Coup de gueule - DJ gratuit

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
gUn
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :31 août 2007, 02:48
Localisation :Paris

Message par gUn » 27 déc. 2007, 22:01

Je suis allé au Madeleine Plaza il y a un ou deux mois,en soirée étudiante, et c'est la prmeireè fois que j'ai vraiment halluciné au niveau musical en boîte à Paris. Je m'explieque :

Déja, c'était le défilé, on a du avoir le droit à une dizaine de "DJs" pendant la soirée.

Mais surtout, pendant les 3/4 de la soirée, AUCUN des morceaux n'étaient callés. Et je trouve ca plus que honteux... Se prétendre DJ et avoir la chance de mixer (malgré les directives de la direction imposant de la musique comemrciale...) devant un public, et ne pas savoir caller 2 tracks, c'est tout simplement lamentable... Et si en plus ils étaient payés, ca serait pire...

Heureusement que le dernier a sauvé la mise, c'était le seul à savoir gérer des transitions et à caller 2 tracks. En plus, il a joué beaucoup de tech house, donc, la soirée s'est finie sur une bonne note !

Voila, coup de gueule du soir, espoir ....!

PS : désolé si je me trompe un peu de topic ^^
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 27 déc. 2007, 22:05

A mais tu parles d un cas bien precis: les soirées etudiantes.

En general, les bde loue le club, donc ils mettent les djs de leur choix.

Souvent, on met un pote, pour faire plaisir, ou parce qu on trouve qu il est bon (manque d objectivité), et du coup... c est pas tjs top.
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
gUn
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :31 août 2007, 02:48
Localisation :Paris

Message par gUn » 28 déc. 2007, 02:55

Hum, non justement, c'est pas la première fois que je venais en soirée organisée par cette école : c'était pas des mecs de l'école(connaissant le bde, j'ai demandé )!

C'était just des mecs qui devaient peut être venir "faire leurs preuves"...

C'était affreux... même les mecs bourés comprenaient que quelque chose n'allait pas c'est pour dire ...! :twisted:
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 28 déc. 2007, 09:47

BDE ou pas, le fait est que les orgas preferent payer 50e un DJ, voir plutôt rien du tout, ils s'en foutent du moment qu'ils ont du Klaas dans la soirée et un bon Booba au milieu....

Et bien souvent quand tu vois un plateau de 10 DJ au Plaza, c'est que 8 ou 9/10 voir les 10 ne touchent rien :wink: !
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
sebmaccio
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :28 juin 2006, 16:06

Message par sebmaccio » 01 janv. 2008, 14:07

Je pense qu'il nest pas bon de voir le monde du Djing comme un marché, meme si malgré tout beaucoup en font un buisness... et je pensequ'un DJ qui decide de ne pas se faire payer sur une soirée sais ce qu'il fais, et si c'est le seul moyen de se faire connaitre et de sortir de son trou par la suite , pourquoi pas?
Il est important de voir les chose sur du long termes, dans ce monde ne surout pas penser a prendre de l'argent tout de suite, il est clair qu'il faut avant tout faire ses preuve.
Je suis daccord avec toi sur le fais qu'etre un bon DJ demande un investissement enorme en temps et en argent.Mais cela doi avant tout rester une passion, je pense que tous les moyen son bon pour se faire connaitre, dans la limite de l'exploitation...Tout ca pour dire que meme si certains acceptent de travailler sans retour financier pendant des années, je trouve ca plutot bon signe, signe de passion...
Enfin voila je n ai absolument rien contre toi, je tenais juste a te faire part de ma reaction a ton coup de guele...

Meilleurs voeux !!!

SeB MaCCiO
Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 01 janv. 2008, 15:16

Pour ma petite anecdote, j'ai effectué ma première soirée en club en compagnie de DJ Ralph (suite à un concours)... On était 13 djs et je ne suis passé que 10 minutes à peu prés...
Mais j'ai eu la chance d'être le seul dj local de l'étape donc j'en ai profité pour rencontrer le DJ du club, le D.A tout ça...
Et le week-end d'aprés je reçois un appel du résident me proposant de venir faire un petit essai en warm-up d'une soirée banale (clan campbell) et je me suis retrouvé tout compte fait à jouer presque 3h dans la soirée, quasiment autant que le résident lui-même...
Mais je n'ai pas été payé car je lui avais demandé de penser à moi si il avait des soirées où il pouvait me faire tourner...
Et au mois de janvier je vais retourner mixer dans ce club plusieurs week end et je ne demanderais une rémunération que quand je sentirais que c'est le moment...
Pour l'instant j'ai la chance de me créer un petit nom, de me faire mes contacts et pour moi, ça vaut toutes les rémunérations...

