Qu'est ce qui fait qu'un set soit aussi bon??

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
matt_billon
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :13 déc. 2005, 13:21
Localisation :Paris
Contact :
Qu'est ce qui fait qu'un set soit aussi bon??

Message par matt_billon » 23 mars 2006, 01:30

Voila, je viens de rentrer chez moi et je voulais vous poser une petite question: qu'est ce qui fait qu'un set de Joachim Garraud ou Martin solveig ou Antoine clamaran soit aussi bon?Nous fasse tant kiffer? La façon dont s'est mixé? La playlist?Le bonhomme?
Tout le monde va dans des clubs ou les Dj savent enchainer les morceaux et jouer de bons morceaux mais c'est pas pour autant que tu vas sauter au plafond... so what???

C'est une question bien large mais je pense que ça peut être interessant de discuter de ça!

C'est partit!!!!
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims

Message par Djsamuel51 » 23 mars 2006, 01:42

Alors, c'est vrai que le set depend des gouts de chaque Dj et de son talent, ayant vu une emission dernierement avec martin solveig sur comedie, il disait que maintenant il pouvait se permettre de faire une pti "clash", dans ses sets, c'est a dire mettre un titre dans son set, qui n'est pas forcement en adequation avec la musique electronique!

Par exemple: Nirvana, eurythmics...

"Un bon set" est tout d'abord un set "propre", attractif, envoutant, debordant d'energie, je m'explique, on doit sentir l'energie du Dj a travers son set! Si tu arrive a faire passer une envie chez le clubber, c'est gagné!

La playlist est selon tes humeurs, tes envies! Un set de Joachim est bon tout d'abord parce qu'il mixe des titres que l'on aime, il ajoute une touche d'originalité (clavier, bootleg, accap...), et il est en communion avec le public et cela se ressent dans ses prestations. On va en discotheque tout d'abord pour s'eclater en ecoutant de la bonne musique, Dj Connu ou pas, donc le set est avant tout un plaisir et un amusement avec les sons!
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Re: Qu'est ce qui fait qu'un set soit aussi bon??

Message par spankee » 23 mars 2006, 01:44

matt_billon a écrit :qu'est ce qui fait qu'un set de Joachim Garraud ou Martin solveig ou Antoine clamaran soit aussi bon?Nous fasse tant kiffer? La façon dont s'est mixé? La playlist?Le bonhomme?
Tu as répondu toi même à ta question..
Pas la peine d'aller chercher plus loin à mon avis :roll:
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 23 mars 2006, 08:29

va voir joachim en live et tu comprendras trés vite , je dirais que les video montre 20% de sa technique..... :wink: :wink:
Modifié en dernier par morgan le 23 mars 2006, 08:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 23 mars 2006, 08:34

La cohérence de la playlist y fait aussi :)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
WestCoast_935
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :441
Enregistré le :14 janv. 2006, 01:05
Localisation :Paris XV

Message par WestCoast_935 » 23 mars 2006, 09:14

Moi j'aime joachim parce que c'est pas seuleument pour la musique qu'il passe (ya de ca aussi!) mais il joue avec son public, quand il sort son clavier, avec le masque, sa facon d'etre cool et de signé des autogrpahes ou de prendre des fotos ! Voila il a su rester le zen et il a pas la grosse pourtant il pourrait....
RDV le 31 Joachim ;)
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 23 mars 2006, 09:17

WestCoast_935 a écrit :Moi j'aime joachim parce que c'est pas seuleument pour la musique qu'il passe (ya de ca aussi!) mais il joue avec son public, quand il sort son clavier, avec le masque, sa facon d'etre cool et de signé des autogrpahes ou de prendre des fotos ! Voila il a su rester le zen et il a pas la grosse pourtant il pourrait....
RDV le 31 Joachim ;)
il pourrait meme trés beaucoup..... :P il est vraiment parfait pour ca , et c'est ce qui fait que on l'aime beaucoup!! :)
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 23 mars 2006, 17:52

En même temps, pas de formule magique.

Certains DJs sont aimés pour leur energie lorsqu'ils jouent (Joachim, Cox, ...), d'autres au contraire font de la sobriété leur marque de fabrique (Je crois n'avoir jamais vu Clamaran lever les yeux durant un set ...)

De même, certains DJs ne s'efforcent pas de tenter un mix techniquement époustouflant, et se contentent de transitions reussies et cohérentes.

Le tout, c'est de s'approprier un style, d'y adherer et de l'imposer au yeux du public ...
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 23 mars 2006, 18:04

C'est ce que je reprocherais a Clamaran, j'adore ce qu'il fait mais c'est dommage de pas le voir plus "s'éclater" avec son public !

Pour répondre a la question c'est sur que la personne qui est derrière à de l'importance, un exemple simple, Garraud et Clamaran, Joachim il intervient beaucoup avec son public contrairement avec Clamaran qui est plus fixer et concentrer sur ses platines !
Après quand tu vois marqué sur un flyers David Guetta et un DJ casiment inconnu il y aura 3x plus de personnes s'il y aait Guetta qu'un DJ pas connu. Si vous me comprennez.

