Macbook > Pourquoi?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

piflamer
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :11 avr. 2008, 04:26
Macbook > Pourquoi?

Message par piflamer » 12 avr. 2008, 17:06

Bonjour,

je suis totalement novice dans le djing, je voulais vous demander en quoi le MacBook est utile dans un setup?

Merci
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 12 avr. 2008, 17:14

se macbook est utile pour l'ulisation du logiciel ableton live qui permet de declancher des samples des boucles des pistes a tout moment et rendre ce mix plus creatif...
l'utilité de live reside aussi dans le fait que tu peut avoir un nombre de piste differentes infinie soit x platines en plus!

avec ce logiciel tu peu jouer et regler les preset d'un clavier midi par exemple...
Modifié en dernier par difre le 12 avr. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 12 avr. 2008, 17:14

Il y a vraiment beaucoup de fonctions, mais entre autres :

Utiliser comme support avec des logiciels comme par exemple Serato, si tu connais le fonctionnement de ce logiciel.


Si t'as un clavier maître, tu peux enregistrer des sons sur l'ordinateur, et les jouer en live.

EDIT : Je viens de voir que c'est peut-être pas très clair, mais pour le clavier maître, il n'est pas obligatoire... Conseillé, plutot...

...
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Message par so so » 12 avr. 2008, 17:42

Il peut-etre aussi utilisé pour tout simplement stocker ta musique ! :wink:

Tous dépend de ton utilisation mais tu peut faire pas mal de chose .
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 12 avr. 2008, 17:53

Si on prend en compte la fonction DJing uniquement, un MacBook n'a aucune utilité. Du moins rien de plus qu'un PC portable.

Les DJs qui ont un portable pendant leur set, c'est soit parce qu'ils l'utilisent pour faire du live : c-à-d lancer des samples, des gimmicks ou d'autres sons à partir de l'ordi directement dans la table de mixage, soit pour enregistrer leur set, soit à la limite pour connaitre les morceaux qui sont sur leurs CD ou bien encore de mixer à la clé (peu probable).

Attention, Ableton Live tourne très bien sous PC aussi, donc l'argument du "J'ai un MacBook pour Ableton" n'est pas vraiment valable.

Après, en production, un MacBook, voire un MacBook Pro peuvent être utilisés pour composer sous Logic, qui est un logiciel, depuis peu, développé par Apple.

Mais si tu envisages de te lancer dans le mix, tu peux oublier cet aspect pour un moment :) Occupe-toi plutôt des platines et de la table !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 12 avr. 2008, 18:02

il y a quand meme la stabillité du systeme contrairement a un pc :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
B. Nyana
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :225
Enregistré le :31 déc. 2006, 01:42
Localisation :Cardiff (UK) / St Raphaël (83)

Message par B. Nyana » 12 avr. 2008, 18:19

limortel a écrit :il y a quand meme la stabillité du systeme contrairement a un pc :s
Beaucoup plus pour cet argument là à mon sens.
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 12 avr. 2008, 18:24

Un bon pc bien utilisé est tres stable !

Jamais eu de soucis avec le mien et pourtant je compose, je code, je dévelloppe avec... comme quoi !
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Message par so so » 12 avr. 2008, 18:46

TSC a écrit :Un bon pc bien utilisé est tres stable !

Jamais eu de soucis avec le mien et pourtant je compose, je code, je dévelloppe avec... comme quoi !
Ouai mais lies la signature de limortel... :roll:

Toujours cet éternel débat...

Mais noublions pas que tous les Dj's n'utilisent pas tous des Macbooks c'est juste que bon c'est vrai un Macbook Pro est quand meme bien puissant rapide et généralement très FIABLE (D'ou la répute des mac...)
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 12 avr. 2008, 19:38

Les gars, on s'égare là lol. C'est pas parce que qu'un MacBook est plus puissant qu'un PC (ça reste à prouver), qu'il est nécessaire d'en avoir un pour mixer...
Je mixe très bien sans laptop hein ! Et je suis sûr que des centaines de DJ du forum aussi.
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 12 avr. 2008, 19:42

Je suis 100 % Mac mais j'avoue qu'il a raison ce n'st pas parce qu'un PC avec windobe c'st pourri et ca tt le monde est d'accord, qu'on ne peut pas aussi bien mixer avec !! :wink:

Par exemple quand on mixe sur Live avec un PC et avec un Mac c'st la même chose ! Sauf que le mac sera beaucoup plus stable ! :wink:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 12 avr. 2008, 21:57

Par exemple quand on mixe sur Live avec un PC et avec un Mac c'st la même chose ! Sauf que le mac sera beaucoup plus stable !
c'est faux!!! déja en live un macbook(c2d,2ghz,1go) ne suffit pas, il faut un macbook pro.

de plus on peut se faire une meilleurs config pc au prix d'un macbook.

quand on ne bosse pas avec du cracké, pas de problème de stabilité sur pc.

mais vous avez le nez tellement poudré avec du warez que forcement votre DAW grince des dents...

le seul interet de mac, c'est logic, à part ça mac c'est juste de la frime...
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 12 avr. 2008, 22:20

+1
j'ai l'occasion d'utiliser un Mac fréquemment. Y'a pas de miracle, si on fait n'importe quoi même un mac plante.