Voilà

PS: Merci à Ralph sans qui je ne serais pas arrivé à ceci :)
Modifié en dernier par Sotrendy66 le 01 janv. 2008, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 01 janv. 2008, 15:21

bravo à toi!

j'ai mixé avec le résident de cette boite hier soir, quelqu'un de très gentil et qui mixe vraiment bien!
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 01 janv. 2008, 15:31

Oui en effet, avec Laurent Delage, ex-chakana (Je pense que vava le connais)...

Mais en gros, tout ça pour dire qu'il ne faut pas cracher sur tout les DJs qui proposent leurs services gratuitement pour se faire un nom... La preuve, Laurent est toujours résident, je pense pas qu'il ait été rémunéré moins que d'habitude, je me suis fait "connaitre", et le marché ne se porte pas plus mal à cause de ça...
C'est sûr que boucher des soirées en mixant trés mal et en étant gratuit, c'est pas cool... Mais quelques soirées au début en gérant un tout petit peu c'est pas si mal :D
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 01 janv. 2008, 21:49

C'est ce que tout le monde a dit je pense, au debut les premieres fois gratuitement, mais que ca devienne pas une habitude... Maintenant ca c'est des conseils pour toi et toi seul, après faut pas se plaindre qu'on est mal payé par la suite ou exploiter par rapport à d'autres, fallait juste anticiper....
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
djmilio
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :05 août 2007, 21:33
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par djmilio » 02 janv. 2008, 00:22

je vais rebondir sur le sujet et raconter mon expérience !

acquisition de mes platines en mai 2007 !
tout a été tres vite !

par mon skyblog principalement je me suis faites des relations avec d'autres djs de la région ! (j'habite la correze coin pommé et fermé en matiere de musique electro - aucune boite electronique dans la région du limousin)

grace à ces relations et surtout 1 dj en particulier des l'été j'ai eu l'occas de pouvoir mixer dans un petit club de ma ville. Ensuite faire un rassemblement electro fin aout en extérieur qui a rassemblé plus de 400 personnes !
Ensuite j'ai organisé un évenementiel en octobre qui a rassemblé plus de 215 personnes payantes (avec flyer affiche, show lumieres ...)
+ des soirées etudiantes par ci par la toujours avec flyer et affiche à mon nom (CLUB LE WHY NOT)
et une résidence 1 fois par mois dan un bar branché de brive pour une soirée electro/house où JE SUIS PAYE (BAR LE XENON) et toujours flyer etc :)

LA J'EVOQUE CE QUI EST POUR MOI UN DILEMNE !
depui quelques mois deja je me suis proposé pour mixer en début de soirée dans la boite la plus branché (CLUB LES ECURIES) de ma ville (brive) ! le dj résident me prennait pas trop en considération et me disais "ouai ramene toi avec tes cds on verra" je l'ai pris au mot et fin novembre je débarque avec mes cds et la il me dit allez vas-y va mixer on fait un essai et debut ce jour (fin novembre) tout les samedis je mixe en boite la bas je propose mes services GRATUITEMENT. Comme la premiere fois c'est bien passé il y en a eu une deuxième ETC ETC J'ai la chance de pouvoir mixer tout les samedis car aparement pour le résident je suis pas "trop mauvais"
SAUF que le problème ce que j'en arrive depuis 2semaines a mixer plus que lui :o je fais minuit 2H du matin puis apres j'alterne et fais d'autres sessions solo jusqu'a 5h ! Je blinde la piste des minuit alors qu'avant ce n'était jamais le cas car c'était une compil radio fg qui passait en permanence (toujours la même en plus) :s

Et vu que je commence à me faire un petit nom dans mon bled les gens viennent me voir mixer et me disent que c'est mieux quand c'est moi qui mixe plutot que le dj résident (CAR je varie les playlist oriente le club en electro/club/house passe des nouveautés ce que le résident ne fait jamais ! et aussi mixe mieux que lui techniquement ce qui je l'accorde et vrai [SANS ME LA RACONTER] Le resident à une attitude je men foutiste aux platines ce que je trouve assez déprimant :s

DONC MON PROBLEME c'est que je fais une bonne pub pour cette boite mais ne suis pas payé ! J'ai fais une allusion au patron comme quoi un petit pourboire serait sympathique vu la bonne pub que je fais à sa boite mais il ne veut rien entendre ("on va pas payé 2 djs) et le dj résident fait un peu le "FOCU" avec moi...

DONC QUE FAIRE? je me dis tanpis meme si je suis pas payé au moins je fais ma pub j'apprends à mixer en club etc mais bon savoir que je redonne du tonus à la boite (qui était en perte de vitesse a cause du résident justement qui ne varie jamais les playlist...) que je ramene de la clientèle qui ne venait plus forcément avant ! (JE RACONTE LA CE QUE LES GENS ME DISENT QUAND JE MIX LA BAS)

peut-etre devrais-je pas me plaindre et laisser le temps au temps
mais bon ici c'est un peu spécial les boites de chez nous c'est en aucun cas comparable à paris bordeaux ou toulouse :s
par exemple on capte fun radio depuis 2 mois c'est pour dire le travail...

CA ME FOU UN PEU LES BOULES :)

VOS AVIS ?

DESOLE POUR MON DEBALLAGE DE VIE MAIS CA ME SEMBLAIT IMPORTANT !
ET J'ESPERE NE PAS PARAITRE PRETENTIEUX DANS MES PROPOS CE QUI N'EST PAS LE CAS JUSTEMENT J'EXPLIQUE JUSTE EN DETAILS CE QUI SE PASSE POUR MOI...
Modifié en dernier par djmilio le 02 janv. 2008, 00:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 02 janv. 2008, 00:29

donc meme si c'est vrai que ta la chance de pouvoir mixez en club ben tu te fais pigeoné pour parlez corectement moi j'amais j'acepterai :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 02 janv. 2008, 00:36

Ben dans un sesn c'est complexe parce qu'il a gouté au vice, c'est à dire que ba toutes les 2 semaines il va mixer dans le club il kiff il apprends et se forge une bonne expérience, d'où le positionnement sur le "l'argent est-il nécéssaire pour moi... ?"

Tandis que d'un coté si tu garde ta fierté et le sens du "je me fais pas exploiter", ba tu vois avec le patron, s'il te dit non ba tu lui dit tant pis je m'en vais...
Soit il te rappelera jamais, retour au depart pour toi (pas vraiment non plus puisqu'apparement tu as deja un peu d'experience et les gens te connaissent) soit il voit que tu apportais quelque chose et te rappelera et c'est lui qui negociera avec toi.... mais c'est un risque à prendre...

J'espere au moins que tu peux quand même négocier des entrées/boissons gratuites pour tes amis à defaut d'être payé... ca serait la moindre des choses !!

A toi de faire la pute pour faire sauter le résident s'il est si mauvais que ca, à toi de prouver au patron que s'il faut payer qu'un DJ, ca soit toi !
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
djmilio
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :05 août 2007, 21:33
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par djmilio » 02 janv. 2008, 00:38

ouai j'ai l'impression de me faire pigeonné aussi :s
mais bon que faire je fais en quelque sorte ma promo après quand je mixe dans un bar ou orga un évenementiel j'attire des clients potentiels !
puis quand je mixe je m'éclate je suis tout fou enfin c'est une trop grande passion !

mais ce que je suis sur c'est que si je décide de plus venir mixer la boite me rappellera pas...
Avatar du membre
DJ Chinois
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :224
Enregistré le :14 sept. 2005, 10:07
Localisation :Bonifacio (Corsica)
Contact :

Message par DJ Chinois » 02 janv. 2008, 00:38

Ca fait combien de temps que tu mixes dans cette boite ? moi je te conseil d'arrêter si tu penses avoir acquis le minimum pour gérer une soirée en club, si comme tu le dis la piste se remplit plus vite et mieux grâce à toi, ils partiront aussi vite qu'ils sont venus, et ça le patron s'en rendra compte...
Et s'ils virent le DJ résident pour te mettre à sa place ce sera temps pis pour lui, il avait qu'à faire son travail !
When the music starts to play, I'm insatiable
[url=http://www.djmanuelchino.com][color=#00FFFF]Official Website[/color][/url]
[color=#0000FF][url]http://www.facebook.com/DJManuElChino[/url][/color]
[color=#FF8000][url]http://soundcloud.com/djmanuelchino[/url][/color]
[color=#00FFFF][url]http://www.mixcloud.com/DJManuElChino[/url][/color]
Avatar du membre
djmilio
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :05 août 2007, 21:33
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par djmilio » 02 janv. 2008, 00:42

tout les samedis je suis aux platines !

le problème du patron est qu'il est pas super intéressant comme il m'a dit "j'y connais rien" à partir de la...

apres ui je rentre gratuit le staff me reconnait ce qui est deja pa mal !
et je paie pas les boissons mais bon faire sauter le résident ouai...
dans ce milieu qu'est la nuit c'est pas toujours le meilleur qui a raison...
piston et compagnie :s
Avatar du membre
djmilio
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :05 août 2007, 21:33
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par djmilio » 02 janv. 2008, 00:46

ca fait 1 mois et demi que je mixe la bas et j'ai deja mixer dans d'autres boites de la ville avec les soirées etudiantes etc plus l'evenementiel donc je pense être capable de tenir une soirée en club mais bon j'ai trop plaisir à mixer la bas même si on me prend un peu pour un"c.." !
c'est la boite du département en gros donc bon

apres c'est vrai que j'ai peur d'être decu et blasé à force de pas être pris en considération par le patron tout les honneurs pour la boite...

mais j'ai une idée qui va bientôt aboutir je l'espere pour pouvoir prétendre à une rémunération
avec un pote Dj on est en train de monter un concept de soirée:
mix en before dans un bar puis trouver un partenariat avec une boite, des que l'on a fini de mixer au bar hop on chope les platines de la boite donc campagne de pub etc mise en relation du bar et du club

mon pote dj et moi se proposons pour mixer dans le bar ou j'ai résidence
(avec un cachet a la clef la pas de probleme) et apres un autre cachet dans la boite ou je suis pas payé lol
sachant que le patron du bar est en bon terme avec la patron de la boite et que le bar tourne a plein régime ca peut etre une bonne affaire commerciale !
c'est en cours de discussion du cote du bar c'est ok il reste le cote de la boite ! j'aurai la réponse dans la semaine !
jespere que ca peut résoudre ou diminuer mon probleme
car la je serai moins pris pour un rigolo par le patron
Modifié en dernier par djmilio le 02 janv. 2008, 01:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 02 janv. 2008, 00:59

car la il ce fait de largent sur ta geule car si toi tu fais de la pub pour le club et tout :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 02 janv. 2008, 01:04

Si le patron du bar où t'es en résidence est bien avec le patrond e la boite, dis lui qu'il lui parle de toi !! Et qu'il essait de voir pour un petit quelque chose.... même si c'est que 50euros la soirée au début, ca sera toujours ca de prit !!

T'as des contacts, en + s'ils sont en biz, l'un peu influer sur l'autre, à toi de les faire marcher !!
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
djmilio
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :05 août 2007, 21:33
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par djmilio » 02 janv. 2008, 01:06

DjRomix a écrit :Si le patron du bar où t'es en résidence est bien avec le patrond e la boite, dis lui qu'il lui parle de toi !! Et qu'il essait de voir pour un petit quelque chose.... même si c'est que 50euros la soirée au début, ca sera toujours ca de prit !!

T'as des contacts, en + s'ils sont en biz, l'un peu influer sur l'autre, à toi de les faire marcher !!
mais justement il compte bien lui en parler car lui aussi trouve pas ca normal...
et puis vu que le bar est content de ma présence car je ramene pas mal de monde ce qui fait que le bar tourne a plein régime, je pense qu'il va faire le forcing car il a tout a y gagné pour son compte en banque :)
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 25 mars 2008, 14:55

je suis de l'avi de Lama !

certe c'est pas bien de mixer gratos mais si sa te permet de vivre ta passion a fond pourquoi pas ???


perso je mix souvent dans un bar de ma region et je suis payé ( 100€ la soirée ) mais si un jour on me propose de venir mixer dans une boite énorme telle que la villa bivona ou le [N]Joy qui sont pour moi des clubs d'exception ici !


bah je saute sur l'occasion car qui ne reverai pas de mixer devan 1500 personne sur 12 kilo de son ??? le mix c'est pour moi avant tout du plaisir et faire un set qui plait aux gens et qui les fait danser et s'amuser me procure encore plus de plaisir que de mixer devant mon mur ( qui lui s'en tape total ) et pour mes voisin ( qui eux gueulent parce que c'est trop fort et que les "boum boum" les empechent de regarder leur emission favorite !


après c'est sur que si tu prend de la notoriété ou devient résident du club la oui il faut ce faire payer car tu fait sa tout les week-end ( pour ton plaisir aussi mais c'est différent ! )
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Répondre