Un petit mix...

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers
Un petit mix...

Message par Flo6331 » 25 févr. 2006, 18:27

Après une longue hésitation à la vue du niveau des gens présents sur ce forum, je me suis dit, allé, pourquoi pas: donc voici une petite session enregistrée l'été dernier (enregistrée pour un concours, d'où la présence de titre archi connus, et d'autres un peu moins à l'époque), époque où j'avais une petite année seulement de mix derrière moi (matos de l'époque : 2dns1000 et une vieille table de mixage gemini)

Donc voici la playlist:
1. spankox - to the club
2. dj T - freemind
3. j garraud - the sound of disco
4. alter ego - rocker (pridz remix)
5. axwell & ingrosso - together
6. mr fingers (accapella)
7. david guetta - the world is mine
8. guetta & miss thing - last train
9. spektrum - kinda new
10. daft punk - rollin & scratchin
11. master at work - (accapella)
12. audio bullys - bang bang

soit une petite session de 20 minutes...
Au final, j'avais oublié d'envoyer ma session pour le concours, donc je voulais avoir votre avis, histoire de savoir si j'ai bien fais vu le résultat, ou si c'est dommage car c'était pas si mal que ça (petite précision, il y a parfois quelques petites erreurs de mastering, simplement parce que le sound system lors de l'enregistrement était...les bafles pourries d'ordi de mes parents).
Svp, des commentaires sur la technique, et non sur la playlist (qui n'a plus rien d'actuelle)

merci à ceux qui m'accorderont un petit moment, car après tout, nous avons tous la même passion :wink:

http://s48.yousendit.com/d.aspx?id=32T3 ... 61H4QZXO0T
Avatar du membre
Anthony Dugas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 févr. 2006, 04:31
Localisation :Pattaya
Contact :

Message par Anthony Dugas » 25 févr. 2006, 18:41

Je n'ai pas du tout aimé, rien que le 1er enchainement, sans parlé des autres, tu passes d'une musique à l'autre comme sa ... :(
Règle déjà le pitch, sa casse toutes les musiques, c'est trop rapide.
Ensuite tu ne fais meme pas attentions au temps, tu balance tes sons comme sa, sans meme te soucié du tempo ni rien.
Enfin bon, bonne continuation.
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 25 févr. 2006, 18:43

Salut !

J'en suis à 15 minutes d'écoute et je trouve ton mix assez moyen.
Déjà jai l'impression que toutes les musiques ont été pitcher à fond :?
Au début je trouve que sa fait trop chargé d'accap, To the club et t'enchaine avec The sound of disco...
Après les callages sont assez moyen, quand tu passe de The world Is Mine à Last train quand le début de Last Train ou y'a le vocal se termine tu coupe brusquement The World Is Mine.
Par contre le callage de Kinda au Daft est mieut !

Voila, a+
Avatar du membre
Tekhascorp
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :14 nov. 2005, 10:20
Localisation :france
Contact :

Message par Tekhascorp » 25 févr. 2006, 18:49

salut flo

oui en effet les calages et les pitchs à revoir
mais bon ça viendra te démoralise pas
les critiques sont bonnes à prendre et il faut rester motivé :wink:

a bientot pour un nouveau mix un peu plus travaillé :Courage!
DJ TeKhaScorP

House, Electro & Progressive
http://www.tekhascorp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Tekhascorp Podcast:
http://itunes.apple.com/fr/podcast/dj-t ... d495535154" onclick="window.open(this.href);return false;
Khaliwood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :13 juil. 2005, 12:43
Contact :

Message par Khaliwood » 25 févr. 2006, 18:49

-->bon ben deja l'accap de "the sound of disco" est decallé d'un 1/2 temps..

-->l'enchainement "to the club" --> "rocker" est pas trop trop mal.
--> je vois pas de "together" dans la playlist desolé.
--> Les enchainements sont trop brutaux.

Mais avec quoi tu mixe par contre?
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 25 févr. 2006, 18:50

En fait je vois pas trop l'interet de passer 12 chansons en 19min et 30 secondes... ca fait quoi en moyenne? meme pas 2 minutes par chanson...
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers

Message par Flo6331 » 25 févr. 2006, 18:55

j'accepte toute les remarques mais je vous trouve pas mal hard quand même.
DJ EMC, je peux t'assurer que les morceaux sont caller (à quelques erreurs près, notamment sur la boucle sur le vocal de work à la fin), j'ai eu droit à ton 1er post, merci.
Les coupures rapides sont volontaires, mais il est vrai que sur le vocal de mr fingers et le 1er, j'ai eu la main un peu trop dure.

J'ai oublié de préciser que le mix devait avoir une durée maximale de 20 minutes, d'où le soucis de rapidité (ce qui donne au final plus un megamix qu'autre chose, je l'avoue).
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 25 févr. 2006, 19:00

Bon moi je viens d'ecouter, en gros a par le fait que ca soit vraiment pas mon style les megamix de ce style :s niveau technique ca va je trouve quand meme que les chansons ne sont pas décallées entre elles comment le disent certains... Bon c'est sur c'est pas parfait mais techniquement c'est pas a chier comme le disent certains...

Bon apres c'est claire qu'il ne faut pas juger ce mix comme un mix ordinaire... Si t'as de telles contraintes genre passer le plus de morceaux possibles en un temps limité, je trouve ca pas trop mal... Apres c'est sur que pour ecouter c'est pas le top ^^ j'ai l'impression d'etre sur une radio ou ya des jingles toutes les 2 minutes...
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers

Message par Flo6331 » 25 févr. 2006, 19:02

merci pour les remarques, j'en prend note.

Concernant le matos, c'étais à l'époque avec 2 dns1000 et une vieille table gemini, je l'avais préciser au dessus, mais c'est pas grave.

Désolé pour l'ignoble inversion, c'est pas du tout together mais pluto buy now (for sale)
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers

Message par Flo6331 » 25 févr. 2006, 19:05

merci lama, une petite remarque positive ça fais plaisir vu comment je me suis fait descendre avant(parfois une peu sans raison je trouve, mais bon,ce sont les critiques qui font avancer les choses)
En effet, j'étais contrains de respecter la règles du nombre de morceaux en 20 minutes, d'ou le souci du nombre en essayant de garder la qualité.

D'où les grosses différences avec les mix d'une heure souvent proposé ici, car avec cette session, ce n'étais pas l'objectif.
Avatar du membre
Anthony Dugas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 févr. 2006, 04:31
Localisation :Pattaya
Contact :

Message par Anthony Dugas » 25 févr. 2006, 19:15

Flo6331 a écrit :DJ EMC, je peux t'assurer que les morceaux sont caller (à quelques erreurs près, notamment sur la boucle sur le vocal de work à la fin), j'ai eu droit à ton 1er post, merci.
C'est mon 1er post sous ce pseudo...
Et je t'assures aussi, que tes morceaux ne sont pas callés, enfin j'attends tes prochaines prods, je suis très critique, mais faut croire que sa aide à progresser!
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers

Message par Flo6331 » 25 févr. 2006, 19:21

Tout à fait d'accord avec toi, ce sont les critiques qui font avancer les choses, si tout le monde te dit que c'est bien, ça amène pas loin.
Mais j'avoue quand même que j'en j'ai lu ton post, je trouver ça tellement direct que s'en étais presque gratuit, mais sans rancune :wink: ...
Je posterais bientot une nouvelle session, sans aucune contraintes cette fois (et plus révélatrice de se que je peux faire, vu qu'il y aura presque un an d'eccart entre les 2quand on a seulement un an de mix, ça compte)
Répondre