Dur dur de trouver du boulot !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59
Dur dur de trouver du boulot !

Message par nano_72 » 01 août 2008, 22:43

Voila je suppose que tous les DJ de ce forum ont déjà rencontré ce problème :
"oui, je sais mixer, c'est bien, mais maintenant comment et où chercher des endroits pour mixer?"

Voilà plus de 6 mois que je mixe (2x denon dns 1000+ vestax 2 voies), et je commence à assurer suffisament niveau technique pour faire des petites soirées -toujours chez l'un de mes potes ou relation- avec mon matos, je fais des transitions calées et propres, même si c'est pas du génie (j'utilise encore peu de loops/effets... bref on est pas là pour parler de ça), et même si les gens ne sont généralement pas très techno/électro, ils apprécient ce que je fais.

Tout cela pour demander: mais comment débuter à mixer en club (oui je sais, pas tout de suite ^^) ou dans des bars, ou faire de la disco mobile chez des inconnus ?
Comment se faire connaître, quel tarifs faisiez vous a vos débuts?
Bref comment trouver du boulot lorsqu'on débute -mais qu'on gère à peu près techniquement-?

Donnez vos expériences et conseils personnels !

(Ps: ce sujet a déja surement été abordé, mais je n'ai rien réussi à trouver !)
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 01 août 2008, 22:51

Perso pour les soirée soit on me propose soit je me bouge genre la va y avoir un truc sur ce forum à la rentré bah je vais me bouger
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
wearebacksoon
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :243
Enregistré le :23 juin 2008, 19:57
Localisation :Dans mon monde éléctronique avec les SI XD
Contact :

Re: Dur dur de trouver du boulot !

Message par wearebacksoon » 01 août 2008, 22:53

moi j'aurais animer une soirée chez un pote puis allez dans un bars et discuter avec le dj local

pour te faire connaitre : Skyrock, fr.gd(creer un site), et ausssi organiser une tite soirée en pleine air dans ta ville

moi suis pas pro

je suis en aquisition de matos !!!
Dave Split

#1 in 87 :D

Redacteur de [url=http://anti-tck.neufblog.com/antitck/]Anti TCk blog[/url]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Dur dur de trouver du boulot !

Message par djfameus » 01 août 2008, 22:55

wearebacksoon a écrit :pour te faire connaitre : Skyrock, fr.gd(creer un site)
skyrock c'est de très loin la référence..
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 01 août 2008, 22:56

mouais skyrock c'est pas l'idéal pour etre pris au sérieux sa fait gamin qui joue au Dj

Le mieux c'est mysapce si tu prod

Facebook sa peu servir

et aprés aussi tu peu envoyer des maquettes au boites locales

Et sinon piston
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 01 août 2008, 23:00

le meilleur moyen de monter c'est soit d'etre tres talentueux et intelligent pour faire sa comme soit meme....


soit pistonnage alors la deux solution.... PASSER SOUS LE BUREAU ou connaitre quelqu'un
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 01 août 2008, 23:01

recherche mieux, on en a longuement parlé dans plusieurs topics où chacun racontait un peu son parcours de sa première soirée jusqu'à une résidence ou autre...
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 01 août 2008, 23:02

oui j'ai très peur que ça ne marche qu'au piston (enfin c'est exagéré mais vu le niveau assez médiocres des DJ de certaines boîtes pourtant renommées comme les planches à Paris, jme dis que je devrais prendre leur place :p)... Parce que à ce niveau je tourne autour de zéro !

