Les anecdotes en soirée !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Meg
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :207
Enregistré le :18 mars 2011, 23:00
Contact :
Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Meg » 10 oct. 2011, 22:16

Ce n'est pas en soirée mais ça vaut le coup : )
Chaque rentrée à Fréjus est synonyme de ROC d'Azur.
A l'occasion de ce dernier, une animation concours DJ est organisée.
Je décide tenter ma chance pour être parmi les 4 sélectionnés.
Le lendemain on m'annonce que je suis sélectionné. Bien.
"Mais sur quel matos va-t-on mixer?" "Euh 2 Stanton et une table de mixage.." "ah ok"
Bref, malgré le fait que je ne mixe que sur du Pionner, je me rend samedi dernier au ROC d'Azur, Stand FUN Radio.
Ambience familiale avec MC au taquet. Soit, là n'est pas la question. (J'étais totalement conscient du type de public qui serait là)
Je me présente, monte sur scène et inspecte les platines et la table "ah ouais dur quand même"
Des boutons imprécis, je sais même pas s'ils étaient cassés ou pas, un jog en roue libre, une table avec effets incompréhensible, enfin en 5min en tout cas... Déroutant.
Viens l'heure du concours, le premier se lance, au bout d'une minute un malencontreux 'CUE Fail'
C'est pas grave ça repart, les 2 autres DJ suivent derrière.
Puis viens mon tour. On envoie la sauce et un bouton de fader en profite déjà pour se faire la malle 8) mais rapidement je prépare mon prochain morceau "ah merde pas de retour, bon...." Je mets le retour casque et manque de me griller l'oreille tellement le potar est sensible. Allez, on envoie la 2ème track malgré la difficulté à bien maitriser le retour casque. Ça passe nickel.
Puis la 3ème track se prépare. Le 2ème morceau étant Miami 2 Ibiza, je décide de looper les 2 secondes avant l'outro (vous devez voir de quoi je parle, cet espèce de sifflement) et d'envoyer la prochaine track direct.
Allez, je pousse le fader de la 2ème platine, je loope M2I et "Play" sur la 2ème Stanton, et là....!
Hé bin rien... Enfin c'est ce que je pense parce les enceintes sont devant moi et orientées vers le public. Au bout de 3 secondes, je me dis qu'il y avait bien un problème. J'écoute le casque le morceau est bien parti... mais pas dans les enceintes! Je regarde le staff "ça marche pas" le MC "Allez ça enchaine" au micro.. "Bin oui gros con et comment je fais!?" bon je l'ai pas dit mais je le pensais fort :P
Bref, 1 minute de blanc avec le staff qui me regarde planté là... Le DJ passé avant moi a finalement du avoir peine pour venir me changer la platine de channel, moi totalement abasourdi ahah
5 minutes de solitude devant n'importe quel public, ça fait drôle je vous le dis.
Je me décourage pas, le morceau démarre dans le casque et dans les enceintes (enfin !) :D
On en est à la 3ème transition. Petit coup sur la courroie pour ajuster mon morceau et là... il "scratche" sur les enceintes hein bin oui sinon c'est pas de l'anecdote "ah ouais pas mal quand même" Allez, on enchaine à l'arrache!
Décidément...
Conclusion, comme je l'ai dit sur mon facebook: "Mauvais matos + pas de retour = Mauvais quart d'heure.
Vive Pioneer."
Tout gagné sur ce coup là. Surtout le droit de rentrer chez moi. Non, j'ai gagné un casque Numark quand même.
Je vais le revendre sur eBay.
Soundcloud
Facebook
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Morgan Play » 10 oct. 2011, 22:20

Le retour n'est pas un problème en soit, tu mets ton casque sur les oreilles et basta.
Après le matos merdique, ça, j'avoue, c'est déstabilisant :(
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Cyril Duff » 11 oct. 2011, 09:49

Lol dur des fois c est un peu la roulette avec le matos !
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Jo5l1 » 11 oct. 2011, 13:25

