Vous mixez platines ou ordinateur ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Vous mixez ...

Sur ordinateur (VDJ, Traktor, Live, etc)
18
16%
Sur platines
74
65%
Les deux
21
19%
 
Nombre total de votes : 113
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 10 mars 2008, 16:01

pasto a écrit :Pour ma part en ce moment je mixe avec VDJ (Manque de moyen :( )!!
Mais la je viens d'acquérir une table de mixage une behringer XENYX1204FX (pour le début sa me suffit) et dans quelques je vais investir dans deux cdj-800 :D :D et la je vais enfin pouvoir commencer à envoyer le son!!!

Désolé du HS mais, en cherchant de le nom de ta table j'ai trouvé ça Image ... C'est possible ? Pour débuter tu dis ? :lol:
Avatar du membre
Loïc81
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :176
Enregistré le :29 avr. 2007, 13:07
Localisation :Mazamet (88km Toulouse)

Début

Message par Loïc81 » 10 mars 2008, 16:08

lool c'est clair
It's Show timmmmmmmmme
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 10 mars 2008, 17:06

Non mais le machin il a plus de potards que 15 DJM800 réunies... Et c'est "pour débuter"... Bon... :D


HS OFF



CD ou vinyl pour ma part... Virtual DJ, ok je sais que pas tout le monde a l'argent pour s'acheter du matos, mais travaillez durant dans un mois pendant les vacances d'été, ça ira deja bien mieux, mais j'aime pas ce logiciel... Moi je l'utilise que pour parfois trouver le pitch d'un chanson, quand je suis en situation critique... (1 minute de la fin, arrive toujours pas à trouver le pitch, tac un petit coup de VJ, et tout va bien :D )
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 10 mars 2008, 17:09

wizardman a écrit :Cela dit Alive 2007 à été mixé avec Live :mrgreen:

difre : Ben j'étais parti sur une config platines depuis pas mal de temps mais j'ai découvert Live et j'ai entendu dire que pas mal de DJ s'en servaient donc ça m'a refait hésiter... mais je pense que je vais prendre des platines puis après je ferais mumuse avec le PC en plus ;)

Les Daft Punk ne font pas vraiment des performances de dj.... :roll:


Et puis tu dis faire mumuse avec le pc en plus des platines, mais honnetement ca me parait difficile. Tu peux pas gérer a la fois une interface comme live et ses effets (ce qui suppose un controleur midi parce ke a la souris jose meme pa imaginer) et en meme temps des platines et une table de mixage.

Je maintiens que Live n'est pas concu pour des performances dj
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 10 mars 2008, 17:17

house_addict_invader a écrit :
wizardman a écrit :Cela dit Alive 2007 à été mixé avec Live :mrgreen:

difre : Ben j'étais parti sur une config platines depuis pas mal de temps mais j'ai découvert Live et j'ai entendu dire que pas mal de DJ s'en servaient donc ça m'a refait hésiter... mais je pense que je vais prendre des platines puis après je ferais mumuse avec le PC en plus ;)

Les Daft Punk ne font pas vraiment des performances de dj.... :roll:


Et puis tu dis faire mumuse avec le pc en plus des platines, mais honnetement ca me parait difficile. Tu peux pas gérer a la fois une interface comme live et ses effets (ce qui suppose un controleur midi parce ke a la souris jose meme pa imaginer) et en meme temps des platines et une table de mixage.

Je maintiens que Live n'est pas concu pour des performances dj

Oui, je rejoins l'avis que "Live n'est pas conçu pour des performances DJ"... Il est plutot pour Compo&Co...

En gros pour moi, en live, le mix informatique n'est pas très convaincant je trouve...
Avatar du membre
pasto
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :200
Enregistré le :16 oct. 2007, 17:16
Localisation :Gap

Message par pasto » 10 mars 2008, 17:53

OliverM a écrit :
pasto a écrit :Pour ma part en ce moment je mixe avec VDJ (Manque de moyen :( )!!
Mais la je viens d'acquérir une table de mixage une behringer XENYX1204FX (pour le début sa me suffit) et dans quelques je vais investir dans deux cdj-800 :D :D et la je vais enfin pouvoir commencer à envoyer le son!!!

Désolé du HS mais, en cherchant de le nom de ta table j'ai trouvé ça Image ... C'est possible ? Pour débuter tu dis ? :lol:
HS ON


La mienne est un peu plus petite je tiens à précisé elle a moins de voie

HS OFF
[color=#0040FF]http://soundcloud.com/rif058[/color]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 10 mars 2008, 20:09

mixvibes :P
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Loïc81
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :176
Enregistré le :29 avr. 2007, 13:07
Localisation :Mazamet (88km Toulouse)

Ordi ou Pas

Message par Loïc81 » 11 mars 2008, 15:27

En gros pour moi, en live, le mix informatique n'est pas très convaincant je trouve...
Moi j'attends d'avoir les sous et je pense que je rejoindrai votre opinion...
It's Show timmmmmmmmme
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 11 mars 2008, 16:36

Perso je mix sur platines ; cdj1000mk3 technics cdj800 le tout couplé a un serato et un macbookpro...
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 11 mars 2008, 18:46

Pour ceux qui mixent sur platines + table + ordinateur, vous vous en servez pour quoi de l'ordi ?
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 12 mars 2008, 11:33

wizardman a écrit :Pour ceux qui mixent sur platines + table + ordinateur, vous vous en servez pour quoi de l'ordi ?
Moi il me sert pour mon serato ;) c'est à dire pour stoker tous mes mp3 ;)
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Avatar du membre
grEaz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :02 mars 2008, 21:21

Message par grEaz » 12 mars 2008, 15:52

Moi je mixe sur ordi avec virtual dj + table de mixage djx700.
C'est déjà mieux avec la table en plus, ça permet de se faire la main sur une table et de gérer un peu moins de choses avec la souris (dont pour ma part je trouve galère).
De plus la visualisation des kick c'est super.
Mais bon c'est sur que ça vaut pas des cdj... je pense notamment au niveau des cue, du pitch, mais surtout au niveau des boucles (car pas de possibilité de réduire la boucle comme sur cdj pas exemple)...
J'attends d'avoir le budget pour passer sur cdj...
[quote="DJ MIGHT"]Il faut locker là parce que ça part en barigoule :lol:[/quote]

bloque l'autoradio de la soucoupe... et jette le bouton

[url]http://fonctionnement-eolienne.ifrance.com[/url]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Message par matviscafcb » 12 mars 2008, 17:21

Live convient tout a fait pour une utilisation dj et de plus en plus de personnes l'utilisent : Paul Van Dyk, James Zabiela, John OO Flemming, Pete Tong. Le soft a des possibilités enorme. Pour ceux qui seront present a l'Inox aller voir joue Sasha avec Live vous m'en direz des nouvelles.
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 12 mars 2008, 18:30

matviscafcb a écrit :Live convient tout a fait pour une utilisation dj et de plus en plus de personnes l'utilisent : Paul Van Dyk, James Zabiela, John OO Flemming, Pete Tong. Le soft a des possibilités enorme. Pour ceux qui seront present a l'Inox aller voir joue Sasha avec Live vous m'en direz des nouvelles.

Mouai...
Si ya plus besoin de caller c'est que c'est plus du djing, mais c'est pas du Live Act non plus... du coup je sais pas trop ce que c'est au final.
Il cherche surement a reduire le support et profiter des jolis effets de live, mais bon ca fait quand meme un peu "assisté", et ya qu'a voir Pete Tong mixer pour s'en convaincre..(c'est le seul que j'ai vu de ce que tu cites)
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 13 mars 2008, 11:56

house_addict_invader a écrit :
matviscafcb a écrit :Live convient tout a fait pour une utilisation dj et de plus en plus de personnes l'utilisent : Paul Van Dyk, James Zabiela, John OO Flemming, Pete Tong. Le soft a des possibilités enorme. Pour ceux qui seront present a l'Inox aller voir joue Sasha avec Live vous m'en direz des nouvelles.

