le logiciel de mix ideal !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45
le logiciel de mix ideal !

Message par six » 09 févr. 2006, 18:29

Koukou ! je suis programmeur C++/Audio et j'envisage de creer un logiciel de mix ! Mais plutot que de reprendre les fonctionalités qui existent deja, j'aurai aimé savoir qu'est ce qu'il leur "manque", et qu'est ce qui pourrait vous faire passer au numerique (si vous etes contre pour l'instant). Voili ! @+
Modifié en dernier par six le 10 févr. 2006, 16:03, modifié 1 fois.
i :love: music !
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 09 févr. 2006, 18:36

Nous avons déjà traité cette question bon nombre de fois au cours des 2 derniers mois :wink:
Avatar du membre
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :491
Enregistré le :19 nov. 2005, 15:06

Message par Axel Aurier » 09 févr. 2006, 18:39

Moi je suis "contre" parce que manipuler une souris, je trouve pas ça très interressant et super chiant, alors que la manuelle c'est super marrant.
Et puis sur ordi on peut faire que une chose àa fois alors que en manuelle tu peux en faire des tonnes.
Et tu as surtout plus la classe quand tu mixes sur platines que quand tu mixes sur ordi. :D

Perso je mixe sur Virtual mais c'est trop barbant à la fin. :(
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 09 févr. 2006, 19:16

Axel Cleim a écrit :Moi je suis "contre" parce que manipuler une souris, je trouve pas ça très interressant et super chiant, alors que la manuelle c'est super marrant.
Et puis sur ordi on peut faire que une chose àa fois alors que en manuelle tu peux en faire des tonnes.
Et tu as surtout plus la classe quand tu mixes sur platines que quand tu mixes sur ordi. :D

Perso je mixe sur Virtual mais c'est trop barbant à la fin. :(
Je suis pas trop d'accord avec toi car là il parle de timecode (disque) ou de telecommande donc en aucun cas de la souris, perso j'utilise le serato scratch live de rane et il n'y aucun bouton automix !! Il faut mixer le morceau sur la platine vynil comme si c'était un vynil ordinnaire... Et faut savoir que ya quelques grand dj qui utilise ces produits en remplacement des vynils trop lourd !!
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Message par Dim G » 09 févr. 2006, 19:30

Sinon il y'a aussi BPM Studio mais je croit que le prix du controleur est assez execssif
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

Message par six » 10 févr. 2006, 01:00

"Nous avons déjà traité cette question bon nombre de fois au cours des 2 derniers mois"

J'imagine ;) Mais le but là c'est pas de faire le débat pour ou contre, je cherchais surtout a comprendre pourquoi y'en a qui etaient pas seduit par ceux qui existent et voir si y'a des raisons qui les pousseraient a en utiliser si il y avait telle ou telle fonctionalité!
Le truc c'est que j'suis programmeur et ca me botterait bien d'en creer un pour les insatisfaits de ceux qui existent deja ! voili :)
i :love: music !
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 10 févr. 2006, 06:48

six a écrit : J'imagine ;) Mais le but là c'est pas de faire le débat pour ou contre, je cherchais surtout a comprendre pourquoi y'en a qui etaient pas seduit par ceux qui existent et voir si y'a des raisons qui les pousseraient a en utiliser si il y avait telle ou telle fonctionalité!
Le truc c'est que j'suis programmeur et ca me botterait bien d'en creer un pour les insatisfaits de ceux qui existent deja ! voili :)
Aha, la c'est déjà carrement plus interessant! :wink:

Crois moi, édite ta question au début du post par une plus explicite et tu auras de meilleurs retours.
Pour ma part, je suis un vieux de la vieille "génération vynil" qui n'utilise pas ce genre de logiciels :D
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 10 févr. 2006, 10:04

