DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Bleenky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :13 janv. 2010, 18:52
DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Bleenky » 29 nov. 2011, 11:55

Bonjour,

j'ai acheté mon matériel DJ (Pack Pioneer 350) au début de l'année et depuis j'essaie tant bien que mal de progresser.
Aussi j'aimerai vous soumettre un set de 15' afin d'avoir un retour de DJ plus expérimentés : problème de calage, dynamique du set, etc...je prends tout ! :lol:

Je sais que c'est chiant d'écouter des mix avec des musiques que tout le monde connait mais je serai très reconnaissant envers celui qui prendra cette peine. :oops:

http://soundcloud.com/bleenky/mini-mix-2" onclick="window.open(this.href);return false;

Playlist :
01 - Uppermost - What Is This (Original Mix)
02 - Chuckie - Who Is Ready To Jump (Original Mix)
03 - Wolfgang Gartner - Menage A Trois (Original Mix)
04 - Feed Me - Grand Theft Ecstasy (Original Mix)
05 - Surkin - Ultra Light (Original Mix)

Merci d'avance,
Maxime.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Laurent S from Nancy » 29 nov. 2011, 12:40

Je télécharge ça pour écouter sur mon ipod l'après midi, et je te fais un feedback ce soir. 8)
Avatar du membre
Bleenky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :13 janv. 2010, 18:52

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Bleenky » 29 nov. 2011, 13:33

Merci !
Et désolé pour le format Wave :p
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Johnny.Mitzu » 29 nov. 2011, 14:22

Je suis exactement dans la même situation, je suis un heureux possesseur du pack 350 depuis le début d'année :) ET comme je vais bientôt mettre mon set en ligne je vais prendre le temps dans les jours qui suivent de te donner un feedback. Ok je ne suis pas un Dj expérimenté mais je pense que tout avis et bon a prendre.

En tout cas bon courage pour la suite :D
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Laurent S from Nancy » 29 nov. 2011, 19:37

Bon j'ai écouté tout à l'heure. C'est pas mal du tout. Y a pas vraiment de problèmes techniques : peut-être un ou deux micro décalages de temps en temps, et des gains pas toujours super bien réglés, mais vraiment rien de méchant ni d'inaudible.

Sur le plan artistique, je trouve que tu enchaine un peu trop vite les trois premiers tracks. Ca donne une impression de vouloir en finir le plus vite possible, alors que tu prends bien ton temps pour les derniers....

Maintenant faut voir ce que ça donne sur la longueur. Il faudrait être capable de faire un set d'une heure sans enchainer les tubes à la "pump your hands in the air" tout le temps, car la ça risque d'être redondant et lassant. Et aussi trouver une patte à toi qui te permettra de te démarquer de la masse.
Avatar du membre
Bleenky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :13 janv. 2010, 18:52

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Bleenky » 29 nov. 2011, 20:13

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me faire un retour.

Pour être franc, je suis encore incapable de tenir un set d'une heure sans faire un gros craquage (voir plus :lol: ).

Pour les gains, j'ai remarqué en écoute à froid : ça grésille à un moment d'ailleurs. :roll:
J'ai clairement du mal de ce coté là, il m'arrive même d'oublier d'y porter attention...

Je vais prendre note de tes conseils. Merci encore ! :)
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Laurent S from Nancy » 29 nov. 2011, 21:30

Bleenky a écrit :Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me faire un retour.

Pour être franc, je suis encore incapable de tenir un set d'une heure sans faire un gros craquage (voir plus :lol: ).

Pour les gains, j'ai remarqué en écoute à froid : ça grésille à un moment d'ailleurs. :roll:
J'ai clairement du mal de ce coté là, il m'arrive même d'oublier d'y porter attention...

Je vais prendre note de tes conseils. Merci encore ! :)
C'est bien de se réecouter, cela permet de repérer ses erreurs et de les corriger, ou même d'avoir une vision différente de son mix. C'est surprenant comment le résultat est parfois différent de ce que l'on imagine.

Les gains, l'égalisation c'est super important, peut-être même plus que le calage. C'est ce qui va permettre d'avoir un mix au son propre. Mais ce sont aussi les notions les plus difficiles à maitriser pour un débutant.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Sound Q-Ontroller » 29 nov. 2011, 21:33

Ma technique concernant le gain personnellement c'est avancer rapidement dans le morceau avant de commencer le calage ou quoi que ce soit, me mettre sur la partie du drop, et régler le gain pour que le morceau soit à 0db sur la table. C'est très rapide à faire, et au moins tu es tranquille pour ta transition !
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Morgan Play » 29 nov. 2011, 21:42

Je fais pareil pour le gain ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Bleenky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :13 janv. 2010, 18:52

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Bleenky » 29 nov. 2011, 21:43

Merci de vos conseils.

J'avoue que je m'enregistre très souvent et le résultat à la réécoute est parfois (très) loin de ce que j'ai eu l'impression de faire en live. :lol:

En tout cas, je sais ce que j'ai à travailler en priorité lors les prochaines sessions ! :)
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Laurent S from Nancy » 29 nov. 2011, 21:48

Moi ça dépends des tracks...Quand ce sont des tracks que je connais bien, je règle en même temps que je cale, sinon c'est pareil je choisis le passage ou ça tape le plus...

Et un conseil, ne jamais taper dans le rouge, même si tu peux voir pas mal de DJ en boite faire ça.
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Johnny.Mitzu » 02 déc. 2011, 10:59

je crois que je ne peux pas mieux dire que ce qui a été dit précedement, technique propre, les callages rapide ne m'ont pas choqué plus que ca, par contre je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car c'est un style d'électro que je n'apprécie pas trop.

Keep it up :)

Petite question : c'est quoi le callage du grain?
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: DJ set débutant : besoin d'avis et de critiques

Message par Laurent S from Nancy » 07 déc. 2011, 12:11

Johnny.Mitzu a écrit :
Petite question : c'est quoi le callage du grain?

C'est quand tu mange du mais et que tu le digère :lol:


Bah si tu parle de régler le gain, on en parle déjà au dessus :wink:
Répondre