Vous mixez platines ou ordinateur ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Vous mixez ...

Sur ordinateur (VDJ, Traktor, Live, etc)
18
16%
Sur platines
74
65%
Les deux
21
19%
 
Nombre total de votes : 113
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 13 mars 2008, 21:35

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on arrive progressivement au point ou nimporte qui va pouvoir etre dj sans meme savoir mixer...

Et je crois que je serais pas le seul a avoir la haine contre ca
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 13 mars 2008, 21:45

Ouais je suis assez d'accord. Mais on est pas des gens normaux ! :lol:

La majorité des gens ne voient même pas le dj en boite, il y aurai un disque dans une chaine ce serait presque pareil (presque parce que quand même, même les gens qui s'en foute trouveraient bizarre de pas avoir de dj).

Après, en tant que passionné, je préfère 1000 fois voir un mix sur vinyle, à l'ancienne, plutôt qu'avec des cdj, qui sortent un son impersonnel. Ce n'est que MA vision ; de plus un dj peut mixer sur cd, être bon et avoir son univers hein ! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit !

Mais alors un dj sur ordi... Je préfère écouter un set avec des petites erreurs mais humain, plutôt qu'un set ableton. En boite en tout cas, après c'est vrai que posé chez moi écouter un mix en mp3 qui à été fait sur live ne me dérange pas (je vous conseille à ce propos le sublimissime mix n°62 du podcast Resident Advisor)
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 13 mars 2008, 22:21

quand je voit un résident vers chez moi qui mix sur cdj800 branchée a serato et qui utilise son ecran pour caller (avec les cretes) sa le fait tres moyen :/
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 13 mars 2008, 22:26

Giddins a écrit :quand je voit un résident vers chez moi qui mix sur cdj800 branchée a serato et qui utilise son ecran pour caller (avec les cretes) sa le fait tres moyen :/

Ouai mais la le mec a rien compris au principe de l'utilisation de Serato (ou alors c'est une grosse feignasse :lol: )
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 13 mars 2008, 22:29

Giddins a écrit :quand je voit un résident vers chez moi qui mix sur cdj800 branchée a serato et qui utilise son ecran pour caller (avec les cretes) sa le fait tres moyen :/
Qui te dit qu'il ne regarde pas que les courbes et pas les fameux trai pour caller... Perso je l'utilise sur des cdj1000 mk3 et je regarde souvent que les courbes pour voir les breaks...
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 13 mars 2008, 22:53

gUn a écrit :
OliverM a écrit :
kerry.sixela a écrit :au début sur vinyle
ensuite sur CD
maintenant sur Ableton Live. C'est un peu galère de mixer avec parce qu'il faut warper toutes ses chansons mais une fois que c'est fait, c'est le top :) effets/voies illimitées/calage auto... que demande le peuple ? Ca ote un peu de magie mais le résultat est meilleur pour le publik.

Exactement ! Si un DJ a besoin d'utiliser le calage auto pour réussir un mix, je n'appelle pas ça un DJ !

Pourquoi ne pas créer un logiciel qui mixe à ta place aussi ?
Si il a commencé sur vinyle, puis a enchainé sur CD, il sait caler, c'est pas le problème! Ca laisse just plus de temps pour faire autre chose !!

Je ne parlais pas de lui en particulier, mais plutot des gens qui se proclament DJ, en utilisant le calage auto !


EDIT : J'avais oublié : Mixer sur CD ou vinyl ne veut pas forcément dire qu'on sait mixer... (cf la personne qui mixait avec du Pioneer haut de gamme...)



house_addict_invader a écrit :C'est avec ce genre de raisonnement qu'on arrive progressivement au point ou nimporte qui va pouvoir etre dj sans meme savoir mixer...

