EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau
EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Message par dj tom'S » 30 nov. 2008, 15:02

Bonjour a tous, on vient de m'annoncer que j'allais jouer a l'espace ABC le 19 décembre pour une prépa bio. On aura a disposition un vidéo-projecteur et je me demandais ou je pourrais trouver des vidéos sympathique a passer en soirée du genre des nanas qui dansent ou bien des tunnels de couleur ou autre ??

MErci par avance :)
Modifié en dernier par dj tom'S le 01 déc. 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: VIDEO EN SOIREE...

Message par Combe » 30 nov. 2008, 15:10

En mode bricolage tu peux chopper des videos youtube, mieux, va sur vimeo elles sont en bonnes qualité, et souvent téléchargeables.
Sinon paye un VJ :P
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: VIDEO EN SOIREE...

Message par ModLight » 30 nov. 2008, 23:27

Arkaos ou Resolume !
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :17 oct. 2005, 19:37
Localisation :Lyon/ Shanghai

Re: VIDEO EN SOIREE...

Message par Adrien.G » 01 déc. 2008, 08:06

tu as aussi modul 8 sur mac; vmt tres puisant comme log et extensible à souhait (avec des modules que t'ajoutes à l'nfini)

Le pb: vj c'est comme dj; sa ne s'improvise pas; faut du taf, et meme si tu ne crées pas tes loops; il faut du tps pour en recolter sur internet ;)
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Re: VIDEO EN SOIREE...

Message par J&B » 01 déc. 2008, 09:58

T'es deja aller a l'espace ABC ?

C'est pas les meilleurs conditions pour un DJ... encore moin pour un VJ !
Avatar du membre
djben13
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :322
Enregistré le :10 juil. 2007, 22:44
Localisation :Paris
Contact :

Re: VIDEO EN SOIREE...

Message par djben13 » 01 déc. 2008, 12:03

Je voulais pas faire de com à ce propos pour pas partir HS mais J&B m'a tendu la perche :D

Effectivement j'ai joué au moins 2 fois à l'espace ABC et franchement c'est la salle la plus pourrie que j'ai jamais eu :evil:
Le son de la salle est dégueulasse, les basses saturent tout de suite. Je ne te parle même pas de la cabine Dj' (fermée de la piste) où les retours sont indescriptiblement pouraves. Question matos ils mettent à disposition une DJM600 et un double CD Denon si çà a pas changé.
Le top du top : tu as les commandes lumières au dessus de ta tête (simples interrupteurs) et attention il ne faut surtout pas en allumer plus de 3 :roll:

Alors je sais bien que çà ne fait pas avancer ta question sur la vidéo mais perso avant de penser à çà, je m'intéresserai plus à la partie son :!:
Modifié en dernier par djben13 le 01 déc. 2008, 13:21, modifié 1 fois.
[i][b]The future .... is now[/b][/i]
Avatar du membre
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :17 oct. 2005, 19:37
Localisation :Lyon/ Shanghai

Re: VIDEO EN SOIREE...

Message par Adrien.G » 01 déc. 2008, 12:30

J&B a écrit :T'es deja aller a l'espace ABC ?

C'est pas les meilleurs conditions pour un DJ... encore moin pour un VJ !

euh non jamais mis les pieds là bas; je pouvais pas savoir que la salle était "pourrie"; je donnais juste un avis général à sa question qui parlait de la vidéo ;)
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Re: VIDEO EN SOIREE...

Message par J&B » 01 déc. 2008, 18:10

On voit tout de suite les mecs qui ont mixé la-bas !! :lol:
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Re: VIDEO EN SOIREE...

Message par dj tom'S » 01 déc. 2008, 18:57

Oulala vous me faites peur la les mecs, Je vais appeler cette semaine pour avoir plus d'indication sur le matos etc...Mais si le son est si pourrie que ça il va falloir ramener du matos ^^ et j'ai vu quelques photos de la salle, les lights sont que des effets "DISCO" ça va donner ^^

J'ai une autre petite question, le video-projecteur, il se met ou dans la salle ?? IL y a un endroit ou on le voit bien ou c'est vraiment nul ??

Pour la vidéo j'ai peut être une idée tout simplement mettre mon ordinateur portable en Webcam ou prendre une webcam et retransmettre l'ambiance de la salle ??
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Re: VIDEO EN SOIREE...

Message par J&B » 01 déc. 2008, 19:03

Franchement la vidéo ca me parait complétement inutile vu la salle !

La cabine DJ c'est un aquarium ! les gens te voient a travers une vitre ! et t'es tout seul dans ta pièce !

C'est pas top top !

C'est ta première date un peu "importante" ?
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Re: VIDEO EN SOIREE...

Message par dj tom'S » 01 déc. 2008, 19:17

"Importante", non pas vraiment j'ai l'habitude j'ai une discomobile mais c'est juste des soirées dans les 100 / 150 personnes et sinon j'ai deja jouer devant 500 personnes...

On va s'arranger pour se mettre la scène de 6m²...et on ramènera des enceintes et/ou projos !! Il y a quoi comme matos exactement ?? IL y a une machine a fumée ou pas ?? les éclairages envoie un minimum ou vraiment pas ?

OK donc je laisse tomber pour la vidéo !!!!

ps: je vais editer le titre ^^
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
djben13
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :322
Enregistré le :10 juil. 2007, 22:44
Localisation :Paris
Contact :

Re: EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Message par djben13 » 01 déc. 2008, 21:50

Allez çà balance :twisted: non mais sérieux quand çà va pas faut le dire !

Je pense effectivement que si tu peux te permettre d'amener ta sonorisation (ampli + enceintes) et t'installer directement dans la salle çà sera le mieux. Niveau mixage, tu peux récupérer la DJM600 et le double CD dans "l'aquarium" et brancher le tout.
Niveau lumière je n'ai pas le souvenir d'une machine à fumée, par contre il y a quand même quelque gobos style flower et 3 ou 4 scans (commande DMX non dispo ils sont branchés en automatique). Je me rappelle aussi qu'il y a un (petit) laser.
Maintenant la question c'est : comment installer tout çà ? sachant que les commandes lumières sont fixes dans "l'aquarium".

2 solutions :
1) Sono et Dj's dans la salle avec qq'un qui va de tps en tps en cabine pour changer les lumières
2) Dj's dans la cabine mais avec tes enceintes disposées dans la salle et avec tes propres retours :!:

Pour la vidéo je me souviens maintenant le retro n'est pas dans la salle "dancefloor" mais dans la salle "bar" (les 2 salles sont séparées par une porte battante). Nous on avait amené un DVD pour diffuser des clips. Je t'avouerai que dans la salle "bar" les gens en ont un peu rien à foutre de la vidéo. Donc clairement concentre ton énergie et ton temps sur le reste.

J'espère que tout cela a pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autre questions ( :arrow: MP)
[i][b]The future .... is now[/b][/i]
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Re: EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Message par J&B » 02 déc. 2008, 10:28

Laisse tomber pour la vidéo franchement !
Modifié en dernier par J&B le 02 déc. 2008, 11:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Message par Clement C. » 02 déc. 2008, 10:56

Faites attention à tout ce qui est installation en boite ( ou ailleurs ), il faut prévoir le passage d'un agent de sécurité pour le contrôle de l'installation ( grosses prise de tête assurée ). Et s'il y a un problème, hop tu remballes tout direct :evil:
Donc un conseil bouges toi sinon tu pourra voir tout ça en rêve.
=> Contactes le directeur de la boite et parles lui bien du souci de sécurité, des prises dispo pour brancher ton matos à l'intérieur ( attention de pas trop mettre de machines sur une même prise), de l'espace dispo pour la scène, etc...
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Re: EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Message par dj tom'S » 05 déc. 2008, 16:59

Je viens d'appeler le mec, PAS DU TOUT AIMABLE...je lui pose deux trois questions a propos de son installation...je lui dis qu'on vient avec un traktor scratch et un PC il me Dit ATTENTION il faut une bonne carte son...je lui dis pas de soucis notre matos est nickel !!

Ensuite je lui fais part du son et de la qualité il me dit, mon son est très bien, certains DJ se prennent pour des stars et mettent le son a fond c'est pour cela que ça sature...et il me dit j'ai pas de caisson de basse, j'en ai pas besoin j'ai un très bon son...

- Donc j'hésite ne serait ce que a apporté deux enceintes 400W RMS (LX 15) en plus ..???

Niveau lumière je sens que je vais me faire chier -_- (J'adore les lights et j'ai une petite discomobile),

- est ce que les lights mettent une bonne ambiance ou est-il essentiel de ramener un pont de 4 mètres avec 4 scans 1 laser et 2 strobo ?? ou il y a de quoi faire quelque chose de correct avec ce qu'il y a ??

Voila voila, du coup j'attends cette soirée avec un peu moins d'impatience vu ce que vous me dites...

POUR LA VIDÉO J'AI LÂCHÉ L'AFFAIRE C'EST DANS LE BAR LA VIDÉO ^^ DONC DVD ET DIVx MODE !!
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Re: EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Message par un-crydamoure » 06 déc. 2008, 02:28

par contre vue que tu rajoute du matos perso demande comment sa ce passe en cas de casse ou problèmes car ton matos va pas être assurée comme avec ta discomobiles!
Avatar du membre
djben13
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :322
Enregistré le :10 juil. 2007, 22:44
Localisation :Paris
Contact :

Re: EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Message par djben13 » 06 déc. 2008, 19:29

dj tom'S a écrit :il me Dit ATTENTION il faut une bonne carte son...
Important oui car si tu passes par la sortie casque classique du PC portable, va falloir que tu pousses à fond le gain, pas top pour le rendu :?

dj tom'S a écrit : il me dit, mon son est très bien, certains DJ se prennent pour des stars et mettent le son a fond c'est pour cela que ça sature...et il me dit j'ai pas de caisson de basse, j'en ai pas besoin j'ai un très bon son...
J'ai envi de dire ... FOUTAGE DE GUEULE !! à moins qu'ils aient changé complètement le matos, je peux te dire que c'était vraiment dégueulasse le son, pas moyen de mettre de basse, ses enceintes sont en carton :x C'est pas une question de star ou quoi, en soirée tu as besoin d'un volume sonore suffisant, là c'est clairement pas possible.
Pour le reste, c'est les retours en cabine qui sont dégueu, genre des enceintes de chaines hifi, sans basse aussi. A toi de voir mais je te conseillerai de mixer au casque alors.

dj tom'S a écrit : est ce que les lights mettent une bonne ambiance ou est-il essentiel de ramener un pont de 4 mètres avec 4 scans 1 laser et 2 strobo ?? ou il y a de quoi faire quelque chose de correct avec ce qu'il y a ??
A toi de voir encore une fois, comme je t'ai dit au dessus, dans la cabine tu auras au dessus de ta tête 2 dispatchings et tu pourras juste faire ON/OFF sur les lights. De mémoire les lumières çà allait et puis comme la salle est entourée de glace avec les reflets çà rend pas mal au final.

Bon courage surtout et donne nous tes feedbacks :wink:
[i][b]The future .... is now[/b][/i]
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Re: EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Message par J&B » 08 déc. 2008, 10:24

Franchement te prend pas la tête en ramenant plein de matos !

Passe la soirée avec une petite bouteille de vodka et attends des jours meilleurs !
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Re: EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Message par dj tom'S » 08 déc. 2008, 18:42

LOOL Je sais je suis du genre a me prendre un peu la tête pour que les gens se disent OUAOU cette soirée était géniale, soit je fais un truc bien soit je le fais pas...et puis j'ai eu des echos tu gala de l'année dernière c'était pas géniale géniale...je me dois donc d'assurer un maX ;)

ça paye toujours, c'est mon mode de fonctionnement...
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Re: EDIT : L'espace ABC,AVIS ?? "VIDEO EN SOIREE..."

Message par J&B » 09 déc. 2008, 15:01

Plus sérieusement, tu as raison pour ton mode de fonctionnement !

Il faut que tu fasses de ton mieux, malgrès les conditions pas evidentes, pour obtenir une résidence dans cette prépa !
Et la première date est toujours primordiale !
Répondre