Questions!!!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims
Questions!!!

Message par Djsamuel51 » 07 févr. 2006, 00:49

Voila j'aurai plusieurs questions diverses et variées!!

1/ Lorsque je coupe ma table de mixage j'ai un retour de son dans mon casque (un niveau de tension?) faut-il que j'enleve mon casque a chaque fois avant d'eteindre la table? ou le casque supporte?

2/ En ce qui concerne les cellules vinyls, quel est la meilleur pour jouer de l'electro, house club.... (Ortofon electro ou standard)?

3/ Quand je vois sur certains vinyls la mention E.P ou L.P ca signifie quoi? (album, maxi...?).

4/ Comment faire sur ma platine CD pour avoir des boucles parfaites, car j'y arrive pas toujours, ma platine na pas les boucles automatiques, ya une astuce qui consiste a bien choper le beat en préecoute (jy arrive) mais si je veut faire une boucle en live et que je rate c'est mauvais!! (entrainement?).

5/ Et enfin, J'ai ajouté sur ma troisieme voie de table, mon ordinateur pour les accap, mais j'aurais voulu savoir si il y avait un petit matos qui pourrait remplacer l'ordi: un matos avec un pitch moins encombrant que mon PC!!
Avatar du membre
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :198
Enregistré le :13 déc. 2005, 19:59
Localisation :Astéroide B612

Re: Questions!!!

Message par Tacha » 07 févr. 2006, 00:59

Voila j'aurai plusieurs questions diverses et variées!!

1/ Lorsque je coupe ma table de mixage j'ai un retour de son dans mon casque (un niveau de tension?) faut-il que j'enleve mon casque a chaque fois avant d'eteindre la table? ou le casque supporte?

Alors ça, c'est sûrement parce que tu coupes ta table avant ton ampli, hors quand tu éteinds ta table, il y a une surtension qui est créée, donc ça balance une surtension amplifiée dans tes enceintes et dans ton casque, donc toujours éteindre l'ampli puis les sources, normalement, tu dois même baisser tous les gains et volumes bien sûr avant d'éteindre ta table.

2/ En ce qui concerne les cellules vinyls, quel est la meilleur pour jouer de l'electro, house club.... (Ortofon electro ou standard)?

Pour les cellules tu as la pointe qui change, t'en a des pointues pour bien rester dans le sillon, utilisées pour scrtacher par exemple, et des avec bouts arrondis, qui usent moins le vynil, mais tu t'en fous parce que ça sortira pas du sillon si tu joues de l'éléctro et que tu scracthes pas comme un ouf. Donc ça dépend de que tu veux faire.

3/ Quand je vois sur certains vinyls la mention E.P ou L.P ca signifie quoi? (album, maxi...?).

L.P. ça veut dire long play, c'est un album avec une dizaine de titres, E.P ça veut dire extended play, c'est moins de titres qu'un LP mais plus qu'un vynil classique...

4/ Comment faire sur ma platine CD pour avoir des boucles parfaites, car j'y arrive pas toujours, ma platine na pas les boucles automatiques, ya une astuce qui consiste a bien choper le beat en préecoute (jy arrive) mais si je veut faire une boucle en live et que je rate c'est mauvais!! (entrainement?).

Jamais mixer sur platine CD....

5/ Et enfin, J'ai ajouté sur ma troisieme voie de table, mon ordinateur pour les accap, mais j'aurais voulu savoir si il y avait un petit matos qui pourrait remplacer l'ordi: un matos avec un pitch moins encombrant ue mon PC!!

J'imagine que tu peux faire ça avec des petits samplers, je sais pas trop

Voilà, je me suis peut être trompé mais ça peut aider. :P [/i]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Re: Questions!!!

Message par Axmaxi » 07 févr. 2006, 01:02

Djsamuel51 a écrit :Voila j'aurai plusieurs questions diverses et variées!!

1/ Lorsque je coupe ma table de mixage j'ai un retour de son dans mon casque (un niveau de tension?) faut-il que j'enleve mon casque a chaque fois avant d'eteindre la table? ou le casque supporte?

:arrow: Je fais cette manip 3-4 fois par jour et il supporte :)

2/ En ce qui concerne les cellules vinyls, quel est la meilleur pour jouer de l'electro, house club.... (Ortofon electro ou standard)?

