Booking en club

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 25 avr. 2006, 09:57

Axel Cleim a écrit :Topic très interressant. :D

Si le DJ résident mixe dans une petite discothèque et qu'il ne "sait pas mixer", que l'on va voir son patron pour dire qu'on mixe mieux que le DJ résident, on peut ou pas, c'est risqué ou pas ; (je vois par là quelques clubs ou le DJ fait que de l'enchainement (défois même pas callés)).

:wink:
dans le monde la nuit , en tant que dj , tu peux te permettre que tu fais ou peux faire mieux , mais ne dis jamais qu'il n'est pas bon..
Avatar du membre
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :491
Enregistré le :19 nov. 2005, 15:06

Message par Axel Aurier » 25 avr. 2006, 10:28

morgan a écrit :
Axel Cleim a écrit :Topic très interressant. :D

Si le DJ résident mixe dans une petite discothèque et qu'il ne "sait pas mixer", que l'on va voir son patron pour dire qu'on mixe mieux que le DJ résident, on peut ou pas, c'est risqué ou pas ; (je vois par là quelques clubs ou le DJ fait que de l'enchainement (défois même pas callés)).

:wink:
dans le monde la nuit , en tant que dj , tu peux te permettre que tu fais ou peux faire mieux , mais ne dis jamais qu'il n'est pas bon..
Ok merci beaucoup, je retiens ça, ça m'évitera de faire la gaffe (de ma vie peut être). :wink:


HS : je sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression que le forum va de mieux en mieux après le petit "passage à vide" d'il y a quelques semaines. Ca fait plaisir :D .
Avatar du membre
Master Titanium
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :21 mars 2006, 16:16
Localisation :Cuttoli - Corse

Message par Master Titanium » 25 avr. 2006, 11:01

morgan a écrit :
Axel Cleim a écrit :Topic très interressant. :D

Si le DJ résident mixe dans une petite discothèque et qu'il ne "sait pas mixer", que l'on va voir son patron pour dire qu'on mixe mieux que le DJ résident, on peut ou pas, c'est risqué ou pas ; (je vois par là quelques clubs ou le DJ fait que de l'enchainement (défois même pas callés)).

:wink:
dans le monde la nuit , en tant que dj , tu peux te permettre que tu fais ou peux faire mieux , mais ne dis jamais qu'il n'est pas bon..
C'est clair ne vas jamais casser la carriere à ton concurent !
Avatar du membre
emac
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :10 févr. 2006, 22:14
Localisation :Panam

Message par emac » 25 avr. 2006, 11:07

C'est déontologique :D C'est comme pour les médecins :d
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 25 avr. 2006, 11:44

emac a écrit :C'est déontologique :D C'est comme pour les médecins :d
C'est comme partout en fait, faut pas dénigrer la concurrence (je posse chez un FAI ou c'est la guerre entre eux dc je connais l'histoire)

Dans la vie professionelle en general faut jamais faire ca, c'est mal vu !

Désolé pour avoir continuer le HS :D
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 25 avr. 2006, 13:53

ba je suis le seul à etre hors competition vu que
Bienvenu Hector :D il y a que moi qui ai vu que c'était son premier message lol
Sinon je retiens tous vos conseils lorsque je me lancerai a la chasse aux résidences lol
J'ai le temps ! :D
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
emac
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :10 févr. 2006, 22:14
Localisation :Panam

Message par emac » 25 avr. 2006, 15:45

Kenny_aix13 a écrit : C'est comme partout en fait
Pas tout à fait, pour le corps médical c'est marqué dans le serment d'hippocrite :D Tu prétes donc serment dessu
DaWhite
Alien Lover
Alien Lover
Messages :82
Enregistré le :02 janv. 2006, 14:58
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par DaWhite » 25 avr. 2006, 17:17

C'est sur qu'il faut frequenter des gens du milieu, et frequenter d'autres dj, qui pourront vous recommender, par bouche a oreille. Il existe aussi sur Toulouse (donc probablement ailleurs) des soirées organisées pour reperer des jeunes dj. Dans une des bonnes boites de Toulouse (le 7 :p) un type est venu me proposer spontanement de mixer à une soirée dans une petite boite alors que je regardais un peu le dj bosser. Le principe est simple: t'es invité un mercredi soir a mixer, c'est retransmis sur une radio universitaire, et sur une radio web, et sa peut etre un bon moyen de se faire de la pub.
Par contre quand tu te lance la dedans, faut etre sur de ton coup, car si tu est pas super au point, tu aura du mal a regagner en credibilité après :p
Avatar du membre
Master Titanium
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :21 mars 2006, 16:16
Localisation :Cuttoli - Corse

Message par Master Titanium » 25 avr. 2006, 18:10

aut etre sur de ton coup, car si tu est pas super au point, tu aura du mal a regagner en credibilité après :p
C'est ça que me fout le plus les boules... :)
Hector
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :12 mars 2006, 05:47
Localisation :Paris

Message par Hector » 25 avr. 2006, 18:10

Merci maxxo pour ton message de bienvenue, c'est effectivement mon 1er message pk je ne suis pas très forum à la base mais ce forum est de bonne qualité donc sa fait plaisir... Merci pour vos réponse certain mon apporté des réponses. merci
Are you ready to go in musical trip?
Avatar du membre
in da house
Space Invader
Space Invader
Messages :1471
Enregistré le :17 août 2005, 13:43
Localisation :paris by night

Message par in da house » 25 avr. 2006, 20:44

je sais pas trop si ca se fait d'envoyer une lettre de motivation a un club pour vanter nos competences en matiere de DJ.................c'est pas comme un vrai travail.............

