basta !
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 19 juil. 2006, 09:50

Non mais c'est pas la peine qu'il achette une autre carte, ya pas de raison que ça lui fasse ça.. même avec la carte son la plus pourrie qui existe, si tu règles bien tout, tu dois avoir un son satisfaisant..
Avatar du membre
InDaMix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :256
Enregistré le :15 juil. 2005, 13:26
Localisation :Marseille / Grenoble / Las Vegas
Contact :

Message par InDaMix » 19 juil. 2006, 09:54

T'es sûr que tu branches ton jack là où il faut sur l'ordi quand t'enregistres?
Ben je l'ai branché de parti le jack est c'était toujours saturé :?
Pour quelques euros de plus, tu peux te payer la M-Audio Audiophile qui est déja de meilleur qualité que la Emu, mais qui n'embarque pas tout les soft livré avec l'Emu (Cubase LE, Live, entre autres).

Moi je conseillerai M-Audio Audiophile.
Mais si c'est juste pour enregistrer, et pas pour composer, prend une carte son externe, avec une prise line et basta !
Tu parles de la "M-Audio / Delta Audiophile 2496 " ? Mai je trouve qu'une carte son interne c'est mieux car je sais pas si dans quelques temps je vais me mettre à la prod ...
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :20 juin 2006, 17:13

Message par m.p. » 19 juil. 2006, 10:09

carte son interne mieux ????

pas forcément !!!

Moi je conseillerais plutot une carte son externe du type Edirol FA-66 (excellent) avec plein debranchement et de préamp de qualité, ...
Avatar du membre
InDaMix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :256
Enregistré le :15 juil. 2005, 13:26
Localisation :Marseille / Grenoble / Las Vegas
Contact :

Message par InDaMix » 19 juil. 2006, 10:14

Moi je conseillerais plutot une carte son externe du type Edirol FA-66 (excellent) avec plein debranchement et de préamp de qualité, ...
Oui c'est clair j'ai vu sa fiche technique elle est très bien , mai le pirx est assez élevé : 325€ :shock: :o loOl. J'en cherche une au alentour des 80 120€ :oops:
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :247
Enregistré le :27 déc. 2005, 11:29
Localisation :nice

Message par coeli » 19 juil. 2006, 10:48

c parce que tu regle ton master trop fort, pour l'entrée de la carte, pour avoir un son correcte ton signal de sortie ne doit pas dépasser le 0 sur le vue metres
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 19 juil. 2006, 11:25

Si tu arrive a enregistrer avec Traktor en bonne qualité, ca devrait etre pareil sous les autres logiciels ;)

Je pense aussi que l'achat d'une nouvelle n'est pas utile si c'est juste pour t'enregistrer mixer ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :20 juin 2006, 17:13

Message par m.p. » 19 juil. 2006, 11:34

InDaMix a écrit : mai le pirx est assez élevé : 325€ :shock: :o loOl. J'en cherche une au alentour des 80 120€ :oops:
attend, si tu cherches une carte à 80120 euros, paye toi un orgue :

Image

:lol: :lol: :lol:


:arrow:
Avatar du membre
InDaMix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :256
Enregistré le :15 juil. 2005, 13:26
Localisation :Marseille / Grenoble / Las Vegas
Contact :

Message par InDaMix » 19 juil. 2006, 12:01

) et avec audac
Si tu arrive a enregistrer avec Traktor en bonne qualité, ca devrait etre pareil sous les autres logiciels

Je pense aussi que l'achat d'une nouvelle n'est pas utile si c'est juste pour t'enregistrer mixer
Ben moi en fait je branche le jack en ligne (je sais pas si on dit comme ça je débute dans le son :oops: ) et j'enregistrer avec audacity en mettant entrée ligne. Peut etre ça doit venir d'une mauvais réglage de ma part alors car beaucoup d'entre vous dise que ce n'est pas la peine de prendre une autre carte son .
c parce que tu regle ton master trop fort, pour l'entrée de la carte, pour avoir un son correcte ton signal de sortie ne doit pas dépasser le 0 sur le vue metres
Mai c'est bizar car si je met doucement on entend rien mais dès qu'on monte un peu sa sature... :?
InDaMix a écrit:
mai le pirx est assez élevé : 325€ loOl. J'en cherche une au alentour des 80 120€


attend, si tu cherches une carte à 80120 euros, paye toi un orgue :


MDRRR , je voulais dire 80€ 120€ :wink: . Bien trouvé l'image de l'orgue loOl
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 19 juil. 2006, 12:10

T'es sur que tu met bien sur Ligne et pas Micro ?? ;)

Car ton probleme ressemble bcp a cela !

C'est quelle table que tu a ? tu met sur quelle sortie ? rec ? master ? booth ?
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
InDaMix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :256
Enregistré le :15 juil. 2005, 13:26
Localisation :Marseille / Grenoble / Las Vegas
Contact :

Message par InDaMix » 19 juil. 2006, 12:16

T'es sur que tu met bien sur Ligne et pas Micro ??

Car ton probleme ressemble bcp a cela !