:arrow: Ba si t'a le soundsytem du Redlight prends l'Ortofon Gold ; après si c'est pour mixé chez toi avec ta chaine HI-FI, ba une petite Concorde DJ S est parfaite :)

3/ Quand je vois sur certains vinyls la mention E.P ou L.P ca signifie quoi? (album, maxi...?).

:arrow: EP : Extented Play, LP : Long Play, on ma déja dit la difference sur MSN mais j'ai oublié, je retrouve la convers et j'édite

EDIT : Tache vient de te le dire !! ;)

Grilled par Tache :twisted: ;)

4/ Comment faire sur ma platine CD pour avoir des boucles parfaites, car j'y arrive pas toujours, ma platine na pas les boucles automatiques, ya une astuce qui consiste a bien choper le beat en préecoute (jy arrive) mais si je veut faire une boucle en live et que je rate c'est mauvais!! (entrainement?).

:arrow: Oui entrainement mais ce que tu peux faire c'est mettre la chanson qui passe dans ton casque histoire de sentir le beat, de caler l'accap au préalable et d'appuyer sur el bouton des qu'il ya un beat !! Apres pour caler une accap ba, il faut beaucoup d'entrainements !

5/ Et enfin, J'ai ajouté sur ma troisieme voie de table, mon ordinateur pour les accap, mais j'aurais voulu savoir si il y avait un petit matos qui pourrait remplacer l'ordi: un matos avec un pitch moins encombrant que mon PC!!

:arrow: Une platine ? :D :lol: ;)

@+ :wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
[dja]
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :233
Enregistré le :01 mai 2005, 20:48
Localisation :ile Maurice/St Gapour
Contact :

Message par [dja] » 07 févr. 2006, 05:02

tout est repondu je crois..
mais j'ajoute un truc a la 2

2/ En ce qui concerne les cellules vinyls, quel est la meilleur pour jouer de l'electro, house club.... (Ortofon electro ou standard)?
bein.. lest Ortofon electro si tu veux faire que de la house et electro..mais si tu veux scratcher c'est le DJ S mais tu peu simplement mixer aussi.. sinon moi je penche pour le Shure M44-7 ..elle tient bien sur le vinyl :) ..
Pour moi c'est DJ S et M44-7 .. c'est l'un ou l'autre..
[size=117]♠ Music is Our Drug ♠[/size]
www.electrocaine.com | www.cuberadio.net | www.myspace.com/avneesb | www.primegrime.com
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 07 févr. 2006, 05:19

J'ai la DJ S et franchement ca tient la route !! meme si une fois j'ai reussi a la faire sortir du sillon :shock: avec un poids de 3.5 g :shock:
Bon faut forcer mais bon elle assure ! tres bonne cellule pas tres chere pour une Ortofon !

Bonne nuit a tous! :wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims

Message par Djsamuel51 » 07 févr. 2006, 15:24

Axmaxi a écrit :J'ai la DJ S et franchement ca tient la route !! meme si une fois j'ai reussi a la faire sortir du sillon :shock: avec un poids de 3.5 g :shock:
Bon faut forcer mais bon elle assure ! tres bonne cellule pas tres chere pour une Ortofon !

Bonne nuit a tous! :wink:
En faite le scracth c'est pour le hip hop, le seul truc que je vois c'est lancer le vinyl en arriere lors d'un enchainement! pas le faire tout le temps mais que ca supporte..

Quand vous dites sortir du sillon, c'est un critere de choix? parce que lors d'un choc, d'un mouvement brusque en lecture par exemple je veut bien mais en scratchant ca fait sortir du sillon?

Pour le matos sur ma troisieme voie, je voyais plus un outil MP3 avec une bonne unité de stockage et juste un moyen de faire varier la vitesse car une platine ca revient chére autant que je laisse mon PC sinon!!

