Vos Tables de mixages préférées ! Pourquoi ? Comment ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Lektraucod3
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :02 juin 2008, 15:21
Vos Tables de mixages préférées ! Pourquoi ? Comment ?

Message par Lektraucod3 » 03 juin 2008, 14:59

Voila un petit topic bataille sur quelle table choisir pourquoi plus celle-ci que celle-la !

Personellementje lance le debat et je Balance .... :


- La Xone 3D de Allen & Heath l'imbattable table par excellence equipé de faders penny giles de filtre LFO allen incomprable d'une qualité de son bien superieur a une RODEC , cette table je l'aime et j'en ai testé des tas DJM 600 , DJM 800 , Rodec MK180 , Ecler Nuo 4.0 , Ecler Nuo 5 , Ecler Smac pro etc ....

Juste pour vous dire qu'en autres elle possede des controleur midi Mortel pour tout les dj qui ne font pas que enchainer des vinyl ( ce que je trouve bien fade et has been ) Du ableton en live tout en passant a chaud sur sont traktor en gerant deux mac book simultané , elle possede une carte son monstrueuse , le design est excellent et autre detail un peu enormement util deux SEND/RETURN FX qui permet de brancher 2 boites a effets comme par exemple dans mon un EFX 1000 et un KP 3 !!

Enfin si vous avez l'occas d'essayer ce genre de table , ne serait que la xone 42 , je peut vous dire que vous allez demordre de votre pioneer djm
de boite de kéké et enfin passé sur du materiel de pro !

ImageImage
Live mixing evolution Vive Ableton et traktor !!!!

Macbook pro (ableton) , Macbook black (traktor) , allen& heath xone 3D , Efx 1000 , Kaoss Pad 3 , Axiom 49 , Roland Sp 555
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Message par twice » 03 juin 2008, 15:03

intéressant topic, ce qui peut etre bien c'est de faire un comparatif détaillé xone 3d vs DJM 800 :-)

je m'y connait pas dans la Xone, c'est quoi les gros jog à gauche et a droite de la table :oops: déso de ma noobitude ^^
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: Vos Tables de mixages préférées ! Pourquoi ? Comment ?

Message par Zyber » 03 juin 2008, 15:15

Lektraucod3 a écrit :vous allez demordre de votre pioneer djm
de boite de kéké et enfin passé sur du materiel de pro !
T'en peux plus avec le mot "kéké" toi.

Tu as déjà fait le coup 2 ou 3 fois dans la partie "Petites annonces".

Que tu n'aimes pas Pioneer (et encore c'est pas le cas puisque tu as une boite à effets Pioneer et que tu as eu les CDJ1000mk3), c'est une chose mais que tu répètes "matériel de kéké" 4 fois dans la journée, je pense que ça va un moment.

Moi j'ai la DJM-400, je ne suis pas un professionnel, ça fait peu de temps que je l'ai et elle me convient très bien pour l'utilisation que j'en fait.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Re: Vos Tables de mixages préférées ! Pourquoi ? Comment ?

Message par Joris D. » 03 juin 2008, 15:19

Lektraucod3 a écrit :Enfin si vous avez l'occas d'essayer ce genre de table , ne serait que la xone 42 , je peut vous dire que vous allez demordre de votre pioneer djm
de boite de kéké et enfin passé sur du materiel de pro !
Ouais, enfin, ça va ! On a compris que tu n'aimes pas Pionneer, tu te répètes là !

Sinon en Allen & Heat, je préfère celle ci, moins "gadget" :

Image

Rodec, j'ai jamais testé mais c'est super bien à ce que j'ai pu comprendre :)
Avatar du membre
Lektraucod3
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :02 juin 2008, 15:21

p

Message par Lektraucod3 » 03 juin 2008, 16:09

Tout D'abord pour repondre a la question de twice Les Jog et toutes la partie qui l'entour de haut en bas servent en faite a controler ton ordi que ca soit sous traktor ou ableton , donc entre autres tu gardes tes platines classique et en plus tu fait du live avec ton ordi ce que font quand meme les vrai gros prod minimal electro du genre bodzin Deadmau5 , matzak ou bien encore Richie hawtin tout les noms que je vient de citer possede cette table !

