La fin d'une passion

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon
La fin d'une passion

Message par Douchka » 06 janv. 2008, 21:09

Bonjour,

Cela faisait bientôt un an que je mixais, j'ai appris toutes mes bases sur Virtual DJ et sur double CD, une table de mixage JBSystem, je venais de commandé 2 * CDJ 200 ( Sur ebay, qui ne serviront pas, que je vais revendre ) et j'ai commandé une DXM 06 mais il me semble que la vente peut encore être annulé. La déception est encore plus grande, d'autant que j'allais enfin avoir mes CDJ mais comme on dit, c'est la vie. Si je dois arrêté c'est parce que mon ORL m'a dit qu'il serait préférable d'arrêter car à longs termes la musique me rendrait sourd, car j'ai un certain problème à l'oreille, j'ai une ouïe trop développé d'après lui.. Il a même fait allusion au film Frankie Wilde durant son rendez vous, comme quoi..

Si je poste ce message ce n'est pas pour qu'on est pitié de moi, car je me remettrai ( difficilement mais j'y arriverai ), c'est parce que je vous conseille vous aussi de prendre un rendez vous, mieux vaut ça que finir sourd, et pour vous annoncer une sorte de départ, car quand je reviens sur ce forum, je suis comme "absorbé" par ce monde et il vaut que j'arrive à m'en débarassé, et c'est déjà assez difficile comme ça, je pense que seuls les DJs passionnés me comprendront, qu'ils soient amateurs ou pros. Je reviendrai de temps en temps vous embettez un peu, et suivre l'actualité de l'unighted by Cathy Guetta car j'y serai surement présent.

Je remercie une dernière fois la space team et le forum, qui m'a beaucoup apporté. Je voudrais dire que ce forum est une véritable mine d'or, que l'ambiance est plutôt bonne, enfin plus depuis quelques mois. Sérieux, les mecs ( et les nanas car il y en a quelques unes), il faut arrêté de se prendre la tête, nous sommes tous là pour partager une seule et même passion, donc faisez ça dans la bonne humeur.

Cordialement,
Douchka .
DJ Pacha a.k.a Douchka
Avatar du membre
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :830
Enregistré le :05 déc. 2006, 19:39
Localisation :Saint Etienne / Marseille / Paris
Contact :

Message par TheLover » 06 janv. 2008, 21:14

Même si je ne te connais pas je suis déçu pour toi, sans avoir pitié de toi.
Je ne connais pas ce problème donc je ne peux pas dire que je sais ce que tu traverse, je pense que c'est très dur pour toi mais je pense aussi qu'il faut que tu garde un peu d'espoir. Rien ne t'oblige à ne plus suivre ce merveilleux endroit qu'es le forum.
Courage en tout cas.
Et surtout en soirée les clubers Protéger vous les oreilles c'est important.
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 06 janv. 2008, 21:14

Rien ne t'empêche de rester actif dans la musique : rechercher des musique, en écouter, etc...

Tu peux aussi mixer à faible volume, même si ça perd de son charme je pense...

Te pête pas les oreilles le 5juillet quand même ;)
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 06 janv. 2008, 21:15

Greg Sunder a écrit :Te pête pas les oreilles le 5juillet quand même ;)
Je viendrai surement avec des bouchons, j'aimerais de ne pas avoir arrêté le mix pour rien.
DJ Pacha a.k.a Douchka
Avatar du membre
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :282
Enregistré le :05 sept. 2007, 13:27
Localisation :Rueil-Malmaison, FRANCE

Message par dj_BN » 06 janv. 2008, 21:16

Dj Pacha ... Un des seul jeune de se forum (14 ans je crois ) en tout cas bonne continuation mais ct le faite qur tu ecoute avec un casque trop fort qu'il a demandé d'arréter ou alors tu ne peux plus ecouter de la musique du tout ... Bon bref A bientot sur le forum est reviens dessus je t'en pris :wink:
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 06 janv. 2008, 21:17

dj_BN a écrit :Dj Pacha ... Un des seul jeune de se forum (14 ans je crois ) en tout cas bonne continuation mais ct le faite qur tu ecoute avec un casque trop fort qu'il a demandé d'arréter ou alors tu ne peux plus ecouter de la musique du tout ... Bon bref A bientot sur le forum est reviens dessus je t'en pris :wink:
Non je peux encore écouter de la musique sur mon ipod, mais pas pendant des heures comme j'en ai l'habitude. Au delà d'une heure je commence à avoir mal aux oreilles, mais bon avec les enceintes, même forte ça à l'air bon..

