Les anecdotes en soirée !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52
Re: Les anecdotes en soirée !

Message par SubZero » 06 nov. 2012, 19:21

maverickz a écrit :.... je n'en dirai pas plus, c'est pas nécessaire, je pense que vous avez compris !
Ouais ouais ta loupé trois occasions en or :P
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
Kobz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :89
Enregistré le :16 juil. 2012, 14:29

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Kobz » 06 nov. 2012, 21:45

Autre anecdotes, toujours dans les soirées de mon école, cette fois-ci c'est pas moi qui mixait par contre. Des anecdotes dans la série "les gens ramènent des potes DJ à leurs soirées".... A chaque fois pour des soirées de Campagne BDE, donc des soirées censées être parmi les plus grosses de l'année, les organisateurs des soirées ramenant leurs potes.
La première me vend particulièrement du rêve. Un mec, déjà je le vois arriver, je regarde ses CDs.... Le mec mixait avec des ALBUMS. Ses CDs c'était, en vrac de ce que je me souviens, l'album de Daft Punk, l'album de Digitalism, l'album de Justin Timberlake (si si, je vois pas le rapport non plus). Donc déjà je me dis qu'il va vendre du rêve. Le mec commence à mixer, il passe trois plombes à écouter au casque. Je me dis qu'il est long mais que au moins comme ça ce sera calé. Grave erreur ! Les transitions les plus sales que j'ai jamais entendu en mode je monte un fader pendant que je descends l'autre tout simplement, absolument rien de calé, ça faisait saigner les oreilles. Mais là où il m'a mis sur le cul c'est quand il a quand même passé..... le générique des Bisounours et celui de Princesse Sarah :!: :!: :!:
Dans le même style, à une autre soirée. La soirée commence avec un autre DJ exté qui ne savait pas caler deux morceaux. Mais c'était moins sale que le précédent. Le problème c'est plutôt qu'il était en warm up de la soirée de 22h à minuit et qu'il attaquait direct avec des trucs bien sales genre Mr.Oizo et un remix du Roi Lion venu du futur. Bref.... Ensuite y'avait le "gros" guest de la soirée. Un DJ apparemment résident dans une grosse boite à Toulouse et qui bossait aussi avec Monster (la boisson). Le mec s'appelle Mike Rock. Une bonne dégaine de hardos, je me dis que ça va envoyer du sale. Surtout que j'avais écouté avant un peu ses podcasts c'était un peu rude. Au moins le mec savait mixer mais les 3 premiers soins il enchaine...... Britney Spears - Baby One More Time, Eiffel 65 - Blue, 2Be3 - Partir Un Jour :shock: :shock: :shock:
Modifié en dernier par Kobz le 07 nov. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
Soundcloud : Don't Panic Listen To House Music

Events : SHM @ Milton Keynes Bowl / Inox Park 3,4,5 / SHM @ Bercy / EDC London 2013 / Ultra Europe 2014 / Tomorrowland 2014
Next : Creamfields 2015
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Laurent S from Nancy » 07 nov. 2012, 00:19

J'aurai aimé entendre le remix du Roi Lion :lol:
Carl Mendes
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :160
Enregistré le :16 sept. 2010, 21:09
Localisation :Saint-Ouen-l'Aumône
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Carl Mendes » 07 nov. 2012, 00:25

j'ai galette l'autre jour
ThOm AmoNiaK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :10 juin 2009, 20:34
Localisation :Saint Raphael
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par ThOm AmoNiaK » 07 nov. 2012, 15:48

Ca serait pas ca le remix du Roi Lion : Douster - King of Africa ? :p
DEEP HOUSE MIX Decembre : https://soundcloud.com/tourist-trap/tou ... er-mixtape" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kobz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :89
Enregistré le :16 juil. 2012, 14:29

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Kobz » 07 nov. 2012, 19:55

Si c'est bien celui là :) La tête des gens dans la salle quand il a passé ça, je m'en souviendrais toute ma vie....
Soundcloud : Don't Panic Listen To House Music

Events : SHM @ Milton Keynes Bowl / Inox Park 3,4,5 / SHM @ Bercy / EDC London 2013 / Ultra Europe 2014 / Tomorrowland 2014
Next : Creamfields 2015
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Mika DPN » 10 mars 2013, 16:09

Une anecdote d'une soirée qui c'est bien passé :) Ma premiere fois mixant en boite:

Je suis vennu à Manchester pour faire mes études et vu que la musique électronique a une grande présence ici (voir par exemple avec le Warehouse Project) j'ai décidé de travailler sur mon DJing et tenter de mixer en boite.