Comparaison detaillé a coter de la DJM 800 , bah ca va etre dur sans la demolir ! petit detail la xone 3D vaut dans le 2000 € , c'est deja pas la meme tranche que la 800 , mais a comparer la xone n'integre aucun effet mais par contre 2 canal d'effet par voie ce qui te permet de branchet 1 efx 1000 + Kaoss pad Etc .... les effets sur n'importe quelle table que ce soit c'es du gadget ( 600 , 800 , 5000fx ,Les vestax je t'en parle meme pas )
Apres fabrication allen c'est fabriqué chez allen en angleterre avec des vrai composant pro comme les fader penny giles , sur une 800 par exemple ce sont des fader bas de gamme identiques a la numark 5000 fx pour exemple , et tout ca pour dire en table de mixage pioneer tu paie la marque !!

Apres pour repondre a joris la xone 92 est en faite la base de la xone 3D qui si tu regarde ne rajoute que le compteur de BPM et les controleur midi sinon au millieu c'est une 92 avec les bon penny giles !


Qu'est-ce que des faders penny giles j'en parle mais au passage je vais vous expliqué un peu mieu

UN fader pioneer est fait de façon basique qu'on trouve sur tout les modeles de base c'est à dire un fader Droit ou vertical sur un rail horizontal , ce qui fait que quand la poussier tombe dedans c'est sur les contacteurs que ça s'accumule

Un penny qu'on trouve sur rodec ou allen est en faite un faders qui descend dans la table et fait un angle droit qui rejoint le rail caché sous la plaque de la table , il est donc deporté et intouchable inusable no poussier etcc .. prix 150 € le fader au mois

Le prix d'un fader pioneer...... le meme que sur une NUMARK , et numark c'est la pire des merde suivi de gemini bst berhinger sync etc ...
Modifié en dernier par Lektraucod3 le 03 juin 2008, 16:12, modifié 1 fois.
Live mixing evolution Vive Ableton et traktor !!!!

Macbook pro (ableton) , Macbook black (traktor) , allen& heath xone 3D , Efx 1000 , Kaoss Pad 3 , Axiom 49 , Roland Sp 555
Avatar du membre
Fabien D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1091
Enregistré le :30 avr. 2006, 09:23
Localisation :Lyon
Contact :

Re: p

Message par Fabien D. » 03 juin 2008, 16:12

Lektraucod3 a écrit :et numark c'est la pire des merde suivi de gemini bst berhinger sync etc ...
T'as jamais pensé à créer ta propre marque ?

Genre mieux que Pioneer, Vestax, Technics, Denon, Ecler, Korg, JBSystem, Reloop, Stanton,Numark, Gemini, Sync, BST, etc... ???

:roll:

Fabien D.
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Avatar du membre
Lektraucod3
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :02 juin 2008, 15:21

Message par Lektraucod3 » 03 juin 2008, 16:15

ah parceque j'ai tord en disant que JBSystem, Reloop, Stanton,Numark, Gemini, Sync, BST, etc... c'est de la merde !!

Tu dois etre un fin connaisseur alors pour pas denigrer ses marque qui arnaques les novices !

Pioneer c'est bon mais certainement pas en table apres le reste est excellent
mais sinon les marques que j'ai cité comme grosse merdes bah c'est des grosse merdes point barre pas d'histoire de gout la , c'est la dur réalité !
Live mixing evolution Vive Ableton et traktor !!!!

Macbook pro (ableton) , Macbook black (traktor) , allen& heath xone 3D , Efx 1000 , Kaoss Pad 3 , Axiom 49 , Roland Sp 555
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Message par Zyber » 03 juin 2008, 16:19

Lektraucod3 a écrit :Pioneer c'est bon mais certainement pas en table apres le reste est excellent
mais sinon les marques que j'ai cité comme grosse merdes bah c'est des grosse merdes point barre pas d'histoire de gout la , c'est la dur réalité !
Histoire de goûts et surtout d'utilisation !

Tu es peut-être un professionnel qui mixe en boite, qui fait des productions et tout et tout, tu as donc besoin d'un "super matos haut de gamme de la mort qui tue".

Sauf que tout le monde n'est pas dans ton cas, donc dire que "c'est de la merde", non je ne suis pas d'accord. Dire que tu n'aimes pas, ok je veux bien.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
Fabien D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1091
Enregistré le :30 avr. 2006, 09:23
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Fabien D. » 03 juin 2008, 16:24

Lektraucod3 a écrit :ah parceque j'ai tord en disant que JBSystem, Reloop, Stanton,Numark, Gemini, Sync, BST, etc... c'est de la merde !!

Tu dois etre un fin connaisseur alors pour pas denigrer ses marque qui arnaques les novices !

Pioneer c'est bon mais certainement pas en table apres le reste est excellent
mais sinon les marques que j'ai cité comme grosse merdes bah c'est des grosse merdes point barre pas d'histoire de gout la , c'est la dur réalité !
Je sais, t'inquiètes pas pour ça, que Gemini, Sync etc, c'est de la moins bonne qualité.
Cependant, j'ai mixé pendant pas mal de temps avec des Axis 9 cr (de Numark), et une tablette Gemini...
Beh pour te répondre franchement, je me suis bien marré avec...Avec l'habitude (comme pour tout), ça répondait pas trop mal.

C'est facile de balancer des "c'est de la merde" à tout va et de dire que ces marques sont la pour arnaquer les novices...

Mais seulement, quand je vois des gars qui, pour commencer, se paye un set up à 3500€: ça me fait rire, c'est tout.

Pour la petite histoire, je connais un gars qui s'est dit un jour "Ouai trop d'la balle, je vais devenir DJ !!". Le gars s'achète CDJ 800, DJM et tout le tralala.
2 mois après, je vais chez lui : une des CDJ lui servait pour poser son assiette du petit déjeuné dans sa piole...

Bref,je veux juste dire qu'il n'y a pas de marques merdique:Chacune se situe dans un marché, qu'il soit pour débutant (Gemini et Numark par exemple), ou pas (Pioneer, Technics etc...).

Fabien D.
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :795
Enregistré le :03 oct. 2005, 09:03
Localisation :Chalons

Message par BAPTISTE51 » 03 juin 2008, 16:33

Fabien D. a écrit :
Lektraucod3 a écrit :ah parceque j'ai tord en disant que JBSystem, Reloop, Stanton,Numark, Gemini, Sync, BST, etc... c'est de la merde !!

Tu dois etre un fin connaisseur alors pour pas denigrer ses marque qui arnaques les novices !

Pioneer c'est bon mais certainement pas en table apres le reste est excellent
mais sinon les marques que j'ai cité comme grosse merdes bah c'est des grosse merdes point barre pas d'histoire de gout la , c'est la dur réalité !
Je sais, t'inquiètes pas pour ça, que Gemini, Sync etc, c'est de la moins bonne qualité.
Cependant, j'ai mixé pendant pas mal de temps avec des Axis 9 cr (de Numark), et une tablette Gemini...
Beh pour te répondre franchement, je me suis bien marré avec...Avec l'habitude (comme pour tout), ça répondait pas trop mal.

C'est facile de balancer des "c'est de la merde" à tout va et de dire que ces marques sont la pour arnaquer les novices...

Mais seulement, quand je vois des gars qui, pour commencer, se paye un set up à 3500€: ça me fait rire, c'est tout.

Pour la petite histoire, je connais un gars qui s'est dit un jour "Ouai trop d'la balle, je vais devenir DJ !!". Le gars s'achète CDJ 800, DJM et tout le tralala.
2 mois après, je vais chez lui : une des CDJ lui servait pour poser son assiette du petit déjeuné dans sa piole...

Bref,je veux juste dire qu'il n'y a pas de marques merdique:Chacune se situe dans un marché, qu'il soit pour débutant (Gemini et Numark par exemple), ou pas (Pioneer, Technics etc...).

Fabien D.

