Projet : The Space Podcast

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Verrouillé
Avatar du membre
DJ RAFIKI
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :346
Enregistré le :08 déc. 2005, 14:39
Localisation :Dans son Boaboab...
Projet : The Space Podcast

Message par DJ RAFIKI » 03 mai 2006, 18:14

Salut tous les space invaders, j'ai proposé à Joachim de m'occuper de quelque chose qui trotte dans la tete de pas mal de DJ du forum et il m'a répondu qu'on avait sous soutien et que c'était une bonne idée.
Ce quelques chose c'est de réunir plusieurs DJ du forum pour faire un podcast, comme Just a little more house pour Guetta, chaque semaine, mixé par les DJ du forum.
Ce podcast s'appelera "The Space Podcast".
Pour le moment, ceux qui veulent y participer, envoyez moi en MP un lien du mix que vous désireriez mettre dans ce podcast. Je dis en MP car si ce lien est sur le forum, il est écoutable par tous avant même que sorte le podcast, donc en MP c'est important.
On préviligiera la house-electro, la teck-house et la techno dans ce podcast.
Et pour ceux qui m'écriront, je répondrai en MP, pour que le topic reste le maximum possible dédié à l'annonce hebdomadaire du podcast, sa playlist et son auteur, et les commentaires de celui-ci.

Voila, faisons que ce projet marche.

Quentin.

EDIT : Ne pas m'envoyer de mix pour le moment, cela va surement se passer en petit concours.
Des news bientot. :wink:
Modifié en dernier par DJ RAFIKI le 04 mai 2006, 23:02, modifié 3 fois.
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 03 mai 2006, 18:22

C'est une tres bonne idée, mais ne croit pas que ça va se faire comme sa!
Just a little more house on l'a longtemps attendu sur le forum de Guetta.
Il faut trouver un serveur qui va tout heberger, quelqu'un qui va faire le fichier rss ou xml, selectionner les DJ... du boulot quoi, mais c'est une excelente idée biensur
Hector
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :12 mars 2006, 05:47
Localisation :Paris

Space podcast

Message par Hector » 03 mai 2006, 18:36

Il faut à mon avis créer un petit concour sur le forum et les 5 meilleurs mix serait mis en ligne chaque semaine, et chaque moi recommencer ce petit concour.
Are you ready to go in musical trip?
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 03 mai 2006, 18:36

Oui c'est énormement de boulot. Axmaxi peut en témoigné :wink:
A part ça je pense que vu le nombre de DJ sur le forum, il faut délimité le nombre de participant car sinon tu fera un mix par an :lol: :lol: :roll:
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Avatar du membre
Spacetruk
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :374
Enregistré le :02 nov. 2005, 17:44
Localisation :St Etienne

Message par Spacetruk » 03 mai 2006, 18:41

crazy alchimist a écrit :Oui c'est énormement de boulot. Axmaxi peut en témoigné :wink:
A part ça je pense que vu le nombre de DJ sur le forum, il faut délimité le nombre de participant car sinon tu fera un mix par an :lol: :lol: :roll:
deja il faudrait eliminer tout dj qui a deja un podcast ou participe a un podcast...
Ben Meister
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 03 mai 2006, 18:42

crazy alchimist a écrit :Oui c'est énormement de boulot. Axmaxi peut en témoigné :wink:
A part ça je pense que vu le nombre de DJ sur le forum, il faut délimité le nombre de participant car sinon tu fera un mix par an :lol: :lol: :roll:
Exactement !
Je pense qu'il faut privilegié les DJ n'ayant pas de Podcast ou n'etant pas diffuser sur une Webradio (saus un podcast ou une webradio pas super connu...)
Le mieux pour l'instant est de trouver 1 ou 2 autres personnes avec qui tu vas tout organiser, il faut aussi que vous sachiez des le debut qui vas faire les fichiers rss ou xml.
Je suis d'accord avec Hector, ceux qui veulent participer au podcats postent un mix de leur choix et on vote pour les meilleures qui pourront te renvoyer un nouveau mix pour le mettre sur le podcast !
Mais ça va demander du temps, de la patience et du courage !
Avatar du membre
DJ RAFIKI
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :346
Enregistré le :08 déc. 2005, 14:39
Localisation :Dans son Boaboab...

