Dur dur de trouver du boulot !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :01 mars 2008, 15:58

Message par DjValentinik » 02 août 2008, 15:06

Ouaip je pense qu'il faut prendre son temps et etre sur de soi avant de prendre une date et de se planter lamentablement car la pour le coup ce sera bien plus dur. :?
Amicalement,musicalement et rapidement.

Dj Valentinik
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Message par DJ Smiley » 10 août 2008, 05:45

Par contre j'ai cru lire qu'il n'y a pas longtemps que tu mix, donc une presta devant admettons 600 personnes d'un club ça risquerai de te mettre le trouillomètre à 0.

Un conseil prend ton temps parce que le trac c'est un très bon moyen de ce planter et de ce griller.
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 10 août 2008, 11:37

alors j'ai retrouvé le topic dont je parlais, crée par notre cher ami Dave Sark ^^

je l'ai retrouvé parce que j'avais surtout la flemme de réécrire toute mon expérience lol

viewtopic.php?t=20748&postdays=0&postorder=asc&start=0


je la recolle ici et la continue parce qu'il s'en est passé des choses pour moi depuis et pas des moindres^^

"alors pour ma première soirée, je suis aller voir un bar branché montpellierain, le café joseph.
J'ai présenté un dossier avec mon collectif, il a été chaud, pour vous dire il a juste vérifié qu'on savait mixer...
Ca faisait un an que j'avais appris à mixer à 15 et j'ai aujourd'hui 16 et demi, j'ai voulu attendre d'avoir le niveau pour sortir de ma chambre et d'être diffusé en radio.

Il nous a filé un vendredi, la soirée a bien marché mais il nous a pas payé.
Il nous repropose une soirée, un samedi le mois d'après.
La soirée est encore meilleure et on est payé 200euros, depuis on est résident un samedi par mois.

Puis aujourd'hui ça nous fait un bon cv et maintenant on a la chance qu'on nous fasse des demandes pour mixer.
J'ai organisé la soirée de mon lycée au point zero et j'ai dis que je mixais et le patron m'a direct proposé une soirée chez lui.

Un jour en distribuant des flys dans la rue pour notre soirée, un orga de soirée viens me voir et me propose de mixer avec un gars de mon collectif dans un bar très classe montpelliérain le grand bazar pour une aprem/soiree jeunesse dorée, on a accepté et maintenant il nous propose de mixer à la villa rouge fin juin pour une soirée qu'il orga.

Sinon lundi aprem, j'ai l'organiseur des soirées united qui m'apelle (c'est lui qui booke romboy, technasia...dans la région et fait les soirées united à la dune) qui m'explique qu'il organise maintenant les soirées dans le nouveau gros club montpellierain le Ice Club (dalcan résident, jeweil, popof, pooks y sont déjà passés) et nous propose d'avoir une résidence mensuelle ou bi-mensuelle le vendredi et si ça se passe bien de faire des warm-up des guests le samedi!
tout ça parce qu'un jour je lui ai envoyé un email pour lui proposer d'être le before officiel de sa soirée à la dune. Je lui ai reproposé ce weekend pour une soirée au ice club. Il nous a repéré et a parlé au patron du café joseph, et c'est parti!

tout cela pour vous dire, que c'est surtout une question de rencontre, pour moi un peu au hasard."

je continue^^

l'ensemble de nos soirées nous a permis aussi de se faire connaitre par le meilleur club de ma région la "Villa Rouge". En effet, un de leur employé est passé à une de nos soirées au café jo et a essayé de nous contacté pendant 3mois mais l'adresse email était pas la bonne lol. C'est seulement quand mon frère voulait organisé une soirée étudiante là-bas et qu'il a parlé de moi que le patron lui a dit qu'il essayait de nous contacter mais qu'il avait laissé tombé parce que je lui avais pas rep et qu'il croyait qu'on voulait mixer qu'en before! Pour finir, il m'appelle directement et nous propose direct de mixer un vendredi aux cotés de Paul Nazca! (le vendredi à la villa c'est le jour des gros guests: joachim, dusty kid, ellen allien etc...). Mais ce vendredi 30mai, on mange au resto avec le DA, on sympathise bien avec le DA et en plus Paul Nazca est absent donc on mixe toute la soirée! Et là on cartonne^^, je mixe electro bien violent et mes potes plus techno. C'était pour l'instant la meilleure soirée de ma vie lol, le light jockey m'a serré la main, pareils des gens dans la boite, on m'a mm dit que j'avais mis du renouveau pour un vendredi parce que j'avais osé mixé electro et pas dark comme d'habitude.