Ah oui pour le coup tu n'as pas etait gater par le matos .. :lol:
Avatar du membre
Meg
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :207
Enregistré le :18 mars 2011, 23:00
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Meg » 11 oct. 2011, 20:47

Nagröm a écrit :Le retour n'est pas un problème en soit, tu mets ton casque sur les oreilles et basta.
Après c'est comme tout... Une fois que t'es habitué à quelque chose, c'est dur de t'en défaire :wink:
Soundcloud
Facebook
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par The Stode » 11 oct. 2011, 21:00

Vendredi soir, première grosse soirée pour moi, plus de 1000 personnes attendu.
J'attaque mon warm up pépère, je prends mes repère sur les MK3 et la DJM800 que je ne connaissais pas du tout. Je peine à faire partir le publique et là en plein Heart Is King Vs Losing My Religion alors que le public est en folie la platine plante. Gros blanc. J'ai enchaîné direct sur Every Teardrops Is A Waterfall mais bon pas terrible comme première fois.
Sinon tout le reste c'est bien passé. J'ai même eu le droit de faire le con sur scène avec Make The Girl Dance. 8)
Just another guy who wants to live his dreams
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Cyril Duff » 11 oct. 2011, 23:33

Lol ca fais flippé le nombre de personnes qui ont des soucis avec le matériel ca met encore plus la pression quand t es un jeune rookie. Une soirée peux vite passée vers Un voyage au bout de l'enfer ^^
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Avatar du membre
Meg
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :207
Enregistré le :18 mars 2011, 23:00
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Meg » 11 oct. 2011, 23:37

Putain t'as raison ahah. Ceci étant sur du Pioneer, pour le coup, j'ai jamais eu de soucis.
Après faut pas un être un chat noir :lol:
Soundcloud
Facebook
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Johnny.Mitzu » 12 oct. 2011, 11:52

J'ai vue Michael Woods avoir des problèmes en festival sur Pioneer; Il mixe et hop gros blanc.... Ca lui arrive 2 fois. lol la loose
Par contre je pense qu'il s'agit plus d'un problème de branchement que des platines. Mais ca fait bizarre de voir une icone se planter ainsi.....
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Dj Fuzer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :869
Enregistré le :19 août 2010, 19:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Dj Fuzer » 12 oct. 2011, 11:56

Moi je vais mixer à une soirée le 21 octobre, avec du matos qui se plante assez souvent, et ça pendant assez beaucoup de temps :mrgreen: Je crois que j'aurais quelques anectodes à raconter :mrgreen:
Gemini CDMP 6000 - casque WESC Joachim Garraud d[*<*]b
Fl Studio 9 XXL - Korg NanoKey

[url=viewtopic.php?f=11&t=36111][b]Mon topic[/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/djfuzerofficial]YouTube[/url]|[url=http://soundcloud.com/djfuzer]Soundcloud[/url]

[i]Spoken and understood around the world, in the North, East, South, West: Music is our universal language <3[/i]
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Johnny.Mitzu » 12 oct. 2011, 11:57

Bon courage then :wink:
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
alive01
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :12 oct. 2011, 01:51

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par alive01 » 12 oct. 2011, 12:18

Mon anecdote : T'aurais pas du raï ? :shock:
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Johnny.Mitzu » 12 oct. 2011, 15:34

lol

Moi j'ai un pote qui mixait à une soirée sororité aux Etats-Unis, il a été embauché spécialement et comme il commence a faire ca place les gens connaissent son style. Soudain une fille vient, et lui demande une chanson avec des refrains et des paroles. lol
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par basix » 12 oct. 2011, 18:26

Meg a écrit :
Nagröm a écrit :Le retour n'est pas un problème en soit, tu mets ton casque sur les oreilles et basta.
Après c'est comme tout... Une fois que t'es habitué à quelque chose, c'est dur de t'en défaire :wink:
Juste un gros HS parce que je m'y connais pas trop ..

