CHOIX : CARTE SON

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

killijero
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :04 mai 2008, 20:50
CHOIX : CARTE SON

Message par killijero » 19 mai 2008, 15:23

Je voulai savoir ce qu'on devait prévilégier l'achat d'une bonne carte graphique. j'ai un ordinateur sans grande capacité niveao carte son. alors j'ai le choix entre 3 :


http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite.htm
L’UltraLite, interface audio-MIDI auto-alimentée va transformer votre MAC ou PC (portable ou de bureau) en un studio d’enregistrement mobile 24-bit, 96kHz, avec 10 entrées et 14 sorties. Et, parce qu’elle est auto-alimentée, l’UltraLite vous donne la liberté totale de faire de la musique n’importe où, quand vous le voulez.

Construite dans un alliage d’aluminium solide mais léger, l’UltraLite possède 2 entrées préamplifiées (micro/instrument) avec alimentation Phantom 48V, potentiomètres d’ajustement du gain en façade et un switch 3 positions pour le pad. Elle présente aussi plusieurs entrées et sorties additionnelles via 6 entrées jack TRS (symétriques) et 10 sorties TRS pour un total de 8 entrées analogiques et 10 sorties analogiques.Vous y trouverez aussi une entrée/sortie stéréo S/PDIF numérique, une sortie casque dédiée et une entrée/sortie MIDI pour votre clavier maître ou tout autre équipement.

Connectez tout votre matériel de studio : micros, guitares, synthés, claviers, boîtes à rythmes et même les processeurs d’effets, ensuite « monitorez » toutes les entrées directes via les sorties principales de l’UltraLite, la sortie casque, ou bien n’importe quelle autre sortie, avec –en théorie- aucune latence de monitoring et aucune charge sur le processeur de votre ordinateur. Vous pouvez même créer des « mixes de monitoring » séparés pour les sorties principales, le casque et les autres sorties. Contrôlez tout cela ainsi que le « Talkback » et le « Listenback » depuis le logiciel CueMix Console™ inclus, exactement comme sur les vraies consoles de mixage de studio. Si vous utlisez l’UltraLite pour mixer sans ordinateur, vous pouvez contrôler le Cuemix directement depuis la façade avant de l’UltraLite.

L’UltraLite comprend une prise MIDI (interface 16 canaux). Branchez simplement votre câble FireWire et disposez de vos entrées/sorties audio et MIDI.Connectez-y n’importe quel appareil MIDI, comme un clavier-maître, un synthétiseur, une surface de contrôle ou bien encore une boîte à rythmes, le « timing » est à l’échantillon près avec les logiciels supportant cette caractéristique.

L’UltraLite offre une compatibilité multi-plate-forme avec Mac OS X.3, Windows XP, vos logiciels audio favoris et vos effets sous forme de plug-ins via des pilotes WDM/ASIO/Core Audio. Vous pouvez aussi utiliser le D.A.W. (Digital Audio Workstation) logiciel AudioDesk pour Macintosh qui présente des fonctions d’enregistrement/édition en 24-bit et un traitement interne en 32-bit.




http://www.thomann.de/fr/edirol_fa101_ ... erface.htm



La FA-101, la première interface audio Firewire produite par Edirol, est une superbe interface audio 10x10, capable de fonctionner en 24-bit/96 kHz sur 10 canaux en entrée et sortie, et en 24-bit/192kHz sur 6 canaux en entrée et sortie pour de vraies performances audio qualité DVD-A & SuperCD. Le musicien nomade appréciera le fait que la FA-101 peut être complètement alimentée par le courant du bus Firewire – sans boîtier d’alimentation (l’ordinateur doit être pourvu d’un port Firewire 6-pin). Lors d’un concert, tout les instruments des musiciens peuvent être routés à travers les sorties moniteurs de la FA-101 en même temps que la musique est enregistrée. La FA-101 permet de travailler avec de nombreuses entrées simultanément et est parfaite pour tout type d’utilisation audio nomade. Sa portabilité extrême et sans compromis permet d’amener la FA-101 à n’importe quel type d’évènement pour réaliser des enregistrements audio multipistes