TU as carrément raison chacun fais avec son budget. personnellement j'ai commencé avec de la merde comme matos des platines cd et vinyle boost ça ma pas empêché d'apprendre a mixé et trouvé une résidence.
Sinon pour moi ma table préféré son les X zone. Pionner j'aime pas trop . J'aime X zone pour ces filtres d'une superbe qualité et ça précision.
yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :253
Enregistré le :14 mai 2007, 22:14
Localisation :Cambrai/Douai (Nord)

Message par yohan-mk2 » 03 juin 2008, 16:37

Lektraucod3 tu ouvre ce topic c'est bien, c'est peut-être interessant s'il ne part pas en sucettes :roll: .
Chacun son avis sur un produit a chacun ses goût, respecte quand même un minimum s'il te plaît.

Pour revenir au sujet,j'ai eu en ma possesion une 5000 fx de numark qui n'est pas trés resistante ( potards et faders qui craque et mini-faders qui balance l'intensité de l'effet a fond alors qu'il est en position 0 ) Cela au boulot de 9 mois d'utilisation (mix, sans scratch)

Ensuite J'ai eu une djm-400 qui est precise, lineaire, bien finit, qui a l'air solide( je ne l'ai eu que 3 mois), les effets sont trés bons, juste un reproche pas XLR qui permetterais d'avoir un meilleur son quand on l'a pousse .Bon rapport qualité/prix selon moi

Ensuite dans l'analogique, Rodec MX 180 mk3 qui pour moi reste en haut du classement des tables Club/Pro, increvable, trés bon rendu sonore, bonne puissance, XLR, 4 potards (equalisation),Cross et Faders lineaire de bonne qualité .

+ d'autre produit evidemment mais que je n'ai pas testé donc je ne donnerais pas mon advis je laisse la place au posesseur d'Urei ,Allen&heath ,Ecler Evo/Nuo ,Korg KM, Djm 700/800 :wink:
Avatar du membre
Lektraucod3
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :02 juin 2008, 15:21

Message par Lektraucod3 » 03 juin 2008, 16:38

Juste pour dire que comme tout le monde j'ai commencer avec de la merde , bien que j'en ai eu moi j'ose appeler ca de la merde ( faut dire ce qui est )

J'ai commencer avec des Axis 9 CR aussi Et une saloperie de numark dxm 06

Bah franchement j'aurai preferer attendre un peu economiser et acheter quelque chose de potable !!

A contre coup ces grosse saloperie sont partie 3 fois en SAV bloc optique dead apres cartes mere apres plus moyen de faire les update !!

A ca tu rajoute qu'apres t'etre fait enfler a acheter ces merdes et beh a peine tu les a sortie du mag que ca vaut deja plus la moitié de ce que tu vient de les payer , en plus c'est invendable t'est obligé de les brader pour t'en debarasser alors oui ce genre de marque c'est de la grosse merde ! personne en veut ya une raison seule les debutant achetent ca comme je l'ai fait ! et bien moi je suis la pour leur eviter de perdre beaucoup d'argent et leur dire d'economiser pour des machines avec les quelles ils pourront faire des presta ca flipper que ca lache en plein set comme c'est courant avec les marques citées !!

A un point telle que l'ami a mon pere qui possede un mag de musique sur Antibes le deuxieme plus gros d'europe en matos apres thomann , il a arrété de vendre gemini bst numark .... ya une raison non !
Live mixing evolution Vive Ableton et traktor !!!!

Macbook pro (ableton) , Macbook black (traktor) , allen& heath xone 3D , Efx 1000 , Kaoss Pad 3 , Axiom 49 , Roland Sp 555
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 03 juin 2008, 16:42

moi le anti pionneer niveau table je suis d'accord avec Lektraucod3 j'ai une xone 62 et ben jamais de revendrai ca pour un djm qui fais gadget avec un filtre moyen et si c'est pour avoir des effet autant me prendre une efx ou la je pourrait vraiment joué avec les effet autre rodec c'est vraiment bien table fabriqué a la main :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Fabien D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1091
Enregistré le :30 avr. 2006, 09:23
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Fabien D. » 03 juin 2008, 16:42