Quels avantages ont les retours ?

Merci Fin HS
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
Meg
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :207
Enregistré le :18 mars 2011, 23:00
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Meg » 12 oct. 2011, 18:49

Les retours me servent lorsque, je veux caler 2 morceaux, à pouvoir juger du décalage d'un morceau par rapport à l'autre. Ce que je n'entends pas toujours lorsque je n'ai pas de retours et que j'utilise seulement mon casque comme retour. Il permet aussi de me rendre compte du rendu du mixage: accap/morceau, 1er morceau/ 2ème morceau etc.. En fonction de quoi, j'ajuste le volume de chaque piste.
En fait le retour me sert à écouter ce que le public écoute... Sans retour c'est un peu comme si tu n'étais pas connecter avec ton public, étant donné que les enceintes ne sont pas orientées dans ta direction et ne te transmette pas la même "force" sonore. Imagine "ah ouais je vais leur envoyer un putain de morceau + l'accap de We are Your Friend + l'instru de Calabria" (pur exemple) et tu n'entends pas le résultat; c'est d'autant plus frustrant s'il le rendu est sympa ;)
Voilà, pour ma part.
Soundcloud
Facebook
Avatar du membre
Dj Fuzer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :869
Enregistré le :19 août 2010, 19:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Dj Fuzer » 22 oct. 2011, 12:48

Alors, hier, petite soirée dans une salle assez petite. La salle est divisée en 2 parties: les jeunes, et les moins jeunes. J'ai eu droit à un peu tout dans cette soirée. En début de soirée, je balance des musiques un peu plus pour les moins jeunes genre "I Follow Rivers", ça réagit un peu mais pas énormément. Je continue avec des musiques comme ça, mais ça bouge pas beaucoup du côté des "vieux". Puis après, tous les jeunes viennent me demander un par un de mettre Logobitombo ( :roll: :lol: ) je le mets, et ça met de l'ambiance côté jeune. Je décide donc de mettre d'autres musiques comme ça, et j'avais préparer 2 cds les même pour mieux mixer et faire des bonnes transis entre chaque musiques. Je mets donc le deuxième CD et là, un magnifique "track error" se met sur ma table. Comme elle a souvent quelques bugs, et qu'il suffit de l'éteindre et de la rallumer pour que ça aie, dès que la musique finit, je coupe vite ma table et la rallume (gros blanc donc :mrgreen: ) et puis je remet le cd... "track error". J'me dis, ok, ça vient du cd, on va jouer une par une les musiques, ça va être moche, mais tanpis, surtout que c'est des musiques qui démarrent tout de suite. Sauf une, qui démarre seulement à une minute, je met vite le point cue à mon casque, et là, que vois-je, le fader monté :mrgreen: je fais genre de rien, puis je lance. La seule erreur de la soirée, j'ai échappé au confondage de point CUE :mrgreen: Je continue avec des musiques commerciales (genre Titanium) et puis j'essaye de mettre un peu du dutch, parce que j'aime bien, mais j'ai peur de la réaction des gens, et là, c'est les moins jeunes qui réagissent ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: WTF???) Après je reviens sur des musiques commerciales. C'est là qu'un mec (juste un peu bourré :roll: ) s'amène derrière moi, chipote à mes EQ, puis me dit: "si tu veux je vais chercher mon pc j'ai des musiques dessus" après 3 minutes j'ai quand même réussi à m'en débarrasser. Puis une fille vient, plus très sobre, est fascinée par ma table, et.. baisse le fader, sans que je m'en rende compte au début, gros blanc donc (encore :mrgreen: ) mais je trouve vite le problème et remet la musique. Et puis c'est là que le mec plus très sobre non plus revient, regarde mes cds, et pose la pochette qu'il regardait sur l'autre, que j'utilisais. Je voyais plus le papier des cds, je savais plus ce que je pouvais jouer, mais j'ai REréussis à le faire déguerpir. Ou sinon, en gros, bonne petite soirée, un mec m'a demandé mon numéro pour aller mixer à son annif, et voilà :)
Gemini CDMP 6000 - casque WESC Joachim Garraud d[*<*]b
Fl Studio 9 XXL - Korg NanoKey

[url=viewtopic.php?f=11&t=36111][b]Mon topic[/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/djfuzerofficial]YouTube[/url]|[url=http://soundcloud.com/djfuzer]Soundcloud[/url]

[i]Spoken and understood around the world, in the North, East, South, West: Music is our universal language <3[/i]
Ritchy's
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :18 sept. 2011, 16:15

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Ritchy's » 22 oct. 2011, 14:20

Pour moi, mi-septembre, petite soirée d'une trentaine de personnes en plein centre de Lyon, et c'étais pour l'anniv' d'un pote :)
C'étais une ancienne petite boite qui se loue comme une salle des fête maintenant et donc équipé de limitateur de son! Alors je commence la soirée pépère, le mec m'avais expliqué comment fonctionnais le limitateur, des leds s'allumais en fonction de la quantité de décibel et si je m'étais trop fort ça coupais tout, classique quoi :mrgreen: :mrgreen:
Bon je connaissais tout les gens invité, donc je passais la musique qu'ils aimaient et aucun problème tout le monde dansais !! Je calais quelques tracks moins commercial au milieu des david guetta, LMFAO et compagnie et cela passais très bien :D
Et la boum! Tout s'éteind, j'avais pas regardé ce p***** de limitateur de son et il m'a tout coupé le salaud! Bon je rallume les platines et la table, je me fait un peu insulter (c'étais pour me charier, c'est des potes) et sa repart! Bon ensuite j'ai fait vachement gaffe mais bon, ça a tout coupé au moins 5 fois pendant la soirée quoi! J'ai vraiment chopé la mord, et ça commençais vraiment à me souler à la fin! :evil:
Et en plus le limitateur limitais vraiment beaucoup! Impossible de mettre fort quoi!
Bref c'étais quand meme une super soirée et je me suis bien éclaté !! Les gens ont eu l'air de vachement bien aimé donc tant mieux :mrgreen:
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Cyril Duff » 22 oct. 2011, 18:47

lol t a de la chance de pouvoir rallumer autant de fois certains limiteur coupe pour 24h après quelque "micro" coupure ^^
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Ritchy's
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :18 sept. 2011, 16:15

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Ritchy's » 23 oct. 2011, 18:18

24h!!!! Attend c'est abusé quand même !!! :evil:
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Les anecdotes en soirée !

Message par Thomas-Thomson » 01 janv. 2012, 13:06

Celle la elle vaut le coup d'être lus !!!

Hier nouvel ans petite soirée chez des gens que je connaissais pas très bien.
Je mixe la musique que j'aime (un genre de mélange entre maceo plex, loco dice et gaiser) bien évidement ça marche pas alors un mec (même pas bourré pour le coup) me demande de mettre une chanson sur son téléphone
J'accepte et je lui prévoit une entré Line avec son téléphone (malgré moi)
Et la BIM le mec reçoit un appel et la la sonnerie de son téléphone se mélange avec le son qu'il envoyait (je me souviens plus la merde que c'était) je commence a lui gueuler dessus "fait quelque chose"
Et la Il décroche (grande stupeur je ne pensais pas qu'on puisse aboutir a un tel paroxysme de la connerie) du coup tout le monde entend sa conversation et le mec s'en rend pas compte et continue pendant un bon bout de temps il ma fallu 20 secondes pour renchainer (gros moment de solitude) !!!!

autre petite anecdote une fille qui me sort "non mais c'est pas avec ta musique que tu mixeras a ibiza" je lui répond "ben loco dice et marco carola c'est dans les 5 djs les plus représentés a ibiza" Elle me répond "dit pas des conneries je mis connais trop bien" gros LOL
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Répondre