Mouai...
Si ya plus besoin de caller c'est que c'est plus du djing, mais c'est pas du Live Act non plus... du coup je sais pas trop ce que c'est au final.
Il cherche surement a reduire le support et profiter des jolis effets de live, mais bon ca fait quand meme un peu "assisté", et ya qu'a voir Pete Tong mixer pour s'en convaincre..(c'est le seul que j'ai vu de ce que tu cites)
Tu croies que le public danse moins devant Pete Tong parce qu'il mixe sur Live ? :roll:
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
kerry.sixela
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :07 avr. 2006, 22:26

Message par kerry.sixela » 13 mars 2008, 14:32

au début sur vinyle
ensuite sur CD
maintenant sur Ableton Live. C'est un peu galère de mixer avec parce qu'il faut warper toutes ses chansons mais une fois que c'est fait, c'est le top :) effets/voies illimitées/calage auto... que demande le peuple ? Ca ote un peu de magie mais le résultat est meilleur pour le publik.
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 13 mars 2008, 15:59

Ca ote un peu de magie mais le résultat est meilleur pour le publik.
Oui enfin tout depend qui l'utilise aussi... le logiciel ne fait pas tout non plus ! :D
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 13 mars 2008, 18:01

Petrafoo a écrit :
house_addict_invader a écrit :
matviscafcb a écrit :Live convient tout a fait pour une utilisation dj et de plus en plus de personnes l'utilisent : Paul Van Dyk, James Zabiela, John OO Flemming, Pete Tong. Le soft a des possibilités enorme. Pour ceux qui seront present a l'Inox aller voir joue Sasha avec Live vous m'en direz des nouvelles.

Mouai...
Si ya plus besoin de caller c'est que c'est plus du djing, mais c'est pas du Live Act non plus... du coup je sais pas trop ce que c'est au final.
Il cherche surement a reduire le support et profiter des jolis effets de live, mais bon ca fait quand meme un peu "assisté", et ya qu'a voir Pete Tong mixer pour s'en convaincre..(c'est le seul que j'ai vu de ce que tu cites)
Tu croies que le public danse moins devant Pete Tong parce qu'il mixe sur Live ? :roll:

J'ai pas dis que les gens dansaient moins j'ai juste que ca faisait "assisté", et pour un dj de sa renomé, je trouve pas ca super c'est tout.
C'est dur de respecter un dj qui base ses performances uniquement parce qu'il recoit des promos pas la majorité des grands producteurs, la technique aux platines devrait jouer a minimum a mon gout.
Je trouve que ca ote pas un peu de magie mais TOUTE la magie.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 13 mars 2008, 18:08

kerry.sixela a écrit :au début sur vinyle
ensuite sur CD
maintenant sur Ableton Live. C'est un peu galère de mixer avec parce qu'il faut warper toutes ses chansons mais une fois que c'est fait, c'est le top :) effets/voies illimitées/calage auto... que demande le peuple ? Ca ote un peu de magie mais le résultat est meilleur pour le publik.

Exactement ! Si un DJ a besoin d'utiliser le calage auto pour réussir un mix, je n'appelle pas ça un DJ !

Pourquoi ne pas créer un logiciel qui mixe à ta place aussi ?
Avatar du membre
gUn
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :31 août 2007, 02:48
Localisation :Paris

Message par gUn » 13 mars 2008, 19:29

OliverM a écrit :
kerry.sixela a écrit :au début sur vinyle
ensuite sur CD
maintenant sur Ableton Live. C'est un peu galère de mixer avec parce qu'il faut warper toutes ses chansons mais une fois que c'est fait, c'est le top :) effets/voies illimitées/calage auto... que demande le peuple ? Ca ote un peu de magie mais le résultat est meilleur pour le publik.

Exactement ! Si un DJ a besoin d'utiliser le calage auto pour réussir un mix, je n'appelle pas ça un DJ !

Pourquoi ne pas créer un logiciel qui mixe à ta place aussi ?
Si il a commencé sur vinyle, puis a enchainé sur CD, il sait caler, c'est pas le problème! Ca laisse just plus de temps pour faire autre chose !!
My new set-up :
-2*CDJ 200
-DJM 400
-HD 25 SP II
-Asus Z53J
Répondre