Merci pour vos reponses...
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 07 févr. 2006, 15:29

Oui ca supporte laaaargement, c'est fait pour ca !
Oui faut vraiment scratcher comme un fou pour la faire sortir (je tiens a préciser que je ne scratch pas, c'était juste pour voir !)
Ba prend une platines pas cher genre le Koolsound CDJ 150
Bon c'est pas de la qualité mais au moins t'a une troisième platine pour pas chère !
@+

:wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 07 févr. 2006, 16:34

4/ Pour les boucles parfaites sans la fonction "auto beat loop" il faut absolument que tu t'enleves de la tete tous les claps tchic etc ... et que tu gardes uniquement les beats (basses). Ensuite tu t'en sers de point de repere : 1er beat => t'appuies sur in
4eme beat => tu appuies sur out

Biensur tu peux faire ta boucle en 2/4/8/16 beats.

Sinon tout a bien été dit :D
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Avatar du membre
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :239
Enregistré le :04 juil. 2005, 10:56
Localisation :carcassonne ou pas loin!!

Message par robinhood » 07 févr. 2006, 16:52

ben tu utilise quoi cmme platine cd?? car elle sont quasiment tte equiquées d'une fonction de synchro!! (enfin je crois) :roll:
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
Antoine P
UFO Driver
UFO Driver
Messages :41
Enregistré le :02 janv. 2006, 13:45
Localisation :Paris

Message par Antoine P » 07 févr. 2006, 17:26

1/ Il est toujours indispensable de baisser le son du casque avant de le retirer ou arrêt de la table... Sous peine d'abimer tes écouteurs...
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims

Message par Djsamuel51 » 09 févr. 2006, 02:04

Pour repondre j'ai les axis 4 et non elle sont pas toute avec un auto loop!! Mais je vois effectivement que l'entrainement, en Live j'y arrive pas a tout les coups par contre en préparation (préecoute) j'ai choper le coup (2,3 fois) et c'est bon!
1/ Il est toujours indispensable de baisser le son du casque avant de le retirer ou arrêt de la table... Sous peine d'abimer tes écouteurs...
Oui pour repondre je baisse tout maintenant (je kill tout), je prefere!!!
Avatar du membre
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :09 févr. 2005, 16:19
Localisation :Annecy

Message par batist » 09 févr. 2006, 08:24

Axmaxi a écrit :Oui ca supporte laaaargement, c'est fait pour ca !
Oui faut vraiment scratcher comme un fou pour la faire sortir (je tiens a préciser que je ne scratch pas, c'était juste pour voir !)
Ba prend une platines pas cher genre le Koolsound CDJ 150
Bon c'est pas de la qualité mais au moins t'a une troisième platine pour pas chère !
@+

:wink:
sur la kool sound ya meme pas de loop.....
autant prendre une bonne ptite axis 4 :wink:
Avatar du membre
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :372
Enregistré le :06 oct. 2005, 06:45
Localisation :Nouméa
Contact :

Re: Questions!!!

Message par Tarmak » 09 févr. 2006, 09:03

Djsamuel51 a écrit :Voila j'aurai plusieurs questions diverses et variées!!

1/ Lorsque je coupe ma table de mixage j'ai un retour de son dans mon casque (un niveau de tension?) faut-il que j'enleve mon casque a chaque fois avant d'eteindre la table? ou le casque supporte?

2/ En ce qui concerne les cellules vinyls, quel est la meilleur pour jouer de l'electro, house club.... (Ortofon electro ou standard)?

3/ Quand je vois sur certains vinyls la mention E.P ou L.P ca signifie quoi? (album, maxi...?).

4/ Comment faire sur ma platine CD pour avoir des boucles parfaites, car j'y arrive pas toujours, ma platine na pas les boucles automatiques, ya une astuce qui consiste a bien choper le beat en préecoute (jy arrive) mais si je veut faire une boucle en live et que je rate c'est mauvais!! (entrainement?).

5/ Et enfin, J'ai ajouté sur ma troisieme voie de table, mon ordinateur pour les accap, mais j'aurais voulu savoir si il y avait un petit matos qui pourrait remplacer l'ordi: un matos avec un pitch moins encombrant que mon PC!!
1/ le mieux est de couper le volume du CUE (le volume casque)

2/Bah y a pas de cellules meilleure que d'autre mais je prefere les ortodon pour le rapport qualité/prix en plus tu peut leur mettre le diamant que veux (sphérique, conique, elliptique...)

3/E.P.= version longue d'un morceaux (c'est un maxi single)
L.P.= long play c'est un album

4/ca depend de tes platines cd

5/un sampler style akaÏ SP2000 mais c'est cher
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Répondre