Et je crois que je serais pas le seul a avoir la haine contre ca
Exactement ! Ce qui m'énerve surtout, c'est que les "vrais" DJs se donnent de la peine pour faire des trucs potables, sans calage auto, sans courbes (bon ok ça pourquoi pas...), bref, presque sans rien, alors que certains VDJs veulent avoir le même statut que les "vrais", simplement parce qu'ils appuient sur "auto mix", et qu'il attendent ? Non mais sérieux...



Laurent L a écrit :Perso je l'utilise sur des cdj1000 mk3 et je regarde souvent que les courbes pour voir les breaks...

Pourquoi pas, mais si les critères d'un "vrai" DJ sont en gros de "comprendre" la musique, il n'a pas besoin d'un logiciel pour "sentir" venir les breaks... Rien que moi, qui débute dans ce monde, et qui ne me proclame pas vraiment DJ, plutot quelqu'un qui rêve de faire du mix son métier un jour parmis tant d'autres, j'arrive à les sentir !



À bon entendeur :wink:
mathias lima
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :09 mai 2007, 16:05
Localisation :Orléans / Tours

Message par mathias lima » 16 mars 2008, 23:49

Moi je mix sur platines j'utilise l'ordi pour faire mes bootlegs ou mes remix
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Message par djJimmy » 17 mars 2008, 01:49

Parcontre je préfère un mix sur ableton qu'un mix d'un résident super nul qui n'arrive pas a caller ses morceaux et fait des backspins de 3 heures :evil:
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 17 mars 2008, 05:45

Laurent L a écrit :Perso je l'utilise sur des cdj1000 mk3 et je regarde souvent que les courbes pour voir les breaks...

Pourquoi pas, mais si les critères d'un "vrai" DJ sont en gros de "comprendre" la musique, il n'a pas besoin d'un logiciel pour "sentir" venir les breaks... Rien que moi, qui débute dans ce monde, et qui ne me proclame pas vraiment DJ, plutot quelqu'un qui rêve de faire du mix son métier un jour parmis tant d'autres, j'arrive à les sentir !



À bon entendeur :wink:
Chacun bosse à sa façon... Et chacun à ses critère que je trouve pour la plus part ridicule...Perso j'aime bien avoir un visuel sur ce que je joue même si je sens le break arrivé C'est un confort que procure le serato et les cdj1000... Maintenant si ça gene "selon les criteres" ben "C'est la vie" c'est juste que j'ai à repondre, ça fait un moment que je bosse dans ce milieu et faut savoir évoluer avec son temps ;) Et pour moi le serato fait parti de l'évolution... J'ai une cabine avec peu de place donc on fait comme on peut et je passe pas non plus la soirée à regarder mon écran pour savoir ou sont les break mais comme je suis généraliste et qu'il m'arrive de jouer de tres vieux morceau "kitch" ben le visuel ça aide pas mal ;) On peut pas se rappeler de tout et tout sentir ;) Surtout quand tu a un boulet qui te saoule pour passer tel ou tel morceau ;)
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
andrei1
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :17 mars 2008, 07:24
Localisation :Bruxelles - Belgium
Contact :

Mixing on the computer ... = NO DJ

Message par andrei1 » 17 mars 2008, 07:31

Anybody can mix on a computer.You just have to click with the mouse and the songs changes ...

I mix with cdplayers and turntables.

If you wanna listen some of my mixes dont hesitate to do it.

www.djandrei1.com/mixes.htm

I live in Bruxelles - Belgium


andrei1@djandrei1.com
Avatar du membre
Loïc81
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :176
Enregistré le :29 avr. 2007, 13:07
Localisation :Mazamet (88km Toulouse)

