La meilleure table de mixage :

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre

Quelle est pour vous la meilleure table de mixage ?

Allen & Heath Xone 42
5
3%
Allen & Heath Xone 92
25
14%
Allen & Heath Xone 4D
11
6%
Eclerc EVO 4
1
1%
Eclerc EVO 5
6
3%
Eclerc NUO 5
6
3%
E&S DJR 400
0
Aucun vote
Korg Zero 4
1
1%
Korg Zero 8
2
1%
Pioneer DJM 700
7
4%
Pioneer DJM 800
99
54%
Rane Empath
1
1%
UREI 1605
2
1%
Vestax PMC 580
7
4%
Vestax PMC CX
1
1%
Autre (précisez)
8
4%
 
Nombre total de votes : 182
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau
La meilleure table de mixage :

Message par Ben Sadness » 22 sept. 2008, 22:54

Salut à tous,

Je pense que ce sondage aidera pas mal de Djs à faire leurs choix !

Après certains diront qu'il n'y a pas de "meilleures tables" mais que chacun de nous a son propre style et sa propre table faite pour lui. C'est pas faux, mais je pense que le sondage démontrera quand même un certain penchant pour l'une (ou deux) d'entre elles !
Alors faites votre choix et défendez votre table ;)
Merci.
Modifié en dernier par Ben Sadness le 23 sept. 2008, 00:11, modifié 1 fois.
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 22 sept. 2008, 23:41

essayes d'activer le vote multiple ;)
Avatar du membre
Clement Weda
Space Invader
Space Invader
Messages :1285
Enregistré le :02 avr. 2007, 14:49
Localisation :Paris
Contact :

Message par Clement Weda » 23 sept. 2008, 00:00

Et la DJX 700 alors dans tout ça ?! :lol:
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Message par Ben Sadness » 23 sept. 2008, 00:13

Désolé Clement je ne peux plus éditer le sondage et personnellement je préfère 1 vote par personne sinon c'est un peu le bord*l...
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 23 sept. 2008, 00:17

ouais, mais bon ça donne pas un très bon aperçu des avis...

par exemple on peut aimer la 800 car on l'a mais on peut aussi dire que la xone 92 est une belle bete ( ou la vestax, ou la korg etc... )

là on va avoir deux packets: un xone 92 ( ceux qui l'ont testée ) et les autres djm 800 ( ceux qui sont pas allés plus loin que pioneer ).... ce qui n'aura pas d'intérêt pour avoir une vision générale des avis.
bref pas grave ^^
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 23 sept. 2008, 01:45

Clément à raison... Un seul vote ne peux en aucun cas représenter des avis... Il suffit que tu ai une table et que t'en aime également beaucoup une autre... Enfin c'est le bordel quoi :lol:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 23 sept. 2008, 10:09

Dans tous les cas chacun ne votera que pour la ou les tables qu'il a pu tester...
Je pense pas que ça donnera quelque chose d'intéressant... et puis chacun à ses propres préférences au niveau de ce qu'il cherche sur une table de mix...
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 23 sept. 2008, 10:15

xone v6

ok :arrow:
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Avatar du membre
The O
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :116
Enregistré le :21 janv. 2008, 01:41
Localisation :Paris

Message par The O » 23 sept. 2008, 11:10

Parmi ceux qui ont voté pour la djm 800, lesquels ont déjà testé une Xone 92 ?
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 23 sept. 2008, 11:22

VanVyl a écrit :Parmi ceux qui ont voté pour la djm 800, lesquels ont déjà testé une Xone 92 ?
c est sur que la xone 92 est beaucoup plus précise ! comme toutes les xones d ailleurs ;) apres y a les effets de la djm (echo / delay ) qui sont quand même bien pratique. ares on peut parler de qualité de filtre peut être supérieur sur les xone. Apres niveau utilisation pour passé de haut a bas il faut switcher, alors que sur la djm suffit de tourner gauche / droite.
le seul hic que je trouverai a la xone c est que l on peut se faire surprendre avec les filtre activés que l on entend pas en cue.
pour ce qui est de la djm je ne reprocherai que la précision des potards/ faders.

après ce n est que mon avis. pour info j ai une 62 a la maison et j en suis très content.
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 23 sept. 2008, 15:46

Perso je trouve de toute manière que la DJM et la Xone sont deux tables complètement différentes qui ne sont pas faîtes pour les mêmes personnes.

L'une est plus polyvalente et complète au niveau effets mais l'autre est plus précise, à un son supérieur et de meilleurs filtres... Cependant elle n'a pas autant d'effets que la DJM (remarque je vais vous dire je n'utilise que l'echo et le roll sur la DJM). Après avantage de la DJM : les filtres, de moins bonne qualité et un peu trop résonnants à mon goût dans certaines situations, mais il y en a un par voie et c'est vraiment pratique. Ceux de la Xone ont un meilleur son et on plus de réglages mais sont donc peut-être moins pratique en utilisation "express".

Question équaliseur/son l'avantage va carrement à la Xone, d'une part grâce à la précision de son équaliseur et d'autre part c'est une des rares tables où on a deux potars pour régler les mediums.

Ensuite, et là c'est une question de goût, je trouve les potars de la Xone assez minuscules... on aime ou on aime pas mais perso je préfère ceux de la DJM (ne me parlez pas des énormes boutons des Nuo :lol: ).

Autre point que j'aime sur la 800 ce sont les vu-mètre, agréables, précis et assez long à contrario de ceux de la Xone que je trouve trop petits sur les voies... Mais bon je n'ai pas testé assez longtemps pour me faire un avis en situation de mix.

Après pour les faders j'aime bien la dureté de ceux de la DJM, c'est agréable et de toute manière de la façon dont je mixe les faders sont secondaires chez moi :wink:
Ceux de la Xone ont un touché très glissant me semble t-il, c'est très agréable mais là à chacun de voir ce qu'il préfère :wink:

En résumé je dirais que la Pioneer est pratique car c'est du tout en un, elle a pas un son dégueu et le combo filtre/effet marche plutôt bien.
La Xone quant-à elle est plus pro, parait mieux finie et à un son et des filtres de fou, cependant il faut investir en plus pour avoir les effets qui vont avec :wink:

Mais elles restent deux excellentes tables quoiqu'on en dise.

Ne pas hésiter également à aller voir chez Vestax PMC & co, les dernières Korg Zero ont pas l'air trop mal (même si je les trouve un peu chétives) et puis bien entendu les marques qui ont fait leur preuves : Rodec, Rane...etc mais là il vaut mieux avoir le budget 8)
Je ne parlerai pas des Nuo car malgré leur qualités indéniables je ne peux pas encaisser ces tables... Je n'aime pas du tout pour diverses raisons, bref donc plutôt que de faire un long débat là dessus je préfère laisser la parole à quelqu'un qui saura la décrire du mieux qu'il peut !

EDIT : Je demande aux Toulousains si quelqu'un possède une Xone 92 car j'ai vraiment envie de la tester en profondeur et surtout en situation de mix... Alors si ça branche quelqu'un que je m'invite chez lui pour tester faîtes moi signe ! :D Merci car je pense que je vais bientôt investir dans cette table... Trop tentant; mais avant je veux un test de long en large ! :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :253
Enregistré le :14 mai 2007, 22:14
Localisation :Cambrai/Douai (Nord)

Message par yohan-mk2 » 23 sept. 2008, 16:07

Une nouvelle serie de Rodec (MX) sortira dans l'année .
Attends cette sortie et voit ensuite si peux essayer :
- Pio
- Ecler Evo/Nuo
- A&H
- Rodec ( MX 1400 )
- Vestax .
Y'en a d'autres .

Enfin vas dans un shop , ton avis sur un produit c'est comme une brosse a dent c'est perso :lol:
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 23 sept. 2008, 19:41

+1 pour ton avis sur le comparatif dex, mais ce que tu as oublié est que la xone vient forcément avec un processeur d'effet... et les deux couplés ça devient très vite démentiel.

après pour les filtres pas d'accord, ceux de la xone sont super rapides à activer..

pour le reste j'avoue que la pioneer est un peu plus "rapide" dans le mix; mais qui utilise chaque seconde qu'il a quand il mixe sur une pioneer, tellement les possibilités sont réduites ? :roll:

pour les boutons, avant que je la teste je craignais qu'il soient beaucoup rapproché... mais au final je mixe mieux sur une xone 92 que sur une korg zero 4 par exemple.
en fait le problème n'est pas l'espassement entre les potars, mais surtout leur hauteur qui réduit la prise, mais on s'habitue vite en changeant légèrement la position de la main. après j'avoue que entre le high et le gain, là les gros doigts auront du mal à s'habituer...
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 23 sept. 2008, 20:54

Perso, j ai deja teste plusieurs de toutes ces tables.
Nottament djm800 et xone 92.
Je dois dire que je pense etre trop habitue a la djm pour bien manier la xone (meme si jai pu mixer dessus pas mal de fois, notament aux Planches a paris. encore que la leur deconne pas mal... xD)
Mais pour ces deux boites d'effets et un son pas trop degueu non plus, je vote djm800
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Message par Swifty Twitch » 23 sept. 2008, 22:33

J'ai pas encore voté! Mais pour plusieurs raisons! Déjà ça fait un moment que je cherche la table qui me conviendrait le mieux et j'en est pas mal testé!
C'est vrai que pour moi deux tables se démarquent particulièrement: La 800 et la 92! Forcément me direz vous!

Niveau qualité sonore certe la 92 est avantagée cependant de un, je vois bien que la plupart des dj passent des mp3 (même réencodé en wav ça change rien), donc niveau qualité sonore si vous faites la différences on en reparle. De deux c'est pas pour mixer un orchestre mais bien 2 ou 3 morceaux de techno et la quelque soit la meilleure des deux ont peut pas faire la différence à l'oreille!

Niveau effets, mais là c'est un avis perso, je donne un gros plus à la 800!
Certes les filtres de la 92 sont vraiment énormes et les send returns bien mieux que sur une 800! Je donne surtout l'avantage à la 800 à cause des 4 potars effects colors et surtout l'effet harmonic! et oui j'adore les mix harmoniques bien réalisé et seul les fonctions de cette console le permettent (je ne vois pas d'autres tables ayant un pitch sur chaque tranches!)

Niveau esthétique c'est une histoire de gout mais pour moi les deux sont très bien et je leur demande surtout d'être fonctionnel

Niveau pratique, je trouve ce point bidon. Etant musicien, quand j'achète un instrument je travail pour savoir en jouer, là c'est pareils si t'es pas à l'aise avec un truc tu bosse pour être plus à l'aise, et en plus avec ces deux tables si tu comprend pas au bout de 10minute en tant que dj comment fonctionne les deux, bas c'est que t'es un peu limité et que tu devrait changer de métiers!

Donc en gros je donne un léger avantage à la 800 mais ce n'est pas la table de mes rêves! Et si un jour on invente un effet externe pitch à caler entre la sortie platine et l'entrée table ou bien même que xone sort le même concept sur ces tables et bien c'est clair que là je prend une 92 direct!

Ps: j'oublie pas vestax avec sa pcm cx qui est vraiment une tuerie à la hauteur d'une 92
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 23 sept. 2008, 23:24

pour pitcher moi aussi j'aime bien ça... surtout pour corriger les synthés faux des sons que l'on trouve actuellement :roll: ( oui quand on bidouille un synthé on modifie souvent la haureur tonale )

non pas seule la 800 peut faire ça, la korg zero 4 aussi, et si tu couples un kaoss pad ou un efx à la xone tu le peux aussiu largement.


après au niveau comparaison de la "pratique" d'un instrument et d'une table je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas en la connaissant par coeur en 10 min que tu pourra faire des trucs de fou. certes la 800 est plus intuituive mais la xone a beaucoup plus de possibilités, et donc avec l'entrainement ça vaut autant qu'une 900 en rapidité, mais avec de la création en plus :)

sinon pour tous ceux qui comptent mixer avec deux platines voire trois et point barre, il est clair que la xone est parfaitement inutile. par contre si vous ajoutez groovebox, boites à effets, ableton live, là il n'y a pas photo... xone 92 powwwaa
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 24 sept. 2008, 01:54

Clement C. a écrit :+1 pour ton avis sur le comparatif dex, mais ce que tu as oublié est que la xone vient forcément avec un processeur d'effet... et les deux couplés ça devient très vite démentiel.
Tout à fait d'accord mais c'est un investissement en plus :wink: Un KP3 ça coute 300 balles et un efx c'est encore plus cher (les autres on oublie c'est bidon).
après pour les filtres pas d'accord, ceux de la xone sont super rapides à activer..
Bah écoute je veux bien te croire à la pratique, malheureusement comme je l'ai dit je n'ai pas pu trop tester en situation (pour l'instant) donc je reviendrais sur mes propos si tel était le cas !
pour les boutons, avant que je la teste je craignais qu'il soient beaucoup rapproché... mais au final je mixe mieux sur une xone 92 que sur une korg zero 4 par exemple.
en fait le problème n'est pas l'espassement entre les potars, mais surtout leur hauteur qui réduit la prise, mais on s'habitue vite en changeant légèrement la position de la main. après j'avoue que entre le high et le gain, là les gros doigts auront du mal à s'habituer...
Non mais en plus je dis ça mais en fait je crois que je pourrais m'habituer rapidement. Quand je mixe je prends toujours les potars au dessus par le bout des doigts... Enfin c'est surement là aussi une question d'habitude et j'ai pas de grosses paluches. Ca m'avait fait bizarre la première fois en fait.

Swifty Twitch a écrit :donc niveau qualité sonore si vous faites la différences on en reparle.
Bah justement je trouve que ça s'entend en fait... Je veux pas paraître pour un génie et je ne saurais différencier un mp3 320 d'un wav par exemple mais question qualité sonore d'une table là ça s'entend de suite je t'assure !
et surtout l'effet harmonic! et oui j'adore les mix harmoniques bien réalisé et seul les fonctions de cette console le permettent (je ne vois pas d'autres tables ayant un pitch sur chaque tranches!)
Mais perso je trouve ça merdique cette fonction... Ca te sort un son dégueulasse et tout déformé... C'est comme le master tempo, c'est horrible à entendre... :?
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
spaceinvaderdj
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :23 juil. 2008, 19:12

Message par spaceinvaderdj » 24 sept. 2008, 09:15

J'ai voté autre ==> SVM 1000 :D
Un super producteur, un homme au grand coeur est décédé... Toute la communauté de la musique electronique est en deuil... Qu'il repose en paix, courage a sa famille :cry::cry::cry:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Message par tzotzo » 24 sept. 2008, 09:33

spaceinvaderdj a écrit :J'ai voté autre ==> SVM 1000 :D
sans jamais avoir touché de ta vie une svm 1000 ou une xone (et peut etre meme bien une djm 800)

t'a de l'avenir toi, un sondage c'est normalement fait pour avoir un résultat qui sert a quelques chose, donc si t'en sais rien tu t'abstiens de voter :roll:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
spaceinvaderdj
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :23 juil. 2008, 19:12

Message par spaceinvaderdj » 24 sept. 2008, 12:01

Arrete avec tes remarques debiles... J'ai deja touché une SVM si je dis ca ! Et j'ai deja toucheé une DJM aussi... Pas une Xone par contre :roll:
Un super producteur, un homme au grand coeur est décédé... Toute la communauté de la musique electronique est en deuil... Qu'il repose en paix, courage a sa famille :cry::cry::cry:
Répondre