Conseille pour pouvoir debuter svp!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Invaders33 is back!
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 sept. 2007, 16:12
Conseille pour pouvoir debuter svp!

Message par Invaders33 is back! » 12 oct. 2007, 20:27

bonjours a tous!
je voudrais m'initier a la pratique du mixage pour pouvoir creer des morceaux mais je ne connais pas grand chose (voir rien :p) a ce sujet!
donc est ce qu'il serait possible d'avoir le maximum de conseille pour que j'arrive a debuté (materiel minimum, logiciel etc...)???
merci d'avance de vos reponses!
space invaders invade the 33 and they are ready for the next delta dance party!!!
Avatar du membre
Clement Weda
Space Invader
Space Invader
Messages :1285
Enregistré le :02 avr. 2007, 14:49
Localisation :Paris
Contact :

Message par Clement Weda » 12 oct. 2007, 20:30

Salut !

Tout d'abord tu veux mixer ? C'est-à-dire, jouer enchainer des titres ensemble ou alors composer ?

Si tu veux mixer, dis-nous un ordre de prix pour ton budget, et si tu veux créer, composer de la musique, tu as de nombreux logiciel notamment FL Studio, Reason, Ableton Live, Cubase, Tracktor...

Tu es sur MAC ou PC ?
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 12 oct. 2007, 21:13

fonction recherche
faq
tu as a peut pres toutes les reponses
puis si tu as une question a la quelle il n'y a pas de reponse pose la dans avis materiel!!
Invaders33 is back!
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 sept. 2007, 16:12

Message par Invaders33 is back! » 14 oct. 2007, 14:36

en faite j'aimerai bien pour le moment essayer de mixé car pour composer faut avoir de l'imagination je uppose donc bon pourquoi pas essayer mais je ne voit pas en quoi sa consiste reelement (niveau materiel minimum etc...)
en budget je n'en ai aucune idée mais pour debuter il faut beaucoup de materiel?
pour info je suis sur PC.
space invaders invade the 33 and they are ready for the next delta dance party!!!
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 14 oct. 2007, 14:45

Bah ca dépends, si tu veux mixé sur du vrais matériel c'est à dire platines + table de mixage + Ampli + enceinte + Casque ou si tu veux resté sur ton PC :)

Pour commencé à mixé sur ton PC, essaye VIRTUAL DJ :) Tu peux le téléchargé un peu partout sur le net en version d'essai.
Invaders33 is back!
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 sept. 2007, 16:12

Message par Invaders33 is back! » 14 oct. 2007, 14:47

sur pc on peut faire kelke essai pour voir ce que sa donne?
space invaders invade the 33 and they are ready for the next delta dance party!!!
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 14 oct. 2007, 14:55

Invaders33 is back! a écrit :sur pc on peut faire kelke essai pour voir ce que sa donne?
Virtual DJ

Ca ne vaut pas de vraies platines et une vraie table, mais je pense que beaucoup d'entre nous tous ici sur ce forum on a commencé par ça :lol:
Invaders33 is back!
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 sept. 2007, 16:12

Message par Invaders33 is back! » 14 oct. 2007, 15:02

ok dit moi sa te derange si on en parle un peu plus sur msn?
car j'ai besoin de beaucoup de conseille pour essayer de debuter c'est possible?
space invaders invade the 33 and they are ready for the next delta dance party!!!
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 14 oct. 2007, 15:04

Invaders33 is back! a écrit :ok dit moi sa te derange si on en parle un peu plus sur msn?
car j'ai besoin de beaucoup de conseille pour essayer de debuter c'est possible?
Non vas-y prends le :)
Invaders33 is back!
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 sept. 2007, 16:12

Message par Invaders33 is back! » 14 oct. 2007, 15:19

merci ^^
space invaders invade the 33 and they are ready for the next delta dance party!!!
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 14 oct. 2007, 18:58

Invaders33 is back! a écrit :merci ^^
ayé je l'ai pris en charge sur msn :lol: :lol:
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Message par Phil Disco » 14 oct. 2007, 19:42

on a tous commencer(je pense) par virtual dj
et sa aide beaucoup
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 14 oct. 2007, 19:46

Le DJ est un assissté... :roll:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Message par Frank Jaeger » 14 oct. 2007, 19:47

Ca aide pour comprendre comment marchent "théoriquement" un système de mixage, le fait de passer d'une source à l'autre via des faders, d'ajuster un rythme sur un autre etc... et ca sert surtout à savoir si le mix, c'est un truc qui te fais kiffer! :wink:

Après, niveau technique l'apport est quasi-nul, je veux dire par là que perso, après un an passé sur VDJ, la première fois que j'me suis retrouvé avec des platines entre le mains, ben j'ai eu l'impression de revenir à la case départ! :P
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :19 sept. 2007, 12:02
Localisation :Strasbourg..., France

Message par Dani Deejay » 14 oct. 2007, 22:49

Je suis pas tout à fait d'accord... A moindre frais, un Virtual DJ + une chtite table de mixage + un casque, c'est pas mal pour débuter, ça t'apprends beaucoup de choses sur les boucles, le calage, les morceaux qui vont bien ensemble, la gestion des potars, etc... Après, passer sur des platines, ça demande juste de faire travailler son oreille parce que là le Beatmatch c'est fini !
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Message par Frank Jaeger » 14 oct. 2007, 23:42

ok, mais ce que tu dis n'est valable que si tu a une table ou un controlleur externe, une carte son doublée pour la préécoute etc... Mois je parle du logiciel en lui même, qui fonctionne plus à la vue (fréquences, bpm...) qu'à l'oreille, et avec lequel la seule interactivité que tu as c'est le click gauche de ta souris :wink:

Donc tu me rejoins quand tu dis que ca t'apprend beaucoup de choses "théoriques" sur les boucles, le CUE etc...

Après "suffit de faire travailler son oreille pour le callage"... Mais c'est justement ca qui prend des heures à maitriser, et que le logiciel ne t'apprends pas!

Le home-training, il n'y a que ca de vrai ^^

Cela dit je ne dénigre absolument pas VDJ parce que c'est un outil marrant pour débuter ou s'éclater en soirée avec des potes, sans vouloir se prendre la tête avec des heures d'entrainement :wink:

donc les débutants, testez-le pour vous faire une idée :wink:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :944
Enregistré le :22 nov. 2006, 16:18
Localisation :Marseilleuh

Message par Vinceuh » 15 oct. 2007, 01:39

dry-one a écrit :et ca sert surtout à savoir si le mix, c'est un truc qui te fais kiffer! :wink:
J'aurais pas dis mieux :wink:

C'est quand meme le plus important !
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 17 oct. 2007, 17:19

Désoler Boulette :oops:
Modifié en dernier par Pierre Hubert le 17 oct. 2007, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 17 oct. 2007, 17:22


Je suis pas tout à fait d'accord... A moindre frais, un Virtual DJ + une chtite table de mixage + un casque, c'est pas mal pour débuter, ça t'apprends beaucoup de choses sur les boucles, le calage, les morceaux qui vont bien ensemble, la gestion des potars, etc... Après, passer sur des platines, ça demande juste de faire travailler son oreille parce que là le Beatmatch c'est fini !
Sauf que Généralement Les Boucles Sont Automatiques...
Sinon Pour le callage Faut aussi Que celui Qui utilise Une dj console (par Exemple) N'appuis pas Sur "Auto Mix"


:lol:
Répondre