Justement pour les maquettes, mieux vaut faire un mix d'une heure format clean (podcast), ou un truc bien impressionnant de 20 min avec beaucoup de transitions rapides?
Avatar du membre
kyzen
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :07 juin 2007, 15:42
Localisation :Tarbes / Toulouse
Contact :

Message par kyzen » 01 août 2008, 23:17

nano_72 a écrit :oui j'ai très peur que ça ne marche qu'au piston

talent , et chance :D
http://www.djkyzen.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://myspace.com/djkyzen" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/Kyzen" onclick="window.open(this.href);return false;

"Escape to paradise"
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 01 août 2008, 23:24

kyzen a écrit :
nano_72 a écrit :oui j'ai très peur que ça ne marche qu'au piston

talent , et chance :D
aussi, oui, mais ça ne m'aide pas beaucoup ! Vous qui mixez en club, comment en êtes vous arrivé là?
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 02 août 2008, 05:43

tu met le doigt sur LE point qui tracasse tout les dj's !


et en général tu te rendra vite compte que si tu ne connais personne dans le milieu de la nuit dans ta région

tu aura beau être excellent une technique de malade des mixs hyper dynamique et propres... tu restera quand même chez toi ....




c'est la dure loi du monde de la nuit !


si je peut donner un petit conseil... : rapproche toi un maximum des clubs soit un habitué, essaye de faire connaissance avec le ou les patrons ( ils mordent pas, chie et pisse tout comme toi ! sauf que c'est grâce a eux que tu pourra faire quelque chose dans leur club! )


enfin bref c'est bcp de piston et de relationnel !










ou alors compose le tube de l'année ! :wink:
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 02 août 2008, 06:31

Giddins a écrit :ou alors compose le tube de l'année ! :wink:
+1000000

Tu as des Producteurs qui ne sont pas spécialement de grands DJ's, il leur a fallu quelques bonnes prods pour avoir des dates.

Bien entendu je raccourcis un peu et je simplifie. Mais c'est à peu près ça.

Les prods pour la renommée, les soirées pour le blé. :wink:

Je simplifie à l'extrême mais c'est à peu près ça.
Avatar du membre
Vincinvader
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :17 avr. 2008, 10:43
Localisation :Aix en Provence

Message par Vincinvader » 02 août 2008, 11:34

Tout simplement se faire connaitre un peu dans sa région et dans son club , faire du contact avec la clientèle , faire de la pub pour son myspace , recontrer le Boss et le dj de la boite et ésséyé de s'arranger pour faire jouer. :wink:
We are Back in Prado
Now you Know the Truth ...
Boby and Duddy are Back !! ^^
Avatar du membre
Djollive
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :101
Enregistré le :03 mars 2008, 22:15
Localisation :Bretagne

Message par Djollive » 02 août 2008, 12:29

perso moi j'ai profité d'une coupure de courant dans la boîte (je sais ça n'arrive pas tous les jours et heureusement, c'était un couillon qui avait appuyer sur l'arrêt d'urgence) je suis aller parler au Dj sur le matos qui avait, je l'ai félicité, échange d'adresse internet puis au fil du temps échange de numéro de téléphone, invitation chez le Dj.
Après ça ne se fait pas tout de suite je lui ai proposer de faire des photos pour leurs sites internet, maintenant je connais le patron et puis je fais les jeux de lumière (je m'approche des platines ) et très bientôt, j'aurais le droit au Warm up !!
Mais tout ça est long...
Now! We know the truth...
2 CDJ 2000 Nexus et une DJM 2000 Nexus
Système de son Bose
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Message par Redmont » 02 août 2008, 12:40

Djollive a écrit :perso moi j'ai profité d'une coupure de courant dans la boîte (je sais ça n'arrive pas tous les jours et heureusement, c'était un couillon qui avait appuyer sur l'arrêt d'urgence) je suis aller parler au Dj sur le matos qui avait, je l'ai félicité, échange d'adresse internet puis au fil du temps échange de numéro de téléphone, invitation chez le Dj.
Après ça ne se fait pas tout de suite je lui ai proposer de faire des photos pour leurs sites internet, maintenant je connais le patron et puis je fais les jeux de lumière (je m'approche des platines ) et très bientôt, j'aurais le droit au Warm up !!
Mais tout ça est long...
Attends! En Bretagne, un mec qui est light jockey..Je sais qui t'est! Tu ne serais pas au New Must par hasard? Dans la salle du "Space"? :wink:

Sinon, ce que disent tous les Djs c'est d'y aller au culot! Mais soit sur de ton coup quand meme :p tu peut te griller tres vite!
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Djollive
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :101
Enregistré le :03 mars 2008, 22:15
Localisation :Bretagne

Message par Djollive » 02 août 2008, 13:34

Redmont a écrit :
Djollive a écrit :perso moi j'ai profité d'une coupure de courant dans la boîte (je sais ça n'arrive pas tous les jours et heureusement, c'était un couillon qui avait appuyer sur l'arrêt d'urgence) je suis aller parler au Dj sur le matos qui avait, je l'ai félicité, échange d'adresse internet puis au fil du temps échange de numéro de téléphone, invitation chez le Dj.
Après ça ne se fait pas tout de suite je lui ai proposer de faire des photos pour leurs sites internet, maintenant je connais le patron et puis je fais les jeux de lumière (je m'approche des platines ) et très bientôt, j'aurais le droit au Warm up !!
Mais tout ça est long...
Attends! En Bretagne, un mec qui est light jockey..Je sais qui t'est! Tu ne serais pas au New Must par hasard? Dans la salle du "Space"? :wink:

Sinon, ce que disent tous les Djs c'est d'y aller au culot! Mais soit sur de ton coup quand meme :p tu peut te griller tres vite!
Non je suis au DRAKKAR à Pluduno!! d'ailleurs j'y bosse ce soir!!
Now! We know the truth...
2 CDJ 2000 Nexus et une DJM 2000 Nexus
Système de son Bose
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 02 août 2008, 14:14

Redmont a écrit :
Djollive a écrit :perso moi j'ai profité d'une coupure de courant dans la boîte (je sais ça n'arrive pas tous les jours et heureusement, c'était un couillon qui avait appuyer sur l'arrêt d'urgence) je suis aller parler au Dj sur le matos qui avait, je l'ai félicité, échange d'adresse internet puis au fil du temps échange de numéro de téléphone, invitation chez le Dj.
Après ça ne se fait pas tout de suite je lui ai proposer de faire des photos pour leurs sites internet, maintenant je connais le patron et puis je fais les jeux de lumière (je m'approche des platines ) et très bientôt, j'aurais le droit au Warm up !!
Mais tout ça est long...
Attends! En Bretagne, un mec qui est light jockey..Je sais qui t'est! Tu ne serais pas au New Must par hasard? Dans la salle du "Space"? :wink:

Sinon, ce que disent tous les Djs c'est d'y aller au culot! Mais soit sur de ton coup quand meme :p tu peut te griller tres vite!

et meme TROP vite ! experience inside ! faut y alleren general petit a petit mais tout de meme enetant sur de soi!

avoir un contact c'est forcément toujours meilleur ...

etre habitué de la boite c'est toujour meilleur

connaitre plein de clients de la boite c'est tres bon !

connaitre le DA et/ou patron et qu'il remarque que tu connaisse tout les clients, c'est jackpot !
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Message par Might » 02 août 2008, 14:40

c'est clair que souvent avoir fait des prods qui n'ont pas trop mal marché ça aide à pouvoir mixer en club cf des personnes que je connais ;)
Vincent.
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 02 août 2008, 14:47

Et, en mettant à part les clubs, personne ici n'a commencé par mixer dans des bars, ou en lounge? Si oui, toujours la même question: comment s'y prendre pour pas se faire jeter?
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 02 août 2008, 14:54

nano_72 a écrit :Et, en mettant à part les clubs, personne ici n'a commencé par mixer dans des bars, ou en lounge? Si oui, toujours la même question: comment s'y prendre pour pas se faire jeter?
c'est a peu pres pareil que pour les clubs sauf que là tu peut bcp plus facilement y aller au culot ! les barpeuvent ce permettre de prendre plusieurs dj car en general il n'y a pas vmt de contrat donc y te laissent plus facilement ta chance !


soit tu merde et t pas repris soit t bon et t'aura d'autres dates !


sache que plus tu ramenera de monde dans le bar plus on voudra de toi ;)


argent quand tu nous tiens ....
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Répondre