Tchao
Avatar du membre
matt_billon
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :13 déc. 2005, 13:21
Localisation :Paris
Contact :

Message par matt_billon » 23 mars 2006, 18:12

c'est sur que la personne joue aussi mais après pour le coté technique?? est ce qu'il y a vraiment une différence dans la technique de mix par rapport à tous les DJ que tu peux trouver dans des boites lambda??
Avatar du membre
Master Titanium
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :21 mars 2006, 16:16
Localisation :Cuttoli - Corse

Message par Master Titanium » 23 mars 2006, 18:15

Certains DJs sont aimés pour leur energie lorsqu'ils jouent (Joachim, Cox, ...), d'autres au contraire font de la sobriété leur marque de fabrique (Je crois n'avoir jamais vu Clamaran lever les yeux durant un set ...)
C'est vrai ça j'ai croyais que ce n'était que chez nous qu'il manqué de pêche....
! Il est peut-être timide ! :lol:
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 23 mars 2006, 21:42

Master Titanium a écrit : Il est peut-être timide ! :lol:
Tu crois pas si bien dire, à mon avis ca vient probablement du fait qu'il soit un peu timide, ou du moins "pas tres expressif", dirons-nous.

Apres, pour répondre a Kyzzok, je trouve pas ca si dommage que ca qu'il soit si sobre. C'est pour la bonne cause (Ses mixs sont techniquement irréprochables) et je respecte. Et puis, c'est bien connu, la diversité, c'est bon pour le consommateur :)
A l'inverse, je trouve que Guetta s'agite un peu trop derrière ses platines ... Rien de bien méchant, hein, juste un avis personnel. :wink:
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

Message par six » 23 mars 2006, 23:49

j'pense que la playlist y est au moins pour 60%, on pourra ecouter un set du meilleur dj trance, si on aime pas la playlist et qu'on la connait pas on pourra pas juger !
Apres pour moi ce qui fait la difference c'est la technique, la longueur de l'enchainement et ce qu'il s'y passe... les boucles et les accaps balancés et les jeux qu'il y a avec mais bon c'est perso !

Sinon pour clamaran (mon deejay preferé a moi lol), j'avais vu une interview ou il expliquait pourquoi il "tire la tronche" pendant ses sets... en fait c'est parce qu'il est concentré sur ce qu'il fait (genre j'avais lu comme quoi il s'enfermait dans une piece avant ses sets pour se concentrer et qu'il essayait de le rester pdt tout son set)... plutot que de depenser de l'energie en communiquant avec son public il prefere tout mettre dans son mix et dans la technique, quitte a ce qu'on ait l'impression qu'il se fait chier ou qu'on l'a forcé a mixer sous la menace lol... apres c'est un choix, certains aiment, d'autre pas, en tout cas moi j'adore !
i :love: music !
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 24 mars 2006, 00:15

Pour moi un set réussi, c'est grace a:

- Un DJ qui nous passe a la fois des sons recents assez connus sans pour autant rentrer dans le cliché commercial a la Call On Me (j'aime tres vite fait la house commerciale en boite dsl :p), et a la fois des sons moins connus/exclusifs (voir que ca, mais je supporterai pas si je connaissais tous les sons que le DJ passe...).

- Un DJ qui, dans sa séléction, choisit principalement des musiques orientées clubbing, car il faut le dire, y a des chansons qui rendent bien chez nous sur nos petites enceintes, et y en a d'autres qui rendent bien en boite (genre la tribal et la progressive a ecouter chez sois c'est pas ce qu'y a de mieux...)

- Un DJ qui s'amuse avec son public

- Un DJ qui est imprévisible

- Un DJ qui a un minimum de technique, ca n'est pas pour moi l'element le plus important...

- Un DJ qui prend sait prendre des risques


Enfin bref, pour moi les maitres sont James Zabiela et Steve Lawler ^^ James Zabiela est vraiment excelent techniquement, passe que du gros son qui envoie severe et quazy exclusif et toujours en avance, tres orienté club (héhé faut aimer erotic discours a ecouter chez sois :p je prefere l'entendre sur du gros soundsystem lol), est tres playful avec son public, et niveau risque y a qu'a entendre ses scratchs / impros avec l'EFX pour comprendre :) Sinon je met aussi une bonne note a Green Velvet car il a tjs un look simpa, et puis c'est rigolo quand il prend le micro pour chanter lala land ^^


A mon avis si joachim a autant de succes, c'est essentiellement parce que c'est un personnage attachant, qui ne prend pas la grosse tete, et qui fait une véritable prestation live (+risque). En tout cas je l'aime bien pour ca, car niveau playlist c'est pas toujours mon style (ahhh oui le couillon de progeu y en a qui vont dire ^^)

+
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
kritaz
Space Invader
Space Invader
Messages :1046
Enregistré le :30 nov. 2005, 16:33
Localisation :Los Angeles, CA
Contact :

Message par kritaz » 24 mars 2006, 00:23

Steve Lawler pour moi c'est le genre de mec qui te balance du son que j'oserai jamais balancer en boite et pourtant à chacun de ces set(s) je m'envole et je suis pas le seul ! :oops:
®om@no... "Je veux Canal + !"

[url=http://twitter.com/iquotefr]Pour me suivre sur Twitter[/url]
[url=http://www.lundisoir.com/blog/]LundiSoir.com ...[/url]
Avatar du membre
matt_billon
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :13 déc. 2005, 13:21
Localisation :Paris
Contact :

Message par matt_billon » 24 mars 2006, 04:02

très bon comment lama!!!
Répondre