Coup de gueule - DJ gratuit

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris
Coup de gueule - DJ gratuit

Message par J&B » 19 oct. 2007, 12:50

Bonjour à tous,

Je post ce topic pour pousser un gros coup de gueule contre les DJs qui acceptent de mixer sans se faire payer ! :evil: :evil:

La région parisienne plus que les autres est blindé de DJ et la concurrence y est féroce !

Mais s'il vous plait un peu de fierté pour vous et votre passion !

Un DJ mérite d'être payé parceque :
- il passe du temps dans la semaine à chercher des nouveaux sons
- l'achat de musique sur internet coûte chère
- l'achat de matériel DJ coûte chère
- passer 6h derrière des platines est un vrai travail qui mérite salaire

Alors pour éviter de décridibiliser votre passion, faites vous payer !!!!


Les DJ qui mixent gratuitement tue le marché ! Comment voulez-vous demander une rémunération si des c***ard propose de mixer gratos ????

:evil: :evil:

Petit coup de gueule qui soulage (un peu)....



JB
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Message par acténium » 19 oct. 2007, 13:00

et alors si j'ai pas envie de me faire payer ça me regarde non?? :roll:
j'ai commencé comme ça!et aprés si cela marchait bien ,c'est là ou je demandais un cachet pour ma soirée!
Avatar du membre
***dimitri***
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :30 sept. 2006, 20:15
Localisation :Royan (17)
Contact :

Message par ***dimitri*** » 19 oct. 2007, 13:06

J&B a écrit :Je post ce topic pour pousser un gros coup de gueule contre les DJs qui acceptent de mixer sans se faire payer ! :evil: :evil:
sur un autre topic j'avais dit qu'a Berlin ya des club qui fond payé 500e au DJ pour mixé :roll: je trouve sa abusé
Dalbi
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :159
Enregistré le :10 août 2006, 14:12
Localisation :91

Message par Dalbi » 19 oct. 2007, 13:08

Encore faut - il savoir pourquoi vous mixer ?

Vous avez choisi le DJing pour passion et amusement ? ou pour vous enrichir ?

Méditer les amis méditer ;)
On en révait ... CATHY la fait !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 19 oct. 2007, 13:13

non mais il a raison je mixe chez moi je prend plaisir a mixer mais apres mixer enclub ca veut dire le faire gagner de largent donc ce faire payer c'est normale meme pas beaucoup c'est par principe donc faire par passion c'est genial mais ce faire prendre pour un pigeon je dis NON apres ca vous regarde :?
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Message par J&B » 19 oct. 2007, 13:13

DJ j end B alias JB a écrit :et alors si j'ai pas envie de me faire payer ça me regarde non?? :roll:
Super.... Tu vas me dire que tu as décidé au début de ne pas être payé ? par choix personnel ? Vraiment n'importe quoi....

Et quand tu commenceras a vouloir être payé, les mecs te dégageront pour prendre un DJ gratuit....

Et quand tu commenceras dans la vie professionnel, tu accepteras de ne pas être payé les premières années ?? :roll:
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 19 oct. 2007, 13:16

En + du problème de pas être payer, certains DJ font les RP maintenant !
Donc si tu ramenes pas 50 personnes à la soirée, tu seras pas pris, mais le dj qui sera pris, même s'il pue la merde, il ramene 50 personnes en + alors c'est lui qui aura ta place ! C'est surtout ca le plus gros pb à mon avis...
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 19 oct. 2007, 13:16

faut surtout ne pas oublier que Dj c'est aussi un vrai métier...

ceux qui font ca comme ca pour s'amuser bah tant mieu pour vous, mais dans ce cas là ne prenez pas la place de ceux qui font ca ( aussi mais pas seulement ) pour gagner des sous ...
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 19 oct. 2007, 13:17

J&B a écrit :Et quand tu commenceras a vouloir être payé, les mecs te dégageront pour prendre un DJ gratuit....
Logique implacable
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Message par J&B » 19 oct. 2007, 13:17

Dalbi a écrit :Encore faut - il savoir pourquoi vous mixer ?

Vous avez choisi le DJing pour passion et amusement ? ou pour vous enrichir ?
Tu penses que pour Joachim, mixer n'est pas une passion ????
Tu penses que pour autant il mix gratuitement ??


