Peur de ne pas être à la hauteur...

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
hotsam01
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :01 sept. 2007, 20:23
Localisation :Dijon
Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par hotsam01 » 05 sept. 2009, 16:29

Bonjour, je suis débutant dans le mix j'ai acheter mon matos il y a 2 semaines. ( Je présise que ce n'est pas un achat " impulsif puisque cela fait des années que je me renseigne sur le monde de la nuit/dijing/cluture club ... )

J'avais comme projet d'organiser des soirée ( Lycée ) , de crée mon site, mon podcast.
J'aime aussi beaucoup le montage vidéo alors je voulais aussi un peu faire du VJ...

Mais là j'ai une petite peur qui m'envahis comme si je n'allais pas être à la hauteur de tout mes projets , ne pas être assez bon ect ...
Même si j'ai envie de m'investir à 200% dans tout ça.

Je voulais donc avoir des témoignage de personne qui étaient peut être dans mon cas ou qui avait déjà ressenti un peu ces sensations.

Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par dj tom'S » 05 sept. 2009, 18:38

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire, j'hallucine ^^

Je vais quand même t'expliquer quelque truc. Il faut que tu fasse les choses DANS l'ORDRE !! organiser des soirées ?? alors que tu sais même pas mixer... un site, alors que tu n'a aucun soirée a ton actif ? aucune photo, aucune prod...??

Je te conseille donc de faire les choses au fur et a mesure en commencant par apprendre a mixer correctement, ensuite de faire un podcast (Essaye de faire quelque chose d'originiale et de réfléchir au style, présentation,jingle etc parceque des podcast il y en a des centaines...) tout en commençant a faire des soirées privées pour tes potes (anniversaire, etc...)

Une fois que tu en auras bouffer, alors la et seulement a ce moment la tu pourras te proposer pour faire le bal de ton lycée par exemple. Puis le site internet viendra dans la foulé avec des photos, vidéo et du contenus a mettre dans ton site !!

Un seul truc a respecter si tu veut y arriver, c'est ne pas tout mélanger et tout faire en même temps, un seul mot PATIENTE !! tout vient a point a qui sais attendre ;)

Voila mon avis !!
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par Scarlett Nina » 05 sept. 2009, 18:45

dj tom'S a écrit :! tout vient a point a qui sais attendre ;)
Je rajouterais "Patience est mère de bien des vertues"

Tout est dit au dessus de mon post.Prends ton temps,ne brûle pas les étapes,et tout se fera normalement =)
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par tzotzo » 05 sept. 2009, 20:24

et surtout organiser des soirées etc sans rien savoir faire, c'est une grosse prise de risque
tu risques de te griller aupres de pas mal de monde car tu seras un vrai amateur

et meme apres avoir travaillé etc les gens auront un mauvais souvenir de toi
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :19 oct. 2008, 17:26
Localisation :Rennes

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par x-Azimut-x » 06 sept. 2009, 23:16

commence déjà par prendre ton pied a mixer seul après en découllera la suite si tu le souhaite
Ableton...
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par matack » 07 sept. 2009, 09:36

avant de penser a faire des projet comme ca , même si c est bien d en avoir bien la tete je n ai pas dis le contraire . ;)
Dans un premier temps allume tes platines et entraîne toi a bien caler déjà !
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Avatar du membre
Dj-Med49
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :247
Enregistré le :27 avr. 2008, 21:21
Localisation :Maroc
Contact :

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par Dj-Med49 » 07 sept. 2009, 23:42

dj tom'S a écrit :Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire, j'hallucine ^^

Je vais quand même t'expliquer quelque truc. Il faut que tu fasse les choses DANS l'ORDRE !! organiser des soirées ?? alors que tu sais même pas mixer... un site, alors que tu n'a aucun soirée a ton actif ? aucune photo, aucune prod...??

Je te conseille donc de faire les choses au fur et a mesure en commencant par apprendre a mixer correctement, ensuite de faire un podcast (Essaye de faire quelque chose d'originiale et de réfléchir au style, présentation,jingle etc parceque des podcast il y en a des centaines...) tout en commençant a faire des soirées privées pour tes potes (anniversaire, etc...)

Une fois que tu en auras bouffer, alors la et seulement a ce moment la tu pourras te proposer pour faire le bal de ton lycée par exemple. Puis le site internet viendra dans la foulé avec des photos, vidéo et du contenus a mettre dans ton site !!

Un seul truc a respecter si tu veut y arriver, c'est ne pas tout mélanger et tout faire en même temps, un seul mot PATIENTE !! tout vient a point a qui sais attendre ;)

Voila mon avis !!
++1
tt a fait d'accord avec toi ta tout resumé ;)
Podcast "Magic Sound" The Pure Progressive Trance...[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... t=28133url]Ici[/url]
Avatar du membre
remij
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :04 août 2009, 00:09

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par remij » 08 sept. 2009, 19:04

Ouai enfin pour mixer à un bal de lycée je ne pense que sa savoir très bien mixer soit primordial
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par Ben Boot » 08 sept. 2009, 19:55

C'est fou comme Internet apporte plein de bonnes choses mais met aussi des étoiles plein les yeux a beaucoup de gens....

J'ai envie de dire tout le monde a les même envies que toi, ya rien d'original dans ske tu dis.

Tu dois voir plein de gens faire des choses comme sa, gerer des podcasts, mixer.. être "dans le milieu" en quelque sorte.... seulement sa se fait pas en quelques semaines et surtout faut pas avoir envie de reconaissance ou de succès.... on est pas à la star academy !

Prend le temps de faire les choses, va a ton rythme, ne te donne pas d'objectifs irréalisables et avec l'expérience tu pourras envisager d'organiser des choses ou de créer un site etc..... ne mettons pas la charue avant les boeufs !

;)
/// GOURU.FR /// MUSIC / TENDANCES / ART
Le seul à suivre : http://www.gouru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Invitations, Agenda, Podcast, Articles, Player, Interviews, and more.
hfmstudio
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :09 sept. 2009, 12:00

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par hfmstudio » 10 sept. 2009, 20:24

Moi j'ai pas encore acheté de matos...j'ai bien peur que ce soit mon porte monnaie qui ne soit pas à la hauteur :lol: .

Je reste donc sur Fruity Loops pour ammassé déjà un minimum de connaissance en musique éléctronique ( transition fait avec la souris :wink: sa marche assez bien ).

Je te dit t'aurai essayé de composé avec un logiciel...si ta pas la patience de progressé et la musique te soule au bout de 20 loops arete tout et n'achete pas de matos pour mixé.Le mixage est la composition c'est totalement différent mais souvent sa va de pair!Faut être passioné!
http://www.myspace.com/hoffmannnicolas" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila ce que tu peut faire en quelque heure avec FL
Dans Fruity Loops tu manie les vst comme des fenetres windows...oublie tout les autres softs et passe FL!
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par Atomisator » 10 sept. 2009, 21:46

le premier conseil que je peux te donner c'est vas te laver les mains, fais pipi, vas manger le poulet que ta mere tas préparé, puis fais tes devoirs, et si tu es sage, vas sur l'ordi de papa écouter des musiques variées sur les pages myspace histoire de voir si ça te tente et quesque taimes comme genre. ensuite installe une version h2o de fruity loops et fais mumuse avec les paterns comme arias sur la video de la mercerie. fais des petits extraits rigolos pour faire écouter à tes potes pdt la récréation et teste ton talent pour composer. sils te disent que cest bien sans plus arrete tout et obtiens tes diplomes pour faire fonctionnaire au conseil régional.
LOUDNESS WAR HOUSE
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par nicolaslievens » 10 sept. 2009, 22:38

pas besoins de lui parler comme à un imbécile, ta réponse est pas constructive du tout :shock:

je dirais comme tom's, moi j'ai fais un podcast au bout de 6 mois de mix, il était pas parfait à 100%, mais neuf et original dans un monde peu connu (hardcore)
la je fais petit à petit un forum happy hardcore et quand j'aurais ateint le niveau (mixer à l'oreille entièrement, je veux dire par la, sans aucun décallage du tout, même pas 0,5% et que j'arriverais à caller en moins de 20 sec) la, j'irais en boite, pas avant

sois très exigeant avec toi même (sans oublier de te faire plaisir ;)) entraine toi tous les jours, soir rigoureux et n'abandonne pas dès le 1er mois ;)

je te conseille de prendre une djm300 pour débuter, elle a un compteur bpm bien pratique pour débuter, bien qu'obsolète maintenant que je mixe tout à l'oreille ^^ mais c'est une bonne base et achète des platines haut de gamme sinon au bout d'1an tu devras les changer et ça te reviendra très cher
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par Atomisator » 10 sept. 2009, 22:49

nicolaslievens a écrit :pas besoins de lui parler comme à un imbécile, ta réponse est pas constructive du tout :shock:
pour etre constructif je dirais quil est important de vider sa vessie avant un mix sinon la soirée peut etre tres tres longue
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par david.s » 10 sept. 2009, 22:53

nicolaslievens a écrit :pas besoins de lui parler comme à un imbécile, ta réponse est pas constructive du tout :shock:
C'est clair :shock: :|

Sinon t'as vraiment l'air super impatient de te lancer,
mais commencer avec ces objectifs de ouf :shock:
Comme te l'ont dit les autres, fais ce qui te plais...
le reste viendra avec le temps, ne force pas les choses.
Si t'en viens à faire un podcast puis un site web c'est que t'auras pas compté les heures devant ton ordi ou tes platines chez toi... tout ce temps sans reconnaissance de personne, juste pour ton plaisir perso, c'est le plus important !
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Peur de ne pas être à la hauteur...

Message par Atomisator » 11 sept. 2009, 10:33

non serieusement la notion de plaisir est capitale au début remarque cest comme tout 8)
perso au début je m'amusais à refaire des mélodies connues ou que je kifais, c rigolo et puis ça permet de bien progresser dans la maitrise dun soft !
LOUDNESS WAR HOUSE
Répondre