Message par DJ RAFIKI » 03 mai 2006, 18:42

Je ne sais pas encore le procédé du choix du mix mais je donnerai des nouvelles bientot.
Si jamais c'est un petit concours, soyez attentifs :wink:

Quentin.
Modifié en dernier par DJ RAFIKI le 04 mai 2006, 23:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
WestCoast_935
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :441
Enregistré le :14 janv. 2006, 01:05
Localisation :Paris XV

Message par WestCoast_935 » 03 mai 2006, 18:44

Ouai mais les DJ's qui ont un podcast ou participe à un podcast c'est un peu parce qu'ils ont de l'expérience et sont assez fort déjà dans le mix...donc si tu prends des débutants je doute forts que le 'Space Podcast' soit à la hauteur...enfin je pense !!!

Le choix du concours je trouve ça chouette !
[color=#FF8040]My father ain't rich, my mother is a b*tch , don't make feel so sick , come on and suck my d*ck !

#1881#[/color]
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 03 mai 2006, 18:46

WestCoast_935 a écrit :Ouai mais les DJ's qui ont un podcast ou participe à un podcast c'est un peu parce qu'ils ont de l'expérience et sont assez fort déjà dans le mix...donc si tu prends des débutants je doute forts que le 'Space Podcast' soit à la hauteur...enfin je pense !!!

Le choix du concours je trouve ça chouette !
Tout à fait.
Et puis si tu élimines tous les DJs du forum qui ont une émission ou un podcast (perso ou "collectif") il te reste plus grand monde :roll:
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 03 mai 2006, 18:48

Franchement, l'idée du Podcast, et celle du concours, c'est très bien, au moins ça assurera la qualité :).

Par contre : "Zemixx... The Space Podcast, débarque chez toi!"

Faudra plus qu'il le mette celui làl! :lol:
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 03 mai 2006, 18:51

Joachim_le_barjo a écrit :
Par contre : "Zemixx... The Space Podcast, débarque chez toi!"

Faudra plus qu'il le mette celui làl! :lol:
Pourquoi qu'elle est le gros recopieur qui met sa ??? :shock: :shock: :D :D

PS: Je suis d'accord, il ne faut pas eliminer tout les bons DJ qui ont deja un podcast ou qui sont sur Webradio...
Modifié en dernier par DiBass le 03 mai 2006, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 03 mai 2006, 18:52

HAHAHA :lol: :lol:

Les copieurs :shock: :lol:

Bon mettons les choses au claires...

Déjà la webradio elle est en est ou ?? :roll: :roll: :roll:

Un projet a la fois peut-être non ?? :roll:

Et puis j'ai pas l'impression que vous voyez le travail que ca représente.

Déja chez David, ou nous somme peu ca m'a demandé (et pas qu'a moi !!!, il y'avais aussi Sir_Il et CarlitO) 1 mois et demi de travail.

Pourquoi?

Parce que va trouver un serveur gratuit avec assez de bande passante !!!
Et puis si il faut payé, QUI va payé ?
Les participants c'est qui ??( et la avec 3500 membres ca risque d'être INGERABLE)
Combien de temps durera le mix
Quelle frequence ??
CXhapitrage ou pas ??
Si oui, qui ??
Site Web ??
Si oui, qui le fait ?
Le XML, qui le fera ??
Quelle nom pour le podcast ?
Sponsorisation par Square ou Gum, ou autre ??

Et voila tout les questions dont j'ai eu à faire face.
Je vous raconte pas comment c'est ingérable votre histoire.

Alors désolé de briser votre rêve les cocos, mais faut revenir a la réalité hein !! ;)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 03 mai 2006, 19:00

Y'a quand même quelques problèmes qui peuvent être annulés là dedans, non? Genre, l'histoire des 3500 membres : 3500 inscrits, OK, mais actifs... On doit pas être beaucoup plus de 200, et encore...

Enfin, je dis ça... moi j'y connais vraiment rien par rapport à vous, mais je pense que le projet mérite d'être soutenu...

Cependant, je suis bien d'accord avec Axmaxi sur le point du un seul projet à la fois... Parce que la Web Radio, c'est pas rien!