Mix

Message par Loïc81 » 17 mars 2008, 14:19

L'ordinateur c'est sur que c'est plus facile...
Moi je l'ai déjà dit plus haut, j'attends d'avoir financièrement les possibilités, pour m'acheter des platines (les Numark Axis 4 pour débuter c'est pas mal....)
Maintenant on peut se compliquer la tache sur l'ordi et c'est ce que je m'entraine désoirmais à faire....
Il suffit de se servir de l'ordi comme un lecteur unique et de ne pas regarder le logiciel lors d'un mix, de caler les chansons à l'oreille et uniquement avec le controleur externe... comme les dj sur platines....
C'est sur que le mec qui utilise le bouton "sync" à longueur de temps, qu'en il va passé sur platines ca va le changer...
Vous avez tous débuté un jour ou l'autre non???
Comprenez que l'on a pas tous les moyens de direct s'acheter des Platines (par la même occasion des Pioneer...)
J'ai vu sur ce forum que l'activité DJ est pour certains considéré comme une activité telle quelle : Ta les sous tu le fais, tu les as pas tu t'abstient....
Je trouve ce raisonnement élitiste....
Faut commencer petit et finir grand...
Moi ce n'est qu'un loisir et pour l'instant je fais sur ordi je m'en cache pas, j'en ai pas honte (comme je vous les dit je me sers le moins possible de l'interface du logiciel, même si c'est dur (accoutumance du début)) et après j'évolurai....
je pense aussi, que même sur ordi c'est pas forcément ouvert à tous, ca démocratise et vulgarise l'activité DJ, ok pas de prob, mais y a des mecs ils ont des moufles dans les mains et mêmes avec ordi c'est des quiches....
Il est sur que le mérite est plus grand avec des platines, ca je le reconnait sans soucis...
Mais tout vient à point à celui qui sait attendre....
It's Show timmmmmmmmme
mathias lima
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :09 mai 2007, 16:05
Localisation :Orléans / Tours

Message par mathias lima » 17 mars 2008, 14:39

Je suis d'accord avec toi Loïc81 on a tous commencé un jour ou l'autre moi j'ai commencer sur numark cue, ensuite je me suis acheter 2 gemini i cfx (neuves 160 euros pièce :wink: ) et une djx 700 pour commencer c'était génial mais bon t'arrives vite aux limites de ce genre de matériel mais t'as raison commence petit avec tes moyens, apprend les bases et tu verras après.
Maintenant j'ai presque assez pour investir dans 2 cdj 1000 mk3 et une djm 800.
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 17 mars 2008, 14:43

Et bien moi je suis passé des platines à l'ordinateur ... comme quoi ...
:roll:
Tot-O a écrit :Petrafoo, quand tu dis que tu mix avec Live, c'est un mix ou un live ?
C'est une très bonne question ...
Je dirai plutot un mix car j'utilise très peu d'instrument en Live (c'est rare) ...
Modifié en dernier par Mily le 28 mars 2008, 11:03, modifié 1 fois.
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 17 mars 2008, 14:44

Je suis passé du truc qui à le moins de charme à celui qui en a le plus : ordi puis cd et maintenant vinyle. Tant qu'a être dj autant que ce soit avec plaisir.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
mathias lima
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :09 mai 2007, 16:05
Localisation :Orléans / Tours

Message par mathias lima » 17 mars 2008, 14:56

Ouai je crois que tu viens de trouver le mot pour résumer tout ça "PLAISIR". Que l'on prefere mixer sur ordi, cd ou vinyls le principal c'est de s'éclater.
Avatar du membre
Carbo
Space Invader
Space Invader
Messages :1107
Enregistré le :04 août 2006, 23:54
Localisation :Toulon,83
Contact :

Message par Carbo » 17 mars 2008, 14:57

Giddins a écrit :quand je voit un résident vers chez moi qui mix sur cdj800 branchée a serato et qui utilise son ecran pour caller (avec les cretes) sa le fait tres moyen :/
quiiiiiiiiiii ? :D
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Avatar du membre
Loïc81
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :176
Enregistré le :29 avr. 2007, 13:07
Localisation :Mazamet (88km Toulouse)

Message par Loïc81 » 17 mars 2008, 15:01

Petrafoo a écrit :Et bien moi je suis passé des platines à l'ordinateur ... comme quoi ...
J'adore les mecs comme toi car c'est l'exeption qui confirme la règle lol
It's Show timmmmmmmmme
Répondre