Macbook > Pourquoi?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

piflamer
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :11 avr. 2008, 04:26
Macbook > Pourquoi?

Message par piflamer » 12 avr. 2008, 17:06

Bonjour,

je suis totalement novice dans le djing, je voulais vous demander en quoi le MacBook est utile dans un setup?

Merci
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 12 avr. 2008, 17:14

se macbook est utile pour l'ulisation du logiciel ableton live qui permet de declancher des samples des boucles des pistes a tout moment et rendre ce mix plus creatif...
l'utilité de live reside aussi dans le fait que tu peut avoir un nombre de piste differentes infinie soit x platines en plus!

avec ce logiciel tu peu jouer et regler les preset d'un clavier midi par exemple...
Modifié en dernier par difre le 12 avr. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 12 avr. 2008, 17:14

Il y a vraiment beaucoup de fonctions, mais entre autres :

Utiliser comme support avec des logiciels comme par exemple Serato, si tu connais le fonctionnement de ce logiciel.


Si t'as un clavier maître, tu peux enregistrer des sons sur l'ordinateur, et les jouer en live.

EDIT : Je viens de voir que c'est peut-être pas très clair, mais pour le clavier maître, il n'est pas obligatoire... Conseillé, plutot...

...
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Message par so so » 12 avr. 2008, 17:42

Il peut-etre aussi utilisé pour tout simplement stocker ta musique ! :wink:

Tous dépend de ton utilisation mais tu peut faire pas mal de chose .
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe