Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Max.C
Space Invader
Space Invader
Messages :1346
Enregistré le :08 juil. 2008, 11:54
Localisation :Aix-En-Provence
Contact :
Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Max.C » 22 nov. 2008, 17:59

camus a écrit :dave sanders , d'ou tu sors ? tu sais combien de français touchent 5000 balles par mois? pas énormement.

le salaire brut moyen en France c'est 2 583€ pas 5000€ ...
Et la retraite ? Comment il font ? Il a raison Dave, il faut pouvoir mettre de l'argent de coté.
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Lama » 22 nov. 2008, 21:30

Un ami travaille dans le milieu de la finance et a déjà pu voir certains comptes de DJ relativement connus en France, bref tout ca pour dire qu'ils sont quand meme loin d'etre pauvres :twisted:
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par djJimmy » 22 nov. 2008, 23:48

Et quand vous dites qu'il faut mettre de l'argent de côté et bien regarder les Etats-Unis, les gens sont responsables eux-même de leur pension, et ca marche plus ou moins bien, donc avec un salaire de dison 2500€ net par mois on peut aussi mettre un peut de côté pour la retraite, en tout cas je connais aucun DJ qui fait un boulot à côté a part Eddie Thoneick.
Avatar du membre
shishkinn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :17 nov. 2008, 22:10
Localisation :Paris

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par shishkinn » 23 nov. 2008, 00:23

Mais il se peut que dentiste soit une passion pour Thoneick qui sait...
[b]W[/b][u]o[/u][b]K[/b] :^)

"[b]Ne me juge pas et prend le bon côté d'un fruit pourri[/b]"
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Rush » 23 nov. 2008, 00:38

Lama a écrit :Un ami travaille dans le milieu de la finance et a déjà pu voir certains comptes de DJ relativement connus en France, bref tout cela pour dire qu'ils sont quand même loin d'être pauvres :twisted:
Ce qui est sûre, t'as tout intérêt à mettre de côté si tu veux pas finir pont mirabeau dans 5 ou 10 ans...
et je parle pas des DJ résidents, aussi éphémères soient-ils si ils se bougent pas le derrière
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Clement C. » 23 nov. 2008, 02:07

david vendetta n'est pas aussi ingénieur par hazard ?

je ne sais plus ou j'ai vu ça ...
Avatar du membre
shishkinn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :17 nov. 2008, 22:10
Localisation :Paris

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par shishkinn » 23 nov. 2008, 02:13

Mais leur metier à côté du djing c'est en rapport étroit ou peu avec la musique , l'électronique

sauf dentiste je crois.
[b]W[/b][u]o[/u][b]K[/b] :^)

"[b]Ne me juge pas et prend le bon côté d'un fruit pourri[/b]"
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par dj.dave-sanders » 23 nov. 2008, 08:28

Clement C. a écrit :david vendetta n'est pas aussi ingénieur par hazard ?
non je crois qu'il travaillait dans une pharmacie. mais elle ne lui appartenait pas. Apparemment il était plutôt pas très riche au début.
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par dj.dave-sanders » 23 nov. 2008, 08:37

camus a écrit :dave sanders , d'ou tu sors ? tu sais combien de français touchent 5000 balles par mois? pas énormement.

le salaire brut moyen en France c'est 2 583€ pas 5000€ ...
petite parenthèse
d'où je sors ? de chez mes parents qui gagnent respectivement 1700€ et 1600€ (tous deux musiciens) par mois donc je suis en dessous du seuil que tu as cité. Mais je ne m'en plains absolument pas, avec ça j'ai une petite vie pépère et ça me suffit. Je suis pas un pti fils à papa. J'aimerais aussi que tu me respectes.
Sans rancune ne t'inquiètes pas :wink:
fin de la parenthèse.