C'est quelle table que tu a ? tu met sur quelle sortie ? rec ? master ? booth ?
A c'est bon je vien de trouver en bidouillant un peu j'ai mis ligne et brancher sur ma table (wmx300) a booth (car je vien de remarque que comme ça en même temps je pouvais continué a faire sortir le son de mes enceintes , comme sa il y a moin de latence pour m'écouter pendant que je mix (je sais pas si tt le monde ma suivi loOl) ) et ça marche niquel . En tout cas merci de m'avoir aidé et de votre patience aussi ^^ génial ce forum niveau entre-aide :wink:
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 19 juil. 2006, 12:41

De rien ;)

Mais c'est bizarre ton systeme d'avant, tu avait brancher ta table au pc et le son ressortait du pc pour aller sur l'ampli ?? :D
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
InDaMix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :256
Enregistré le :15 juil. 2005, 13:26
Localisation :Marseille / Grenoble / Las Vegas
Contact :

Message par InDaMix » 19 juil. 2006, 12:44

De rien

Mais c'est bizarre ton systeme d'avant, tu avait brancher ta table au pc et le son ressortait du pc pour aller sur l'ampli ??
non non loOl avant ma chaine hi-fi était directement brancher à la table mais je croyait en fait qu'il fait brancher un un cordon jack du pc a la table mais que ce cordon soit brancher à la place de là où on branche la chaine hi-fi , enfin je me comprends loOl et encore merci ;)
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 19 juil. 2006, 12:49

InDaMix a écrit :
De rien

Mais c'est bizarre ton systeme d'avant, tu avait brancher ta table au pc et le son ressortait du pc pour aller sur l'ampli ??
non non loOl avant ma chaine hi-fi était directement brancher à la table mais je croyait en fait qu'il fait brancher un un cordon jack du pc a la table mais que ce cordon soit brancher à la place de là où on branche la chaine hi-fi , enfin je me comprends loOl et encore merci ;)
T'es bien le seul :D :D :D

N'hesite pas a nous faire partager tes mixs maintenant ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
bean1911
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :17 févr. 2006, 02:26
Localisation :Pekin in China

Message par bean1911 » 25 juil. 2006, 09:33

En clair, tu prends ton jack qui sort de ta table, tu le plug dans ton entree micro. Dans le panneau de cfg, tu vas dans enregistrement (Options avancées) , tu mets le vol. d'enregistrement au mininum, tu prends un soft pour record comme Audacity par exemple, tu t'arrange pour que le vue mêtre ne bave pas trop, et normalement c'est bon
Avatar du membre
nico-p
Alien Lover
Alien Lover
Messages :81
Enregistré le :12 juil. 2005, 19:47
Localisation :paris 13
Contact :

Message par nico-p » 16 août 2006, 16:40

plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet je reprends celui ci pour vous demander un peu d'aide et quelques conseils aguerris...


Je dispose comme "matos" d'un pc portable, de deux moniteurs samson resolv 65a ainsi que du sub 120a et de cette m**dique carte son nommée hercules dj console mk2 (shame on me...)


Cette magnifique carte donc produit un soufle insoutenable et étant donné que je vais recevoir d'ici peut une djm400 je souhaiterais "remplacer" cette "carte son(??)" par une vrai carte son me permettant d'avoir au moins 2 voir 4 sorties et une entrée (jack ou rca peut importe)


le but serrait de pouvoir assigner chaque deck de traktor à une voix sur la djm et pouvoir gérer le mixage sur le hardware (traktor étant mon moyen d'attendre les platinnes cd )


Le problème c'est que devant la "masse" de cartes son externes existantes j'ai du mal à m'y retrouver...


pour résumer j'ai besoin d'une carte son externes 2->4sorties (pas plus je fais pas de compo) avec une entrée (histoire de pouvoir enregistrer) se connectant en usb1ou2(je n'ai pas de port firewire)...toute autre fonction ne me servirait à rien je pense. La chose la plus importante étant la qualité du son de cette carte; je souhaite vraiment me débarrasser de tout souffle...


Si jamais vous avez quelques conseils ou idées (expériences) qui pourraient me venir en aide ça serrait top!
mille fois merci d'avance et désolé du dérangement ^^


ps: pour la fameuse question du budget je verrais en fonction de ce que vous me proposerez peut être...
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 16 août 2006, 19:59

il ya Edirol qui font des super cartes sons en boitier externe , il faut y mettre le prix mais ça en vaut la peine , site Edirolfrance et va faire tes courses :wink:
Avatar du membre
YannLP
Modérateur
Modérateur
Messages :1120
Enregistré le :19 juil. 2006, 20:31
Localisation :Paris
Contact :

Message par YannLP » 16 août 2006, 20:20

m.p. a écrit :carte son interne mieux ????

pas forcément !!!

Moi je conseillerais plutot une carte son externe du type Edirol FA-66 (excellent) avec plein debranchement et de préamp de qualité, ...
Effectivement, c'est un bon produit.

Image

Petites annonces correspondantes (Audiofanzine) : :arrow: Edirol FA-66 ICI

(215€ à l'argus).

Et pour plus d'info le site constructeur :arrow: http://www.edirol.fr

Yann.
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
Répondre