Toi aussi, raconte nous ta première fois... ;-)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03
Toi aussi, raconte nous ta première fois... ;-)

Message par Joris D. » 08 juil. 2006, 12:23

J'imagine que vous vous souvenez tous de la première fois que vous avez mixé en public. :twisted:

Alors comment ça s'est passé? Bonheur? Cauchemar? Est-ce que ça s'est déroulé dans un contexte bien particulier pour certains? Vous avez des anecdotes marrantes à ce sujet? ...

A vos archives! :)
Modifié en dernier par Joris D. le 10 juil. 2006, 06:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 08 juil. 2006, 13:49

je me rappelle , une BOUM dans mon garage avec deux flower un strob de 20 W, un double lecteur KAM et une table ecler plus vieille que moi , paix à son âme
que de souvenir :lol:
ça fait 3 ans de cela...
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 08 juil. 2006, 14:35

C'était il y'a quelques mois, avec une sono, pas terrible, mais 2 CDJ 1000 MKII et une DJM 800 8)

Ca c'est pas trop mal passé, à part l'inévitable CUE sur la mauvaise platine ...

;)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
-MD-
Space Invader
Space Invader
Messages :1512
Enregistré le :23 juil. 2005, 14:36
Localisation :Noisy-Le-Grand 93
Contact :

Message par -MD- » 08 juil. 2006, 14:51

Je pense que les premières fois c'est souvent dans fête d'annif ou des petites soirées organisées par des potes.
Moi c'était y'a quelques mois j'ai fait qu'une demi heure mais les gens dansait, ca fait vraiment plaisir de voir les gens danser sur ce que tu leur propose comme musique(de plus qu'ils écoutent en général Hip Hop et R&B)
Mais j'ai eu aussi la mauvaise expérience y'a quelques semaines de mixer avec 0 personnes sur la piste, ca c'est vraiment ce qu'il y a de pire je pense donc solution pour pas gacher ma soirée :arrow: un peu de boisson :oops:
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 08 juil. 2006, 14:52

Axmaxi a écrit :C'était il y'a quelques mois, avec une sono, pas terrible, mais 2 CDJ 1000 MKII et une DJM 800 8)

Ca c'est pas trop mal passé, à part l'inévitable CUE sur la mauvaise platine ...

;)
le mauvais eject est encore pire pour avoir testé :lol: (heureusement pas en club)

sinon pour la premiere fois c'etait aux planches de paris 2 mois apres avoir commencé a mixer...
ca s'etait plutot bien passé meme si j'avais pas joué assez generaliste et avait pas gardé un dancefloor comble :D
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Avatar du membre
dj mib
Space Invader
Space Invader
Messages :1088
Enregistré le :27 févr. 2005, 15:42
Localisation :94 Val de Marne

Message par dj mib » 08 juil. 2006, 16:48

Il y a un an et demi dans un bar sur Paris, ca s'est passé nikel, à une frasque près : le dj résident qui m'accueillait ce soir la, avait insisté sur la boisson, il a voulu faire semblant de scratcher sur un vynil, croyant que je mixais moi avec les platines cd. Il a alors posé sa main sur une platine vynil et ne sachant pas scratcher a fait des aller-retour à l'arrache....c'était malheuresement cette platine qui diffusait le son....
Avatar du membre
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :357
Enregistré le :15 juil. 2005, 01:51
Localisation :Paris - Meudon

Message par Airmail » 08 juil. 2006, 16:53

Sa fait un an et demi, j'avais mes platines depuis 3jours... A peine je savais les utiliser.. je vous raconte pas le terrible set que j'avais fait.. :lol: Enfin bref, tout le monde avait but.. donc sa dancait :D
.. Bass Culture ..
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 08 juil. 2006, 16:57

Tomaas a écrit :
Axmaxi a écrit :C'était il y'a quelques mois, avec une sono, pas terrible, mais 2 CDJ 1000 MKII et une DJM 800 8)

Ca c'est pas trop mal passé, à part l'inévitable CUE sur la mauvaise platine ...

;)
le mauvais eject est encore pire pour avoir testé :lol: (heureusement pas en club)
:lol:
Testé aussi :lol: !
Le pire, parce qu'il faut attendre que le cd s'eject, le remettre, rechercher la track et chhercher le moment ou tu en était donc en gros 15 secondes de blanc :lol:
sinon pour la premiere fois c'etait aux planches de paris 2 mois apres avoir commencé a mixer...
ca s'etait plutot bien passé meme si j'avais pas joué assez generaliste et avait pas gardé un dancefloor comble :D
Si un jour vous avez une opportunité pour mixer aux planches, n' y allait pas, le résident veux pas lacher les platines.... :roll:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 08 juil. 2006, 17:14

moi c'etait a une fete, annif d'un pote, j'avais concocté une ptite playlist simpa avec des titres de pas trop difficiles d'acces (body language / sun rising up) avec quelques trucs moins accessibles...

la playlist est encore la il me semble (y a pas vraiment de notion d'ordre...):
http://herqule.free.fr/PLAYLIST.txt

Bon alors maintenant résultat de la soirée: catastrophe pour moi ^^ un pote qui mixe vite fait sur mes platines a fait le début de soirée, en passant du gros commercial, et moi j'ai commencé apres... En fait le probleme c'est pas mon mixe, c'etait la soriée ^^ on a été 3 a "mixer" et a aucun moment ca dansait vraiment... tout le monde etait bourés et allaient d'une piece a l'autre sans arret, pour boire, pisser, aller fumer, rigoler, **censuré**...