Les deux entrées XLR/TRS jack avec alimentation Phantom sont combinées à des préamplis micro de qualité supérieure pour offrir une propreté d’enregistrement incroyable avec des micros à condensateur de studio ou des micros dynamiques pour la scène. L’arrière de la FA-101 présente de nombreuses entrées et sorties jack 6.35mm TRS symétriques, avec un total de six entrées et huit sorties. Le port entrée/sortie optique S/P DIF sur la face avant permet le transfert aisé des données audio depuis ou vers d’autres appareils numériques et l’interface MIDI intégrée permet le raccord d’un synthétiseur ou d’un clavier maître pour travailler directement avec un séquenceur logiciel






Carte audio-numérique 10 entrées / 10 sorties en 24 bits / 96 kHz



Possibilité d’enregistrer sur 2 canaux jusqu'en 24 bits/192 kH



Interface Firewire



Monitoring direct



Drivers optimisés pour une faible latence



2 entrées sur embases Combo (XLR/Jack) Neutrik avec alimentation fantôme et commutateur Haute impédance (Hi-Z)



8 entrées sur jack 6,35 symétrique, 10 sorties sur jack 6,35 symétrique



1 Port S/PDIF (optique)



1 Port MIDI (In/Out)




http://www.nuloop.com/fr/home-studio/ar ... _live.html

Qualité sonore de studio
Le son de la Konnekt Live vous permettra d'atteindre des performances supérieures à toute autre interface que vous lisiez des tracks pré-enregistrés, utilisiez des effets, plug-ins ou que vous passiez directement en live. Vous pouvez voir cette interface comme une console de mixage compacte de haute qualité qui permettra d'intègrer à la perfection des systèmes symétriques ou asymétriques avec des sytèmes sonores de fortes puissances.



Effets DSP
La konnekt live embarque une suite d'effets avancés basés sur son DSP interne pour permettre un maximum de performances. La qualité des effets est comparable à celle des gros studios équipés des solutions haut de gamme TC Electronic. C'est la première fois qu'une telle qualité est au service du live.








Fabrik C Live
Le Fabrik C est un compresseur de mastering 3 bandes construit sur les derniers algorythms de processing, un Finalizer à lui tout seul. L'interface MINT (Meta Intuitive Navigation Technology) très graphique vous permettra de régler intuitivement à l'oreille tous les réglages et paramètres.





Fabrik R Live
Choisissez parmi 9 algorythms classiques de réverbs pour donner de la profondeur à vos sons et voix enregistrés ou live.



ResFilter
Il s'agit d'un filtre passe-haut, passe-bas qui vous propose une gamme étendue de filtrage. La résonance réglable en6, 12 ou encore 24 dB permet un régalge affiné.



Conception robuste
Sa coque est à l'épreuve de tous les désagréments du live et de la route. Elle défie les lois de la physique puisque gràce à son revêtement supérieur en caoutchouc, elle se placera et adhérera sans danger presque partout.



Versatilité
La Konnekt Live est fournie avec un câble spécial et un plug-in RIAA qui permet de la connecter directement à tune platine vinyle. Une sélection de filtres RIAA permet un encodage d'une qualité irréprochable à partir des disques vinyles. Les entres/sorties MIDI permettent également l'ajout d'un contrôleur MIDI en économisant un port USB.