Mais je me répète, le Space Podcast mérite un interressement.
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 03 mai 2006, 19:04

Je suis l'homme de la situation ;)

Non plus serieusement, j'ai envoyé un PM a DJ RAFIKI, en lui disant que je le suivais a fond dans ce projet (plus facilement realisable que la webradio entre nous)

Donc, j'me suis proposé en tant que DJ (of course) et aussi pour l'aider, notement au fichier rss, chapitrage, mise en ligne.

Pour l'hebergement, j'ai deja une offre 1Go avec 30Go/mois de bande passante, il faudrait faire la meme, mais moi je peux pas, donc vais voir avec lui s'il peut le faire a son nom...

30Go/mois avec un mix/semaine ca risque d'etre chaud mais bon faut voir (ca fait 75 abonnés, c'est peu finalement)

Bref, moi j'suis partant pour cette partie la en tout cas du boulot ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
tibosau
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :448
Enregistré le :30 sept. 2005, 20:35
Localisation :Rouen

Message par tibosau » 03 mai 2006, 19:06

Avec 30Go/mois le podcast JLMH a sauté au bout du deuxième épisode...
Fantastic Night @ ChaKra - Rouen 29/10/05 & 14/04/06 (MSN : [img]http://www.bencastricum.nl/msn/status.p ... d98558.png[/img])
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 03 mai 2006, 19:09

Kenny_aix13 a écrit : 30Go/mois avec un mix/semaine ca risque d'etre chaud mais bon faut voir (ca fait 75 abonnés, c'est peu finalement)
Un peu plus lol^^
Avec un mi de 20 Mo ca fait : 1024 / 20 = 51
51*30= 1536 abonné ! ;)

Mais nous on a sauté au bout de deux semaines....
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 03 mai 2006, 19:11

Kenny_aix13 a écrit :30Go/mois avec un mix/semaine ca risque d'etre chaud mais bon faut voir (ca fait 75 abonnés, c'est peu finalement)

Bref, moi j'suis partant pour cette partie la en tout cas du boulot ;)
75 Abonnés ?????????!
C'est rien oui. Si vous êtes plusieurs à faire parti du projet, rien qu'en comptant les amis, on arrive facilement (si vous êtes 10) à 150/200 abonnés.
Donc rajoute à ça la pub sur les forums, la pub dût au classement sur l'ITMS... :roll:
Enfin moi j'ai pas envie de couper vos ardeurs. L'idée est trés bonne (woow Ax c'est ta soirée :P :D ) mais aussi compliquée à mettre en oeuvre et à entretenir.
Je vous souhaite bon courage :wink:
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 03 mai 2006, 19:17

tibosau a écrit :Avec 30Go/mois le podcast JLMH a sauté au bout du deuxième épisode...
lol ok merci pour l'info, c'est sur 75 abonnés je trouve ca rapidement atteignable (surtout ici)

Mon podcast, j'ai mis le lien ici uniquement (et le referencement iTunes), et j'ai eu 648 telechargements de mon mixs principal depuis le 13 Mars, en moyenne 300/mois, pour un fichier de 60Mo ca me fait 18Go de transfert au mois (je sais meme pas combien j'ai dans l'offre ou c'est hebergé, lol)

Bref, faut voir ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :10 sept. 2005, 09:25
Localisation :Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 03 mai 2006, 19:21

peut etre découper les flux RSS en plusieurs podcasts avec les mêmes épisodes et l'adresse du flux reste très discrète pour chaque podcast. On peut peut etre limiter le nombre d'abonnés.

J'y pense, on peut aussi utiliser un .torrent (mais jene sais absolument pas comment on le met en place! :D ) je ne sais pas si c'est enviseagable, ca perd alors pas mal de charme. Bref des petites idées un peu tordues qui me trottinent dans la tête... :)

Pdro
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 03 mai 2006, 19:23

Axmaxi a écrit : Un peu plus lol^^
Avec un mi de 20 Mo ca fait : 1024 / 20 = 51
51*30= 1536 abonné ! ;)
C'est sur, j'suis parti sur une base de 100Mo/fichier, lol, enorme en fait pour un mix d'1h en format m4a...

Donc si je me base sur mon fichier, 60Mo pour 54mn, cela ferait pour atteindre 30Go sur le mois, ca ferait 500 telechargements

Donc soit il faut se limiter a un mix/15 jours, ca fait 250 abonnés, c'est deja plus raisonnable, ou alors des mixs de 30mn, doublerais presque le nombre...

A discuter ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Verrouillé