Les anecdotes en soirée !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Antoine.A
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :27 sept. 2006, 21:33
Localisation :Paris

Message par Antoine.A » 18 janv. 2008, 22:53

Bon ba moi pareil , le CUE !! Un ptit moment d'inatention et pom je me suis trompé de platine, jai vite rapuier sur play, du coup jai fait un pti reset , la chanson est repartit au debut...
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Message par dj tom'S » 18 janv. 2008, 22:55

Lol RBX MATOSOPHOBE ^^
C'est normal que tu fasse gaffe au matos que tu as acheté avec de l'argent durement gagné pendant été et parfois les gens ne se rendent pas compte ^^
Moi la derniere fois j'avais ramené tout mon matos, lumiere sono etc...et des mecs ont voulu faire une bataille d'eau dans la salle !!!
i avai genre 40/50 personne qui dansait j'ai arreté le son, d'un coup je leur est dis que c'etait mort il fallait meme pas y penser !! ils se sont sentit comme des cons et ont arrété mais parfois on se demande ce qu'on les gens dans la tête !! ^^ :evil: :evil:
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :311
Enregistré le :05 nov. 2006, 20:06
Localisation :Nancy

Message par Taste » 18 janv. 2008, 23:59

Allé pour le fun:

Soirée Pere cent animée dans un bon lycée privé ... tout les ptis bourges fahshi0n en extase devant mes reloop rmp 909s et ma djm 600...
Jusqau fashion de trop qui excité comme une pucelle se met a vouloir passer derriere la scène, se mange les cables des retours dans les pieds (arrache au passage qualeques branchements a larriere de la table), se mange en se rattranpant la main posée de tout son poid sur un de mes jogs (enfoncé donc...) et fait tomber le stromboscope fraichement loué ...
Super combo de la mort ... le mec etait je sais pas comment avec des bonbons pleins les mains et a fait tombé du sel dans mes faders ... c'est vachement moins agréable apres ...
Jai fini la soirée tant bien que mal (avec les ptit boutons + et - du pitch bend pour une des platines) Tandis que l'attardé se prenait un bon gros moment de solitude au milieu de la piste ...
Heureusement honnête le gars a payé tout les frais de reparation ...
Mais j'ai rarement revu un aussi bon combo aussi parfaitement executé

:P
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 19 janv. 2008, 00:21

Trouvé sur audiofanzine (y'a le même sujet qui s'appelle le pub des djs) ;

ça va rappeler des souvenir à ceux qui font de la disco-mobile. C'est tellement vrai !
Les habituÈs des mariages :


# Le lurker : il vient te voir, osculte ton matos et dis "wahou beau matos Áa !" (mÍme si t'as des trucs pourraves)


# le perspicace : "c'est vous le DJ ?" (il rajoute parfois : "va falloir mettre le feu ce soir, ici c'est des gens qui aiment la fÍte" )


# L'ex -collËgue : "tu sais j'ai fais DJ moi aussi, ‡ une Èpoque C'est bien que que tu fait mon petit gars"


# les enfants : ils te harcellent pour que tu passes ton temps ‡ mettre que de la fumÈe


# le difficile : danse un morceau sur 2 en pestant contre le DJ quand c'est au tour du morceau qu'il n'aime pas (mais ‡ cÙtÈ de Áa c'est celui qui se dÈchire le plus quand il danse)


# le bourrÈ : un mec ivre qui te demande un truc indansable toute les 2 minutes que quand tu passes il danse seul en tourant sur lui-mÍme en mimant la guitare et les paroles


# le couple rÈtro : ils dansent toujours ensemble le rock n roll, mÍme sur daft punk ou la macarena


# le gentil : sa seule danse est pour mamie germaine sur "La java bleue"


# le couple mixte europÈenne/antillais : ne danse que sur du zouk. La nana est gÈnralement habillÈe super vulgos et danse comme une petite cochone


# Le gentil (variante): vient toujours te voir pour te proposer un verre de champ, du g‚teau, du cafÈ. Toujours aux petits soins pour le DJ


# La groupie : gÈnÈralement jeune et grosse elle fait tout pour allumer le DJ et squatte toujours ‡ la sono


# L'amoureuse transie : souvent jolie, elle arrÍte pas de lancer des jolis regards et sourires au DJ en dansant (gÈnÈralement pas ‡ moi, mais ‡ mon collËgue). Mais jamais elle vient te parler


# le Papa : fait un discours de 45 minutes avant de passer ‡ table


# le frimeur : le 1er ‡ enlever sa chemise sur "tomber la chemise"


# Le super dÈconneur : entraine les gens dans une chenille contre leur grÈ et essaye aussi d'entrainer le DJ. Il a gÈnÈralement la cravate autour de la tÍte


# La baronne : elle est habillÈe prout prout (souvent un boa en plumes) et pense que le DJ est un peu l'homme ‡ tout faire : vestiaire, papier dans les chiottes, chauffage, chargeur de batterie de camÈscope etc...


