Ptites questions à propos de VirtualDJ

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Fred B.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :131
Enregistré le :28 oct. 2007, 20:40
Localisation :Tarbes (65)
Contact :
Ptites questions à propos de VirtualDJ

Message par Fred B. » 25 déc. 2007, 12:35

Salut les space invaders!
Etant étudiant et ne roulant pas sur l or, et étant a fond dans la house électro et le mixage, je me suis acheté Virtual DJ et une table de mix, la DJ console mk2 de chez Hercules. (ici)

Je voulais savoir si mixer sur de "vraies" platines était vraiment très différent, et permettait de produire des mix de bien meilleure qualité.
Moi on m'a dit, avec un peu de technique sur VDJ tu peux produire des mix aussi bon que si tu possédais des CDJ1000 MK3 de chez pioneer. Apres tests, je trouve pas. :P Certains d'entre vous ont déjà mixé sur VDJ étant jeunes? Quelles sont les réelles différences?

thx :)
Avatar du membre
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :471
Enregistré le :17 juil. 2007, 18:58
Localisation :CAEN
Contact :

Message par R0maiin » 25 déc. 2007, 12:38

Déjà Mixer sur virtual Dj et complétement différent de mixer sur de vraies Platines, ce n'est pas du tout la même sensation tu peux t'en douter, le toucher , Etc ..
Ensuite avec Virtual Dj tout est pré-défini, le callage, le BPM contrairement sur platines où c'est toi qui doit gérer ton truc, et enfin avec des Platines ton inspiration est décuplé, tu n'as qu'à regarder notre Ami Joachim :wink:
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 25 déc. 2007, 12:58

Ayant moi aussi Virtual DJ et ayant essayé de nombreuses fois des platines tels les CDJ 200, 800 et 1000 ( il y a deux jours :oops: ), ce n'est vraiment pas la même sensation . C'est aussi pour ça que c'est plus cher :P
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Message par dj bigcheek » 25 déc. 2007, 13:03

Avec Vdj tu es tellement assisté que bon c'est l'ordinateur "qui fait" ton mix si tu veux et oui ca te permet vraiment pas de développer l'oreille musicale. En plus c'est claire il te manque aussi le toucher il n'y a pas photo même avec la console hercule je trouve.
Donc il n'y a rien avoir, moi je te dis juste que c'est bien pour apprendre la base de la base, le vocabulaire et comment ca marche en très gros mais tu verras, crois en mon expérience et celles de beaucoup d'entre nous sur ce forum, rien ne vaut de vraies platines. je te l'accorde c'est très chère mais si c'est ta passion tu peux économiser, faire de petits boulots si tu es étudiant ...

Voilà mon point de vue :)
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
crizalys
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 déc. 2007, 14:22

Message par crizalys » 25 déc. 2007, 13:46

Pareil que les autres, mixer sur VDJ est totalement différent de mixer sur des vraies platines.

Par contre, tu peux déjà prendre un controleur externe et le plugger sur VDJ [type XP10 ou hercules mk2]... c'est pas la folie, mais accessible pour débuter, et un poil moins "sourisisé" [bah quoi, la langue française est extensible non ?] que VDJ seul.

D'autre part, comme précisé au-dessus, pour l'oreille c'est pas l'idéal, tu peux désactiver la synchro automatique et cacher les ondes pour essayer de le faire plus à l'oreille, mais attention, il te faut aussi une carte son avec très peu de latence [une carte gérant l'ASIO est le mieux]

tchO ;)
Avatar du membre
Fred B.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :131
Enregistré le :28 oct. 2007, 20:40
Localisation :Tarbes (65)
Contact :

Message par Fred B. » 25 déc. 2007, 21:11

Ouais, j'ai un peu entendu ce que je voulais entendre. :) En gros me reste plus qu'à me procurer du matos pour enfin découvrir vraiment ce qu'est le mixage :P
Va falloir que je bosse, c'est hard!

Thanks all :)
[b][u]SPACE PARTIES[/u] : 2
UNIGHTED @ STADE DE FRANCE
INVASION @ CAP D'AGDE[/b]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Message par Swifty Twitch » 26 déc. 2007, 11:13

Moi j'ai commencé là dessus! Et c'est vrai que c'est pas le top! En plus je trouve que le son qui en sort est assez pourri! Si tu t'achète du matos, garde ta console, en branchant ta sorti pc sur ta table ça te fera toujours une troisième platine, certe pas top, mais suffisant pour passer des acappella par exemple! :wink:
Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon

Message par ChoKoBN » 26 déc. 2007, 11:41

Il y a déjà des dizaines de topic sur VDJ, cherche un peu.

Et il y a toujours tellement de personnes qui crache sur ce logiciel qui leur à sûrement donné goût au mix, devenu par la suite une passion, a moins que vous n'ayez eu qu'a claquer du doigt pour que maman et papa vous achète vos premières platines.
Moi j'en est fait 3 ans de VDJ, mes premiers mix était catastrophiques, même en utilisant l'auto bpm, après trois ans, je connaissais tout les raccourcis clavier, et je mettais des post it sur tout mon écran (pour ne pas voir la courbe, et le bpm).
C'est galère pour caller avec une souris (ça reviens à mixer d'une main), et lorsque je me suis acheter mes platines, tout m'a parus beaucoup plus intéressant, intuitifs, divertissent, et FACILE !
Oui, c'est plus facile de faire un bon mix sur platine que sur VDJ lorsqu'on a compris le principe du calage, de l'importance des EQs, des effets et de tout le reste !

Moi en tout cas, sans ce logiciel, je ne serai pas là aujourd'hui...

Pour quand même te répondre en espérant que le sujet sera lock,
VDJ c'est bien pour découvrir le mix, maintenant si tu as déjà les sous pour t'acheter les platines fait comme tu veux, au risque de faire comme de plus en plus de personne ici, de ne rien savoir faire, de créer un topic pour que l'on t'aide, et au final d'être dégoûté par le mix...

Musicalement
ChoKoBN
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :651
Enregistré le :20 mai 2007, 14:23
Localisation :Jupiter

Message par dj_mookie » 26 déc. 2007, 11:47

ChoKoBN a écrit :Il y a déjà des dizaines de topic sur VDJ, cherche un peu.

Et il y a toujours tellement de personnes qui crache sur ce logiciel qui leur à sûrement donné goût au mix, devenu par la suite une passion, a moins que vous n'ayez eu qu'a claquer du doigt pour que maman et papa vous achète vos premières platines.
Moi j'en est fait 3 ans de VDJ, mes premiers mix était catastrophiques, même en utilisant l'auto bpm, après trois ans, je connaissais tout les raccourcis clavier, et je mettais des post it sur tout mon écran (pour ne pas voir la courbe, et le bpm).
C'est galère pour caller avec une souris (ça reviens à mixer d'une main), et lorsque je me suis acheter mes platines, tout m'a parus beaucoup plus intéressant, intuitifs, divertissent, et FACILE !
Oui, c'est plus facile de faire un bon mix sur platine que sur VDJ lorsqu'on a compris le principe du calage, de l'importance des EQs, des effets et de tout le reste !

Moi en tout cas, sans ce logiciel, je ne serai pas là aujourd'hui...

Pour quand même te répondre en espérant que le sujet sera lock,
VDJ c'est bien pour découvrir le mix, maintenant si tu as déjà les sous pour t'acheter les platines fait comme tu veux, au risque de faire comme de plus en plus de personne ici, de ne rien savoir faire, de créer un topic pour que l'on t'aide, et au final d'être dégoûté par le mix...

Musicalement
Me too ;) Je crois qu'on est a peu près tous dans la meme situation. J'ai lutté pour trouvé les sous et les platines !!! Faut travailler dur ! :lol:
Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 26 déc. 2007, 12:05

Personnellement, j'ai débuté avec Virtual DJ et une table de mixage Numark 2 voix à 99 €... Avec une carte son 5.1 tu branches de façon à ce que chaque platine dans VDJ corresponde à une voix de ta table et voila...

A partir de là, + la préecoute au casque, tu peux déja calculer un peu le système des EQ et tout ça... Bien sûr pour le calage c'est assez chaud si tu n'as que la souris mais déjà ca t'apprends quelques bases et pour commencer ça revient pas cher...
Et justement, je pense que le fait de commencer vraiment trés bas avec un logiciel trés bon marché et une table bas de gamme, ça te donne vraiment l'envie de percer là dedans et d'augmenter petit à petit...
Alors que si tu commences avec 3 piopio 1000 mk3 et une DJM 800, je ne vois pas où est le plaisir... Tu vas avoir un matos de guerre et tu ne sauras même pas caler 2 disques...