Tout ça est venu aux oreilles du DA est nous repropose une soirée avec une autre assoc, le jeudi 19juin et là malgré que ça soit un jeudi, on fait le meilleur score au niveau des entrées depuis 3/4mois, la fin du bac nous aidant^^.
J'y ai remixé deux semaines après dans le cadre d'une autre soirée: "Gala des bacheliers" passant moi même le bac lol et pareil carton !

Suffit d'assurer et hop on vous oublie pas, la villa nous appelle régulièrement pour nous inviter en tant que spectateur en nous offrant une bouteille lol, ils nous "chérissent" et ça montre qu'ils pensent encore à nous, la preuve est que la semaine dernière, le DA m'appelle et pour les 10ans de la boite, il organise 10 soirées d'affilées et nous propose de mixer à une soirée battle dj's.

J'ai eu également la chance de mixer sur un char à la gaypride de Montpellier grâce à Cuberadio, être résident d'une radio ça aide aussi, Cuberadio fait pas mal de soirées dans ma région et c'est devenu un peu une petite famille avec laquelle on fait pas mal de soirées (au Ice Club/nitro etc...)

Aujourd'hui j'ai la chance de n'avoir plus besoin de "chercher" des soirées, on m'en propose quasi tous les mois et je peux en refuser^^

le CV aide vachement et permet d'accélerer pas mal de choses. Depuis novembre et notre première soirée au café joseph, j'ai réalisé la plupart de mes reves dj. Aujourd'hui j'arrete de mixer (prépa oblige) mais j'ai fait ce dont je revais et ça c'est cool

:wink:
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
Djollive
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :101
Enregistré le :03 mars 2008, 22:15
Localisation :Bretagne

Message par Djollive » 10 août 2008, 18:14

DJ Smiley a écrit :Par contre j'ai cru lire qu'il n'y a pas longtemps que tu mix, donc une presta devant admettons 600 personnes d'un club ça risquerai de te mettre le trouillomètre à 0.

Un conseil prend ton temps parce que le trac c'est un très bon moyen de ce planter et de ce griller.

je mix déjà dans des bars de nuit, des anniversaires, à la fête de la musique.
Je veux pas dire que je suis prêt à commencer a mixer 6 heures non stop dans une boite mais pour l'instant je suis bien parti...
je commence déjà à avoir plus de responsabilité hier soir j'ai eu le droit de balancé quelques sons (ça viens) mais je préfère être sur avant de me lancé à fond!!!
Now! We know the truth...
2 CDJ 2000 Nexus et une DJM 2000 Nexus
Système de son Bose
Avatar du membre
Thomas LC
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :169
Enregistré le :27 déc. 2007, 14:00
Localisation :paris, spain, france...
Contact :

Message par Thomas LC » 10 août 2008, 22:13

Perso j'ai commencé en soirées pour amis et pour gagner suffisament d'argent... la je mixe sur 1000mk3+djm400, ensuite il faut avoir du culot jenre aller voir le dj en pleine soirée envoyer des mails passer des coups de telephone...
Par exemple je suis à Salou en espagne et je suis allé voir le directeur de Pacha lea Pineda (ou sont passés ce mois ci joachim, tiesto, bob sinclar theo moss...) pour lui proposer un test... il a accepté et je joues dans 2 jours si tout se passe bien...
le must c'est le piston mais il faut l'avoir...

bon courage
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 11 août 2008, 01:14