ton métier de DJ est fini à 45-50 ans donc tu as intérêt a avoir bien gagné ta vie avant car il te reste tout de même 30 ans à vivre après !!!
Ce qui est éventuellement possible de faire c'est de créer une école de Dj, d'ouvrir un club mais recommencer à se battre à 50 ans c'est dur.
voilà pourquoi pour moi 5.000€ net par mois n'est pas de trop et puis étant donné que tout peut s'arrêter en peu de temps il vaut mieux avoir prévu à l'avance.
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Jeremy.34 » 23 nov. 2008, 09:08

dj.dave-sanders a écrit :
Clement C. a écrit :david vendetta n'est pas aussi ingénieur par hazard ?
non je crois qu'il travaillait dans une pharmacie. mais elle ne lui appartenait pas. Apparemment il était plutôt pas très riche au début.
C'est à peu près ça oui, il était représentant pharmaceutique exactement et ce faisait 15€/soirée à ses débuts.
Avatar du membre
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :945
Enregistré le :12 mai 2005, 14:35
Localisation :Narbonne (11)
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par jerrywallis » 23 nov. 2008, 17:25

Vous êtes un peu tous dans le faux les gars là..
Vous regardez ce qu'un dj gagne par rapport à ses heures de mix, je lis du 2000€/mois pour 3 soirs par semaines.. c'est complètement faux !!!

Que se soient les djs résidents ou les djs guests il y a un travail monstre en amont: communication/entretiens du matériel/etc.. pour les uns, production/gestion de label etc.. pour les autres et je parle pas de la recherche de nouveautées, préparation des sets..

Dans tous les cas ont dépasse très largement les 35h de travail par semaine, et puis les plans de carrières sont quasi impossible.. Il y a deux ans les clubs bookaient à tout va, regardez aujourd'hui, c'est beaucoup moins vrai..

A mon avis il faut faire ce métiers par passion, et ne pas trop voir le coté financier !!
Et si vous voulez durer, soyez réactif !
GET CRAZY !!!
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Jingo » 23 nov. 2008, 17:45

jerrywallis a écrit :A mon avis il faut faire ce métiers par passion, et ne pas trop voir le coté financier !!
Et si vous voulez durer, soyez réactif !
Un gros +1 là !

Si vous vous lancez dans cette carrière faut bien savoir qu'il va falloir se battre tous les jours pour rester au top, faire votre com', allez flyer dans la rue quand y fait froid pour ramener du monde à vos soirées... Bref, c'est pas juste venir se poser aux platines 6h/semaine...

Par contre Jerry, je pense que tout le monde ici prenait en compte la recherche de titres pour les DJ résidents ;) Mais c'est clair que pour un producteur qui gère son propre label c'est une tonne de taff monstrueux, entre gérer les titres du label, la communication et les finances etc. y a un paquet de boulot.

DJ est un de ces métier qui se vivent à 100% et où l'on ne compte pas ses heures.
Avatar du membre
niiico
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :19 mai 2008, 21:50
Localisation :Geneve, Suisse

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par niiico » 24 nov. 2008, 13:18

Je connais un type qui a tout compris.
Il a été DJ résident pendant des années, mais résident ca gagne pas des masses, alors il a arreté. pendant ce temps il faisait ses études, et il a commencé a bosser dans une banque, ou il travaille toujours aujourd'hui. Et la ou il a tout compris, c'est que maintenant, il fait environ 1-2 dates par mois, mais ce sont que des soirées privées, des soirées organisées par ses connaissances dans le milieu banquaire. alors OK il passe 80's, mais il doit se faire pas loin de 4000€ par soirée, ajoutez son salaire et j'pense que vous aurez compris que c'est comme ca qu'on a le plus de chances de vivre de ce boulot. le blabla de la passion j'pense que ca va 2 ans, jusqu'a ce qu'on réalise son erreur; a moins d'etre un des "élus".
antoine D
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :10 juil. 2007, 19:56

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par antoine D » 24 nov. 2008, 13:53

4000€ par soirée ?
Avatar du membre
djFloy
Space Invader
Space Invader
Messages :1139
Enregistré le :30 nov. 2004, 13:46
Localisation :Nice/Monaco/Toulouse
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par djFloy » 24 nov. 2008, 15:03

Juste pour ceux qui pensent qu'on ne pas vivre du métier de dj,ça fais plus de 10ans que je ne fais 'que" ça.Donc c'est possible d'en vivre et tres bien.Il suffit d'avoir au minimum une résidence club.Personnellement je combine cela à des dates (hors résidence) plus mes prods.Evidemment c'est beaucoup de travail (que ce soit la résidence,les booking et bien évidemment la production).Et bien sur c'est avant tout une passion.Inutile de dire que l'ont ne va pas mixer comme on va au bureau le matin. :lol:
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par camus » 24 nov. 2008, 15:31


Il est évident que d'une il est très difficile de ne vivre que de ça, comme je dis des gros guests qui ont 5 dates par mois (style Maxime Dangles, Popof) ont un job à côté, car ils peuvent pas en vivre, du moins éventuellement dans l'instant, et encore, je sais pas combien ils gagnent, mais faut aussi viser plus loin. Aussi, comme l'a très bien souligné Jerry, c'est beaucoup de taff pour pas grand chose, donc à faire avant tout par passion. ;)
A ma connaissance , Popof ne fait que ça (en plus de la prod) , et a bien plus de 5 dates par mois.
Pour Dangles j'en sais rien.
Modifié en dernier par camus le 24 nov. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
[url]x2i.info[/url]
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par DJ Smiley » 24 nov. 2008, 16:21

Vous avez en majorité la vision du mec qui cherche à ce faire booké tous les week-end et devenir un Sébastien Léger. Mais pensé a un résident qui est souvent embauché à temps plein, y ce tourne pas les pouces la semaine. Il y a la pub, les préparations de soirée, l'entretient matériel (déjà cité précédemment) etc... C'est un contrat tout ce qu'il y a de plus normal avec cotisation retraite comme tout boulot.

Après c'est arrivé a 40 ans qu'il faut avoir pris ces précautions et envisagé une reconversion tout en restant dans le milieu, patron de boite ou DA par exemple.

Un amis gagne plus que mon père par mois et fait un boulot moins physique et qui lui plait, pourquoi ce plaindre. a 2000€ par mois il est pas inquiet. Bien sur que l'on peu vivre de ce métier, tout dépend de la catégorie dans laquelle on veux ce classer...
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Ben Sadness » 24 nov. 2008, 16:45

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que la vie de rêve, Tiësto l'a vit 8)
Imaginez un peu...ce mec voyage sans arrêt partout à travers le monde (en jet privé), il se déplace en limousine blanche avec chauffeur dans les pays avec 4 motos de police sur les côtés, il se fait plus de 25000€ par soirée (bien sûr ça dépend de l'endroit), 1er DJ à mixer pour l'ouverture des J.O, 1er DJ à faire son propre concert, 1er DJ à avoir rempli un stade entier rien que pour lui, des camions avec écrit son nom dessus en gros, des directs à la TV, des shows tout simplement monstrueux (je n'ai jamais vu d'aussi beaux concerts, suffit de regarder les DVD Tiësto In Concert 2004 et Copenhagen 2007 pour s'en convaincre), des millions de fans (j'en fait parti), une femme qui le suit, par contre pas d'enfants (normal me direz vous avec la vie qui mène).
Nom de dieu qu'est ce que je l'envi :lol:

Mais bon derrière ce rêve se cache énormément de travail, il suffit de voir le nombre de productions, de remixs et de compilation qu'il a fait, c'est tout simplement hallucinant :shock:

Je dit juste : Respect Mr Verwest.
Modifié en dernier par Ben Sadness le 24 nov. 2008, 18:04, modifié 1 fois.
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
shishkinn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :17 nov. 2008, 22:10
Localisation :Paris

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par shishkinn » 24 nov. 2008, 16:50

C'est sur Tiesto c'est le rêve
mais quand on y pense...
y'en a pas trop comme lui je dirais pas aucun j'me suis pas
trop renseigné sur le sujet.
[b]W[/b][u]o[/u][b]K[/b] :^)

"[b]Ne me juge pas et prend le bon côté d'un fruit pourri[/b]"
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Re: Combien sur ce forum arive à vivre de leur passion: le Djing

Message par Ben Sadness » 24 nov. 2008, 18:07

Il y a Armin Van Buuren mais il a beaucoup copié Tiësto (suffit de regarder Armin Only 2008)
Ses shows ne sont pas aussi impressionnants.
Sinon Carl Cox je ne le suis pas assez pour juger mais il ne fait pas des concerts de cette ampleur. (Par contre il doit voyagé pas mal non plus)
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre