Chauffer une salle, le mode d'emploi ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :
Chauffer une salle, le mode d'emploi ?

Message par str0ss » 07 mars 2006, 16:38

Salut tou le monde !
Voilà, je vais dans un peu plus de 2 semaines mixer ma première soirée.
Je suis evidemment comme vous, passionné de house, techno etc.
Seulement voilà, je sais bien que si je passe ce genre de musique dès le début personne ne dansera. Il faut "chauffer la salle".
Sachant que j'ai deux soirées assez rapprochés l'une de l'autre (quelques jours d'intervalle). L'une pour un anniversaire d'une fille de 20 ans (donc un public plutôt clubber ?) et l'autre, des personnes de mon age c'est à dire 15 - 16 ans.
Je vous demande donc conseil pour savoir comment chauffer une salle pour qu'ensuite je puisse mettre la bonne house et techno que j'aime et que tout le monde danse par la même occasion ;)
Merci
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :567
Enregistré le :15 nov. 2004, 12:12
Localisation :Nantes

Message par sebb » 07 mars 2006, 16:48

tu peux commencer par de la "petite" house calme et joyeuse le temps que tout le monde arrive, prenne un verre... Monte le son petit à petit.
Ca permet de t'échauffer aussi.
Ensuite qd tu vois qu'il y a du monde, balances des morceaux connus et après, à toi de voir....
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 07 mars 2006, 16:55

Monter les chauffages ? :lol: :lol: :lol:

:arrow:

Non, serieusement, l'ordre d'un warm-up est : Deep-House :arrow: House "happy, latino... :arrow: Progressive :arrow: Electro-House :arrow: Electro !! ;)

Après pendant ce temps la tu monte le son tres progressivement, et n'hesite pas a jouer avec le public ! ;)

Pendant que tu passe de la house "happy" n'hesite pas a mettre du bon commercial, genre Love Generation ou The World Is Mine. Théoriquement (99.9% des fois ^^) tout le monde se lève, apre stu retombe dans de "l'underground" progressivement et voila :D

;)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Message par Ben Boot » 07 mars 2006, 17:05

le boulot de dj c'est surtout sa, savoir quoi mettre et quand!

Tu le fais comme tu le sens, tu vois comment les gens reagissent et tu fais en fonction!

Tu commences par des trucs connus, puis un peu moins, puis plus du tout!

Mais le principal est vraiment de mixer comme toi sa te plairait qu'un dj mix en boite ou en soirée;Si les gens voient que tu te fais plaisir en mixant, que t'es content et que tu reagis avec eux, que tu les motive ben ya aucune raison pour que sa ne marche pas! :wink:

Tu verras sa sa viendra tout seul avec la pratique.

Aprés l'alcool peut jouer des tours....des bons comme des trés mauvais!!!
:twisted:
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :567
Enregistré le :15 nov. 2004, 12:12
Localisation :Nantes

Message par sebb » 07 mars 2006, 17:11

eau minérale pour le DJ !!!!
j'ai vu des DJ relativement connus faire des 2eme parti un peu foireuse... sans doute dû à l'alcool.
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Message par G-Mat » 07 mars 2006, 17:54

En fait ça dépend enormèment de ton public.
Si il est peu nombreux < 50 personnes, attend toi a devoir passer que du commercial. MAis quand je dis commercial c'est des truc classic de soirée. Année 80 disco rock etc...
Pour un anni comme ça souvent les gens veulent s'amuser et pas entendre les dernières nouveautés électro venus de suède.
Après ça dépend de ton public. teste des morceaux de styles diférents et regarde sur quoi les gens accrochent.
Ensuite n'oublie pas de varier ton mix afin de toujours garder les gens. Mix assez rapidement et change de style souvent.
Voilà ce que je ferais à ta place. PArès bien sur si la personne veut que de la house ou de l'électro là tu obéis aux ordres ;)

Et de tte façon n'oublie pas que le feeling sera ton meilleur atout. C'est là qu'on reconnait le bon dj.

Bonne chance pour tes 2 soirées et raconte nous ensuite.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Message par Dim G » 07 mars 2006, 17:59

Oui il faut chercher ce que veut ton public. Pour cela perso moi ce que je fait c'est que j'essai tous les styles de musiques et quand je vois que ça bouge je reste sur ce style de musique et dés que je vois que l'ambiance commence à étre moins forte je change de style.
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 07 mars 2006, 18:28

c'est vrai que c'est tout un art qu'il faut apprendre, aucun dj n'est parfait de toute façon, on ne peut pas être parfait dans ce "metier" mais après c'est juste l'habitude...

Même si perso je mixe pour me faire plaisir c'est chiant de devoir passer que des vieux sons commerciaux pour faire danser les gens...mais bon c'est comme ça et il faut l'accepter dans un premier ! Ce n'est que plus tard lorsque tu seras reconnu et invité que tu pourras jouer la playlist que tu veux, mais en tant que résident ou dj dans des soirées tu es obligé de suivre le public et ça c'est vraiment un exercice difficile !

Sur ce...à bientôt ! :wink:
Avatar du membre
anthonyn.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :500
Enregistré le :05 déc. 2005, 22:02
Localisation :marseille
Contact :

Message par anthonyn. » 07 mars 2006, 18:37

Pour la 1ere soirée, je te conseille de miser sur de la disco, du funk des 70', 80' et petit à petit (dès que tu sens que ça chauffe bien), tu commence à envoyer 2, 3 sons très commerciaux styles The World Is Mine, Everybody, ... et là tu peux partir en house (mais pas trop underground non plus)
Et pour la soirée des plus jeunes t' as qu'à jouer des morceaux à la Paris Avenue, ... ( en gros très commercial) et un peu d' electro
Enfin, c' est comme ça que je vois les choses après tu fais comme tu le sens!
Avatar du membre
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :491
Enregistré le :19 nov. 2005, 15:06

Message par Axel Aurier » 07 mars 2006, 18:40

RbX a écrit :c'est vrai que c'est tout un art qu'il faut apprendre, aucun dj n'est parfait de toute façon, on ne peut pas être parfait dans ce "metier" mais après c'est juste l'habitude...

Même si perso je mixe pour me faire plaisir c'est chiant de devoir passer que des vieux sons commerciaux pour faire danser les gens...mais bon c'est comme ça et il faut l'accepter dans un premier ! Ce n'est que plus tard lorsque tu seras reconnu et invité que tu pourras jouer la playlist que tu veux, mais en tant que résident ou dj dans des soirées tu es obligé de suivre le public et ça c'est vraiment un exercice difficile !

Sur ce...à bientôt ! :wink:
C'est sur, c'est super chi**t de passer des trucs qu'on aime moyennement (très moyennement), moi je m'ennuie à mort que je passe du cloclo ou dalida dans le fêtes de +40 ans (dsl pour les +40 ans qui n'aime pas), et ça change pas quand c'est des + jeunes (environ 20 ans), du rock, du r'n'b et UN PEU de musique électroniques, genre david guetta et autres. Mais le pire c'est quand même les fêtes de très vieux (70 ans) alors là c'est mortel, de la musette et c'est tout, c'est super chaud à mixer ça en fait! :D

Pour revenir à ton cas, je dirais la même chose que mes prédécesseurs de posts, vas y petit à petit, commence par des trucs "cool" et (très) connus et puis monte le son et vas vers de la musique plus "hard" ensuite, mais vas y très mollo, passes pas de black eyed peas à Steve Angello ! :D
Bonne fêtes et marres toi bien!
Avatar du membre
mArCoPit-G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :489
Enregistré le :17 avr. 2005, 12:44
Localisation :Bordeaux

Message par mArCoPit-G » 07 mars 2006, 19:31

Je vois qu'une seule solution pour chauffer une salle
:arrow: allumer un bon feu de cheminée :lol:

Sinon tu peux commencer sur du commercial que tt le monde connait et que t'es sur que sa va faire danser
apres tu derives sur du funk année 80 sa plait sa :wink:
ensuite tu pars sur de la dance que tu entend a la radio
et apres tu peux envoyer de la house qui te fait plaisir mais pas trop parque generalement dans les soirées privées comme sa trop de house/ techno c'est pas super bon :?
enfin je dis sa par rapport a ce que j'ai deja vecu :)

le probleme ( pas tt le temps bien sur :) ) c'est que c'est des soirée style anniversaire ou les jeunes une fois la soirée bien entammé et arrosée, vont ce disperser un peu partout y'en a qui vont allez dehors fumer une clope d'autre discuter en amoureux etc...
Moi sa m'est arriver d'animer des soirées ou bien y avait plus bcq de monde sur la piste lol :lol: donc la bien tu peux passer ta musique a toi que tu aimes :wink:
I need house music because house music is my life
www.famhouseteam.com
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 07 mars 2006, 19:37

Oki, c'est cool.
En fait je pensais effectivement à mettre des trucs connus au départ pour faire dansé les gens puis ensuite de la musique que j'aime, donc electro.
Sinon je pensais à deux choses.
D'une, est-ce une bonne idée de faire quelque chose du genre :
1 son connu --> 2 sons electro (que j'aime) --> 1 son connu etc.
Quand je parle de son connu c'est dans le style Paris Avenue, des trucs très commercial quoi.
De plus, un pote DJ m'a conseillé de passer 2 - 3 titres R'n'b, puis ensuite de l'electro.
Le R'n'b étant bien sûr pour "chauffer la salle".
Q'uen pensez vous?
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 07 mars 2006, 19:45