Phil Mahone a écrit :alors j'ai retrouvé le topic dont je parlais, crée par notre cher ami Dave Sark ^^

je l'ai retrouvé parce que j'avais surtout la flemme de réécrire toute mon expérience lol

viewtopic.php?t=20748&postdays=0&postorder=asc&start=0


je la recolle ici et la continue parce qu'il s'en est passé des choses pour moi depuis et pas des moindres^^

"alors pour ma première soirée, je suis aller voir un bar branché montpellierain, le café joseph.
J'ai présenté un dossier avec mon collectif, il a été chaud, pour vous dire il a juste vérifié qu'on savait mixer...
Ca faisait un an que j'avais appris à mixer à 15 et j'ai aujourd'hui 16 et demi, j'ai voulu attendre d'avoir le niveau pour sortir de ma chambre et d'être diffusé en radio.

:wink:
Et tout ça sans être majeur, ba bravo :lol:
Ca fait rêver ton "petit" parcours, ça me motive pour me bouger un peu :P :twisted:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
musictoday
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :09 juin 2005, 17:19

Message par musictoday » 11 août 2008, 08:50

commence par faire un podcast, des mix en ligne, histoire de donner envie et te faire connaitre :)
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Message par dj jeff » 11 août 2008, 10:27

Une seule solution, www.live-dj.tv ...

Tu te fait une maquette audio et video et tu poste sur myspace et sur youtube, t'en parle autour de toi, t'es dj, tu cherche des soirée, t'assure...

C'est du bouche a oreille et puis apres les boites bah t'y vas quoi...
Y'a aps trop de recette miracle.
Par experience le fait qu'on en parle autour de moi va me permettre de mixer pour deux webradio, alors que je n'ai jamais chercher a mixer en webradio.

Bonne chance a toi! :wink:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
djsyrus
Alien Lover
Alien Lover
Messages :71
Enregistré le :07 août 2008, 07:36

Message par djsyrus » 13 août 2008, 13:07

Moi pour t'aidé j'aurais une petite idée, si tu veus commencé a mixé ds des bar etc...Tu vas ds le bar que tu veus tu demande a voir le patron tu lui di "Bonjour je suis un jeune dj,pourriez vous me laissez venir mixé de temps en temps ici et je vous ramene quelqe personne.". Tu raconte quelqe truc comme sa et je pense que sa marchera.
Et si sa marche ne parle pas de blé directos xD
Avatar du membre
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :192
Enregistré le :24 mars 2008, 20:31
Localisation :Région parisienne
Contact :

Message par Electro-azn » 13 août 2008, 21:49

Tu te ramène avec ta maquette déjà et tu lui fais écouter, s'il est intéressé il te fera faire un test ou mixer direct...
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 13 août 2008, 23:01

le problème c'est que le résident sera rarement chaud pour te faire mixer plus d'une soirée, parce que en quelque sorte tu lui piques sa place.

Voir le patron, lui proposer un projet de soirée, ça c'est une bonne technique mais vraiment arriver avec un projet qui tient la route pas juste le fait de "vouloir mixer". Aujourd'hui cette envie ne suffit plus.
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
djsyrus
Alien Lover
Alien Lover
Messages :71
Enregistré le :07 août 2008, 07:36

Message par djsyrus » 14 août 2008, 08:03

Sinon pour commencé, tu vas ds un bar avec une bande de pote, ti va genre tous les jours a force les serveur te connaitrons, et quelqe semaines plus tard tu demande au serveur de te montré le patron et tu parle de ton projet.
Avatar du membre
Thomas LC
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :169
Enregistré le :27 déc. 2007, 14:00
Localisation :paris, spain, france...
Contact :

Message par Thomas LC » 14 août 2008, 12:28

les podcasts sa marche très bien!
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 14 août 2008, 14:31

Thomas LC a écrit :les podcasts sa marche très bien!
ça ne t'apporte qu'une notoriété virtuelle, à part Sebastien B, je connais pas vraiment de djs à qui ça a permis de pouvoir mixer en boite
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Message par TNB » 14 août 2008, 14:34

