Besoin de votre aide pour une animation

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11
Besoin de votre aide pour une animation

Message par InConiXx » 04 janv. 2012, 18:06

Bonsoir , alors je vous explique mon problème . Cela fait quelque temps que je mixe chez moi , je fais quelque soirée avec des amies .. etc mais jamais eu une vrai soirée a animer et la j'en est une bientôt , les 40 ans d'une personnes mais étant jeune je ne sais pas vraiment quoi mettre comme genre musical .

Donc j'aimerais avoir votre aide pour bien choisir les gens musicaux que je vais passer :)

Merci
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par NickCampbell » 04 janv. 2012, 18:23

Du disco 70 aux tubes actuels si ya des jeunes.
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par InConiXx » 05 janv. 2012, 21:57

Merci . Pour commencer la soirée le temps que les gens discutent , prennent l'apéro ... l'idéal c'est quoi comme style musical ?

Et pendant les repas que puis je mettre ???


Désolé pour ces question mais bon je préfère être aidé pour être sur de tout bien faire :) .

Merci .
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par The Stode » 05 janv. 2012, 22:33

Pour les repas j'utilise la BO de Good Morning England. Ça passe toujours bien.

Après pour la soirée passe des tubes de leur jeunesse. Et si ça marche bien tu peux passer des tracks actuelles mais dans le style fun radio.
Guetta passe toujours bien.
Et pour le rock je te conseil d'aller voir côté Indochine et pas forcément les conventionnelles.
Just another guy who wants to live his dreams
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par InConiXx » 05 janv. 2012, 22:47

Je te remercie pour ta réponse :) .

Pour le repas j'avais pensée à mettre des titres de Christophe Maé , Mickaël Miro ... Vous voyez le genre , des titres actuelles mais sans trop que sa bouge .

Vous en pensez quoi ?

Le style Euro Dance convient t'il pour des personnes d'une moyenne de 40 ans ?
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par The Stode » 05 janv. 2012, 22:54

Ça ça va dépendre d'eux. Tu pourras pas savoir à l'avance. Sauf s'ils te le disent clairement.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
romaingood
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :103
Enregistré le :26 déc. 2009, 14:52
Localisation :Lille

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par romaingood » 06 janv. 2012, 12:34

InConiXx a écrit :Merci . Pour commencer la soirée le temps que les gens discutent , prennent l'apéro ... l'idéal c'est quoi comme style musical ?

Et pendant les repas que puis je mettre ???
Perso je passe les set du Boudha Bar, c'est très lounge et ça passe nickel.

Sinon pour te constituer des playlists conventionnelles de plusieurs styles de musiques et/ou de décennies, regarde sur internet ou youtube les top (top 80, top rock, top disco...) que peuvent proposer certains internautes. C'est comme ça que j'ai constituer les miennes pour les quelques soirées généralistes qu'on peut me proposer ;)
CDJ 2000 Nexus __________ DJM 800 et Serato SL3 _____________CDJ 2000 Nexus
Logic Studio
Prod: [color=#0000BF][url=http://soundcloud.com/romain-good]SoundCloud[/url][/color]
Podcast: en [color=#0000BF][url=http://romaingood.djpod.fr]WebCast[/url][/color] et sur [color=#0000BF][url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =334624536]iTunes[/url][/color]
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par InConiXx » 06 janv. 2012, 17:22

Je vous remercie :) . Je vais demander au gens ce qu'il préfère ... avant la soirée .

Je vais aussi rechercher des compil année 70 , disco , funk ... etc

Une autre petite question pour les Slow/Valse , qu'elle est le moment idéal pour en mettre ?

Merci
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par InConiXx » 07 janv. 2012, 18:05

De suite après le repas non ?
Avatar du membre
romaingood
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :103
Enregistré le :26 déc. 2009, 14:52
Localisation :Lille

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par romaingood » 10 janv. 2012, 00:22

InConiXx a écrit :De suite après le repas non ?

