Coup de gueule - DJ gratuit

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 06 nov. 2007, 20:55

demande pas beaucoup mais demande c'est par principe
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 06 nov. 2007, 20:57

oui , mais moi j'aurais du mal si j'ai pas un bon feelhing avec les gens enfin jusqu'a maintenant je n'ai jammais eu a demander de l'argents sa semblais naturelle de me payé pour tout le monde
edit :mais c'est vrai que c'est el principe qui compte
Avatar du membre
FLoW91
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :654
Enregistré le :05 sept. 2007, 14:01
Localisation :PARIS
Contact :

Message par FLoW91 » 11 nov. 2007, 23:50

est ce que tu c'est que joachim a commencer gratuitement? et beacoup de grand dj commence gratuitement
Space invader are back!
Back from Salou!
_______________________

[url=http://www.myspace.com/frenshyflow]Myspace Frenshy FLoW[/url]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 11 nov. 2007, 23:54

Oui enfin c'est pas parce que Joachim mange des cornflakes le matin que tu dois faire pareil... ^^ Ici vous voulez tous faire exactement comme lui on dirait, c'est un peu agaçant ^^
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
FLoW91
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :654
Enregistré le :05 sept. 2007, 14:01
Localisation :PARIS
Contact :

Message par FLoW91 » 11 nov. 2007, 23:59

je parle pas de copié je parle d'exemple que il y a beaucoup de dj qui on commencer par le benevola et comme nous somme sur le forum de joachim je parle de joachim lui meme voila c'est tout.et puis moa yaime bien les cornflaks lol ^^
Space invader are back!
Back from Salou!
_______________________

[url=http://www.myspace.com/frenshyflow]Myspace Frenshy FLoW[/url]
Avatar du membre
EnOva
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :15 nov. 2007, 19:49
Localisation :Reims
Contact :

hey

Message par EnOva » 15 nov. 2007, 20:39

Moi je pense que le pire, c'est les Dj qui se font payer et qui fon de la merde ! (Décalage, musique passé en fondu enchainé...ect) C'est le cas de le dire, "les gens veulent toujours aller plus vite que la musique" :p J'habite à Reims, et quand je vois certains personne qui se dise Dj, j'ai vraiment les boules de les voirs dans des bars clubs en train de "mixer" (Faut vite le dire...) parce que il se sont fait tout simplement "pistoné" et non choisi en fonction de leur passion et leur facultées !
Voila 8) bonne continuation...
Takes my hand and follow me !
Avatar du membre
CarLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :291
Enregistré le :05 nov. 2006, 15:13

Message par CarLL » 15 nov. 2007, 22:30

E-Play a écrit :Faut bien vous dire un truc en tout cas :

Si les boss veulent pas vous payer c'est qu'ils n'ont AUCUNE ENVIE DE VOUS GARDER !

ca veut dire que pendant 1, 2, 6 mois vous allez vous casser le cul, faire des efforts, ramener du monde, vous defoncer aux platines et que quand vous exigerez des sous ca sera le tour du suivant !!!!

Vous aurez perdu 6 mois de taff pour rien...
j'ai envie de vous dire malheuresement que avec le monde qui mix maintenant, meme si vous etes bon, si vous n'etes pas connu si vous demandez trop cher le patron n'aura pas de mal a trouver un autre dj. Y'en a partout en ce moment des dj :lol: :lol:
Soit vous avez un nom et vous ramenez du monde soit si vous coutez trop cher un autre prendra votre pplace c'est triste mais c'est comme ca
Avatar du membre
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :830
Enregistré le :05 déc. 2006, 19:39
Localisation :Saint Etienne / Marseille / Paris
Contact :

Message par TheLover » 16 nov. 2007, 00:34

vinz_0 a écrit :le truc aussi, c'est qu'on est jeunes par rapport a eux, donc ils ont tendance a nous négliger et escroquer (c'est le monde de la nuit n'oubliez pas...)
Mode Julien Courbet On:
Oui bonjour vous avez un problème ? Vous voulez en parler ? Alors appellez moi et je saurais régler tous vos problèmes :lol:
Mode Julien Courbet Off

Plus sérieusement (oui je sais l'être)
Cette question n'est pas facile et comme tout le monde l'a répété le monde des Dj est devenu un monde difficile ou la concurrence est très rude (au sein même du club parfois).
C'est sûr que pour être payé il faut la qualité qui va avec sinon s'est se f**tre de la figure des gens.
Moi je suis pour les 2 points de vue.
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 16 nov. 2007, 12:52

Je peux témoigner sur ce sujet là...

A Paris, ya beaucoup de soirées, et de "before" (soirée de 19 à 0H pr les ados...)...
Quelle que soit la soirée, si t'as pas de relation, de mec qui te met sur cette soirée, c'est mort....
J'ai eu la chance qu'un mec me prenne avant les vacances d'été... Il m'a mis sur les 3/4 des before, ça m'a fait connaitre... les personnes qu'il m'a présenté pour les soirées m'ont recontacté...
Et, c'est malheureux à dire, mais dans ces soirées, comme les noms des dj's apparaissent sur les flyers, on ne vend pas le mix du dj, mais son nom...