apres les relations c'est bien mais encore faut il les avoir...............et pour ma part se servir d'autres personnes pour percer, je trouve pas ca terrible en fait...............car apres le mec te diras c'est grace a moi, alor que si tu te debrouille seul tu peux vraiment etre content de toi.............enfin moi je dis ca.........
Avatar du membre
emac
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :10 févr. 2006, 22:14
Localisation :Panam

Message par emac » 25 avr. 2006, 20:54

Master Titanium a écrit :
aut etre sur de ton coup, car si tu est pas super au point, tu aura du mal a regagner en credibilité après :p
C'est ça que me fout le plus les boules... :)
Bah moi le "étre au point" je le sens plus comme "étre sur le coups tout le temps"... Il y a une question que je me pose: vous faite un truc à coté ? Je voudrais bien savoir car je sais que je ne pourrais pas mixer en boite toutes les semaines même si j'avais un carnet d'adresse remplie et et que j'étais bouqué toutes les semaines... Peut etre que vous pourrez m'éclairer :d
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 25 avr. 2006, 20:56

Autre question: Il est possible de décrocher une residence estivale, ou est-ce que les patrons ne sont interressés que par des DJs proposant leurs services à l'année? Dans des stations balnéaires et autres lieux de vacances, ca doit pouvoir être possible, non?
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 08 mai 2006, 21:39

Je remonte juste ce topic pour voir si quelqu'un aurait la réponse à ma question ...

Desolé :?
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 08 mai 2006, 21:42

kikjess a écrit :Je remonte juste ce topic pour voir si quelqu'un aurait la réponse à ma question ...

Desolé :?
En été les boites sont en general ouvertes beucoup plus souvent, voire tout les soirs pour certaines, donc je pense que oui c'est possible dans la mesure ou ils ont besoin de plus de DJ pour la saison !
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

Message par six » 08 mai 2006, 21:52

je sais pas si c'est partout pareil en tout cas a paris c'est la "mafia", il faut que t'aies un ami organisateur de soirée, ou un bon RP pote a toi qui pourra te recommander a un ami organisateur pour mixer en club...
Ou que toi meme tu connaisse assez de RP et de monde sur les sites de communauté de nuit, et que t'aies assez de thune (quand meme) pour pouvoir organiser ta propre soirée (avec d'autres amis du milieu eventuellement) en coprod...
J'y crois pas trop au coup du "tu mixes en pub et là un orga te remarque", ou "tu vas toquer a la porte d'une boite, tu passe ton CD au patron et là il a la revelation..." le mec il en a rien a faire, ce qu'il veut c'est des thunes, donc soi tu peux lui ramener du monde, ou soi la personne qui peut ramener du monde est un ami a toi... business is business, c'est triste mais c'est la vie... mais a ce ke j'ai cru comprendre y'a qu'a paris que c'est comme ca (saturation du nombre de dj's sans doute)... C'est dur d'avoir son 1er plan boite (forcemment personne te fait et peut te faire confiance), faut montrer que t'es sur de toi et le faire ressentir... et avoir des amis !
i :love: music !
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 08 mai 2006, 22:00

six a écrit :je sais pas si c'est partout pareil en tout cas a paris c'est la "mafia", il faut que t'aies un ami organisateur de soirée, ou un bon RP pote a toi qui pourra te recommander a un ami organisateur pour mixer en club...
Ou que toi meme tu connaisse assez de RP et de monde sur les sites de communauté de nuit, et que t'aies assez de thune (quand meme) pour pouvoir organiser ta propre soirée (avec d'autres amis du milieu eventuellement) en coprod...
J'y crois pas trop au coup du "tu mixes en pub et là un orga te remarque", ou "tu vas toquer a la porte d'une boite, tu passe ton CD au patron et là il a la revelation..." le mec il en a rien a faire, ce qu'il veut c'est des thunes, donc soi tu peux lui ramener du monde, ou soi la personne qui peut ramener du monde est un ami a toi... business is business, c'est triste mais c'est la vie... mais a ce ke j'ai cru comprendre y'a qu'a paris que c'est comme ca (saturation du nombre de dj's sans doute)... C'est dur d'avoir son 1er plan boite (forcemment personne te fait et peut te faire confiance), faut montrer que t'es sur de toi et le faire ressentir... et avoir des amis !
C'est sur qu'a Paris ça ne doit pas etre pareil, surtout si tu veux mixer au Mix ou au Queen... :lol:
Non serieux, fait quand meme des CD et distribue les partout, surtout les petites boites pour commencer je pense, mais pour ça il faut quand meme que tu frequente un minimum le club !
Si tu es vraiment motivé tu y arriveras, mais faut que tu t'y prenne tout de suite, sinon ce sera trop tard, si ce ne l'est pas deja...
Avatar du membre
TinY
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :798
Enregistré le :02 sept. 2005, 01:05
Localisation :France
Contact :

Message par TinY » 08 mai 2006, 22:00

Souvent les organisateurs des soirées de Paris te laissent mixer mais ne te paye pas après ! :)
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

Message par six » 08 mai 2006, 22:04

lol c'est rare, mais quoi qu'il en soi y'a un lien de connaissance entre lui et toi ! et pis bon c'est qu'en warm up donc bon ;) tu peux pas tellement demander de la thune !
i :love: music !
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Message par Drisss » 08 mai 2006, 22:04

moi j en connait un ca fait un peut plus d un an qu'il mix et il a deja fait le queen et les galerie lafayette VO !!!!
tout le monde voit de qui je parle ?
lui je voudrait bien savoir comment il a fait , il doit connaitre quelqun d influent dans le milieu !!!
Modifié en dernier par Drisss le 08 mai 2006, 22:15, modifié 1 fois.
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Répondre