ça dépend beaucoup de ce qu'attendent les gens. Essaye, tu verras bien. Dans les soirées étudiantes, c'est plutôt pour finir les soirées en général par exemple.
CDJ 2000 Nexus __________ DJM 800 et Serato SL3 _____________CDJ 2000 Nexus
Logic Studio
Prod: [color=#0000BF][url=http://soundcloud.com/romain-good]SoundCloud[/url][/color]
Podcast: en [color=#0000BF][url=http://romaingood.djpod.fr]WebCast[/url][/color] et sur [color=#0000BF][url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =334624536]iTunes[/url][/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par Laurent S from Nancy » 10 janv. 2012, 01:42

Petite précision. La personne qui va fêter ses 40 ans est née en 1972, donc pour le "disco 70's de sa jeunesse" à moins que tu veule lui rappeler l'école primaire, c'est pas trop ça :wink:

Et ce n'est pas parce qu'on a 40 ans qu'on est forcément "vieux". Ma copine a 42 ans (elle a quelques années de plus que moi :oops: ) est sortie en soirée techno jusqu'il y a une dizaine d'années et c'est elle qui m'a poussé à reprendre les platines. :wink:

Donc ne pas avoir peur de prendre des risques sur le tracklisting, tu pourrai avoir de bonnes surprises :wink:
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par MathieuS » 16 janv. 2012, 21:56

De suite après le repas non ?
Salut,

ça se fait au feeling! Quand tu vois que les gens quittent la piste, rien de tel qu'un Slow pour les faire revenir! Ça marche vraiment super bien tu verras!
CrossOver
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :08 janv. 2012, 21:22

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par CrossOver » 17 janv. 2012, 00:10

Et surtout alternes les séries, y'a rien de plus chiant à part pour les puristes de danser plus de 3/4 morceaux sur le même thème dans les soirées généralistes et surtout penses bien que certaines séries consomment beaucoup d'énergie (rock'n'roll, électro, disco) donc il faut alterner avec des séries plus downtempo et éventuellement des slows (punaise ça me rappelle mes années étudiantes... LOL).

Enfin penses qu'avant de te faire plaisir, c'est avant tout au public pour lequel tu assures une presta que tu dois faire plaisir, donc il faut cerner les sensibilités de chacun et s'adapter comme te l'ont dit les collègues.

Bonne soirée et prends du plaisir!

A+

CrSvR
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par InConiXx » 25 janv. 2012, 18:17

Désolé du retard de ma réponse .

Donc si il faut alterner tout les 3/ titres de style les quels vont bien ensembles ?
Par exemple je met 4 titres electro et ensuite j'enchaine avec quoi ?


Merci d'avance
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par Laurent S from Nancy » 25 janv. 2012, 18:29

Ce que tu veux selon l'humeur de l'instant :si2:

Oui je sais ça ne t'aide pas beaucoup, mais même dans le cadre d'une soirée privée "grand public" le feeling et le ressenti du dancefloor sont important :wink:
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par InConiXx » 31 janv. 2012, 11:43

Merci pour toutes vos réponses . Si vous avez d'autre suggestions n'hésité pas . Par exemple des titres qui marche bien ... etc
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Besoin de votre aide pour une animation

Message par G-Mat » 31 janv. 2012, 15:26

J'ai fait ce genre de soirée il y a pas longtemps.
Essaye d'avoir une discothèque très varié avec tous les tubes du moment. oublie tout titre non commercial. C'est impossible à passer ou alors en fin de soirée ou si public averti. ça c 'est à toi de ressentir ce que les gens vont préférer.
Ils vnt venir te voir sans cesse pour tel ou tel titre. Si au bout d'un moment ils ne viennent plus c'est qu'isl sont contents :-) ou blasé.. mais ça tu le verra au monde sur la piste.
Enchaine série commercial (Guetta, rihanna, LMFAO etc..) avec du son latino, Rock, disco un peu de tout. Mais surtout fait plaisir aux gens qui sont présents et non à toi même. Si les clients sont contents et que ça danse bien tu sera content aussi. Ou alors tu n'es pas fais pour ça ;-).

Bonen soirée et fait nous un feed après !
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Répondre