Vous mixez platines ou ordinateur ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Vous mixez ...

Sur ordinateur (VDJ, Traktor, Live, etc)
18
16%
Sur platines
74
65%
Les deux
21
19%
 
Nombre total de votes : 113
Avatar du membre
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :448
Enregistré le :16 juil. 2007, 19:18
Localisation :Montauban (35 km de Toulouse) / Tarbes
Contact :

Message par jeremy0077 » 09 mars 2008, 12:37

Moi c'est deux CDJ-800 MKII avec une bonne Table Vestax... J'ai eu l'occaz' de mixé sur vinyles aussi...

Si tu veux réellement mixé je te conseil les vinyls ou les CD avec une préférence pour les CDS (boucles, cue...).

Le mix sur VDJ ou TRAKTOR est assez simple, c'est quasiment de l'automix... Je n'utilise pas Live pour faire mon mix mais plutôt comme séquenceur donc je peux pas te dire ci c'est
Bien ou pas bien...

L'avantage du vinyle c'est le touché...

Après chacun son truk......
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Message par dj tom'S » 09 mars 2008, 14:31

le truc c'est que n'importe qui peut mixé avec VDJ ou autres...Il y en a pour 30 minute a comprendre le loG après il te fait tout donc je vois pas l'interet de faire DJ si tout le monde peut le faire !!

Alors qu'avec des platines CD et une table, les gens qui se disent dj sur VDJ font moins les malins en voyant tout les boutons et fonctionnalité qui existent!!!

c'est largement plus intéressant des platines CD, VDJ est sympa au début puis après c'est lassant alors qu'avec des platines il y a tellement de possibilité c'est hallucinant :)

donc PLATINE CD[ sans hésite
(ou vinyle, je m'y mettrai quand j'aurais l'argent :) )
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 09 mars 2008, 16:38

tu verra aussi la différence cd vinyle... mais de cue, pas de loop, tout de la technique ;-)
Avatar du membre
djpro95
Space Invader
Space Invader
Messages :1277
Enregistré le :14 déc. 2007, 07:32
Localisation :Pontoise (30 KM de Paris)
Contact :

Message par djpro95 » 09 mars 2008, 16:48

Ca serait bien un ptit sondage !!!!!!!! :D :D :D
Avatar du membre
electronic-sonorities
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :322
Enregistré le :13 déc. 2007, 22:36
Localisation :Montpellier
Contact :

Message par electronic-sonorities » 09 mars 2008, 16:53

dj tom'S a écrit :le truc c'est que n'importe qui peut mixé avec VDJ ou autres...Il y en a pour 30 minute a comprendre le loG après il te fait tout donc je vois pas l'interet de faire DJ si tout le monde peut le faire !!

Alors qu'avec des platines CD et une table, les gens qui se disent dj sur VDJ font moins les malins en voyant tout les boutons et fonctionnalité qui existent!!!

c'est largement plus intéressant des platines CD, VDJ est sympa au début puis après c'est lassant alors qu'avec des platines il y a tellement de possibilité c'est hallucinant :)

donc PLATINE CD[ sans hésite
(ou vinyle, je m'y mettrai quand j'aurais l'argent :) )
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi : ok tout le monde peut se dire DJ même en utilisant VDJ, mais même avec un logiciel, mixer demande un minimum de technique, tant pour le calage des tracks, que pour l'enchainement d'un morceau à l'autre par exemple
Enfin, les avs sont partagés :wink:
http://electronic-sonorities.skyrock.com -> DJ VOD's Mixxs Online

03/04/08 - Montreux Sundance Festival (w/ David Guetta & Carl Cox) -> Guestlist
18/07/08 - Electromind @ La Dune (w/ D.I.M.) -> Guestlist
Avatar du membre
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :02 déc. 2007, 19:08
Contact :

Message par Tino B » 09 mars 2008, 17:05

moi je mixe sur VDJ et j'ai désactivé le tempo automatique, l'automix et tout le tralala.
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 09 mars 2008, 17:17

Voilà je l'ai mis sous forme de sondage ce sera plus pratique ;)
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 09 mars 2008, 17:44

Petrafoo, quand tu dis que tu mix avec Live, c'est un mix ou un live ?
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22

Message par marco flint » 09 mars 2008, 17:56

dites moi j'ai jamais et je ne le ferais surement jamais car je n'aime mais personne ne trimballe des mk2 et une table de mixe avec des vinyl time code et serato ??? j'aimerai bien avoirs des avis la dessus :d
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Avatar du membre
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :18 août 2006, 15:25
Localisation :Belgium
Contact :

Message par Quenzo » 09 mars 2008, 19:18

c'est un peu bete de comparer vdj à live... perso je mix sur platines cd + live.

Donc t'aurais peut etre du faire la part des choses malgré que c'est sur pc les 2. Parce que live, c'est vraiment un niveau supérieur que vdj!
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 09 mars 2008, 19:39

Quenzo a écrit :c'est un peu bete de comparer vdj à live... perso je mix sur platines cd + live.

Donc t'aurais peut etre du faire la part des choses malgré que c'est sur pc les 2. Parce que live, c'est vraiment un niveau supérieur que vdj!
Ben en posant ma question j'était du même avis que toi, je pensait plutôt Live et autres quand je parlait "ordinateur", et non pas VDJ... mais apparemment tout le monde n'a pas compris donc je m'adapte :)

Mais bon on ne peux plus modifier le sondage ...
Avatar du membre
Jimmy.G
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :09 déc. 2007, 18:36
Localisation :BERGUES
Contact :

Message par Jimmy.G » 09 mars 2008, 20:04

bin on en parler sur le topic virtual ! le mec qui utilise un PC pour mixer n'est pas DJ on peu utiliser un ordinateur pour d'autre chose dans un mix
mes pa mixer ! S'il vous plait !! :lol:
[url=http://www.atmospherclub.new.fr][color=#FFFF40][b]SMILECLUBBEUR[/b][/color][/url]
[b]QU'EST CE QUE C'EST BON LE [color=#FF00FF]DISCO[/color][/b] :)
Tanker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :106
Enregistré le :16 janv. 2008, 20:33

Message par Tanker » 09 mars 2008, 21:09

Virtual Dj / Traktor 3 + console Behringer (bcd 3000)...

Quand on a pas les moyens mais l'envie d'apprendre, faut bien commencer par du bas de gamme.
Après c'est sur que je ne ferai jamais de soirées avec, c'est pas dans ce but là que j'utilise ma console behringer ... C'est uniquement pour apprendre, pour débuter => pour la maison.
Et quand t'as envie d'apprendre, tu caches le compteur bpm, t'essaye de ne pas regarder l'écran d'ordi ...
Dès que je peux, je m'offre des platines CD et une table.
Avatar du membre
nono30900
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :26 oct. 2007, 12:12
Localisation :Nîmes

Message par nono30900 » 09 mars 2008, 22:39

j'ai commencé par Virtual l'année derniére et puis je suis passé sur platines cd et c'est clair que ya pas photo, les cdj-1000 sont de la pure tuerie tout comme la djm-700 :lol:
c'est plus instinctif je trouve et c'est clair que c'est bien trippant de chercher tes cd dans les pochettes...... plutot que de les avoir sur ton PC.
http://www.myspace.com/marnaud" onclick="window.open(this.href);return false;
http://rallyman05.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/profile.php?ref=nur" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 09 mars 2008, 23:01

alors wizard man en resumé achete toi une table de mix et un casque que tu relis a ton pc pour mieu avoir les bases, puis apres achetes toi des platines....
c'est ce que j'ai fais et sa ma plutot reussi

ps1: c'est moi ou mon orthographe et pourrie se soir(j'arrive pas a me relire )
ps2 : ouf je ne suis plus a 666 post, sa porte malheure
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 10 mars 2008, 00:04

Mixer avec Ableton Live... :roll:

Je suis plutot sceptique sur ce coup la étant donné que ca calle tout seul je vois pas vraiment l'interet. Ce logiciel est plus concu pour des performances créative avec des instru composé pas soi meme. Ca fait un peu assisté pour un dj d'utiliser Live je trouve.

Bon moi c'est platines CD et vinyl, cela dit j'aimerai passer sur Serato histoire de me débarrasser de mes cds et d'avoir plus de choix.
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 10 mars 2008, 12:29

Cela dit Alive 2007 à été mixé avec Live :mrgreen:

difre : Ben j'étais parti sur une config platines depuis pas mal de temps mais j'ai découvert Live et j'ai entendu dire que pas mal de DJ s'en servaient donc ça m'a refait hésiter... mais je pense que je vais prendre des platines puis après je ferais mumuse avec le PC en plus ;)
Avatar du membre
Loïc81
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :176
Enregistré le :29 avr. 2007, 13:07
Localisation :Mazamet (88km Toulouse)

Message par Loïc81 » 10 mars 2008, 14:55

Virtual Dj / Traktor 3 + console Behringer (bcd 3000)...