Dommage, car pourtant ce soir la je me suis surpris, ca fesait 2 mois que j'avais les platines et j'ai trouvé que j'ai mixé beaucoup mieux que chez moi, peut etre l'alcool aidant, ou troublant mes sens ^^

En tout cas, une chose est sure: quand quelqu'un mixe, NE LUI CASSEZ PAS LES COUILLES !!! Je pense que pas mal pourront le confirmer ici, mais c'est carrement chiant les gens qui te disent "hé tu veux pas mettre de la disco un peu", ou alors qui te posent des questions et te forcent a enlever ton casque alors que t'es en pleine transition ^^


Voila... jraconte ma vie hein... en fait c'est ma seule experience pour le moment ^^ rien eu d'autre depuis, mais la c'est bon, on rentre en periode d'anniversaires/vac ^^
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :357
Enregistré le :15 juil. 2005, 01:51
Localisation :Paris - Meudon

Message par Airmail » 08 juil. 2006, 17:19

Axmaxi a écrit :Si un jour vous avez une opportunité pour mixer aux planches, n' y allait pas, le résident veux pas lacher les platines.... :roll:
Comprens les aussi.. Les "orgas" font venir 5dj's différent pas soirée en plus des résidents.. Tout est mal foutu dans ces boites.. En plus si t'as le bonheur de mixer, va falloir se battre pour être payé.. donc grosse galere.. Fuyez les plans comme sa :?
.. Bass Culture ..
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 08 juil. 2006, 17:26

Airmail a écrit :
Axmaxi a écrit :Si un jour vous avez une opportunité pour mixer aux planches, n' y allait pas, le résident veux pas lacher les platines.... :roll:
Comprens les aussi.. Les "orgas" font venir 5dj's différent pas soirée en plus des résidents.. Tout est mal foutu dans ces boites.. En plus si t'as le bonheur de mixer, va falloir se battre pour être payé.. donc grosse galere.. Fuyez les plans comme sa :?
Déja nous on été convenus pour ne pas être payé, on faisait ca ... pour s'amuser quoi....
Mais bon, quand t'as 4 DJ sur el fly et que aucun ne mixe je trouve ca un peu déplorable...

Le plus marrant aussi, c'est le videur qui me voit avecmon gros bag à vynils et qui me dit "ca va pas être possible monsieur " :lol:
Modifié en dernier par Axmaxi le 08 juil. 2006, 17:27, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 08 juil. 2006, 17:26

Lama a écrit :En tout cas, une chose est sure: quand quelqu'un mixe, NE LUI CASSEZ PAS LES COUILLES !!! Je pense que pas mal pourront le confirmer ici, mais c'est carrement chiant les gens qui te disent "hé tu veux pas mettre de la disco un peu", ou alors qui te posent des questions et te forcent a enlever ton casque alors que t'es en pleine transition ^^
Pour ça je te comprends...

Moi j'ai pas encore eu l'occasion de mixer (le materiel arrive la semaine prochaine :D), mais j'ai déjà dû passer de la musique pour les soirées de villages, ou quoi.

Toi tu te fais ch*** à trouver une playlist qui correspond au public, et il faut toujours qu'il y ai des gens pour te dire ce que tu dois passer, de plus, avec le matos electrique, et tout, il y a souvent des enfants qui se ramènent et qui font n'importe quoi au milieu des fils sans que tu aies le temps de t'en apercevoir.

Moi j'envie les DJ qui sont tranquilles derrière leurs platines en boîte, où personne peut venir les déranger... :?
Avatar du membre
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :357
Enregistré le :15 juil. 2005, 01:51
Localisation :Paris - Meudon

Message par Airmail » 08 juil. 2006, 17:30

Axmaxi a écrit : Le plus marrant aussi, c'est le videur qui me voit avecmon gros bag à vynils et qui me dit "ca va pas être possible monsieur " :lol:
C'est drole ils m'ont fait la même.. Sa doit être pour décourager les gens qui sont invitées à y mixé.. J'ai quand même dut ouvrir deux bags de 90vynils blindés pour qu'il me croit.. montrer les deux casques.. le fly cd.. et tout et tout.. Quel bande d'abruti.. :D
.. Bass Culture ..
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 08 juil. 2006, 17:33

Airmail a écrit :
Axmaxi a écrit : Le plus marrant aussi, c'est le videur qui me voit avecmon gros bag à vynils et qui me dit "ca va pas être possible monsieur " :lol:
C'est drole ils m'ont fait la même.. Sa doit être pour décourager les gens qui sont invitées à y mixé.. J'ai quand même dut ouvrir deux bags de 90vynils blindés pour qu'il me croit.. montrer les deux casques.. le fly cd.. et tout et tout.. Quel bande d'abruti.. :D
:lol: :lol:
Avatar du membre
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :647
Enregistré le :22 févr. 2005, 16:33
Localisation :Paris / Deauville
Contact :

