Jeu: de qui est ce set?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mathieu.S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :287
Enregistré le :17 août 2006, 13:07
Localisation :St Maur des fossés
Contact :

Message par Mathieu.S » 17 juin 2008, 16:56

autant pour moi les filles :wink:
[b][size=150][color=#BF00BF][url=http://www.facebook.com/matsalvapoya]MaT' SalvaPoya on FaceBook[/url][/size][/color][/b] [size=85]I'm waiting for your request :).[/size]
[color=#8000BF]Résident Char D.E.G.E.L. , UTC @ Gaypride
Ex-Résident du Carré BW @ Champs élysées[/color]
[b][size=95][color=#FF80FF]Fonction Dj/Producteur/Remixer [u]en pause[/u] pour l'année 2010-2011 See you in 2011 summer ! :[/color][/size][/b]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 17 juin 2008, 23:03

Maxou a écrit :Bon la liste...elle me plait pas trop, parce que j'ai pas entendu beaucoup de sets de ces mecs..à la limite j'ai vu des vidéos..

Bon, vu que le jeux doit être assez accessible ko mm :x
Je propose:
Sebastien Leger
Eric Prydz
Axwell(c'est bon si il y a une montée d'une demie heure ou tu finis à moitié sourd , c'est lui :lol: )
David Guetta :lol:
Joachim Garraud..quand même un minimum.
Deadmau5
tocadisco
maxime dangles
Fedde le grand
Justice
Daft Punk :mrgreen:
Popof :wink:
Et Benny Benassi

Voilà, comme ça y'en a un peu plus pour tous les goûts...

Edit: j'ai oublié..je commence si vous voulez :)

Le problème avec ces DJS c'est que pas mal d'entre eux mixent des tracks qu'on retrouve chez les autres, du coup le terrain musical est un peu "commum"... enfin je parle pour Deadmau5, Axwell, Tocadisco, Fedde Le Grand, David Guetta, Benny Benassi...


Par contre, juste par curiosité, as-tu déja entendu un set de CHACUN des djs que tu proposes? Car encore une fois le but n'est pas d'imiter le style de leurs productions mais bel et bien de leurs sets.


Bon, vu que le jeux doit être assez accessible ko mm
Il est vrai qu'il faut que ca soit accessible mais malheuresement les DJs commerciaux n'ont pas vraiment de style propre et se contentent de passer les tubes vocal house/electro qu'on retrouve sur NRJ... Personnelement je serai bien incapable, sur un set de Axwell, de Deadmau5, de Steve Angelo et de Laidback Luke, quel set appartient a qui ^^ Apres si vous vous y arrivez tant mieux, on verra bien ce qu'il en est lors des premiers essais de toute facon ;)




Enfin bref, le concept du jeu c'est pas vraiment de trouver de la manière suivante: "tiens ca sonne house/electro vocale, alors ca doit soit etre Axwell, soit Laidback Luke, soit Deadmau5, soit David Guetta... bon allez au pif je dis David Guetta!". Moi ce que je cherche un mettre en place c'est un système ou celui qui reconnait VRAIMENT, pas en tâtonnant et essayant au hasard en procedant par élimination, puisse gagner, et c'est pour ca qu'il est important je trouve que les DJs aient un style bien distinct les uns des autres.

Le but aussi est de faire découvrir des univers musicaux originaux aux gens du forum qui ne les connaissent pas forcément, et donc permet de se cultiver un peu musicalement, tout en convervant la notion de jeu...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 17 juin 2008, 23:26

Oué j'ai bien compris ton idée.. :) Qui est bonne, même si dur à réaliser.
Sinon j'ai entendu des sets de presque tout ceux que j'ai proposé, et si ce n'est pas le cas j'aurais essayé d'en trouver un avant...
Mais le principe demande une grosse culture musicale dans le sens où il faut avoir écouter beaucoup de sets de beaucoup de monde...

Et le truc surtout, c'est qu'un mix, ba c'est un mix, on calle et on enchaine, tu me diras c'est pour cela que le choix des djs est important :roll:

Mais finalement, quand tu parle d'imiter, c'est la playlist ? le style musical ? la technique de mix ? ou tout à la fois... :D
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 17 juin 2008, 23:50

Perso l'idée me botte vachement j'adore varier les styles en plus donc.

Je suis pret a commencer si vous voulez, je ferais mon set demain et le posterais dans la foulée.
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 18 juin 2008, 00:44

Maxou a écrit : Mais finalement, quand tu parle d'imiter, c'est la playlist ? le style musical ? la technique de mix ? ou tout à la fois... :D

Bah tu fais un set en te mettant dans la peau des artistes que t'aimes... c'est sur c'est pas un exercice facile mais on se contentera du mieux que les DJs auront a nous offrir ;)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 18 juin 2008, 11:10

Intéressant... Et ça peut être bien pour progresser, essayer des techniques qu'on aurait jamais pensé à essayer avant...

Bonne idée, j'attends le 1er :mrgreen:
Avatar du membre
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :02 déc. 2007, 19:08
Contact :

Message par Tino B » 18 juin 2008, 11:16

OliverM a écrit :Intéressant... Et ça peut être bien pour progresser, essayer des techniques qu'on aurait jamais pensé à essayer avant...

Bonne idée, j'attends le 1er :mrgreen:
fais le alors.
[url=http://deejaytino.olympe-network.com]Tino B website[/url]
Avatar du membre
niiico
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :19 mai 2008, 21:50
Localisation :Geneve, Suisse

Message par niiico » 18 juin 2008, 11:25

hello
super bonne idée j'suis partant.
Le seul truc c'est que tu dis qu'il ne faut pas imiter les prod mais que les sets; et tu dis aussi que le but c'est qu'en entendant le set d'un d'entre nous, on se dise "ah ouais on dirait bien machin". Le truc, je pense, c'est qu'on va jamais trouver de qui est le set parce que c'est vraiment hyper dur. Tu pense pas qu'on pourrait faire un petit melange imitation set-imitation prog parce que comme ça je pense que sa serait beaucoup plus accessible.
par exemple, pour imiter benny benassi on pourrait bien sur imiter son style de sets, mais dans notre set mettre des chansons qui sonnent un peu comme l'éternel synthé de benny
qu'est-ce que t'en penses ?
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Message par dj jeff » 18 juin 2008, 11:58

Dans ce cas, on peut aussi dire qu'on va chercher une de leur playlioste et on la mixe a leur facon mais ce serais un peu long de tout rechercher...
Sinon bah faut encore plus de temps pour pouvoir deja trouver des titre coherent avec leur style.

C'est compliquer a mettre en place mais ca me tente bien.
Proposer des idées, histoire de voir un peu comment organiser le tout
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 18 juin 2008, 13:35

dj tino 85 a écrit :
OliverM a écrit :Intéressant... Et ça peut être bien pour progresser, essayer des techniques qu'on aurait jamais pensé à essayer avant...

Bonne idée, j'attends le 1er :mrgreen:
fais le alors.

Voilà qui est intéressant comme remarque.

J'entendais par là que j'attends le 1er mix, pas que je le ferai moi-même.
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 18 juin 2008, 18:36

J'en fais un ce week end si j'ai le temps sauf si un autre le fait avant ;)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 18 juin 2008, 18:37

Lama a écrit :J'en fais un ce week end si j'ai le temps sauf si un autre le fait avant ;)
Ce soir si mon beau-père se réveille . :|
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 18 juin 2008, 20:11

Bon voila je suis pret a commencer !


http://www.zshare.net/audio/13823757a5c8ba6e/



Bon le mix n'est pas parfait j'ai un peu galéré parfois (je suis passé sur vinyles timecodés ya pas longtemps), et j'ai pas pu me servir de la boite d'effet mais ca a peu d'importance.

Niveau difficulté pour reconnaitre ca devrait allé, le dj est dans la liste de Lama page 1
Ceux qui reconnaitront la playlist devraient trouver facilement je dirais meme !


:)
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Message par alexmhena » 18 juin 2008, 21:34

Bodzin?
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Message par matviscafcb » 18 juin 2008, 21:36

je pense pas non. je sais pas qui c'est mais je doute fort que cela soit Bodzin
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 18 juin 2008, 21:40

Je dirais Richie Hawtin pour le coté bien barré..mais sans conviction.
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 18 juin 2008, 21:48

Maxou a écrit :Je dirais Richie Hawtin pour le coté bien barré..mais sans conviction.


C'est de lui que j'ai essayé de me rapprocher en effet.

Le jeu continue a ton tour !
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 18 juin 2008, 23:40

bin tu vois c'est pas si dur :p
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
jisback
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :19 juin 2008, 06:41

Message par jisback » 19 juin 2008, 08:40

En lisant la règle du jeux, sa parait dur, mais en écoutant est avec l'aide des gens, on peux facilement trouver la personne, si chacun met sont commentaire et sont idée 8)

Bonne idée de jeux, félicitations
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 19 juin 2008, 09:00

house_addict_invader a écrit :
Maxou a écrit :Je dirais Richie Hawtin pour le coté bien barré..mais sans conviction.


C'est de lui que j'ai essayé de me rapprocher en effet.

Le jeu continue a ton tour !
J'ai eu un bon coup de bol quand même :P
Bon alors, faut dire que quand je me suis connecté pour mettre le mix que j'ai fait hier, tu venais de mettre le tiens à la minute prêt :evil: lol, donc bon il est déjà fait, c'est pas dûr, donc pour l'instant pas d'indice :P

http://download.yousendit.com/1A40015502C6301F

Outre le jeu, bonne écoute, j'ai bien kiffé le faire ce mix, je trouve qu'il déchire bien
:P :P
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Répondre