Transport de matos en avion ! Dangereux ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :
Transport de matos en avion ! Dangereux ?

Message par Tristan Garner » 03 avr. 2006, 13:20

Hello ! Petite question toute bête en fait... dans une semaine je dois prendre l'avion pour un vol d'une heure et j'embarque mes CDJ 800 ainsi que ma table de mixage (berhinger...) Le problème est que certaines personnes m'ont déconseillé de le faire si je n'avais pas un flycase qui ne résistait pas aux tres basses températures (les cellules des cdj n'aimant pas le froid !)

Je risque vraiment d'endommager mon matos ou ce n'est juste qu'une vieille rumeur ??

Merci !

8)
Avatar du membre
Mi-K
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 juil. 2005, 20:35
Localisation :Saint Ouen L'Aumône (95)

Message par Mi-K » 03 avr. 2006, 13:24

Oui c'est sur qu'elles ont interet a etre solidement coincées dans un fly , car meme si les temperatures sont basses , ce qui est une choses , il en est pas moins du chargement / dechargement de l'avion , ce qui peut endommager serieusement ton matos si il est pas bien protégé ! Concernant la température je ne sais pas trop , mais tout dépent si y'a transport d'animaux dans la soute , celle ci est chauffée , dans le cas contraire , il ne me semble pas ! :wink:
Avatar du membre
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2232
Enregistré le :29 nov. 2004, 11:20
Contact :

Message par Mc Lane » 03 avr. 2006, 13:24

sur les docs techniques les plages de temperature vont de - 5°c a + 35°c


là haut il faut tres froid jusqu a - 15°c je crois donc je ne pense pas que ce soit juste une rumeur...
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Avatar du membre
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :198
Enregistré le :13 déc. 2005, 19:59
Localisation :Astéroide B612

Message par Tacha » 03 avr. 2006, 13:30

Mets des gros autocollants fragiles dessus, et renseigne toi sur l'assurance de la compagnie avec laquelle tu voyages en cas de problème.
Tu peux négocier à l'embarquement de mettre tes babages en business même si tu voyages en économique, je le fais quand j'ai des choses fragiles ou que j'ai un laps de temps assez court avec une correspondance. Si ils sont sympa et que t'expliques bien, ça passera peut-être. C'est mis dans des bacs à part où il y a moins de bagages puisque moins de gens en business, surtout sur un vol de une heure.
Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :

Message par Tristan Garner » 03 avr. 2006, 13:43

Ok merci pour vos réponses... aie aie aie faut que j'apelle Air France alors ! Sinon comment font les djs qui voyagent à travers le monde ?

:roll:
Avatar du membre
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2232
Enregistré le :29 nov. 2004, 11:20
Contact :

Message par Mc Lane » 03 avr. 2006, 13:44

Tristan Garnier a écrit :Ok merci pour vos réponses... aie aie aie faut que j'apelle Air France alors ! Sinon comment font les djs qui voyagent à travers le monde ?

:roll:

en general, ils ne voyagent pas avec leurs matos

;)
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Avatar du membre
jeje3813
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :159
Enregistré le :26 déc. 2005, 10:28
Localisation :LAVAL

Message par jeje3813 » 03 avr. 2006, 13:58

Bon alors moi je travail dans un aéroport et en+ je suis pilote(plus petit calibre) donc vos bagages quand ils sont enregistrés ça va ils ne prennent pas trop par contre au chargement (selon le type d'appareil ) les bagages sont un peu violentés pour arrivé au fond de la soute donc sa prend pas mal de coup en+ c'est les uns sur les autres mais ont est obligé car il faut respecter les temps!!! ensuite si la soute n'est pas pleine tu penses bien qu'au décollage tout dégage et se ballade de haut en bas, de gauche a droite dans la soute!!! enfin au déchargement c'est là que ça craint le plus. Donc je te conseil fortement de bien les ranger dans des boites prévues a cet effet (avec mousse...)et de mettre des autocollant FRAGILE de partout sur TOUTES les faces (comme ça les bagagistes voient tout de suite)et meme des autocollants avec un sens qui montre le haut(ça fait style c'est encore plus fragile), car quand on voit ça on fait vraiment très très attention donc pas de problème.

voilà sur ce, bon voyage et fait bvien tes bagages :lol: :wink:
militaire... Pas évident de sortir...
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 03 avr. 2006, 14:00

mclane a écrit :en general, ils ne voyagent pas avec leurs matos
Les DVJ-X1 faut souvent les emmener avec soi :)
Joachim pourra répondre à cette question je pense !
Avatar du membre
jeje3813
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :159
Enregistré le :26 déc. 2005, 10:28
Localisation :LAVAL

Message par jeje3813 » 03 avr. 2006, 14:01

ah oui et pour les soutes demande le type d'appareil pour savoir si c'est presurisé, c'est c'est le cas il n'y a aucun souci (les animaux voyagent en soute) de température, et de pression.
militaire... Pas évident de sortir...
Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :

Message par Tristan Garner » 03 avr. 2006, 14:41

Un grand merci pour ces conseils bien utiles Jeje !