C'est à dire qu'ily a des dj's pas bon (c'est lecas de le dire), et qui pourtant de retrouvent à mixer partout, via les pistons...

Et, dans ces soirées, je n'aiété que très peu payé au début...
Aujourd'hui encore, il m'arrive encore de ne pas être payé...
L'avantage ? Mon nom sur le flyer, dire que j'ai mixié à cette soirée, c'est bon pour la réputation...
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
dj-alexandre.d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :424
Enregistré le :21 févr. 2007, 11:05
Localisation :Paris
Contact :

Message par dj-alexandre.d » 16 nov. 2007, 17:13

Greg Sunder a écrit :Je peux témoigner sur ce sujet là...

A Paris, ya beaucoup de soirées, et de "before" (soirée de 19 à 0H pr les ados...)...
Quelle que soit la soirée, si t'as pas de relation, de mec qui te met sur cette soirée, c'est mort....
J'ai eu la chance qu'un mec me prenne avant les vacances d'été... Il m'a mis sur les 3/4 des before, ça m'a fait connaitre... les personnes qu'il m'a présenté pour les soirées m'ont recontacté...
Et, c'est malheureux à dire, mais dans ces soirées, comme les noms des dj's apparaissent sur les flyers, on ne vend pas le mix du dj, mais son nom...

C'est à dire qu'ily a des dj's pas bon (c'est lecas de le dire), et qui pourtant de retrouvent à mixer partout, via les pistons...

Et, dans ces soirées, je n'aiété que très peu payé au début...
Aujourd'hui encore, il m'arrive encore de ne pas être payé...
L'avantage ? Mon nom sur le flyer, dire que j'ai mixié à cette soirée, c'est bon pour la réputation...
Je rejoint tout a fait l'avis de greg :wink:
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 16 nov. 2007, 19:51

J suis d accord avec greg, sauf sur la fin.
En effet, t as fait tes preuves, donc tu n as plus à ne pas être payé ;)

Au pire, tu refuses le plan, et le mec prendra un dj benevole... qui avec un peu de bol, sera moyen, et tu essayes de passer à la soirée (avec tes disques).

Car franchement, si la soirée marche bien, ton cachet c'est koi? entre 5 et 10 entrées?

Mais c est clair que j connais des djs qui tournent bcp, dont un notamment, et serieux, il est vraiment pas bon, que ce soit techniquement ou au niveau de sa programmation...
Mais il tourne 2/3 fois par semaine, et pas gratos... :?
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 16 nov. 2007, 20:01

bdou a écrit :J suis d accord avec greg, sauf sur la fin.
En effet, t as fait tes preuves, donc tu n as plus à ne pas être payé ;)

Au pire, tu refuses le plan, et le mec prendra un dj benevole... qui avec un peu de bol, sera moyen, et tu essayes de passer à la soirée (avec tes disques).
Le problème dans ce genre de soirées, c'est que ya plein de djs, et que les horaires sont fixés généralement, si t'es pas prévu, tu mix pas... et c'est une heure maxi par djs, ça tourne beaucoup...
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 16 nov. 2007, 20:11

Autant pout moi, j faisais allusion aux soirées ou il n'y a qu'un voire 2 djs.
Mais bon, c est clair que c est assez frustrant d aller dans une soirée ou le dj est pas bon :roll:
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 16 nov. 2007, 20:21

:lol:
c'est sur
lorsque j'ai été en boite pour la premierre fois il y avait un dj de Merde (c'est le mot!)
Il faisai aucune transition de plus de 10 sec et il y en a u qu'une seule de parfaite
Le pire c'est que lorsque qu'il a fait sa parfaite il a regarder ses potes bien fier :evil:
mais bon je me suis bien amré lorsqu'une multiprise a lachée :D :D :D :D
au débu personne comprenais mais j'ai bien vu le truc exploser (si je puis dire) mais bon pour une boite a mon avis le mec a du etre virer
:lol:
bref voila pour cette petite paranthèse^^

EDIT: j'ai oublier de présiser que dans ses transitions de 10 sec il y avait d'énormes décalges :!:
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 16 nov. 2007, 22:03

Greg Sunder a écrit :Je peux témoigner sur ce sujet là...

A Paris, ya beaucoup de soirées, et de "before" (soirée de 19 à 0H pr les ados...)...
Quelle que soit la soirée, si t'as pas de relation, de mec qui te met sur cette soirée, c'est mort....
J'ai eu la chance qu'un mec me prenne avant les vacances d'été... Il m'a mis sur les 3/4 des before, ça m'a fait connaitre... les personnes qu'il m'a présenté pour les soirées m'ont recontacté...
Et, c'est malheureux à dire, mais dans ces soirées, comme les noms des dj's apparaissent sur les flyers, on ne vend pas le mix du dj, mais son nom...

C'est à dire qu'ily a des dj's pas bon (c'est lecas de le dire), et qui pourtant de retrouvent à mixer partout, via les pistons...