Message par JSR » 08 juil. 2006, 17:56

@ Axel : sur les cdj 1000 tu as le "lock" en haut a droite qui t'empeche d'ejecter un cd qui est en mode lecture :P

pour ma première vraie soirée c'était en decembre 2004, dans la salle du haut des bains, la boîte était over-blindée (plus de 1200 entrées) et j'ai pu passer ce que je voulais les gens étaient comme des fous... que du bonheur ! un de mes meilleurs souvenir de dj aujourd'hui encore :D
et à l'époque : 100% vinyles ! (ça a bien changé depuis :lol: )
http://www.facebook.com/JSR.Deejay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesplanches.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 08 juil. 2006, 18:56

Sur les CDJ de Pioneer il y a une option (enfin c'est automatique) quand tu eject ton CD, tu le remet et tu attend un peut sa reprend exactement là ou sa c'est areté :wink:

Pour moi mon premier live c'était un tout petit live, a la fête de la musique cette année, avec MC LAne et Alban du forum, Alban avait besoin de DJ pour faire un truc sympa dans le 16ème devant un pub.
Sa c'est moyenement bien passé, y'avait pas beaucoup de monde et la moitié qui restait était casiment bouré mais il dansait et criait sa faisait quand mème plaisir.
En pendant la soirée j'ai pas mal parler avec un gars qui est DJ et il voulait mixer un peut derrière moi donc jai été sympa jlai fait monter avec moi et on a mixer à deux (enfin il a passer 2 morceau et j'ai fais le reste).
Et coté technique j'étais un peut perdu, étant sur DJ Console on se sent vraiment novice sur du vrai matos donc des morceau pas bien calés (mème si j'en ai caler quelques un) mais les personnes qui restait étaient là pour faire la fête et pour le son donc il on psa crier quand y'avais des decalages :wink:

Perso dans ma tête je le compte pas quand un vrai premier live, mon premier live sa sera quand sa sera dans un club, avec plus de personnes et moi avec plus d'experience. :)

Tchao !
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 08 juil. 2006, 19:09

Lama a écrit : En tout cas, une chose est sure: quand quelqu'un mixe, NE LUI CASSEZ PAS LES COUILLES !!! Je pense que pas mal pourront le confirmer ici, mais c'est carrement chiant les gens qui te disent "hé tu veux pas mettre de la disco un peu", ou alors qui te posent des questions et te forcent a enlever ton casque alors que t'es en pleine transition ^^
Le truc, c'est que, dans des soirées entre amis où la culture electro des gens se limite à ce qui passe sur Fun Radio ou FG (et encore), tout le monde se fout de ta technique de mix. Tout ce qu'ils veulent, ce sont les titres, et en version radio edit. Autrement dit, faut partir à l'aventure sur chaque transition.

Autant en club, les gens sont collés à la piste et c'est le rôle du DJ de faire découvrir des titres - creer une ambiance, autant en soirée, c'est souvent l'inverse, le DJ ferait mieux d'enchainer tous les styles dans n'importe quel sens et n'importe comment, pourvu qu'il passe de la musique que les gens connaissent.

(Experience personelle: Une piste vide sur Ian Carey, Grant Nelson, ... )
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 08 juil. 2006, 19:47

JSR a écrit :@ Axel : sur les cdj 1000 tu as le "lock" en haut a droite qui t'empeche d'ejecter un cd qui est en mode lecture :P
Je sais, mais j'oublie toujours de le mettre... :roll: :oops:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 08 juil. 2006, 23:52

Axmaxi a écrit :
Airmail a écrit :
Axmaxi a écrit :Si un jour vous avez une opportunité pour mixer aux planches, n' y allait pas, le résident veux pas lacher les platines.... :roll:
Comprens les aussi.. Les "orgas" font venir 5dj's différent pas soirée en plus des résidents.. Tout est mal foutu dans ces boites.. En plus si t'as le bonheur de mixer, va falloir se battre pour être payé.. donc grosse galere.. Fuyez les plans comme sa :?
Déja nous on été convenus pour ne pas être payé, on faisait ca ... pour s'amuser quoi....
Mais bon, quand t'as 4 DJ sur el fly et que aucun ne mixe je trouve ca un peu déplorable...

Le plus marrant aussi, c'est le videur qui me voit avecmon gros bag à vynils et qui me dit "ca va pas être possible monsieur " :lol:
Ah ouais nan mais quelle galère !
N'allez surtout pas aux Planches de Paris en tant que DJ.
Ils vous traitent comme des merdes.
Surtout qu'avant la soiée, les orga te disent : "C'est pas le son qui fait l'ambiance mais les gens" :?
Tu vois le genre quoi ...
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 09 juil. 2006, 01:06

et tu leur répond -> "ahhh ouai, bah faudrait ptet changer les gens aussi alors ^^"
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre