Pour Ou Contre Le Mix Par PC ???

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Ed
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :05 janv. 2006, 02:43
Localisation :Unknown !

Message par Ed » 16 août 2007, 20:35

Cest une bonne alternative pour apprendre les bases sans te ruiner .
elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :431
Enregistré le :08 sept. 2006, 22:52
Localisation :Perpignan (66)

Message par elix1r » 16 août 2007, 21:18

J'ai un peu le même deal... m'acheter Xponent (ce qui me fait cher), la dernière de Beringher (qui est plus dans mes cordes) ou du vrai matos (2 DNS1000 + DJM06) ce qui me fait encore plus cher...
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 16 août 2007, 22:29

les denon c'est largement mieu que ca car bon ce genre de suface c'est des dj console pour adulte:s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 18 août 2007, 00:15

elix1r a écrit :J'ai un peu le même deal... m'acheter Xponent (ce qui me fait cher), la dernière de Beringher (qui est plus dans mes cordes) ou du vrai matos (2 DNS1000 + DJM06) ce qui me fait encore plus cher...
J'ai eu le meme choix a faire...

J'ai décidé d'investir dans des DNS-1000 et une DXM09
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
ClubLife69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :05 févr. 2008, 18:42
Localisation :Fairbanks (USA)/Lyon/BCN/Garrucha

Message par ClubLife69 » 23 mars 2008, 01:36

Moi perso je vien d acheter le xponent et je suis vachment étonner par ces capaciter reguarder un peut les video sur youtube bien utiliser sa rend super bien. Mai il me servira principalment a fair des soirer cher des amis pour une fois bien habituer passer sur platines cd car la je suis au usa pendant 6 mois et je suis bien conten d avoir mon pti xponent certe sa reste cher meme tres cher a se prix la on a le pack numark axis 4 mai perso entre les axis 4 et mon xponent je prefair le xponent plus de possibiliter apres c 'est sur sa fait moin "DJ" mai tan que tu t eclate je touve que c'est un bon compromis pour passer direct sur des platines CD par la suite.En tout cas a mon retour en France je vai commancer a economiser pour mes futur platines CD qui seront a se moment la pour jouer en CLUB car c'est clair que je me voi pas du tout me pointer avec mon petit xponent.

(j es encor le choix de changer mon xponent par le pack axis 4 numark mai bon je me tate j est pas envie d etre decu par les axis)
C'est car la vitesse de la lumiere est superieur à celle du son que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 23 mars 2008, 01:38

Contre le mix PC vive le mix MAC!!!!!!!!!!!

:lol:

Plus sérieusement, super pour débuter ou pour faire des soirées occasionnelles sans avoir un réel attrait pour le milieu sinon on se lasse vite et on veux du vrai matos :twisted:
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Avatar du membre
ClubLife69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :05 févr. 2008, 18:42
Localisation :Fairbanks (USA)/Lyon/BCN/Garrucha

Message par ClubLife69 » 23 mars 2008, 02:12

Dans mon cas je debute. Mai apres avoir reflechi je vai rester sur mon xponent et changer une fois mon niveau amelioré.Mai je veu pas me sentir comme handicaper une fois passer sur platines CD.
C'est car la vitesse de la lumiere est superieur à celle du son que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar du membre
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :09 févr. 2005, 16:19
Localisation :Annecy

Message par batist » 26 mars 2008, 21:18

Simplement un petit rappel :

le seul "avantage qui simplifie la vie au dj" par rapport au mix sur ordinateur c'est le suivant : vous avez le BPM et la forme d'onde de la piste...je vous rappel juste que sur des cdj 1000 vous avez exactement les mêmes infos...

sachant que vous mixer tous des mp3 gravés sur des cd, je vois strictement aucune différence entre le mix sur ordi ou sur platine...

concernant les risques de plantages, c'est identique : une platine cd c'est un mini ordinateur qui peut planter aussi...

donc si vous comparez ce qui est comparable : 2 cdj et 1 djm comparé 1 macbook avec traktor, 1 vestax VCI et une bonne carte son (et pas de comparaison entre une dj console et des cdj) , et ben C'EST LA MEME CHOSE ! (et 1 prix pas beaucoup différent...)

Pour info, j'ai commencé par la dj console, je suis passé au cd (axis 4) et maintenant je mix "hybride", avec cd + macbook avec traktor et vestax vci...

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà touché une vestax vci, les boutons, fader, jog et cross fader sont aussi bon que du vestax haut de gamme (et donc aussi bon que du pioneer)
Modifié en dernier par batist le 26 mars 2008, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaxG
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :08 mars 2008, 23:03
Contact :

Message par MaxG » 26 mars 2008, 21:25

batist a écrit :Simplement un petit rappel :

le seul "avantage qui simplifie la vie au dj" par rapport au mix sur ordinateur c'est le suivant : vous avez le BPM et la forme d'onde de la piste...je vous rappel juste que sur des cdj 1000 vous avez exactement les mêmes infos...

sachant que vous mixer tous des mp3 graver sur des cd, je vous strictement aucune différence entre le mix sur ordi ou sur platine...

concernant les risques de plantages, c'est identique : une platine cd c'est un mini ordinateur qui peut planter aussi...

donc si vous comparez ce qui est comparable : 2 cdj et 1 djm comparé 1 macbook avec traktor, 1 vestax VCI et une bonne carte son (et pas de comparaison entre une dj console et des cdj) , et ben C'EST LA MEME CHOSE ! (et 1 prix pas beaucoup différent...)