# le cineaste : ‡ l'oeil rivÈ ‡ son camÈscope toute la soirÈe


# le photographe : arrive en gÈnÈral vers 00h00-01h00 avec les tirages de l'aprËs midi. c'est le moment o˘ tout le monde est chaud bouillant et danse ‡ fond. Il allume alors les lumiËres et monopolise 95 % des invitÈs ‡ l'autre bout de la salle pendant 1h30


# le confident : te tient la jambe pendant des heures en te racontant sa vie, trop content de trouver un type ‡ qui il ne l'a jamais racontÈe. IL a gÈnÈralement sÈjournÈ en afrique et connait la cause de la crise qui mine la France : le RMI et les gens qui veulent pas travailler


# le lecteur de technikart : vient te demander un truc soit disant terrible mais hÈlas inconnu du grand public (un artiste nordique souvent) qui selon lui est censÈ mettre le feu. Il va te chercher le disque dans sa voiture. Il insiste, tu passe le disque, et la piste se vide. Pendant ce temps, il s'est discrËtement ÈclipsÈ


# le dÈmodÈ : t'ammËne un cassette audio et veux que tu passe "la 4e"


# le geek : t'ammËne une clÈ USB et veux que tu passes la 7È du rÈpertoire mariag~1 (tu n'as evidemment pas de PC)
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Message par snoop » 19 janv. 2008, 00:43

Verifiez toujours le cross fader XD !!! A la technoparade de cette année, apres le let it go, je voulais enchainer, javai le casque sur la tete, tout se passait bien pour moi jusqu'a ce que j'enleve le casque pour me rendre compte que la 2eme track ne passait pas...Et il me restait 1min pour enchainer...Je verifie que la platine est branche et tout...Plus que 45 sec...Et la technicien arrive, je lui dis...30sec...Et la, il me dis, bah c les cross fader qui est activé, je te l'enleve et au meme moment, il me monte roller coaster sans que je sache si c'etai calé ou non...Enorme frayeur !!! Je risquais le blanc ou le gros decalage devant une foule humaine immense loool...Et en fait, c'est passé tranquilment xd...J'ai mis 10min a m'en remettre lool...Je me rappel aussi le tete de Mat qui etait devenu tout blanc aussi, aussi stréssé que moi presque looool...

Bref, faites attention au cross fader !!!
Modifié en dernier par snoop le 19 janv. 2008, 00:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 19 janv. 2008, 01:13

RbX a écrit :A l'époque où j'avais encore ma Numark je me souviens c'était une vieille soirée de chez vieille (une de mes premières il y a quelques années) et j'étais à fond sur mon nouvel achat, du coup je m'excitais grave sur le sampler de la table et le bouton s'est enfoncé d'un coup :lol: Après j'ai fait style de rien pendant des heures jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer que le bouton était pêté :lol:

Depuis ce jour je suis encore plus parano avec le matos et j'en prends soin et je deteste le déplacer en soirée j'ai toujours les boules qu'il arrive un truc (ou genre quand on mixe sur mon matos j'ai toujours un oeil pour vérifier qu'il n'y ai pas quelqu'un qui appuie trop fort sur les boutons :lol: ).
Nan mais on sait tous que Rémi est plus que maniaque ... :lol: Au fait, t'as vu, on a toujours pas enfoncé le bouton des effets sur ta DJM 800 ! Va falloir se rattraper :P
Taste a écrit :stromboscope
Ahhhhh StrOboscope !
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 19 janv. 2008, 01:40

ModLight a écrit :
Taste a écrit :stromboscope
Ahhhhh StrOboscope !
Ca aussi faut qu'on m'explique, pourquoi absolument tout le monde dit "stromboscope" zlors que c'est "stroboscope" ?
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 19 janv. 2008, 02:05

Ca fait penser à "Trombinoscope" peut être...

En tout cas Combe, merci de ressortir ce vieux classique des différents publics que l'on peut rencontrer, c'est tellement vrai ! :lol: :lol: :lol:
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Message par acténium » 19 janv. 2008, 02:19

NickCampbell a écrit :J'ai appuyer sur eject (mais de la mauvaise platine) :lol: :lol: 8) devant 1500pers

la classe quoi :lol: :lol: :lol: :lol:

ca date de 1ans 1/2 !
je dois le faire une fois par soirée......... :?
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 19 janv. 2008, 06:54

XaSeR a écrit :Ca fait penser à "Trombinoscope" peut être...
Nan ça fait penser à Stromboli :lol:

Pour Modlight : toi tu touches plus jamais ma table ! :twisted:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Message par dj tom'S » 19 janv. 2008, 08:09

Je me suis inspiré du truc sur audiofanzine effectivement !!
Et le truc du mariage c'est trop ça 8) 8)
Sympa le topic, allez on continue :D :D
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 19 janv. 2008, 09:40

Moi j'ai mis play sur ma mauvaise platine :D

J'ai pas déscendu un fader et quand je plaçais mon point cue sur la platine du fader ba les gens on fait une tete bizzare :D
Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 19 janv. 2008, 09:45

Tu veux dire que ca faisait en live le frame repeat là?