Tu verra que commencer avec VDJ va te pousser à te documenter, tu vas apprendre les bases du mix harmonique, tu vas apprendre à compter les temps etc..
Aprés tu passeras tout seul à du vrai matos sans même t'en rendre compte et le vrai plaisir et là :)

Moi j'ai donc fait VDJ + Numark bas de gamme...

Ensuite j'ai vendu la numark et j'ai acheté une table 4 voix us blaster à 150 € et une platine gemini CDJ-02 + les 2 voix de VDJ...

Ensuite j'ai laché petit à petit VDJ pour m'acheter une Stanton C 314 et une table de mixage Gemini à 250 € je crois...

Aujourd'hui la gémini CDJ 02 m'a laché donc j'ai repris VDJ pour pouvoir mixer un peu et dans un ou 2 mois je me prendrais la Pioneer CDJ 400 ...

Bien sur je n'ai jamais eu de matos de rêve mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir tout fait tout seul, d'avoir appris tout seul, d'avoir bossé pour m'acheter mon matos et bientôt j'aurais ma première pioneer et là ca sera que du bonheur...

Et puis commencer avec VDJ et évoluer avec du matos un peu merdique ne m'a pas empéché de mixer avec DJ Ralph ou de trouver quelques dates dans la grosse boite électro de mon département... et je n'ai que 18 ans ;)

Alors moi je dis, met toi le feu avec VDJ, apprends les bases et tu verra rapidement si c'est fait pour toi ou pas :)
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 26 déc. 2007, 12:43

Voila comme tout le monde le dis : test le mix avec VDJ (ou mixvibes comme moi :lol: :lol: :lol: ) et ensuite tu verras si ca te fait kiffer d'enchainer 2 morceaux (ou plus ! lol) ou pas...

Apres t'as 2 solutions : ca te plait pas tu stoppes ; ca te plait tu te payes du matos !

Voila !
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 26 déc. 2007, 12:50

Je pense que tout a été très bien résumé, le mieux, essaye d'allé dans des magasins de Deejaying (près de chez toi), et voir si tu peux testé le matos.. J'ai un magasin chez moi qui le permet donc j'ai testé quelques platines :) Ou sinon de faire appel à la space solidarité, et voir si quelqu'un t'invite chez lui pour test les platines :roll: Si tu passes à lyon, y a pas de problème, mais passe quand j'aurai mes cdj 200 :P :P
DJ Pacha a.k.a Douchka
Avatar du membre
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :02 déc. 2007, 19:08
Contact :

Message par Tino B » 26 déc. 2007, 18:02

garde VDJ et achète toi une DJM 800(compatible avec VDJ)et 2 CDJ100mk3
Avatar du membre
Nzzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :04 nov. 2007, 02:47

Message par Nzzo » 26 déc. 2007, 18:27

dj tino 85 a écrit :garde VDJ et achète toi une DJM 800(compatible avec VDJ)et 2 CDJ100mk3
Il est rigolo =)
Avatar du membre
Kezako
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :01 janv. 2007, 22:30
Localisation :In Your Ass** !!!!

Message par Kezako » 26 déc. 2007, 19:41

Nzzo a écrit :
dj tino 85 a écrit :garde VDJ et achète toi une DJM 800(compatible avec VDJ)et 2 CDJ100mk3
Il est rigolo =)
Tu as oublié prevoit 2500 euros, juste au cas ou, mais au cas ou simplement, je crois qu'il va en avoir besoin... :lol:
Mis a part si quelqu'un accepte du troc ou autre forme de commerce... :roll:
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
Avatar du membre
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :857
Enregistré le :02 janv. 2006, 17:20
Localisation :Carnac

Message par bzhon » 26 déc. 2007, 20:51

Moi j'etais sous VDJ et depuis je suis passé à traktor et franchement ya deja un enorme changement entre ces 2 logiciels !!

Jimagine meme pas avec des platines cds ;) !!

Pour ma part , jréalise deja de bons sets rien qu'avec ma bcd et traktor beaucoup qu'avec VDJ !
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
Répondre