Quand on a pas les moyens mais l'envie d'apprendre, faut bien commencer par du bas de gamme.
Après c'est sur que je ne ferai jamais de soirées avec, c'est pas dans ce but là que j'utilise ma console behringer ... C'est uniquement pour apprendre, pour débuter => pour la maison.
Et quand t'as envie d'apprendre, tu caches le compteur bpm, t'essaye de ne pas regarder l'écran d'ordi ...
Dès que je peux, je m'offre des platines CD et une table.
dj tom'S a écrit:
le truc c'est que n'importe qui peut mixé avec VDJ ou autres...Il y en a pour 30 minute a comprendre le loG après il te fait tout donc je vois pas l'interet de faire DJ si tout le monde peut le faire !!

Alors qu'avec des platines CD et une table, les gens qui se disent dj sur VDJ font moins les malins en voyant tout les boutons et fonctionnalité qui existent!!!

c'est largement plus intéressant des platines CD, VDJ est sympa au début puis après c'est lassant alors qu'avec des platines il y a tellement de possibilité c'est hallucinant

donc PLATINE CD[ sans hésite
(ou vinyle, je m'y mettrai quand j'aurais l'argent )


Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi : ok tout le monde peut se dire DJ même en utilisant VDJ, mais même avec un logiciel, mixer demande un minimum de technique, tant pour le calage des tracks, que pour l'enchainement d'un morceau à l'autre par exemple
Enfin, les avs sont partagés
_________________
Space Invaders are back...In the 74!!

The Invasion has just begun

Sur la guest du Montreux Sundance Festival
Ah oui je suis tout à fait d'accord....
Moi je mixe sur Virtual DJ avec Controleur MP3 Berhinger BCD 2000....
Le mec qui mixe sans controleur mp3 c'est sur ca vaut rien, mais persos moi j'ai pas les moyens de m'acheter des platines donc je fais avec ca...
L'avantage du mix sur ordi c'est sur la vision graphique des chansons...
Je pense quand même qu'un minimum d'interet et de pratique est obligatoire et que tout le monde ne peut pas se le permettre...
Disons que pour commecer c'est un bon début, tant financièrement qu'au niveau de la pratique....
Le bouton "sync" est tellement bon....
Ceux qui mixe sur ordi et qui affirme ne pas s'en servir je pense qu'il ne sont pas honnête.....
Moi persos j'ai un bon ordi, un bon controleur tout va très bien...
Maintenant il est vrai que beaucoup font les "pum it up" après 30 min d'utilisation et se prenne pour Carl Cox (j'en ai un dans ma classe qui m'a dit "now je gère un peu j'arrive a caler les chansons" la tu lol "
Chacun à ses habitudes et ses hatitudes, donc à chacun de voir et de gérer son truc....
Moi je me sers de ce système pour me lancer et quand j'aurais les moyens j'évolurai... Maintenant ca fait quelque temps que je m'en sers et je trouve que c'est interessant avec de nombreuses possibilité...
j'ai un temps de latence très faible (11ms) et aucun problème avec mon ptich...
Moi j'ai fait des soirées tout va bien, j'essaye après avoir utilisé ce fameux bouton "sync" de caler le ptich moi même avec le graphique et après je ferai sans le graphique, bref je prend mon temps car c'est en forgeant que l'on devient forgeron non???
Comme j'ai dit chacun son truc..... :!: :!:
It's Show timmmmmmmmme
Avatar du membre
pasto
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :200
Enregistré le :16 oct. 2007, 17:16
Localisation :Gap

Message par pasto » 10 mars 2008, 15:57

Pour ma part en ce moment je mixe avec VDJ (Manque de moyen :( )!!
Mais la je viens d'acquérir une table de mixage une behringer XENYX1204FX (pour le début sa me suffit) et dans quelques je vais investir dans deux cdj-800 :D :D et la je vais enfin pouvoir commencer à envoyer le son!!!
[color=#0040FF]http://soundcloud.com/rif058[/color]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 10 mars 2008, 16:01

pasto a écrit :Pour ma part en ce moment je mixe avec VDJ (Manque de moyen :( )!!
Mais la je viens d'acquérir une table de mixage une behringer XENYX1204FX (pour le début sa me suffit) et dans quelques je vais investir dans deux cdj-800 :D :D et la je vais enfin pouvoir commencer à envoyer le son!!!

Désolé du HS mais, en cherchant de le nom de ta table j'ai trouvé ça Image ... C'est possible ? Pour débuter tu dis ? :lol:
Répondre