Le truc où sa se répete avec un bruit hyper stressant pour que tu puisse caler ton cue?

Si oui, je les comprends mais ca m'est arrivé aussi mais chez moi seul dans ma chambre :p

Sa me rassure, je ne suis pas le seul à faire des bétises :p

Nouvelle soirée dans un club ce soir, je vais voir si j'ai quelques anecdotes à vous ramener demain :)

Au passage, ca serait cool que des djs avec pas mal d'expériences style Joachim ou Sebastien Léger par exemple, passent par là :)
Même si la platine qui se coupe en pleine lecture est déjà arrivé à Seb :)
[url=viewtopic.php?t=24715]Dj Rud - Popcorn (Original Mix) dispo en 320k ici!!![/url]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 19 janv. 2008, 09:50

Sotrendy66 a écrit :Tu veux dire que ca faisait en live le frame repeat là?

Le truc où sa se répete avec un bruit hyper stressant pour que tu puisse caler ton cue?

Si oui, je les comprends mais ca m'est arrivé aussi mais chez moi seul dans ma chambre :p
C'est bien sa! :lol:

Mais bon dans sa chambre limite c'est pas grave du tout mais en soirée sa le fait moins :D
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 19 janv. 2008, 09:59

Sotrendy66 a écrit : Même si la platine qui se coupe en pleine lecture est déjà arrivé à Seb :)
Oui mais la différence avec pas mal de monde ici c'est que pour Seb, ça a choqué personne, que y'a pas grand monde qui s'en est rendu compte et qu'il a rattrapé ça a merveille avec le titre suivant. C'est dans ces moments là qu'on voit le niveau :lol:
Modifié en dernier par Ejeoy le 19 janv. 2008, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 19 janv. 2008, 10:02

Ah beh on est pas tous un seb leger en puissance... Dommage...
[url=viewtopic.php?t=24715]Dj Rud - Popcorn (Original Mix) dispo en 320k ici!!![/url]
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 19 janv. 2008, 10:09

Super topic je me frotte les mains derrière le PC :mrgreen:
Continuez :lol:
scott dager
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :07 juil. 2007, 20:35
Localisation :orléans

Message par scott dager » 19 janv. 2008, 11:45

Personelement, durant une soirée, j'ai deja eu trois problèmes majeurs :

Le premier c'est la coupure de courant. Tu mix pas mal, ca commence à être la folie, ls lumières donnent à fond tout le monde danse et là paf !! Plus une seule lumière nuit noire dans la salle et pas un brin d'électricité pour ne serait ce que continuer la musique. Au final 3 min ds le noir et la soirée est repartie telle qu'elle.

Deuxième c'est le pote sympa qui voudrais mixer comme joachim sans avoir jamais touché une platine. Plein set en soirée chez moi, heureusement peu de monde je lui demande de tenir les platines le temps de faire un aller retour aux toilettes. Au préalable il avait ouvert la soirée avec un mix deja tout fait et s'amusait avec les effets de la table. Et des toilettes, j'entends que le pote à question commence à jouer avec l'effet ZIP des CDJ 200. Je reviens et continue mon set et depuis la fin de cette soirée jusqu'a maintenant, il ne lâche plus le ZIP.

Troisième cas de figure, une soirée ou je suis allé mixer début janvier, une bande de types se ramène à la soirée genre survet casquette et blouson en jean avec le poil de mouton qui depasse sur le col. Les mecs vont se griller troi ou quatres joint dehors et reviennent profiter de la soirée, l'un deux approche et viens me demander de passer du zouk et du ragga. Je lui dis que j'ai pas ca dans ma collection et que c'est pas le style de musique que je joue. Le jeune homme persévère et me ramène un classeur de 50 CD de zouk ragga rap , etc..., Un peu coincé par la situation, je lui fais t'as FRanky Vincent ? Le mec me le trouve et je m'en sort en tentant le remix de Franky Vincent que Joachim nous avait fait au Gardel's quelques semaines auparavant.
hey dj give me a fat beat.
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Message par dj tom'S » 19 janv. 2008, 13:07

le mec il vient avec 50 Cd la c'est pas un amateur :D :D
C'est super toute ces anecdotes JADORE :lol: :lol:
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 19 janv. 2008, 13:29

ptite anecdote pour moi ! jmixai dans mon bar reisdenciel comme d'habitude et un moment mon bouton "play" qui pete donc impossible de mettre lecture sur ma platine !! gros coup de frayeur pendant les 3 minutes de callage jusqu'au moment ou un eclair de genie me passe par la tete ...



j'ai pris un truc assez lourd ( en l'ocurence un verre :lol: ) et je l'ai tout simplement posé sur mon cue pour que sa lise en continue ^^


mixer 2heures comme sa c'est tres tres tres ( mais TRES ) chiant :lol: :lol:

le lendemain détour par le magazin d'electronique rachat d'un ptit bouton a 2:€ et réparation ;)
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Répondre