Tous les paramètres de la Konnekt 24D se retrouvent en plus dans la Konnekt Live








Caractéristiques principales

- Routing de sorties étendu
- Fabrik C Live sur les sorties pour un contrôle poussé
- Fabrik R Live – 9 réverbes de qualité studio
- Switch de sorties Symétriques/Asymétriques
- Plug-in ResFilter – Passe-haut, passe-bas
- Ableton Live TC Electronic Edition inclus
- Designé pour la route
- Câble pour platine vinyle (RCA avec masse -> XLR)
- Plug-in RIAA pour sélectionner différents filtres RIAA
- Anneau lumineux assignable pour contrôle MIDI
- Ableton Live Lite 6 TC Electronic Edition inclus
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Re: CHOIX : CARTE SON

Message par J@EL » 19 mai 2008, 15:30

killijero a écrit :Je voulai savoir ce qu'on devait prévilégier l'achat d'une bonne carte graphique. j'ai un ordinateur sans grande capacité niveao carte son.
Tu veux une carte graphique ou une carte son ? :?
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Re: CHOIX : CARTE SON

Message par FashionFucker » 19 mai 2008, 16:09

J@EL a écrit :
killijero a écrit :Je voulai savoir ce qu'on devait prévilégier l'achat d'une bonne carte graphique. j'ai un ordinateur sans grande capacité niveao carte son.
Tu veux une carte graphique ou une carte son ? :?
Je pense qu'il s'est emmêlé les pinceaux. Quand on parcours les liens on devinne bien que c'est une Carte Son.
killijero
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :04 mai 2008, 20:50

Re: CHOIX : CARTE SON

Message par killijero » 19 mai 2008, 16:26

oui c est bien une carte son ! desole je n ai pas fait attention desole !
killijero
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :04 mai 2008, 20:50

Re: CHOIX : CARTE SON

Message par killijero » 20 mai 2008, 19:14

pas d avis pleaseeee
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 20 mai 2008, 20:25

Je suis étonné que personne ne t'aies fais la remarque mais il y a un topic exprès pour les questions sur le matériel. ici.

Fin voilà pour la prochaine fois :wink: Sinon deso je pourrai pas t'aider.
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Avatar du membre
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :09 févr. 2005, 16:19
Localisation :Annecy

Message par batist » 20 mai 2008, 21:14

la motu ultralite apparament c'est le top...vas sur le forum de audio fanzine, lis les avis il y en a des tonnes

sinon moi j'ai une presonus firebox, c'est pas mal
killijero
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :04 mai 2008, 20:50

Message par killijero » 24 mai 2008, 19:30

pas d'autre avis :oops:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 24 mai 2008, 19:36

killijero a écrit :pas d'autre avis :oops:
On ne sait rien du tout sur ce que tu veux en faire ni sur ton budget, donc pas facile !!

L'Ultralite est une excellente carte en tout cas tu peux pas te tromper avec ça, mais elle sera peut-etre trop bien pour ce que tu as besoin d'en faire, je sais pas ...
killijero
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :04 mai 2008, 20:50

Message par killijero » 24 mai 2008, 19:43

reno a écrit :
killijero a écrit :pas d'autre avis :oops:
On ne sait rien du tout sur ce que tu veux en faire ni sur ton budget, donc pas facile !!

L'Ultralite est une excellente carte en tout cas tu peux pas te tromper avec ça, mais elle sera peut-etre trop bien pour ce que tu as besoin d'en faire, je sais pas ...
Je m'amuse un peu avec Cubase depuis 1 an et viens de passer récament au mix avec deux platines vinysl (débutant). j'ai un ordianateur pas tres tres puissant et voudrait pouvoir m'enregistrer pour pouvoir voir les erreurs, je prefere travailler comme ça pour moi c'est important de pouvoior réécouter pour bosser ensuite ce qui ne va pas. et en plus ça me permettra de l'utiliser avec cubase par la suite. j ai ttrouvé celle ci a 450. la TC ELECTRONIC konnekt 24d.

alors si je pouvais avoir un avis.

mon budget c'est 400 euros sauf si la TC ELECTRONIC est bien je veux bien mettre 50 euros de plus. mais pas au delà.

merci de ton aide.

