Question: AMPLI

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :27 janv. 2005, 00:23
Localisation :Paris
Contact :
Question: AMPLI

Message par arnoweb » 20 juil. 2005, 11:08

J'ai plusieurs enceintes:

- 1 paire de 120 W
- 1 paire de 150 W
- 1 paire de 400 W

J'aimerais savoir quel puissance d'ampli vous me recommendez pour que ça convienne pour les 3 paires d'enceintes.

De plus, rapport qualité, qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci :D
Avatar du membre
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :239
Enregistré le :04 juil. 2005, 10:56
Localisation :carcassonne ou pas loin!!

Message par robinhood » 20 juil. 2005, 11:16

ben a savoir que tte puissance nominale d'ampli peut etre valable pour les 3 paire d'enceinte apres c'est un choix!!

soit un prend un ampli par cher (2x100W rms) entièrement suffisant pour tes enceintes de 120w (RMS?) mais pour celle de 400w (RMS?) elle vont rigoler alors que ton ampli vas tourner a font chauffer au risque d'envoyer du continu et de l'ecretage sur tes enceintes ( TRES TRES TRES mauvais qd a la survie de tes HP)

ou alors tu prend un ampli 2x 360w RMS (par exemple) assé puissant pour faire tourner a plein regime tes enceintes de 400w(RMS?) mais parcontre il te faudra y aller molo sur le gain d'ampli qd tu y branchera des enceintes de 120W (RMS?).

voila a savoir que c'est mon avis et à vous les critiques!!! :wink:
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 20 juil. 2005, 11:41

Pourquoi ne pas revendre ta paire d'enceinte 120W et acheter 2 amplis?!
Un adapté à tes 400W et un adapté à tes 150W?! :wink:

Sinon je conseille un ampli adapté à tes 400W que tu pourras ainsi utiliser au mieux. Il faudra surveiller son utilisations sur les enceintes de plus faire puissance.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 23 juil. 2005, 10:14

Moi j'en profite pour caler une ptite question...un pote à 2enceintes 350watts (tout est en rms) chacune, et un ampli de 2x600watts (les gars sétaient gourré de reference au magasin, du coup il à eu 2x600w pour le prix de 2x300). Plus tard il va surement acheter un caisson de basse, est la question est que faudra-t-il faire ?

-acheter un deuxieme ampli et à ce moment là comment branche t-on deux amplis ensemble (si c'est possible) pour pas avoir a faire 50 000 branchements pour avoir tout le bordel sur le master de la table

-possibilité de l'adjoindre à l'ampli dejà existant sans en racheter un en prenant en compte le puissance du caisson....

désole je suis pas très clair quand je parle...
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :239
Enregistré le :04 juil. 2005, 10:56
Localisation :carcassonne ou pas loin!!

Message par robinhood » 25 juil. 2005, 09:09

plusieurs solitions s'offrent a toi!! soit qd il achetera son SUB il achete un ampli de plus et un filtre actif, ou l'ampli est equipé d'un filtre intégré et la il ne faut que ponter les signal d'entrée des amplis voila!!
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 25 juil. 2005, 12:22

CarlitO a écrit :Pourquoi ne pas revendre ta paire d'enceinte 120W et acheter 2 amplis?!
Un adapté à tes 400W et un adapté à tes 150W?! :wink:

Sinon je conseille un ampli adapté à tes 400W que tu pourras ainsi utiliser au mieux. Il faudra surveiller son utilisations sur les enceintes de plus faire puissance.
PLus que d'accord avec toi CarlitO, c'est la meilleure soluce à mon avis: pas la peine de multiplier le nombre d'enceites, autant en avoir 4 qui fonctionnent bien et qui sont correctement alimentées. EN plus tu aurais moins de branchements et tu pourras exploiter pleinement les capacités des GROSSES enceintes
Avatar du membre
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :04 mai 2005, 15:48
Localisation :.o0PaNaM0o.
Contact :

Message par Style House » 25 juil. 2005, 12:24

En tout cas il faut que ton ampli soit moin fort que les Watt de tes enceintes.. sinon c'est cramage d'enceintes...
Avatar du membre
jiboune
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :22 juil. 2005, 17:42
Localisation :Paris

Message par jiboune » 25 juil. 2005, 13:07

en gros tu peux trouver un ampli pour 150w et 120w du genre (2x100) mais par contre pour ta paire de 400w il en faut un autre
Avatar du membre
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :04 mai 2005, 15:48
Localisation :.o0PaNaM0o.
Contact :

Message par Style House » 25 juil. 2005, 13:09

tout a fait mais pour pas te prendre la tete serai que tu simbiose tout cela: essayé de garder les meme Watt se sera plus simple pour ton ampli aprés...
Répondre