Bref, la semaine dernière on m'as contacté pour mixer à Sankeys car ils cherchaient 6 DJs pour leur donner 1 heure chacun. J'étais vraiment énervé car on m'avait donné le slot de 3-4h du matin et je me disais qu'il n'y aurait personne etc... Je prépare des CDs d'electro vu que ça marche très bien ici pour faire un petit rave mais quand j'arrive à la boite (à 23h) et je vois qu'en faites j'allais mixer juste dans le bar qu'il y a avant la salle principale et que l'electro serait trop hard pour cette chambre. J'appelle d'urgence un pote qui était chez moi et lui demande de m'amener mon ordi avec des CDs vierges que j'avais dans ma chambre et de minuit à 1h j'étais en train de graver de la tech house et d'autres chansons.

Le temps passe et il est 2:45 et les autres DJs on finis donc je commence mon set en passant des tracks de Joris Voorn, Mario Ochoa, Kaiserdisco, UMEK etc... et ça marchait très bien! :D J'étais heureux de voir que la piste se remplissait un peut et surtout du bon feedback des gens qui me regardaient en souriant los qu'ils dansaient et en me faisant des signales comme quoi ils aimait bien et en plus moi je m'éclatais car j'adore mixer la tech donc tout allait bien! Puis, vers 4h du mat, je vois que le DJ qui était censé mixer de 4-5h n'étais pas là, donc un pote avec qui je fais plusieurs back-to-back (qui avait mixé aussi cette soirée là mais de 12h - 1h) arrive et on décide de se faire un petit kiffe avec un b2b d'électro.

On commence à mixer, lâchant à chaque fois des tracks plus hard (Xan - Ammo, Jewelz & Scott Sparks - Toxic Rush, Let Go Tonight (MAKJ Remix) et en mixant assez vite et la les gens sur la piste commençaient vraiment a dancer plus fortement (si ça peux se dire?) et le meilleure était quand les gens s'approchait au booth pas pour des requests sinon pour dire qu'ils adoraient la musique, pour demander pourquoi on était pas dans la salle principale etc... J'étais trop content d'entendre ce genre de trucs, il n'y a rien de plus satisfaisant :D :D

5:15 du matin tout termine car ils allait fermer la boite (le gérant nous a demander de couper la musique et ils ont allumé la lumière) et en partant les gens qui était dans la piste durant le set sont venus nous remercier, demander le soundcloud et tout et puis je suis rentré chez moi, épuisé mais euphorique grace à cette soirée, à la fin le slot de 3-4 qui était sensé être de la m*erde as fini par être exceptionnel!
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par NickCampbell » 10 mars 2013, 19:40

Sympa :)

mais pourquoi 3h 4h t'as peur qu'il y ai personne ? c'est le top niveau horaire ! Les soirées finissent à quelle heure en Uk ?
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Avatar du membre
Antonin
Space Invader
Space Invader
Messages :1923
Enregistré le :06 déc. 2006, 12:08
Localisation :Paris/Marseille/Londres

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Antonin » 10 mars 2013, 21:50

Ouai 3-4h c'est le top... Et surtout au R.U. où beaucoup de soirées terminent vers midi le lendemain !
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Mika DPN » 11 mars 2013, 01:00

La pluspart des soirées (ou plutôt les soirées étudiants) finissent vers 4h max donc je sentais comme si j'avais juste le closing set donc je me disais que la pluspart des gens seraient partis mais ce n'était pas le cas heureusement !
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
SOMERAW
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :02 avr. 2013, 01:36

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par SOMERAW » 02 avr. 2013, 02:10

J'ai pas plus m’empêcher de m'inscrire sur le forum ce soir, j'ai souvent lu vos anecdotes, mais je n'avais jamais vécu de choses a mon gout qui prêtaient a être raconter ... Avant le dimanche 31 mars !