Phil Mahone a écrit :
Thomas LC a écrit :les podcasts sa marche très bien!
ça ne t'apporte qu'une notoriété virtuelle, à part Sebastien B, je connais pas vraiment de djs à qui ça a permis de pouvoir mixer en boite
Kevin T. ? :-)
Avatar du membre
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :192
Enregistré le :24 mars 2008, 20:31
Localisation :Région parisienne
Contact :

Message par Electro-azn » 14 août 2008, 14:38

TNB a écrit :
Phil Mahone a écrit :
Thomas LC a écrit :les podcasts sa marche très bien!
ça ne t'apporte qu'une notoriété virtuelle, à part Sebastien B, je connais pas vraiment de djs à qui ça a permis de pouvoir mixer en boite
Kevin T. ? :-)
Non il mixait déjà en boite avant d'avoir un podcast. Le podcast est venu avec sa place de résident sur Fun Radio.
Avatar du membre
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :01 mars 2008, 15:58

Message par DjValentinik » 14 août 2008, 15:10

Dave Sark a écrit :Mouais... Moi je dis mauvaise idée, car le mec il y a une chance sur deux qu'il s'en branle, ayant déjà son résident, ou au pire, tu joues mais gratos, car "y a déjà le résident à payer on va pas payer le petit jeunot qui se pointe alors qu'on le connait pas"... Mon conseil, c'est prendre son temps. D'abord faire connaissance avec le dj résident (si dj résident y a mais généralement les bars festifs en ont tous un). Plusieurs fois aller le voir jouer etc... Ensuite lui faire écouter tes mixs. S'il juge ça bon, tu lui propose à lui (et non au patron) de mixer. S'il est ok, il en parle à son boss... ça prend du temps mais au final t'as carrément plus de chances d'attraper des dates dans son bar festif, et payé, car tu es "conseillé par le dj résident", et finalement, c'est un gros plus, que le petit jeunot inconnu qui se pointe avec ses disques. Tu comprends ? C'est l'image qui compte, c'est comme ça dans le milieu de la musique électronique malheureusement : l'image. Mais conseil : reste honnête et franc avec les djs, ne sois pas arriviste. ;)
T'es hyper axé sur l'argent je trouve k'une premiere soirée non payée n'a rien de déshonorant.C'est une passion donc pourquoi ne pas faire une soirée gratis apres si la patron en veut encore la par contre faut demander quelque chose mais la premiere fois si on n'apporte juste sa musique ça me parait correct car tout le monde y trouve son compte.
Le patron ki a un Dj gratuit et le Dj ki se fait une premiere expérience. :wink:
Amicalement,musicalement et rapidement.

Dj Valentinik
Avatar du membre
Anderson Noise
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :08 août 2008, 09:54
Localisation :Belgique-Liège

Message par Anderson Noise » 14 août 2008, 15:55

C'est vraiment super utile ce topic...

Mais j'ai une bete question, les dj's (pas les connu) quand ils s'auront 60 ans il ferront quoi, ils viveront de quoi si ils n'arrivent pas célébre :?: :?: ???
[quote="bouffekai"]Une amie m'a fait écouter One more time des daft et une phrase : "Celebrate and dance for free" au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit"
[/quote]
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 14 août 2008, 16:21

Anderson Noise a écrit :C'est vraiment super utile ce topic...

Mais j'ai une bete question, les dj's (pas les connu) quand ils s'auront 60 ans il ferront quoi, ils viveront de quoi si ils n'arrivent pas célébre :?: :?: ???
peu de gens vivent de ça...

faut faire des études à coté hein
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
djsyrus
Alien Lover
Alien Lover
Messages :71
Enregistré le :07 août 2008, 07:36

Message par djsyrus » 14 août 2008, 16:25

Bahh quand on es dj's jeune deja on passe le BAC si on foire dans la cariere de dj et on se trouve un petit job ^^
Répondre