PS: j'ai ABLETON en version d'essai. je ne sais pas si c'est important mais je vais essayer de bosser aussi sur ce logiciel.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 24 mai 2008, 20:13

Je te conseille clairement alors de prendre une carte son moins chère genre 100-150 euros (tu n'as pas besoin des 8 entrées de l'Ultralite ou d'une TC Konnekt !!), et de garder l'argent pour un ordi plus puissant et pour un clavier maitre.
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 24 mai 2008, 21:14

reno a écrit :Je te conseille clairement alors de prendre une carte son moins chère genre 100-150 euros (tu n'as pas besoin des 8 entrées de l'Ultralite ou d'une TC Konnekt !!), et de garder l'argent pour un ordi plus puissant et pour un clavier maitre.
tu me conseilles quoi comme ordi. :oops:
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Message par AzimuT » 24 mai 2008, 21:17

FashionFucker a écrit :
reno a écrit :Je te conseille clairement alors de prendre une carte son moins chère genre 100-150 euros (tu n'as pas besoin des 8 entrées de l'Ultralite ou d'une TC Konnekt !!), et de garder l'argent pour un ordi plus puissant et pour un clavier maitre.
tu me conseilles quoi comme ordi. :oops:
Un Macbook :

viewtopic.php?t=21990


:wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 24 mai 2008, 21:20

Je suis désolé je profite de ton Topic killijero. :lol:


Parce que je suis comme toi j'ai un Ordi qui n'est pas très puissant. Et je souhaiterais faire marcher Ableton, pouvoir m'enregistrer, et faire tout ce que l'on peut faire avec un portable. Je m'explique, avoir une carte graphique supportant un jeu de temps en temps.

En bref, qui reste polyvalent.

Edit : Conseil Vaio ou MacBook/Pro (le Pro n'est il pas un peu cher pour ce que je recherche)

Reno étant donné que tu es callé en la matière tu me conseillerais quoi ? Je pense investir cet été. Maintenant je voudrais au moins savoir combien je vais devoir dépenser pour avoir un Ordi polyvalent en restant quand même dans du résonable. (Je n'ai pas dis qu'il n'y arait pas moyen de mettre le prix...si il faut je le ferais bien sur. Mais je ne veux pas dépenser 2000 € et me servir seulement 30% de ses capacités. (j'espère que tu comprends ou je veux en venir)
Modifié en dernier par FashionFucker le 24 mai 2008, 21:33, modifié 4 fois.
killijero
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :04 mai 2008, 20:50

Message par killijero » 24 mai 2008, 21:24

Moi je souhaiterai rester sur PC.

Chez MAC, c'est vraiment mieux sinon.
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 24 mai 2008, 21:40

killijero a écrit :Moi je souhaiterai rester sur PC.

Chez MAC, c'est vraiment mieux sinon.
Chez Apple c'est plus de Virus et la Stabilité.

Fais un petit tour par ici.
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Message par AzimuT » 24 mai 2008, 21:51

killijero a écrit :Moi je souhaiterai rester sur PC.

Chez MAC, c'est vraiment mieux sinon.
Oui, c'est carement mieux !!! Aucun plantage, solution stable et simple :wink:
killijero
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :04 mai 2008, 20:50

Message par killijero » 25 mai 2008, 21:22

le MAC a 999€ est bien ou pas sinon ?
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Message par AzimuT » 25 mai 2008, 21:41

killijero a écrit :le MAC a 999€ est bien ou pas sinon ?
Le macbook à 999 euros ? Oui mais si sa t'interesse, je te propose en plus puissant à un prix inférieur (occasion) mais quasi neuf... :wink:
Photos en dernière page :

viewtopic.php?t=21990
:wink:
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Message par Laedy's Doll » 25 mai 2008, 21:49

FashionFucker a écrit :
killijero a écrit :Moi je souhaiterai rester sur PC.
Chez MAC, c'est vraiment mieux sinon.
Chez Apple c'est plus de Virus et la Stabilité.
Fais un petit tour par ici.
Oh le point 2, terrible :lol:
Répondre