C'est pas par ce qu'un tite est connu que c'est forcement commercial :roll:
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 07 mars 2006, 19:59

Kyzzok a écrit :C'est pas par ce qu'un tite est connu que c'est forcement commercial :roll:
laisses moi en douter mais c'est souvent le cas :wink:

pour chauffer une salle entière , il faut déjà aimer ce que tu fais et essayer de faire transmettre cette passion pour la musique aux personnes présentes (psycho inside) aprés c'est tout au feeling :twisted:
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
mArCoPit-G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :489
Enregistré le :17 avr. 2005, 12:44
Localisation :Bordeaux

Message par mArCoPit-G » 07 mars 2006, 20:01

si tu veux partir sur du r'nb pourquoi ne part tu pas sur le morceau remixé de
Pink ft redman " let's the party started :wink:
sa peut le faire sa :)
a toi de voir comment debuter
Le truc c'est que tu verras aussi la temperature avant de demarrer :wink:
I need house music because house music is my life
www.famhouseteam.com
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Message par Dim G » 07 mars 2006, 20:58

str0ss a écrit :Oki, c'est cool.
En fait je pensais effectivement à mettre des trucs connus au départ pour faire dansé les gens puis ensuite de la musique que j'aime, donc electro.
Sinon je pensais à deux choses.
D'une, est-ce une bonne idée de faire quelque chose du genre :
1 son connu --> 2 sons electro (que j'aime) --> 1 son connu etc.
Quand je parle de son connu c'est dans le style Paris Avenue, des trucs très commercial quoi.
De plus, un pote DJ m'a conseillé de passer 2 - 3 titres R'n'b, puis ensuite de l'electro.
Le R'n'b étant bien sûr pour "chauffer la salle".
Q'uen pensez vous?
Moi je croit que encore une fois cela dépent de ton public c'est à toi de le sentir.
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 07 mars 2006, 21:00

ya pas de recette miracle je pense, faut savoir doser entre un mix coherent et les réactions des gens...pour ca il faut avoir un gros catalogue de chansons pour pouvoir s'adapter tout en gardant un style coherent
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Avatar du membre
LouisSpaceInvader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :212
Enregistré le :27 févr. 2006, 15:57
Localisation :Paris
Contact :

Message par LouisSpaceInvader » 07 mars 2006, 21:10

Completement d'accord avec tout ce qui a été dit, tout dépend de ce qu'attend ton public... Si tu les connais pas et que c'est un anniversaire tu peux te retrouver a passer 80%disco dans le pire des cas après ca depend vraiment des gens que tu as en face de toi...
(et comme a dis mArCoPit-G profite des instant ou tout le monde se casse fumer sa clope pour te faire plasir)
Bon courage, mais tu verras ca c'est pas le plus dur, le "feeling" se fera tout seul Le seul truc c'est de passer une soirée un peu relou à ne pas passer ce que TOI tu aimes, c'est le risque..
[b][color=orange][url]http://www.latribudelire.com[/url][/color][/b]
[color=orange][url]http://zemixxpodcast.skyblog.fr/[/url][/color]
Avatar du membre
kritaz
Space Invader
Space Invader
Messages :1046
Enregistré le :30 nov. 2005, 16:33
Localisation :Los Angeles, CA
Contact :

Message par kritaz » 07 mars 2006, 21:19

LouisSpaceInvader a écrit : Bon courage, mais tu verras ca c'est pas le plus dur, le "feeling" se fera tout seul Le seul truc c'est de passer une soirée un peu relou à ne pas passer ce que TOI tu aimes, c'est le risque..
Le travail du Dj n'est pas de mettre les sons qu'il aime mais de mettre ce que les personnes aiment ! si t a pas le plaisir de l'ecoute de tes morceaux favoris , tu auras le plaisir de faire plaisir au "client" ! ...
®om@no... "Je veux Canal + !"

[url=http://twitter.com/iquotefr]Pour me suivre sur Twitter[/url]
[url=http://www.lundisoir.com/blog/]LundiSoir.com ...[/url]
Avatar du membre
LouisSpaceInvader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :212
Enregistré le :27 févr. 2006, 15:57
Localisation :Paris
Contact :

Message par LouisSpaceInvader » 07 mars 2006, 21:21

Le travail du Dj n'est pas de mettre les sons qu'il aime mais de mettre ce que les personnes aiment ! si t a pas le plaisir de l'ecoute de tes morceaux favoris , tu auras le plaisir de faire plaisir au "client" ! ...
Je suis d'accord aussi...
c'est un compromis
[b][color=orange][url]http://www.latribudelire.com[/url][/color][/b]
[color=orange][url]http://zemixxpodcast.skyblog.fr/[/url][/color]
Répondre