Cela fait deux ans que j'ai commencer a mixer, et je commence a peine a faire parler de moi dans ma petite ville de 15000 habitants, bref je suis "ami" avec le dj resident de la boite la plus populaires de la ville, et la semaine derniere (sous l'effet de l'alcool peut être) m'a proposer une heure de mix dans la nuit de dimanche a lundi, vu que le lundi est férié, heureux je prepare mon set d'une heure ! les point cue tous caler au temps pres ect. pas de place pour de l'impro, cela doit etre efficace.
Je me pointe donc a la boite vers 00h. File dans la cabine, bref on parle et je lui dis" j'ai preparer mon set a quelle heure je passe ? " A ma stupefaction, il me repond 3h quand ils seront bien chaud. "Cool" Seulement moi j'ai preparer un set Warm up ! Tampis tu te debrouille avec ce que tu as sur la clef usb, et je compte sur toi plus d'une heure, je vais en profiter pour parler avec un pote que j'ai pas vu depuis 10 ans "

gros coup de pression je commence a cogiter a avoir mal au ventre, je ne connais pas le matériel, total impro, je ne sais absolument pas quel track il possède sur sa clé, en gros un flou total, et je vais devoir gerer de 3h jusqu'a ... ! 2h arrive je vais voir le dj et lui demande si je peux vite fais aller chercher une clé usb chez moi je me sentirai mieux, il me dit pas de soucis mais tu branche pas ta clé sur mon ordi, j'ai une peur bleue des virus ! Parfait, j'ammene mon propre PC ma clé, je place deux trois son en tête de playlist. je suis a peu pres prêt !

3h Arrive. Comme si je n'avais pas assez la pression, il annonce le changement de dj et me vend comme si j'etais le futur laidback luck ou afrojack !

Au moment ou il me passe le relais il est entrain de passer un bootleg assez calme de I could be the one et calling. Je decide de boucler le " I ... I ... I " de calling vers 1:00 minutes du track, reduire la boucle encore encore et encore, le lights se demerde surper bien ! je prend le micro et demande les formules classique " bonsoir tous le monde ca va ect ? " et je demande toutes les mais en l'aiiiiir gros cut bien sale, ( je sais le cut c'est facile mais sa marche ! ) et la steve aoki kid cudi, le son ultime pour relancer une soirée ou pour encore mieux la faire montre encore plus haut que la paroxysme le plus total !

Bref venons en au marrant, une heure aprés, un videur viens me voir, et me dis : Dis Alex ( Dj resident) viens de se battre et de se faire casser la geule sa te derange de rester un peu ? Meme si tout le monde y compris la patronne se demande qui tu es, tu nous sauve bien la vie.

En gros, j'ai mixer de 3h a 6h que des gros son lourd sans trop passer de commercial, les gens étais en trance.

Et sinon l'epic fail de la soirée, il en faut bien un caler un morceau dans les enceinte ( heureusement je m'en suis rendu compte au premier coup de jog, mais c'etait bien degeulasse ! xD
CDJ 1000 MK3 X 2 DJM 800 DDJ ERGO RMX 1000
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par basix » 02 avr. 2013, 19:16

L'anecdote de fou :) Tu te couche et tu sais toujours pas se qu'il t'arrive mdr
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Laurent S from Nancy » 03 avr. 2013, 02:27

J'adore le "la patronne ne sait même pas qui tu es mais reste quand même" :lol:

Le Alex il s'est fait péter le nez par le pote qu'il n'a pas vu depuis dix ans ou quoi ? :lol: Ca manque de détails cette histoire :mrgreen:
Avatar du membre
fabiandori
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :751
Enregistré le :14 mai 2012, 20:01

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par fabiandori » 03 avr. 2013, 08:28

basix a écrit :L'anecdote de fou :) Tu te couche et tu sais toujours pas se qu'il t'arrive mdr
:lol:
La Musique Electronique. Autrement.
Tomorrowland 2014, 2013 / Electrobeach 2014, 2013 / Inox Toulouse 6,7,8,9,10,11 / Inox Park 1,2,3,4 / Sensation White Korea 2012 / One Last Tour Bercy
Coming : Inox Park 5
SOMERAW
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :02 avr. 2013, 01:36

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par SOMERAW » 03 avr. 2013, 09:46

Bah perso je suis sorti, j'ai ranger les deux trucs que j'avais amener, j'ai poser mes fesses dans ma voiture et pendant 1 minutes j'ai essayer de realiser, impossible ! et quand j'ai regarder mon portable, et que j'ai vu pleins de message de mes potes du genre " enc**é, tu me fais rever ect" je me suis dit " aller boulangerie et au lit ! "

et pis pour alex j'ai appris hier soir, qu'il s'est fait perter la geule par deux gros monstres, apparamment sous pretexte qu'il aurait refuser de donner le numero de sa soeur xD!
CDJ 1000 MK3 X 2 DJM 800 DDJ ERGO RMX 1000
Répondre