Et, dans ces soirées, je n'aiété que très peu payé au début...
Aujourd'hui encore, il m'arrive encore de ne pas être payé...
L'avantage ? Mon nom sur le flyer, dire que j'ai mixié à cette soirée, c'est bon pour la réputation...
je rejoins ton avis parce que je suis dans le mm cas, m'enfin ca va maintenant je suis payé moi ^^
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 16 nov. 2007, 22:57

Tot-O a écrit :
Greg Sunder a écrit :Je peux témoigner sur ce sujet là...

A Paris, ya beaucoup de soirées, et de "before" (soirée de 19 à 0H pr les ados...)...
Quelle que soit la soirée, si t'as pas de relation, de mec qui te met sur cette soirée, c'est mort....
J'ai eu la chance qu'un mec me prenne avant les vacances d'été... Il m'a mis sur les 3/4 des before, ça m'a fait connaitre... les personnes qu'il m'a présenté pour les soirées m'ont recontacté...
Et, c'est malheureux à dire, mais dans ces soirées, comme les noms des dj's apparaissent sur les flyers, on ne vend pas le mix du dj, mais son nom...

C'est à dire qu'ily a des dj's pas bon (c'est lecas de le dire), et qui pourtant de retrouvent à mixer partout, via les pistons...

Et, dans ces soirées, je n'aiété que très peu payé au début...
Aujourd'hui encore, il m'arrive encore de ne pas être payé...
L'avantage ? Mon nom sur le flyer, dire que j'ai mixié à cette soirée, c'est bon pour la réputation...
je rejoins ton avis parce que je suis dans le mm cas, m'enfin ca va maintenant je suis payé moi ^^
J'ai quasiment toujours été payé mon cher :D
Juste deux trois soirées en mai / juin de l'année dernière...
Mais, on est un peu obligé de passer par là...
(d'ailleurs, je passerais aux Planches, Toto, le 1er décembre, comme ça, je raconterais à tout le forum ce que tu donne en live :D)
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 16 nov. 2007, 23:22

Greg Sunder a écrit :J'ai quasiment toujours été payé mon cher :D
Juste deux trois soirées en mai / juin de l'année dernière...
Mais, on est un peu obligé de passer par là...
(d'ailleurs, je passerais aux Planches, Toto, le 1er décembre, comme ça, je raconterais à tout le forum ce que tu donne en live :D)
C'était pas pour toi le "je suis payé maintenant moi" ;)

Puis bon je crois que les befores ca sort un peu des règles, c'est vraiment le bordel, mais ça nous fait une expérience quand même en boite.

on se voit le premier alors :P
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Message par ouchoum » 17 nov. 2007, 17:52

Je pense que ce débat peut etre trés long...Il me semble qu'on a tous commencé comme cela non?Aprés comme certains l'ont dit malgrés le fait que ce soit notre passion nous méritons le respect et celui ci peut etre justifié par une petite indemnité,puis c'est en se fesant un nom, et en montrant son talent que l'on pourra augmenter nos honoraires,mais je ne vois rien de scandaleux a ce que des gens mixent gratuitement,certaines personnes feront la différence entre un dj a payer avec bcp de talent et un blaireau qui a jamais touché a du matos de dj et qui "mixe" gratuitement,donc je ne suis pas contre ceux qui mixent gratuitement mais je trouverai plus normal que nous,passionés et talentueux (enfin je l'espere) dj's et compositeurs soyons privilégiés aux dj qui mixent TOUT LE TEMPS gratuitement. :D
Avatar du membre
Dj_Cholapin
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :106
Enregistré le :01 mai 2006, 19:55
Localisation :Nice
Contact :

Message par Dj_Cholapin » 18 nov. 2007, 21:36

Je pense pas ajouter beaucoup à ce qui a été dit, mais dj n'en reste pas moin un travail, qui mérite d'être rémunéré. Il y a toujours une période d'essai, si ça se passe bien l'employé est gardé, sinon l'inverse, mais il est payé. Le comportement des gens qui le fond est compréhensible, tout comme celui qui se laisse passer a la télé gratuitement, etc. Cependant, de renouveller la chose plusieurs fois, c'est un tue l'emploi. Et le comportement des patrons est d'autant plus choquant, que même une rémunération au SMIC de nuit, ça représente quoi ... une bouteille de vodka vendue pour chaque dj? Surtout que ce sont les grosses boites qui pratiquent ce genre de chose à ce que j'ai cru comprendre. Si ils ont les moyens de payer un barman etc, ils ont les moyens de payer un dj... je pense pas que le fait de mixer gratuitement régulierement permet de se "faire un nom". Enfin ça permet d'acceder a un reve oui mais le faire souvent c'est se laisser exploiter...
[url=http://www.davidfreak.com]Not Everybody Understands House Music[/url]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 27 nov. 2007, 17:52

Question, légèrement HS : combien demanderiez-vous pour mixer dans un club généraliste de 400-500 personnes le 24 décembre, à partir de minuit environ ?
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Répondre