Ouvrez les yeux !
Modifié en dernier par J&B le 19 oct. 2007, 13:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Message par J&B » 19 oct. 2007, 13:20

DjRomix a écrit :En + du problème de pas être payer, certains DJ font les RP maintenant !
Donc si tu ramenes pas 50 personnes à la soirée, tu seras pas pris, mais le dj qui sera pris, même s'il pue la merde, il ramene 50 personnes en + alors c'est lui qui aura ta place ! C'est surtout ca le plus gros pb à mon avis...

Putain ca aussi on me l'a deja fait !

Un mec m'a dit au tel d'un air très serieux :
"Si tu veux mixer a ma soirée, pas de problème ! Je me fou de savoir si tu sais mixer ou pas, pour moi l'important c'est que tu ramène du monde ! Alors même si tu n'as jamais touché une platine mais que tu me ramène 50 personnes, tu peux mixer !"



A vomir !!!!
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 19 oct. 2007, 13:20

Le jour ou tu me trouveras des soirées on je peux mixer et me faire payer, j'accepterai de proposer mes services gratuitement...


Pourquoi ? Parce que meme gratuitement tu trouves pas de dates, alors si en plus les mecs doivent payer...



Alors moi tu vois je prefere mixer devant un public que pour mes murs, et ceci a n'importe quel prix...
A partir du moment ou tu mixes jamais en dehors de chez toi, t'es meme pas existant sur le marché, c'est le marché qui t'as ejecté lui meme... C'est le milieu c'est la vie, les gens preferent payer Laurent Wolf 2000€ plutot que de prendre un dj qui fait la meme chose gratuit et avec un nom inconnu... Alors perso si je peux casser le marché pour les djs en mousse des planches, je m'en fou royalement, de toute facon si plein de djs proposent leurs services gratos, ca va pas faire moins de thunes aux vrais djs qui eux sont réputés pour leur musique, leur personalité musicale unique et qui sont donc inimitables (ou presque) par un autre dj gratuit... (meme si ce dj gratuit peux etre meuilleur ca sera toujours different...)


Enfin ceci n'est pas vraiment a prendre en compte pour les discomobiles et compagnie, les mecs qui font les anniversaires/mariages qui de toute facon ne feront pas gratuit vu qu'ils ramenent du matos son/lumiere et qu'il n'y a vraiment pas grand chose d'interessant a animer un mariage lol
Modifié en dernier par Lama le 19 oct. 2007, 13:23, modifié 1 fois.
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 19 oct. 2007, 13:23

Y me font rire ce qui dise on mix par passion, bah tlm mix par passion sinon on le ferais pas.

mais le boss lui se fait de la thune sur votre dos alors encore normal qui l'en reverse au dj.

Entre les guetta et cie et les dj gratos ya de la marge entre, pensez a cela... :wink:

Mixer gratos not for me.
Modifié en dernier par NickCampbell le 19 oct. 2007, 13:27, modifié 1 fois.
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 19 oct. 2007, 13:23

Et oui je parle en connaissance de cause, j'ai des amis à qui c'est arrivé !!
Mais ces orgas là faut pas les calculer, il y en a qui valent bien mieux crois moi !

Entre les DJ gratuits, les dj RP, les dj rp + gratuit, puis la clientele qui est de plus en plus commercial (quoi que là ca commence à virer, c'est bon ils ont compris que le pouet pouet c'est juste pour Fun !), il y a du boulot lol !!!
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Message par J&B » 19 oct. 2007, 13:25

Mais dis toi que si tout les DJs demandent a être payé parceque même si tu es amateur, quand tu mix tu travail ! Alors les orga n'auront pas le choix et devront te payer parcequ'ils ne trouveront personnes de gratuit !

Il faut qu'on marche tous dans le même sens !
Avatar du membre
***dimitri***
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :30 sept. 2006, 20:15
Localisation :Royan (17)
Contact :

Message par ***dimitri*** » 19 oct. 2007, 13:29

dalbi a écrit :Encore faut - il savoir pourquoi vous mixer ?

Vous avez choisi le DJing pour passion et amusement ? ou pour vous enrichir ?

Méditer les amis méditer
Bin écoute si tu veu en vivre de ta passion t'est da la merde!! :roll:

Les dj qui font les before (donc 1h ou 2h de mix) et qu'il ne veulent pas étre payer jmen fou un peu.
Mais la il parle de ceux qui fond des sets entier c'est pas le méme niveau.
Il faut faire la diférence entre l'amateur et le professionnelle.
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 19 oct. 2007, 13:32

limortel a écrit :non mais il a raison je mixe chez moi je prend plaisir a mixer mais apres mixer enclub ca veut dire le faire gagner de largent donc ce faire payer c'est normale meme pas beaucoup c'est par principe donc faire par passion c'est genial mais ce faire prendre pour un pigeon je dis NON apres ca vous regarde :?