Gonz a écrit :
six a écrit : J'imagine ;) Mais le but là c'est pas de faire le débat pour ou contre, je cherchais surtout a comprendre pourquoi y'en a qui etaient pas seduit par ceux qui existent et voir si y'a des raisons qui les pousseraient a en utiliser si il y avait telle ou telle fonctionalité!
Le truc c'est que j'suis programmeur et ca me botterait bien d'en creer un pour les insatisfaits de ceux qui existent deja ! voili :)
Aha, la c'est déjà carrement plus interessant! :wink:

Crois moi, édite ta question au début du post par une plus explicite et tu auras de meilleurs retours.
Pour ma part, je suis un vieux de la vieille "génération vynil" qui n'utilise pas ce genre de logiciels :D
Moi aussi je suis de cette génération même si je suis un peu plus jeune mais j'achete tout en vynil que je rip par la suite pour pouvoir jouer dans mon serato. Car là ou je bosse il faut que j'amene mes vynils mes cds mes platines cds bref la merde donc là je me suis décidé a acheter un powerbook et d'utilisé que le serato en soirée !! J'en ai marre de faire un demenagement tous les weekends !! Et as tu essayé ce logiciel ? Jte propose de venir l'essayer dimanche lundi ou mardi voir mercredi avec un beta testeur qui traine sur ce forum... Stryk... Yaura un stand passe tu vera c'est impressionnant !
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

Message par six » 10 févr. 2006, 16:06

"Pour ma part, je suis un vieux de la vieille "génération vynil" qui n'utilise pas ce genre de logiciels"

Mais avec un support logiciel on peut toujours utiliser des vinyles en bypass, et l'interet c'est que tu peux avoir des effets, et tu peux passer tes propres productions ou remixes en mode timecode... pas assez d'avantages?
i :love: music !
Avatar du membre
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :491
Enregistré le :19 nov. 2005, 15:06

Message par Axel Aurier » 10 févr. 2006, 17:14

Laurent L a écrit :
Axel Cleim a écrit :Moi je suis "contre" parce que manipuler une souris, je trouve pas ça très interressant et super chiant, alors que la manuelle c'est super marrant.
Et puis sur ordi on peut faire que une chose àa fois alors que en manuelle tu peux en faire des tonnes.
Et tu as surtout plus la classe quand tu mixes sur platines que quand tu mixes sur ordi. :D

Perso je mixe sur Virtual mais c'est trop barbant à la fin. :(
Je suis pas trop d'accord avec toi car là il parle de timecode (disque) ou de telecommande donc en aucun cas de la souris, perso j'utilise le serato scratch live de rane et il n'y aucun bouton automix !! Il faut mixer le morceau sur la platine vynil comme si c'était un vynil ordinnaire... Et faut savoir que ya quelques grand dj qui utilise ces produits en remplacement des vynils trop lourd !!
Ouai désolé je mal lue le topic. :o
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 10 févr. 2006, 18:19

Axel Cleim a écrit :
Laurent L a écrit :
Axel Cleim a écrit :Moi je suis "contre" parce que manipuler une souris, je trouve pas ça très interressant et super chiant, alors que la manuelle c'est super marrant.
Et puis sur ordi on peut faire que une chose àa fois alors que en manuelle tu peux en faire des tonnes.
Et tu as surtout plus la classe quand tu mixes sur platines que quand tu mixes sur ordi. :D

Perso je mixe sur Virtual mais c'est trop barbant à la fin. :(
Je suis pas trop d'accord avec toi car là il parle de timecode (disque) ou de telecommande donc en aucun cas de la souris, perso j'utilise le serato scratch live de rane et il n'y aucun bouton automix !! Il faut mixer le morceau sur la platine vynil comme si c'était un vynil ordinnaire... Et faut savoir que ya quelques grand dj qui utilise ces produits en remplacement des vynils trop lourd !!
Ouai désolé je mal lue le topic. :o
C'est pas grave !! Moi je vous propose de venir tester vous même tous ces logiciels au siel :
Serato scratch live rane stand 050 je croi avec Stryk
sinon ya aussi virtual dj, finalscratch, mixvibes dvs . . .
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 10 févr. 2006, 20:26

Avec plaisir!! De toutes façons, faut savoir s'adapter. A vrai dire, je n'ai pas cherché à exploiter à fond les capacités de ces logiciels, ce sera sans doute une bonne occasion.