:D
Avatar du membre
Twill
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :199
Enregistré le :30 août 2005, 14:53
Localisation :paris
Contact :

Message par Twill » 03 avr. 2006, 14:57

je prend souvent l'avion et ca m'arrive de prendre mes cdj 1000
et mon fly case a les dimensions ideales pour passer en cabine avc moi.
si tu peux c'est le mieux.
[url=http://www.djtwill.com]DjTwill.com[/url] - [url=http://www.facebook.com/TwillOfficial]Twill on Facebook[/url]
Avatar du membre
dj mib
Space Invader
Space Invader
Messages :1088
Enregistré le :27 févr. 2005, 15:42
Localisation :94 Val de Marne

Message par dj mib » 03 avr. 2006, 16:11

J'ai jamais embarqué mon matos de mix en voyage, par contre ma PS2 a deja fait le trajet en avion jusqu'au portugal, elle était bien protégé, et pourtant arrivé la-bas, j'ai constaté pas mal de petit souci...
Donc a mon avis a eviter (bien que les cdj-800, c'est sans doute plus costaud qu'une PS2...)

:wink: :wink:
Avatar du membre
djFloy
Space Invader
Space Invader
Messages :1139
Enregistré le :30 nov. 2004, 13:46
Localisation :Nice/Monaco/Toulouse
Contact :

Message par djFloy » 03 avr. 2006, 17:36

Dj Twill a écrit :je prend souvent l'avion et ca m'arrive de prendre mes cdj 1000
et mon fly case a les dimensions ideales pour passer en cabine avc moi.
si tu peux c'est le mieux.
je fais exactement la meme chose.Mais c est vrai que le plus souvent le transport concerne les disques et je les gardes toujours en cabine.En general un flights ne pose pas de probleme du moment que ca rentre dans les dimensions demandée.ca peu etre verifié proche du sas d embarquement ou en demandant aux hotesses d acceuil. :wink:
Avatar du membre
Edouard.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :20 déc. 2005, 18:02
Localisation :Paris et Bastia

Message par Edouard. » 03 avr. 2006, 20:28

Tu ne peux pas apporter en cabine 2 ou 3 cdj plus une table sans être acompagné de 2 ou3 personne ? Tu n'as droit qu'à un bagage à main par personne et chaque platine dans son flight est l'équivalent d'un sac à main. :? :?
Avatar du membre
Djmax35
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :512
Enregistré le :29 oct. 2004, 02:36
Localisation :Paris, Versailles

Message par Djmax35 » 04 avr. 2006, 10:41

Perso je devrai passer mes CDJ 800Mk2 en avion c'est sur qu'il n'irais pas dans la soute, si vous êtes 2 prenez en une chacun en bagage a main dans la cabine.:roll:

Max :si4:
Prozac
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :30 juin 2004, 01:40
Localisation :dans un bunker, prés d'un green !
Contact :

Message par Prozac » 04 avr. 2006, 11:24

pour info tout ce que vous racontez c'est : ce qu'il se passe dans le meilleur des cas... dans le pire : vous vous faites voler votre matos... Disons que la plate-forme de Paris, et plutôt connue pour être une plate-forme ou disparaissent beaucoup de fly-case de DJ. Les victimes connues : bob sinclar, little louie vega, Paul CC (non ca c'est un pote, c'est normal que vous ne le connaissiez pas) et je crois qu'il y a aussi eu un mec du type grand DJ français du type DJ Gregory ou Dimitri Form Paris. Ca c'est pour ceux que je connais. Il y en a peut-être d'autre. Alors certes ces histoires remonte à 3 - 4 ans... mais bon.
Le plus fort c'est celui qui a ouvert son fly, il y avait les pochettes mais pas les vynils... Depuis tous mixent au CD. Alors le fly-case, je pense que c'est comme dire : attention la dedans il y a du matos technique, qui vaut de l'argent ! Donc tout pour tenter des voleurs éventuels... et puis c'est bien connu : c'est pas à Paris que tout cela s'est fait voler, mais surement à l'aeroport de depart, ou lors du chargement ou lors du transit... Bref: c'est JAMAIS EUX !
Pour le reste : je ne partirai, même pas en rêve avec mon matos... sauf mes CD et encore : Uniquement en cabine !
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 04 avr. 2006, 11:27

le mieux c'est de prendre le fly en cabine si possible :wink:

pas de risque de vol, pas de risque de choc ...


pour une cdj pareil je pense que ca passe en cabine.
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :567
Enregistré le :15 nov. 2004, 12:12
Localisation :Nantes

Message par sebb » 04 avr. 2006, 11:35

Ou louer du matos une fois sur place.
amnesia-ibiza
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :09 déc. 2005, 20:40
Localisation :lausanne

Message par amnesia-ibiza » 04 avr. 2006, 12:13

Si t'as le temps,envoies ton matos avec DHL!
Sinon pour être sur de ne pas te faire voler ton matos sur la plate-forme de l'aéroport colles un autocollant biohazard ou radioactif dessu! :lol:
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :567
Enregistré le :15 nov. 2004, 12:12
Localisation :Nantes

Message par sebb » 04 avr. 2006, 12:19

branches une grosse batterie sur le fly et isole seulement les poignés.

l'idée du DHL est peut être pas mauvaise.
Répondre