Le truc que vous oubliez toujours de prendre en compte c'est que... certes sur le coup vous "faites gagner de l'argent" a la boite, mais si vous assurez pas, y faut voir aussi l'impacte sur la boite au lond terme... Si le Cocoon club book 3 semaines de suite Tom Snare, Pakito, The Drill, certes ils auront ptet rempli le club ces soirs la grace a des djs moisis, mais les "habitués" vont peut etre etre rebutés tu ne crois pas ? Apres ca donne quoi comme resultat ? -> une periode de "creux" pour le club, ou tu book des grands noms, mais personne ne vient car les semaines d'avant ils ont passé des soirées moisies...



Un dj gratuit vous vous etes jamais demandé pourquoi il etait gratuit ??? Allez y a bien une raison non ? C'EST POUR AVOIR UNE CHANCE !!! tout simpletement !!! Tu peux pas arriver dans un club et dire que tu veux te faire payer, alors que meme si t'es gratuit y a deja 1% de chance qu'il te prenne... Deja je pense qu'on doit s'estimer extremement heureux d'avoir l'opportunité de montrer ce que tu sais faire...

Apres la gratuité ne reste pas, tu ne décide pas au début de ta carriere "je serai le plus grand dj gratuit au monde", t'es gratuit au début, tu fais tes preuves comme ca, et apres quand t'es reconnu tu te fais payer... Et si le club decide de prendre un autre dj gratuit, soit t'es nul, soit tu demandes trop par rapport a ce que tu fais, soit l'autre dj est tres bon... Dis toi une chose, si tu te rends unique, inimitable, que tu gagnes le coeur des habitués, il n'y a vraiment AUCUNE raison qu'il prenne un autre dj...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 19 oct. 2007, 13:36

Lama a écrit :Un dj gratuit vous vous etes jamais demandé pourquoi il etait gratuit ??? Allez y a bien une raison non ? C'EST POUR AVOIR UNE CHANCE !!!
Je suis ok avec toi, à la limite tu t'arranges avec l'orga pour une soirée, tu vois si ca le fait ou quoi, soit tu t'es fais prendre pour un con il a eu sa soirée gratuite et tu le revera plus, soit il est réglo et à ce moment là t'aura un billet à sa prochaine soirée (à condition qu'tu lui ai plus biensur, mais le relationnel joue beaucoup dans cà !)
Lama a écrit :Et si le club decide de prendre un autre dj gratuit, soit t'es nul, soit tu demandes trop par rapport a ce que tu fais, soit l'autre dj est tres bon... Dis toi une chose, si tu te rends unique, inimitable, que tu gagnes le coeur des habitués, il n'y a vraiment AUCUNE raison qu'il prenne un autre dj...
Soit c'est parce qu'il veut pas faire de dépense pour des petits dj, alors il cherche que des gratuits ! Crois moi il y en a un paquet comme ca !!
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Message par J&B » 19 oct. 2007, 13:37

Tu as tord Lama !

Les seuls DJs irremplacable sont les DJ star ! Alors même si tu fais de super set, tu reste un dj inconnu et lambda ! Et tu te feras virer tot ou tard par un DJs gratuit !


Concernant le première soirée gratuite, ca je peux comprendre ! Mais mon coup de gueule concerne les mecs qui mix gratos a chaque fois !

Je ne sais pas si tu es de Paris Lama, mais ici les DJs gratuit pulullent...
Avatar du membre
F a l k e N
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :213
Enregistré le :06 juil. 2007, 18:04
Localisation :Paris

Message par F a l k e N » 19 oct. 2007, 13:45

Selon moi il faut commencer par faire des soirées dans des petites boites où tu entretient une relation amicale avec le gérant.
Aprés si tu te vois proposer d'autres soirées dans des boites plus grandes et plus connus là tu peut demander de l'argent mais pas trop non plus, de quoi amortir l'achat de tes tracks et de quoi te faire un salaire correct par mois.
Ensuite c'est un engrenage, plus tu gagne en compétence et en célébrité, plus de peut demander !
Aprés un bon orga ce dois de vérifier ta compétence avant de t'embaucher :wink:
Répondre