Lektraucod3 a écrit : merde (...) merde ( faut dire ce qui est ) (...) un saloperie [pour ta gouverne, saloperie est un mot féminin] (...) ces grosse saloperie (...) t'etre fait enfler (...) merdes (...) c'est de la grosse merde !
Et...merde !! :lol: :lol:

Fabien D.
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Avatar du membre
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :201
Enregistré le :31 août 2007, 11:04
Localisation :Rouen

Message par Hugnight » 03 juin 2008, 16:45

J'ai lu rapidement les postes de ce topic mais Lektraucod3 je pense
qu'il serait bon tous de même de respecter les choix de chacun en ce qui concerne le matériel de mixage .

Les Table Xone sont une référence en matière de mix , mais je suis entièrement satisfait de ma DJM-800 même si j'ai une très forte envie de m'acheter un 4D
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
Avatar du membre
Lektraucod3
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :02 juin 2008, 15:21

Message par Lektraucod3 » 03 juin 2008, 16:46

Merci Limortal on se comprend !

mais on denigre en aucun cas les CDJ je le redis ...

POur Yohan Mk2 la numark 5000 fx un ami a moi l'a acheter et encore pire que toi le contre coup !

4 mois le petit fader d'effets completement tordu le rail sans faire le bourrin
les faders crachait tu sais pas pourquoi , le cross pareil en 4 mois sans scratch ni passe passe utilisation basique , la je dis c'est honteux de vendre ca c'est de l'arnaque pour niquer les debutant !

Fabien D. comment veut tu appeler ca autrement ......! explique moi mon francais est certainement trop faible pour trouver le bon mot !!

Hugnight j'imagine que tu est satisfait de ta djm 800 mais le probleme est que c'est tres cher pour ce que c'est le son est vraiment moyen si tu fout pas un compresseur a la sortie sur une vrai grosse sono t'est obliger de filtrer grave la 800 est juste un jouet estampiller pioneer tres cher pour ce qu'elle donne c'est tout dison que tu trouve mieu chez ecler pour moins cher ou au meme prix !!
Modifié en dernier par Lektraucod3 le 03 juin 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Live mixing evolution Vive Ableton et traktor !!!!

Macbook pro (ableton) , Macbook black (traktor) , allen& heath xone 3D , Efx 1000 , Kaoss Pad 3 , Axiom 49 , Roland Sp 555
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 03 juin 2008, 16:48

Les différences principales entre la xone 4D et la xone 3D ? :oops:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
Lektraucod3
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :02 juin 2008, 15:21

Message par Lektraucod3 » 03 juin 2008, 16:52

Des details entre la 4D et 3D juste une mise a jour en faite il ont corigé quelques petites chose pour perfectioné la bête !
Live mixing evolution Vive Ableton et traktor !!!!

Macbook pro (ableton) , Macbook black (traktor) , allen& heath xone 3D , Efx 1000 , Kaoss Pad 3 , Axiom 49 , Roland Sp 555
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 03 juin 2008, 16:58

Lektraucod3 a écrit :Des details entre la 4D et 3D juste une mise a jour en faite il ont corigé quelques petites chose pour perfectioné la bête !
J'ai pas envi de dire de " bétise " ... Mais j'ai cru entendre dire que la xone 4D pouvait mixer la video ? :oops:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
Lektraucod3
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :02 juin 2008, 15:21

Message par Lektraucod3 » 03 juin 2008, 17:01

tout comme la 3D en fait etant donner que c'est des controleur totalement assignabe tu peut tres bien les assigner sur ton soft de mixage video et garder la partie central pour ton mixage classique ou pc ou live !!

Donc oui elle mixe la video comme elle dirige a la perfection ableton live ou reason ou traktor etc.....

C'est une table de showman quoi c'est plus du DJ de base c'est ce que j'essaie d'expliquer la tu live et tu mixe plus tu sample et tu effect a bloque avec les deux send/return !!!
Live mixing evolution Vive Ableton et traktor !!!!

Macbook pro (ableton) , Macbook black (traktor) , allen& heath xone 3D , Efx 1000 , Kaoss Pad 3 , Axiom 49 , Roland Sp 555
Répondre