Au passage, pas 14, mais 15 ans :P :P
DJ Pacha a.k.a Douchka
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 06 janv. 2008, 21:24

Douchka a écrit :
dj_BN a écrit :Dj Pacha ... Un des seul jeune de se forum (14 ans je crois ) en tout cas bonne continuation mais ct le faite qur tu ecoute avec un casque trop fort qu'il a demandé d'arréter ou alors tu ne peux plus ecouter de la musique du tout ... Bon bref A bientot sur le forum est reviens dessus je t'en pris :wink:
Non je peux encore écouter de la musique sur mon ipod, mais pas pendant des heures comme j'en ai l'habitude. Au delà d'une heure je commence à avoir mal aux oreilles, mais bon avec les enceintes, même forte ça à l'air bon..

Au passage, pas 14, mais 15 ans :P :P
Peut-etre que si tu penses à te protéger systématiquement avec des bouchons, tu n'es pas obligé de renoncer complètement, si ?

PS: Apple prépare un système dans les futurs iPod, qui retiendra automatiquement combien de temps tu l'as écouté et à quel volume, et qui baissera tout seul le son pour t'éviter de dépasser trop les limites... ;)
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 06 janv. 2008, 21:24

raa je suis vraiment desoler pacha j'espere qu'on restera collegue pour notre mag hein??? si j'etait dans ton cas je tomberais surement en depression mais tu n'est pas moi alors j'espere que tu t'en remettra vite...

sinon meme des protection auditive ne ferais pas l'affaire...???

ton histoire me fais pensez que j'ai urgement besoin de protection auditive faite comme moi...

c'est marrant car moi les ecouteur me fond super mal les casque un petit peu et les enceintes ne me fond rien ????
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 06 janv. 2008, 21:32

Oui je reste tout de même pour le magasin, ce qui me permettra en plus de m'y investir beaucoup plus :) j'avais plus trop le temps en ce moment..

D'après mon ORL même avec des protections, le risque est trop grand, j'ai un dernier rendez vous avec lui demain soir .

Sur ce, bonne nuit, et bonne rentrée à ceux qui reprennent les cours demain, je vais look un film. (k)
DJ Pacha a.k.a Douchka
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 06 janv. 2008, 21:33

C'est normal les casques/écouteurs projettent direct le bruit dans les oreilles et on se rend beaucoup moins compte que c'est fort, donc forcément on abime nos oreilles.

Franchement n'attendez pas d'avoir mal pour acheter des protections ; perso j'ai acheté mes pianissimo quand j'ai commencé à vraiment sentir que j'avais mal aux oreilles à chaque fois que j'allais en boite. Maintenant je sors plus sans.
Alors OK 159€ c'est cher, mais est-ce que ça vaut pas mieux que d'être sourd à 30 ans ou d'avoir des acouphènes à vie ?
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 06 janv. 2008, 21:36

Moi à ta place je consulterai un autre ORL au cas où le tien se soit trompé ! :lol: Sait-on jamais !

Sinon ça relance un bon sujet, celui du son en lui même et des conséquences pour nos oreilles... :(
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 06 janv. 2008, 21:43

l'acouphene c'est vraiment horrible. un sifflement qui nous hante jour et pire la nuit....
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 06 janv. 2008, 21:46

moi j'étais aller voir un ORL suite à des sifflement, mais c'était pas comme des acouphènes, et enfait c'était un manque de magnésium du a la fatigue, donc j'entendais "trop" bien car le muscle de l'oreille étant fatigué il ne filtrait plus tous les sons, donc je percevais tout les petits sons.

bref j'irais quand même voir un autre à ta place..
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 06 janv. 2008, 21:51

XaSeR a écrit :Moi à ta place je consulterai un autre ORL au cas où le tien se soit trompé ! :lol: Sait-on jamais !

Sinon ça relance un bon sujet, celui du son en lui même et des conséquences pour nos oreilles... :(
+1
C'est arrivé à ma mère ...