Pour en revenir au sujet: je crois que tous ces logiciels soufrent de la même chose: la qualité des titres encodés! je serais plutôt partisant pour créer un systéme permettant de riper ses vyniles sans trop dépenser de sous (platine - cellule - carte son - cables de qualité) et de façon simple et automatisée autant que possible.

Oui, j'essaye de prolonger la vie des vynils, faut pas m'en vouloir, c'est une histoire d'amour :wink: :lol:
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 10 févr. 2006, 21:27

Ce serait bien d'avoir 3 voies aussi parce que sur vdj ya les samples mais bon ya que 2 voies, une petite troisieme c'ets tjs pratique.
:arrow:
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :23 janv. 2006, 16:20
Localisation :Paris

Message par djkevinmarty » 10 févr. 2006, 21:38

Gonz a écrit :Avec plaisir!! De toutes façons, faut savoir s'adapter. A vrai dire, je n'ai pas cherché à exploiter à fond les capacités de ces logiciels, ce sera sans doute une bonne occasion.

Pour en revenir au sujet: je crois que tous ces logiciels soufrent de la même chose: la qualité des titres encodés! je serais plutôt partisant pour créer un systéme permettant de riper ses vyniles sans trop dépenser de sous (platine - cellule - carte son - cables de qualité) et de façon simple et automatisée autant que possible.

Oui, j'essaye de prolonger la vie des vynils, faut pas m'en vouloir, c'est une histoire d'amour :wink: :lol:
Certe mais en meme temps tu as aboslument raison sur t principes cités de plus certains titres restent introuvable enfin plutôt sont disponible uniquement sur vinyl et parmis eux se trouve des titres énormes ou exclusifs :wink:
Avatar du membre
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :09 févr. 2005, 16:19
Localisation :Annecy

Message par batist » 10 févr. 2006, 21:38

tout à fait d'accord!!!!!

par contre moi je suis de plus en plus faché contre vdj (je mixe avec)
parce que la lecture des platines est pas vraiment précise (petits ralentissements accélérations.....)
c'est un peu dur de bien caler dans ces conditions......

je crois d'ailleurs que je vais bientot acheter une axis 4 (pour faire 3eme platine et doucement passé au cd.....)
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 11 févr. 2006, 09:57

Gonz a écrit :Avec plaisir!! De toutes façons, faut savoir s'adapter. A vrai dire, je n'ai pas cherché à exploiter à fond les capacités de ces logiciels, ce sera sans doute une bonne occasion.

Pour en revenir au sujet: je crois que tous ces logiciels soufrent de la même chose: la qualité des titres encodés! je serais plutôt partisant pour créer un systéme permettant de riper ses vyniles sans trop dépenser de sous (platine - cellule - carte son - cables de qualité) et de façon simple et automatisée autant que possible.

Oui, j'essaye de prolonger la vie des vynils, faut pas m'en vouloir, c'est une histoire d'amour :wink: :lol:
Ce que tu cherche existe déja Gonz !! Le serato te permet de pouvoir enregistré tes vynils par le biais du logiciel le boitier fait office de double carte son :D Et je rip mes vynils qu'avec sa et sa m'a changé la vie lol enfin au niveau rip bien sur enfin vu que t'es ok de venir au stand (050 rane serato) tu vera couin et stryk les 2 beta testeur officiel du serato et ils t'espliqueront ça mieux que moi !! En plus tu pourra même l'essayer c'est top ça ! Bon ben venez nombreux redonner vie à vos platines vynils car je pense que vous allez êtes surpris. . . A lundi au siel !!!!
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Répondre