Mais c'est vrai...quelle classe quand dans la nuit noire on voit la pomme que tlm (re)connait...:p
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Message par AzimuT » 12 avr. 2008, 22:21

Si quelqu'un peut me répondre :
J'ai un problème avec le site LCi, en effet, avec MAC OS je n'arrive pas à lire les vidéos...

Merci d'avance :wink:
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2342
Enregistré le :10 avr. 2005, 13:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pulko » 13 avr. 2008, 00:14

AzimuT a écrit :Si quelqu'un peut me répondre :
J'ai un problème avec le site LCi, en effet, avec MAC OS je n'arrive pas à lire les vidéos...

Merci d'avance :wink:
http://www.flip4mac.com/ :wink:
Avatar du membre
B. Nyana
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :225
Enregistré le :31 déc. 2006, 01:42
Localisation :Cardiff (UK) / St Raphaël (83)

Message par B. Nyana » 13 avr. 2008, 00:31

camus a écrit :pas de problème de stabilité sur pc.
Faudra dire ça à mon Vista.. (bon ok j'ai cut la partie crack/warez de ton quote mais bon :roll: ) Mais sincèrement pour avoir eu l'occasion de tester brièvement sur les deux, le choix est vite vu.. Après c'est p-e psychologique :')
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 13 avr. 2008, 09:45

camus a écrit :mac c'est juste de la frime...

On arrive à un degré de stupiditée des fois! :shock:

C'est vraiment très constructif de dire sa!
Mac OSX est un système d'exploitation très stable, qui requier moin de puissance pour fonctionner qu'un windows.
Les mac sont avant tout des pc je vous le rappèle!
il peuvent très bien fonctioner avec Windows mais il ne seront pas stable.
C'est le système d'exploitation qui est stable ou non, pas les machines.
Les ordinateurs de marque Apple sont jolis...Certes! mais les ordinateurs de marque Dell, Acers , Sony, etc.... sont moche voila!
Si on à un mac c'est parecque il y a Mac OSX, ils sont jolis, puissant, et... il y a Logic :)

Voila.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 13 avr. 2008, 10:45

camus a écrit :
Par exemple quand on mixe sur Live avec un PC et avec un Mac c'st la même chose ! Sauf que le mac sera beaucoup plus stable !
c'est faux!!! déja en live un macbook(c2d,2ghz,1go) ne suffit pas, il faut un macbook pro.

de plus on peut se faire une meilleurs config pc au prix d'un macbook.
Comme d'habitude avec les PCistes, on ne parle que de chiffres et de puissance du moteur, jamais d'aménagement intérieur et de confort de conduite ... :roll:
C'est pourtant essentiel quand on a pas envie de faire de l'informatique au lieu de faire de la musique.

La réalité c'est qu'un Macbook ou Macbook Pro est toujours moins cher qu'un PC aussi bien équipé et fini (c'est à dire : Sony Vaio et pas grand chose d'autre). Et il fait tourner tous les OS qui existent.
quand on ne bosse pas avec du cracké, pas de problème de stabilité sur pc.
mais vous avez le nez tellement poudré avec du warez que forcement votre DAW grince des dents...
Je ne suis pas pour le piratage des logiciels, mais franchement, cette phrase qu'on retrouve partout sur les forums n'a AUCUN sens techniquement.
Je pense qu'un éditeur de logiciels a dû lancer la rumeur un jour et ça a pris chez les novices, comme quand certaines majors avaient essayé de faire courir le bruit que les mp3 téléchargés sur eMule contenaient des virus ;)

le seul interet de mac, c'est logic, à part ça mac c'est juste de la frime...


Heureusement pour Apple, de moins en moins de gens pensent encore ça ;)
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 13 avr. 2008, 11:26

Allons allons, il faut en revenir au sujet de départ qui était de savoir quelle pouvait-être l'utilité d'un MacBook dans un setup de DJ, pas de savoir qui de Billlou ou de Steve avait la plus grosse :D.

Soit dit en passant, mon PC sous XP Pro SP2 LÉGAL fait tourner OS 10.5.2 sans problème :)
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 13 avr. 2008, 11:46

TitBabou a écrit :Allons allons, il faut en revenir au sujet de départ qui était de savoir quelle pouvait-être l'utilité d'un MacBook dans un setup de DJ, pas de savoir qui de Billlou ou de Steve avait la plus grosse :D.

Soit dit en passant, mon PC sous XP Pro SP2 LÉGAL fait tourner OS 10.5.2 sans problème :)
En VM ?
Répondre