Sinon moi j'ai les boules pour toi :(
sa fait un dj qui écoute de la très bonne musique en moins :( :(

Mais pourquois tu quitte le forum????
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :651
Enregistré le :20 mai 2007, 14:23
Localisation :Jupiter

Message par dj_mookie » 06 janv. 2008, 22:00

:shock: Puta*n de m*rde !

Je suis Bouche bée par ce que tu viens d'ecrire !

C'est une pire des choses qui puisse arriver à un personne devoir arrêter la passion ...

Chapeaux bas mec :wink: Comment tu peux ne pas peter un cable ! ?

Je ne pourrai jamais vivre sans le mix ! Sa fait 2 ans C'est devenu une drogue ! Devoir arreter du jour au lendemain ... impossible de survivre :(

Puta*n La musique quoi ! Celle qui nous suis dans nos peines et nos joies, la musique qui rythme nos vies ( avec le BPM :roll: )

Trop Déçu pour toi ... et je suis sincère ( tu le sait ) Dejà j'avais la haine avec la rentrée alors là tu me detruit ma soirée ! :lol:

Allez bon on va quand meme continué de se foutre la gueule des dj pro de 13 ans :D

Bonne soirée à tous et bonne rentrée ! :twisted:
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 06 janv. 2008, 22:18

Je suis de tout coeur avec toi ca doit etre terrible.

Si un truc comme ca m'arrivait je sais pas c'que je deviendrais... En tout cas ca me fait songer de plus en plus a l'achat de bouchons.
Avatar du membre
djpro95
Space Invader
Space Invader
Messages :1277
Enregistré le :14 déc. 2007, 07:32
Localisation :Pontoise (30 KM de Paris)
Contact :

Message par djpro95 » 06 janv. 2008, 22:19

Je suis desole pour toi Douchka. :cry: :cry: :cry:
Ptin les deux trucs que je redoute le plus c'est d'etre aveugle et/ou sourd. Vous imaginez ne plus entendre de votre vie !
En tout cas tu as eu un bon reflexe d'aller voir l'ORL, tout le monde n'aurait pas fait ca.
J'ai pitié de toi et ton histoire m'a fait reflechir moi qui ai toujours ecouté Zemixx a fond sur un baladeur débridé ! :oops: :oops:
Est ce que les bouchons se voit ? (pour l'esthetisme...mais la santé passe avant tout !)
Retenez bien ça: l'administrateur a TOUJOURS raison...

REDACTEUR DE [url=http://www.blogiphone.fr]BLOGIPHONE[/url] et [url=http://www.blogitouch.fr]BLOGITOUCH[/url]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 06 janv. 2008, 22:20

djpro95 a écrit : Est ce que les bouchons se voit ? (pour l'esthetisme...mais la santé passe avant tout !)
très peu voir pas du tout si c'est transparent;)
thiboutchou
Space Invader
Space Invader
Messages :1808
Enregistré le :13 déc. 2005, 23:21
Localisation :paris

Message par thiboutchou » 06 janv. 2008, 22:25

En effet ca fait peur!!! Bon courage a toi et tu trouvera une autre passion qui remplacera celle du mix . tinkiet pas ! ( les filles ? :lol: :lol: )

en tout cas essaye quand meme d'avoir d'autre avis , ca ce trouve avec une protection tu peut quand même pratiquer le mix . enfin j'y connais rien mais bon courage !
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 06 janv. 2008, 22:36

Comme ça été dit va voir un autre doc !

Je suis sur que tu peux faire quelque chose pour trouver une alternative!

j'ai plusieur passions dans ma vie entre autre le rugby et ya 4 ans je me suis fais renversé par une voiture j'ai pas pu marcher pendant 2 jours et les docteurs me disaient " va falloir commencer à se dire que tu ne rechaussera jamais tes crampons !"

Résultats avec un peu de rééduc. 6 mois apres je courais comme un lapin!


Alors je sais c'est différent, mais si Dj c'est ta passion ! lâche pas le morceau mecton ! LACHE surtout PAS !


Edit : ps : je suis a 10 ans de rugby maintenant !
Modifié en dernier par TSC le 06 janv. 2008, 22:36, modifié 1 fois.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Répondre