Pour info, j'ai commencé par la dj console, je suis passé au cd (axis 4) t maintenant je mix "hybride", avec cd + macbook avec traktor et vestax vci...

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà touché une vestax vci, les boutons, fader, jog et cross fader sont aussi bon que du vestax haut de gamme (et donc aussi bon que du pioneer)

xD tu m'as appris un paquet de choses la !
Moa Y'aime Bien Yoachim !
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Message par nico_nicky » 28 mars 2008, 18:33

certains djs (comme danger, para one, parfois les daft punk, parfois les justice, pharell de kidzbycolette) utilisent leur macbook avec des programmes adequates et un controleur midi evolution!
Et bien je peux vous dire qu'ils font des choses tellement ouf qui sont impossibles a faire avec des platines!


Apres la methode de mix est pas du tout la meme! et le style de musique n'est pas la meme! mais pour la bonne minimal elctronique de la french touch, je trouve que sa colle parfaitement! avec une capacité de "remix" en live suprenante, des transitions belles et rapides (aucun rapport avec les transitions de 1minute qu'on trouve dans les djs d'house)!


Moi je pense que les vraies programmes sur pc sont equivalents aux platines pour mixer! car certes c'est un peu plus facil pour eux de caller et autres conneries, mais ils travaillent encore plus la musique que des djs sur platines cd/vyniles!

C'est mon avis! cela reste subjectif
Avatar du membre
ClubLife69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :05 févr. 2008, 18:42
Localisation :Fairbanks (USA)/Lyon/BCN/Garrucha

Message par ClubLife69 » 01 avr. 2008, 00:36

nico_nicky a écrit :certains djs (comme danger, para one, parfois les daft punk, parfois les justice, pharell de kidzbycolette) utilisent leur macbook avec des programmes adequates et un controleur midi evolution!
Et bien je peux vous dire qu'ils font des choses tellement ouf qui sont impossibles a faire avec des platines!


Apres la methode de mix est pas du tout la meme! et le style de musique n'est pas la meme! mais pour la bonne minimal elctronique de la french touch, je trouve que sa colle parfaitement! avec une capacité de "remix" en live suprenante, des transitions belles et rapides (aucun rapport avec les transitions de 1minute qu'on trouve dans les djs d'house)!
d accord avec toi mai je trouve que sa perd de son charme comparer à des platines et les effets rendent moin bien que sur une DJM je trouve enfin bon apres je pensse que sa reste une exélente solution pour commancer sans trop se ruiné . Mai sinon je suis assé étoné par le XPONENT qui donne énormément de capacité juste les effet pas assez puissant a mon gout mai bon faut savoir se que l ont veu aussi.
C'est car la vitesse de la lumiere est superieur à celle du son que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar du membre
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :09 févr. 2005, 16:19
Localisation :Annecy

Message par batist » 01 avr. 2008, 08:29

SI tu mix sur une vestax VCI, je crois pas que sa fasse moins pro, ou que le son rende moins bien que sur du pioneer....après la qualité sa dépend de la carte son que tu met derrière...et pour ce qui est du feeling tactile, je me régale sur la vestax, la partie table de mix faut les tables haut de gamme vestax et les jog c'est la même chose....
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 01 avr. 2008, 10:09

de toute manière , dès qu'on passe sur CD , faut arreter de délirer , ya très peu de différence entre un controleur ,une platine cd bas de gamme et une pioneer à 1500€...
il suffit de mixer une heure sur une cdj pour la maitriser complètement , et si on sait caller avec n'importe quoi muni d'un jog , on sais caller avec une pioneer.

Maintenant, est ce qu'en club , il faut absolument bosser sur mk2 ou cdj?
*
aujourd'hui le public n'en a rien à foutre , ce qu'il veut c'est un bon son et un bon set. point barre , alors effectivement , il y a une question de plaisir dans l'acte qui est différent selon qu'on soit cd , vinyl ou soft avec auto sync. Ne rien faire dans une cabine à part bouger un crossfader , c'est chiant , mais je connais des pro qui mixent depuis 10 ans à la souris et c'est leur métier.

donc les considérations mixer sur pc , c'est pas cool , oui c'est pas cool, mais le public s'en bas les couilles... faut surtout reconnaitre que mixer avec une platine cd qui t'affiche le bpm , c'est vraiment pas dur comparé au mix sur vinyl donc auto sync ou pas , c'est de l'enculage de mouche....
[url]x2i.info[/url]
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Message par nico_nicky » 01 avr. 2008, 17:27

au final cest vrai que le but cest que le publique se regale! alors entre vynil cd et pc (pas vdj :lol: ) je ne vois plus de difference pour le plaisir du publique!
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 01 avr. 2008, 18:20

Moi le principal reproche que je fait à ces systeme c'est leurs capacité à évoluer parce que après on doit tout changer d'un coup

Ps : lol le xponent qui clignote au rythme de la musique encore un truc qui vaut le callage auto...

Edit: j'avais pas vu le gros callage Auto ><
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre