Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :173
Enregistré le :03 nov. 2007, 23:02
Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par toto160 » 21 nov. 2008, 09:37

Hello,

Je me demandais si il y avait bcp de Dj (de VRAI passionné (comme moi), qui pour eux la musique, c'est toute leur vie) arrivent à vivre confortablement leur vie sans être OBLIGER de faire un boulot à côté pour arrondir leurs fins de mois ? (quand je dis vivre confortablement, ça dépend de la vision de chacun, donc je vais fixer un salaire :D disons +/- 2000€ net/mois, et grand minimum 1500€ net/mois)
Etant donné que je veux devenir Dj plus tard je me pose la question :roll: Est se que suffit juste de se faire conaitre dans quelques grand club d'une grande ville et de se faire un nom au milieu de la nuit pour être tranquil ? Ou alors il faut être au minimum un Tiësto ? :mrgreen: (j'ai entendu dire qu'il gagne 25 000€/soirée :shock: :shock: sois dit en passant... )
Je ne pose évidement pas la questions aux Dj qui font ça par loisir,hobbie, pour le fun, où je ne sais quoi....


PS: je sais que je dois mettre "arrivent" au lieu de "arive" dans le titre, mais y avait plus de place :lol:
http://soundcloud.com/niceyvoxx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Combe » 21 nov. 2008, 12:17

Joachim vis pas du djing ??!! :shock: :roll: M'étonnerait ça ! Rien qu'en un seul été il doit se faire plusieurs années de taf de mon père, alors... (En tout cas un an minimum). Donc imagine ce qu'il gagne en un an.
Après des mecs comme Guetta, Tiesto ou Carl Cox c'est beaucoup plus élevé, c'est sûr.

Perso j'en connais des bien moins connus qui en vivent, ils assurent leur mois avec quelques bon cachets.
Mais bon, c'est vrai que c'est un choix de vivre du djing, ça reste assez précaire pour pas mal de djs.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Ejeoy » 21 nov. 2008, 12:21

N'oublions pas que Joachim possède une entreprise !

Probalement pourrait-il vivre de ses soirées maintenant, encore que... autant le laisser s'exprimer à ce sujet si il le souhaite. (aaah parler d'argent, le truc épineux en France ! surtout en ce moment...).
toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :173
Enregistré le :03 nov. 2007, 23:02

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par toto160 » 21 nov. 2008, 12:23

Dave Sark a écrit :C'est très très peu probable, limite "impossible", de ne vivre que des cachets de soirées, car c'est un métier beaucoup trop incertain, puis j'en connais pas personnellement, à part je suis pas sûr mais il me semble que Sébastien Léger n'a que ça comme revenu, mais je suis même pas sûr, ma seule certitude est David Guetta qui fait 4 dates par semaines au moins, mais c'est bien le seul que je puisse citer, avec peut-être Tiësto, ça aussi pas sûr... Roo puis toutes façons quasiment tous les DJs producteurs pros qui partent en vadrouille tous les weekends aux quatre coins du globe (comme Popof, Maxime Dangles, ou encore Joachim Garraud...) ont un métier à côté, même si pour les 3/4 des pros c'est en plein dans le milieu (comme Directeur Artistique, patron d'agence de booking, ou Responsable de projets en événementiel, notamment) et que ça prend pas tout leur temps. ;)

C'est pas impossible certes, mais très très très dur d'en vivre, les cachets ne suffisent malheureusement pas pour beaucoup de monde. Puis l'important est de garder les pieds sur Terre et de vivre sa passion à fond sans pour autant perdre la notion de réalité, surtout en ce moment !! ;)


Bah c'est bizarre se que tu me dis... Un Dj que je connais m'as dit exactement le contraire... Il m'a dit qu'il gagnait 250€/soirée et qu'il faisait 3 soirées/semaine, ce qui est largement suffisant pour en vivre je trouve :| En plus c'est pas vraiment un grand Dj..., il produit un peu, mixe dans des club en Belgique (et peut être ailleure, je sais pas...) et il mixe parfois sur NRJ le soir... Il m'a juste dit de se faire connaître quoi, pas de devenir une grande star :shock:
D'autres personnes peuvent confirmer se que dit Dave Sark ? :)

En tout cas merci pour ta réponse :wink:
http://soundcloud.com/niceyvoxx" onclick="window.open(this.href);return false;
Vanilla-aka-dj-imix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :476
Enregistré le :17 avr. 2008, 19:46
Localisation :rouen
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Vanilla-aka-dj-imix » 21 nov. 2008, 12:33

Dave Sark a écrit :
Ejeoy a écrit :N'oublions pas que Joachim possède une entreprise !

Probalement pourrait-il vivre de ses soirées maintenant, encore que... autant le laisser s'exprimer à ce sujet si il le souhaite. (aaah parler d'argent, le truc épineux en France ! surtout en ce moment...).
Voilà c'est exactement ça. Il ne vit donc pas que du mix. ;)

Par contre Sébastien Léger il me semble qu'il est client d'uen agence de booking et qu'il ne vit que de ça !! ;)
toto160 a écrit :
Dave Sark a écrit :C'est très très peu probable, limite "impossible", de ne vivre que des cachets de soirées, car c'est un métier beaucoup trop incertain, puis j'en connais pas personnellement, à part je suis pas sûr mais il me semble que Sébastien Léger n'a que ça comme revenu, mais je suis même pas sûr, ma seule certitude est David Guetta qui fait 4 dates par semaines au moins, mais c'est bien le seul que je puisse citer, avec peut-être Tiësto, ça aussi pas sûr... Roo puis toutes façons quasiment tous les DJs producteurs pros qui partent en vadrouille tous les weekends aux quatre coins du globe (comme Popof, Maxime Dangles, ou encore Joachim Garraud...) ont un métier à côté, même si pour les 3/4 des pros c'est en plein dans le milieu (comme Directeur Artistique, patron d'agence de booking, ou Responsable de projets en événementiel, notamment) et que ça prend pas tout leur temps. ;)

C'est pas impossible certes, mais très très très dur d'en vivre, les cachets ne suffisent malheureusement pas pour beaucoup de monde. Puis l'important est de garder les pieds sur Terre et de vivre sa passion à fond sans pour autant perdre la notion de réalité, surtout en ce moment !! ;)


Bah c'est bizarre se que tu me dis... Un Dj que je connais m'as dit exactement le contraire... Il m'a dit qu'il gagnait 250€/soirée et qu'il faisait 3 soirées/semaine, ce qui est largement suffisant pour en vivre je trouve :| En plus c'est pas vraiment un grand Dj..., il produit un peu, mixe dans des club en Belgique (et peut être ailleure, je sais pas...) et il mixe parfois sur NRJ le soir... Il m'a juste dit de se faire connaître quoi, pas de devenir une grande star :shock:
D'autres personnes peuvent confirmer se que dit Dave Sark ? :)

En tout cas merci pour ta réponse :wink:
Si tu fais le calcul, le mec vit avec 750€/mois... Même un travailleur temps-plein au SMIC gagne plus, et galère !!

Personnellement j'appelle pas ça "vivre"... Vivre du mix c'est gagner plus d'on va dire 1500€, de quoi vivre quoi !!!!
Mes non 750€ part Semaine ... pas part mois =D
http://www.myspace.com/deejayimix" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.myspace.com/djcaramelvanilla" onclick="window.open(this.href);return false;



viewtopic.php?f=17&t=24822&start=80" onclick="window.open(this.href);return false;
toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :173
Enregistré le :03 nov. 2007, 23:02

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par toto160 » 21 nov. 2008, 12:35

Nan nan t'as mal compris :D Il gagne 250€ par soirée, et il a 3 soirées par semaines, donc 750€ par semaine. Tu fais ça X4 et ça donne 3000€ :wink:

PS: Il est français, et il est pas gener de dire combien il gagne :D
http://soundcloud.com/niceyvoxx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ienien
Space Invader
Space Invader
Messages :1012
Enregistré le :02 juil. 2006, 12:27
Localisation :Bondy (93)

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par ienien » 21 nov. 2008, 12:40

Bon nombre de Dj reconnu gagne plus de 2000€ par date...
Le calcul est donc simple, une date par mois, et ils sont au dessus de tes "criteres"...

Donc apres, si ils ont des taffs a coté, la plupart du temps en rapport, c'est du "plus", mais le gros de leurs revenus vient des lives...

Donc je pense que les revenus des lives seraient suffisant pour vivre...

Apres, pour etre un Dj reconnu et demander 2000€ par soirée, il faut déjà avoir un certain bagage que tres peu de personnes peuvent rever atteindre!
Beaucoup de postulants, peu d'elu comme on dit!

:wink:
les FOUS ne font QUE commencer l'invasion!
Avatar du membre
ienien
Space Invader
Space Invader
Messages :1012
Enregistré le :02 juil. 2006, 12:27
Localisation :Bondy (93)

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par ienien » 21 nov. 2008, 12:45

Mais ils pourraient largement en vivre et se passer de taffer a coté!!
Meme avec une soirée par semaine, ca leur fait du 8000/10000€ par mois!!! :shock:

Moi je reve d'avoir autant!!! :lol: :lol:

:wink:
les FOUS ne font QUE commencer l'invasion!
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Dim G » 21 nov. 2008, 16:05

Moi pour le moment je vis de cette passion, j'ai un salaire entre la fourchette que tu as cité
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par C. Pdro » 21 nov. 2008, 16:23

La flemme de tout lire ...

Mais je veux juste vous montrer un petit truc.

On peut vivre du DJing, mais le gros problème : à 40ans on est fini. Et c'est pas en ayant gagné 1500€ par mois pendant 20ans qu'on va assurer les 60ans de vie à venir après.

Pensez au long terme ;)
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Dim G » 21 nov. 2008, 16:41

Oui c'est sur il faut penser assez rapidement à sa reconvertion
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par djJimmy » 21 nov. 2008, 17:26

Hm pas spécialement, les DJ's les plus demandés aujourd'hui on bien 40ans, par exemple:
Joachim :P
David Guetta
Eric Morillo
Tiesto(39)
John Digweed
Sasha (39)

etc.
Avatar du membre
ienien
Space Invader
Space Invader
Messages :1012
Enregistré le :02 juil. 2006, 12:27
Localisation :Bondy (93)

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par ienien » 21 nov. 2008, 18:58

Oui enfin bon, maintenant, la retraite c'est 60ans...
Je vois pas un Dj arriver en club a 60 piges pour mixer...

Enfin quoi que! :lol:

:wink:
les FOUS ne font QUE commencer l'invasion!
Avatar du membre
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :894
Enregistré le :29 mars 2005, 18:33
Localisation :Paris

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par kuta » 21 nov. 2008, 19:25

ienien a écrit :Oui enfin bon, maintenant, la retraite c'est 60ans...
Je vois pas un Dj arriver en club a 60 piges pour mixer...

Enfin quoi que! :lol:

:wink:
Il y'en a quelque uns (je pense à David Mancuso par exemple) qui ont dépassé la soixantaine.
D'ailleurs beaucoup de très grand dj's qui étaient là au début ont entre 50 et 60 ans et continuent de mixer un peu partout dans le monde : Francois K,Franckie Knuckles,Junior Vasquez...

Sinon pour en revenir au sujet principal, je suis loin de penser que la majorité des dj's qui marchent aient un autre job à coté. Bien sur il y'a des exceptions comme Dirty South qui est dentiste il me semble, mais ca reste minoritaire.
Avatar du membre
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :770
Enregistré le :04 sept. 2007, 20:00
Localisation :Grugny (Groland-du-bas...) or BREST

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Glenn C » 21 nov. 2008, 19:30

Combe a écrit :Rien qu'en un seul été il doit se faire plusieurs années de taf de mon père, alors... (En tout cas un an minimum).

Joachim se fait en une soirée ce que gagne net un smicart en un an... -_-
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par camus » 21 nov. 2008, 20:45

lol

Quand joachim part en tournée à Montréal , je ne suis pas sur qu'il ne se fasse que 250€ par soir , c'est des conneries,

Je connais quelques DJs résidents qui gagnent très bien leur vie (+de 2000 € ) en bossant 3 soirs par semaine. Donc de l'argent , yen a, pas forcement dans l'electro d'ailleurs. Je pense qu'on fantasme un peu trop de ce coté la. J'ai plusieurs potes d'une cinquantaine d'année qui font du disco mobile , ce n'est pas forcement valorisant , ils se déplacent pas mal , mais ils se les font à l'aise leur 2000€ par mois...

Finalement c'est un peu comme la dualité orchestre de bal / groupe "artistique". Avoir une activité mécanique assure un revenu , avoir une activité artistique dépend de vote cote.Le problème d'une cote , c'est que ça monte et ça descend.

Personnellement , pour continuer à apprécier une activité de dj "artistique" il est important de faire autre chose à coter , un label , une boutique , un studio , etc... pour développer une activité à long termeet ne pas finir "BLASE" du djing ou la prod...

Par contre, croire qu'on peut à l'inverse avoir une actualité artistique en étant cadre à 50h/semaine chez Orange me semble difficile aussi.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par djJimmy » 21 nov. 2008, 21:27

Bon je vais apporter un exemple d'un DJ résident à Bruxelles:

Il gagne 300€ par soirée, avec 2 soirée par semaine = 2400€ à la fin du mois

ce qui n'est pas si mauvais,

autre exemple: Micha Moor (Hitsingle 'Space') gagne environ 2000€ par soirée avec 2 soirées par semaine = 8000€ par mois, :D Donc voila pour dire qu'on peut bien vivre de la profession DJ sans autre boulot,

d'ailleurs c'est Eddie Thoneick qui est dentiste.

Enfin voila et puis Joachim doit bien gagner autor de 10 000+€ par soirée, enfn heureusement sinon des tournées Invasion ou encore le char Invader One ne serais pas possible.
RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par RoM_ » 21 nov. 2008, 21:55

Je pensais pas que les salaires étaient aussi bas..enfin on parle des DJ 'normaux' en même temps. Angello ingrosso etc ne sont pas épiciers le week end je pense..
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par camus » 21 nov. 2008, 21:57

lol grave :lol:
Enfin voila et puis Joachim doit bien gagner autor de 10 000+€ par soirée, enfn heureusement sinon des tournées Invasion ou encore le char Invader One ne serais pas possible.
Peut être qu'il n'empoche pas directement 10000 boules tout les soirs, mais quand il vient avec un concept , du gros matos , du vdjing , danseurs ect... on gagne pas juste 250€ ou alors on est très mauvais en affaires.
Je pensais pas que les salaires étaient aussi bas..enfin on parle des DJ 'normaux' en même temps. Angello ingrosso etc ne sont pas épiciers le week end je pense..
2000 balles par mois pour 3 jours de taff par semaine , je crache pas dessus perso , ça permet de vivre bien même à paris.
[url]x2i.info[/url]
RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par RoM_ » 21 nov. 2008, 22:24

Oui je dois avouer que 2000 euro pour quelque soirées c'est très sympa ! C'est de l'argent gagné facilement et qui offre beaucoup de temps libre pour travailler etc. composer..
Répondre