help pour le 31!!!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
FABIO DA COSTA
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :22 déc. 2005, 18:21
help pour le 31!!!

Message par FABIO DA COSTA » 28 déc. 2005, 22:04

bon ok voila je vous appel a l'aide parsqu'un orga m'as appelé en urgence pour mixé dans un resto de paris....le 31 decembre!

le probleme le voila je mix en boite mais j'ai jamais fait dans un restaurant!!!loool je mix de 22h a 3 h du mat pour une clientele qui va de 20 a 40..il m'as demandé du rnb de la disco et de la house....

en gros je viens demander votre aide (je precise que je l'ai aidé en grande deche il ne ma prevenu que ce midi lol)

ma question est : dans ce type de lieu je mixe quoi quand?est ce que vous croyez que ca va rester resto tout au long de la soirée?bref je ne passe que du commercial?(je vais dailleurs aller pomper dans la section playlist 80 de ce meme forum lol) je passe du zouk?

dailleurs si yen as qui veulent venir mixer du rnb ou de la disco quils ne se privent pas faites le moi savoir tout de suite!!!lol

bref aidez moi ce serait vraiment sympa merci
impossible n'est pas DJ
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 28 déc. 2005, 22:20

... :roll:

Pour le repas, LOUNGE du type Boudha Bar, café costes etc...
Ensuite grimpe vers 23h vers du disco, puis graduellement et en mélangeant, funk, variété française, pop (madona et compagnie), un peu de tout en somme! puis a minuit....NOT SO DIRTY à fond les ballons!
:lol:
Avatar du membre
HBS
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :24 déc. 2005, 13:04
Localisation :92

Message par HBS » 28 déc. 2005, 22:23

Ben au debut tu passe des truc assez posé tu type les playlist de l'hotel coste, Bouda Bar ...... Et puis un peu avant minuit tu commence a monter le son et le rythme pour qu'a minuit tout le monde monte sur les tables !!!! :p
Sinon c'est quoi le nom du resto en question ???[/i]
FABIO DA COSTA
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :22 déc. 2005, 18:21

Message par FABIO DA COSTA » 28 déc. 2005, 22:24

ok ok merci de ta reponse et tu crois que si jachete un cd mixé de type lounge ca fera laffaire?mdr ok jsuis partant pour lounge puis disco / funk puis rnb puis pop puis house et on termine par du ragga ca le ferait?non serieux un resto!!lol
impossible n'est pas DJ
FABIO DA COSTA
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :22 déc. 2005, 18:21

Message par FABIO DA COSTA » 28 déc. 2005, 22:26

je sais meme pas ladresse l'orga mappel demain pour touts autres renseignements!!je crois que je vais macheter une ou deux compils mixé lol si vous avez des choix precis dites le moi !!je vais aussi lui demander quel est le type de clientele....

soit je mattend a un truc de type dancefloor soit je mattend a un resto banale avec juste une musique de fond....
impossible n'est pas DJ
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 28 déc. 2005, 22:26

Avis d'auditeur (et non pas de DJ) :

Premierement, ca depend forcement du resto ... Essaie d'y mettre les pieds d'ici le 31, histoire de voir un peu la disposition de la salle. Remarque, il est possible qu'elle change pour une soirée speciale reveillon...

Sinon, comme ca, je dirais qu'a ta place je commencerais par du "semi-commercial" pour voir un peu la reaction des gens, pour ensuite enchainer sur du vraiment commercial ou le contraire.
En meme temps, ne connaissant pas l'ambiance du resto, c'est vrai que si tout le monde est assis en train de manger, tu peux pas vraiment voir si les gens apprecient ...
Enfin je te conseille de prendre la dose de disques très variés et d'y aller un peu au feeling (Je sais, ce n'est pas en disant ca que je ferais avancer le schmilblik, mais je crois que c'est la seule solution) ...
FABIO DA COSTA
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :22 déc. 2005, 18:21

Message par FABIO DA COSTA » 28 déc. 2005, 22:30

le seul probleme c'est que dici le 31 je mixe deux soirs de suite et je me tape 2 jours de manutention donc je ne peux pas y mettre les pieds lol ca va etre du feeling!!
impossible n'est pas DJ
Avatar du membre
HBS
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :24 déc. 2005, 13:04
Localisation :92

Message par HBS » 28 déc. 2005, 22:32

Sinon aussi un truc qui est pas mal, ce sont Les Musiques de Paris dernière.Et puis tu t'adapte au fur et a mesure de la soirées, si genre les gens se levent pour danser, si la lumiere diminue..... tu t'adapte a l'ambience (Prend pas mal de son), mais une playlist Louge pour le départ est a mon avis bien :)
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 28 déc. 2005, 22:45

Personellement, je te recommenderais de la musique acid jazz, style St Germain, Mondo Grosso.

Sinon, si tu as iTunes, ecoute peut-etre le podcast "Electronic Periodic". C'est vraiment du très bon son, mais peut-etre pas trop en accord avec une ambiance resto (un peu trop 'underground' ou pas assez enjoué?) ...
FABIO DA COSTA
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :22 déc. 2005, 18:21

Message par FABIO DA COSTA » 28 déc. 2005, 22:45

oki merci jy aurais jamais penser pour le lounge bref bon ya personne qui veut venir mixer avec moi?parsque le rnb disco je ne le sens pas trop....bon en meme temps le mec ma dit d'enchainer les tracks tes pas en boite donc je suppose qu'un petit play pause de ci de la ne fera pas de mal!mdr enfin ce sera mes jokers a moi quoi sinon point positif ya pas danimation micro.

bon personne pour venir avec moi?allezzzzzzzz ya bien des galereuh!!lol
Modifié en dernier par FABIO DA COSTA le 29 déc. 2005, 00:35, modifié 1 fois.
impossible n'est pas DJ
FABIO DA COSTA
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :22 déc. 2005, 18:21

Message par FABIO DA COSTA » 28 déc. 2005, 22:47

oui le truc c'est que je verrais bien si c'est un son calme et posé ou plutot u truc dynamique de type branché...vive la surpise!lol
impossible n'est pas DJ
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 28 déc. 2005, 23:48

FABIO DA COSTA a écrit :oki merci jy aurais jamais penser pour le ounge bref bon ya personne qui veut venir mixer avec moi?parske le rnb disco jle sens pas trop....bon en meme temps le mec ma di tenchaine les track tes pas en boite donc je suppose qu'un petit play pause de ci de la ne fera pas de mal!mdr enfin ce sera mes joker a moi quoi sinon point positif ya pas danimation micro

bon personne pour venir avec moi?allezzzzzzzz ya bien des galereuh!!lol
merci de faire un effort d'orthographe et de ponctuation, on comprend rien.
FABIO DA COSTA
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :22 déc. 2005, 18:21

Message par FABIO DA COSTA » 29 déc. 2005, 00:28

oooops d'habitude je fais attention et jeme relis mais la j'ai pas trop le temps je vais rectifier quand meme
impossible n'est pas DJ
BeaTuM

Message par BeaTuM » 31 déc. 2005, 01:27

Oui, je vois que tout ce qui a été proposé est bien, je te répète juste, regarde les clients, vois leurs styles, leurs mentalités, leurs délires et jouent en faveur de ce que tu apprends d'eux, si tu gère assez dans le domaine du DJing, tu reussiras.
Au pire au début tu préviens que tu n'as jamais mixé dans un restau, et que tu essaieras de faire au mieux pour combler les demandes de chacuns...
Je t'aurais bien aidé, mais je vis en Corse, et ce 31, je suis auditeur et non animateur :) Enfin un peu de repos :)
Répondre